CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo]avis sur la démo 360

monodo
monodo
Niveau 7
21 septembre 2007 à 19:04:24

l´ancien topic venant d´etre effacer, je remarque le dernier message interessant qui avait étais mis dessus, pour continuer l´ancien topic
(le message n´été pas de moi):

je vous donne mon avis voila j´en suis a 3 h de test sur la demo de pes 2008 et c´est maintenant que je decouvre reelement le plaisir du jeux cependant ayant aussi tester fifa 08 et je l´avoue j´ai du mal a croire qu´un jour ke dirai ça que fifa est bcp plus axée simulation que pes cette année.Bien evidemment il ne faut pas aborder les 2 jeux de la meme facon et les avis peuvent diverger.

je devellope ma reflexion et je tente de vous donner les point fort et les point faibles de chacun

Gameplay : PES 2008

+ = alors toujours le plaisir de construire des action a un ryhtme de folie, l´impression de liberté des mouvement est totale ( on peut réaliser des combinaison très rapidement phases a 3 , jeux dans les intervalles , ballons dans la profondeur).
une physique de balle plus lourde donc un peu moins precise pour les vrai passionné de simulation
- = aucune resistance au millieu de terrain, joueur quelquefois hesitant sur le replis defensif, course incroyable d´un joueur qui peut franchir tout le terrain et aller marquer un but

Gameplay : FIFA 08

+ = construction de phase collective pour pour pouvoir progresser dans le jeu, replis defensif et fermeture des espaces par les defenseur, systeme vraiment très interessant lorsque l´on joue ne manuel, systeme de frappes vraiment bien penser prenant en compte differents parametres ( pression , meteo , etc)
- =courses des joueur pas très réaliste, certaines trajectoire semble un peu superficiel, ballon bcp trop rebondissant

GRAPHISME : PES 2008

+ = Modélisation des visage des joueurs de toutes beauté , physique et proportion respécté dans les moindres details ( il est très facile de reconnaitre les joueurs notamment un joueur tel que viera , ou un ribery , un ronaldinho)
les stades sont pas trop mal reproduit, les maillots et le t-shirs bougent

- = texture de l´herbe pas réasliste pour de la next-gen , exterieur du terrain un peu terne trop vide pas assez de vie

GRAPHISME : FIFA 08

+ = très grande qualité de modélisation des stades qui sont reproduits de manière la plus fidèles possibles, publique de toute beauté, vie autour du terrain
menu de très bonne qualité, gouttes de transpiration sur les visages des joueurs , on peut meme voir leur veines, les maillots bougent c´est vraiment magnifique

- = Modélisation des joueurs laissant a desirer , visage a peine reconnaissable c´est une honte pour de la next-gen, proportion des joueurs et gabarit non respecté ,

BANDE SON : PES2008

+= quelque cris du public qui réagissent, encouragement , cris des joueurs lors des contact physique

- = pas de chant propres aux equipe , manque de dviersite des chants , public ne réagissant pas assez au match

BANDE SON : FIFA 08

+ = cris et réaction du publique, cris des joueurs , chants des supporters respectant les chant réelles des differents stade!!

- = je ne trouve pas lol

j´ai été le plus objectif possible sur ce petit comparatif maintenant a chacun de se faire son idée lol

westside_85
westside_85
Niveau 7
21 septembre 2007 à 19:06:58

:lol: jviens d avoir la meme idée que toi !!

westside_85
westside_85
Niveau 7
21 septembre 2007 à 19:10:13

désolé monodo je pouvais pas voir que tu avais fait le meme comme j étais en train de créer le mien.

monodo
monodo
Niveau 7
21 septembre 2007 à 19:11:38

c´est pas grave lol
continu le tien si tu veux parce que je part je reveins peut etre plus tard

medax69
medax69
Niveau 8
21 septembre 2007 à 19:22:00

salut!avez vs le bug du terrain,ce fameux effet de brouillard trop laid sur le terrain??????je joue en 720p pr info!merci

poulet_nba
poulet_nba
Niveau 2
21 septembre 2007 à 19:28:54

Moi aussi perso, je pensais pas dire ça un jour mais j´ai pris plus de plaisir sur la démo de Fifa08 que sur celle de PES08.
Et pourtant je suis un fan depuis la première heure (pour moi, ca a vraiment commencé a devenir PES avec celui de la Jleague sur N64).

Je vais attendre les versions finis car la, ca fait un peu peur pour PES...

