l´ancien topic venant d´etre effacer, je remarque le dernier message interessant qui avait étais mis dessus, pour continuer l´ancien topic
(le message n´été pas de moi):
je vous donne mon avis voila j´en suis a 3 h de test sur la demo de pes 2008 et c´est maintenant que je decouvre reelement le plaisir du jeux cependant ayant aussi tester fifa 08 et je l´avoue j´ai du mal a croire qu´un jour ke dirai ça que fifa est bcp plus axée simulation que pes cette année.Bien evidemment il ne faut pas aborder les 2 jeux de la meme facon et les avis peuvent diverger.
je devellope ma reflexion et je tente de vous donner les point fort et les point faibles de chacun
Gameplay : PES 2008
+ = alors toujours le plaisir de construire des action a un ryhtme de folie, l´impression de liberté des mouvement est totale ( on peut réaliser des combinaison très rapidement phases a 3 , jeux dans les intervalles , ballons dans la profondeur).
une physique de balle plus lourde donc un peu moins precise pour les vrai passionné de simulation
- = aucune resistance au millieu de terrain, joueur quelquefois hesitant sur le replis defensif, course incroyable d´un joueur qui peut franchir tout le terrain et aller marquer un but
Gameplay : FIFA 08
+ = construction de phase collective pour pour pouvoir progresser dans le jeu, replis defensif et fermeture des espaces par les defenseur, systeme vraiment très interessant lorsque l´on joue ne manuel, systeme de frappes vraiment bien penser prenant en compte differents parametres ( pression , meteo , etc)
- =courses des joueur pas très réaliste, certaines trajectoire semble un peu superficiel, ballon bcp trop rebondissant
GRAPHISME : PES 2008
+ = Modélisation des visage des joueurs de toutes beauté , physique et proportion respécté dans les moindres details ( il est très facile de reconnaitre les joueurs notamment un joueur tel que viera , ou un ribery , un ronaldinho)
les stades sont pas trop mal reproduit, les maillots et le t-shirs bougent
- = texture de l´herbe pas réasliste pour de la next-gen , exterieur du terrain un peu terne trop vide pas assez de vie
GRAPHISME : FIFA 08
+ = très grande qualité de modélisation des stades qui sont reproduits de manière la plus fidèles possibles, publique de toute beauté, vie autour du terrain
menu de très bonne qualité, gouttes de transpiration sur les visages des joueurs , on peut meme voir leur veines, les maillots bougent c´est vraiment magnifique
- = Modélisation des joueurs laissant a desirer , visage a peine reconnaissable c´est une honte pour de la next-gen, proportion des joueurs et gabarit non respecté ,
BANDE SON : PES2008
+= quelque cris du public qui réagissent, encouragement , cris des joueurs lors des contact physique
- = pas de chant propres aux equipe , manque de dviersite des chants , public ne réagissant pas assez au match
BANDE SON : FIFA 08
+ = cris et réaction du publique, cris des joueurs , chants des supporters respectant les chant réelles des differents stade!!
- = je ne trouve pas lol
j´ai été le plus objectif possible sur ce petit comparatif maintenant a chacun de se faire son idée lol