Othons
Othons
Niveau 7
21 septembre 2007 à 20:38:10

pour moi c´est claire, ce sera fifa 08, et peut-être en occase pes dans 5 ou 6 mois !

garrincha88
garrincha88
Niveau 5
21 septembre 2007 à 20:51:05

Bah moi j´ai meme pas terminé la mi temps de la démo de fifa 08 tellement j´ai trouvé ça bof bof !

alburck
alburck
Niveau 4
21 septembre 2007 à 20:57:27

ah moi cette année c´est sur c´est fifa

thekennyshow
thekennyshow
Niveau 5
21 septembre 2007 à 21:02:02

C´est vrai que là..... étant un grand fan depuis le ISS Pro Evolution sur playstation ( outch le coup de vieux!!! ) je suis on ne peut plus déçu!
Alors je ne sais si c´est parce que je venais de me prendre une grosse claque par le début de Bioshock, mais j´ai trouvé le jeu tout simplement moche: pelouse indigne de la console, joueurs aux courses étranges, ça scintille de partout bref c´est loin, très loin du niveau de FIFA :snif:
Pour le gameplay, ça reste du PES, les habitués ne seront pas dépaysés et, ma foi, ce n´est pas forcément une bonne chose... Pas d´évolution majeure (qui a dit teamvision ?? ?) cette démo est definitivement moins simulation que FIFA ( :snif2: ), la physique de balle m´a rappellé PES 2, le ballon colle a la pelouse, on a l´impression de voir une de ces jeux de foot sur tapis...
Après quelque match le plaisir est cependant au rendez-vous, ca combine vite, décalages, centres, une-deux, on est quand même pas dans Le Monde des Bleus (RIP). Maintenant j´ai bien peur que ca ne soit pas assez face aux surpenants progrès des concurrents canadiens!
Pour ma part, mercredi prochain m´attendent en magasin HALO
et ..... FIFA 08!
A bon entendeur salut

[-NiCoDu67-]
[-NiCoDu67-]
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:07:02

sérieux moi je la trouve trop bien la démo

deezin
deezin
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:33:25

ouah ca c´est de l´argument nicodu67 ^^. Personne ne dit qu´il n´est pas bien, juste que ca reste du pes classique et qu´en plus c´est plus speed qu´avant donc ca déplait à beaucoup de monde qui voyez en PES un jeu simu la ou fifa était arcade. Maintenant c´est le contraire qui se passe sur cette version mais bon ca reste un très bon jeu de foot et je le prendrais quand même, même si je pense que cette année je vais plus m´amuser sur FIFA (qui l´eu cru que j´acheterais un fifa un jour lol).

u--b
u--b
Niveau 5
21 septembre 2007 à 21:57:36

Je viens de jouer a la démo et d´enchainer sur pes 6 pour comparer et le moins que l´on puisse dire c´est que le pes 6 que l´on disait mauvais a connu très peu d´évolutions. Par petites touches certes plutot pas mal, mais j´aurai préféré un vrai tournant pour la série. Une revolution.

La ce n´est pas du tout le cas, certes ce n´est qu´une démo mais bon ... Je suis outrée par les graphismes ! En regardant les ralentis, ok les visages sont très beaux. Mais c´est tout. Lorsque j´ai lancer la démo, j´ai eu l´impression de voir un jeu de mégadrive :P . J´exagere bien evidemment, mais bon la pelouse est horrible, énormement d´alisasing autour des jours, bref je le trouve de près plus beau que le 6 (et encore pas de beaucoup) mais de loin vraiment pas beau ! Je sais pas si ça vient de moi, d´un problème de réglage ou de ma télé (Hd ready qui m´offre quand meme une bonne image dans les autres jeux...). Et que dire de la manière de courir des joueurs ... Enfin c´est pas grave, y a tellment peu de détail qu´on le remarque à moitié. Fifa m´a en revanche surpris, en bien.

Je m´emballe, ma syntaxe est affreuse , j´en suis désolée. J´aimerai juste comparer les avis.

PS: Je me dit que je vais peut-etre rejouer à un fifa, depuis le 98...

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:20:34

Je suis pro Pes depuis le premier et j´ai franchement été déçu par celui la.

Certes le gameplay reste toujours aussi bien, bonne fluidité etc.

Mais je trouve que le jeu est devenu encore moins dur qu´avant, on enchaine les buts c´est impressionant.

Que dire des joueurs quand ils sont en train de courrir et de Adriano qui est toujours aussi puissant..

Mis à part ça, la modélisation des joueurs est vraiment bien et je trouve le menu et les musiques bien plus sympatique que son prédecesseur.

Bref pour le moment ça reste mitigé mais j´espère que ça évoluera pour la version finale.

ludopsp
ludopsp
Niveau 8
21 septembre 2007 à 22:24:11

Je vais dire les point negatif que j´ai trouver :

-Ralentissment et sacade ( sa doit venir de la demo)
-Gardien reagisse beaucoup tro tard (tro facile de marque)

je pense que c´est tout pour le moment! jai pas encore fait beaucoup de match mon pere c´est inscruste dans ma chambre pour le rugby^^

point positif par rapport au 6:

- balle plus vive ( passe longue,courte et tir)
- les drible son sans aucun doute le meilleur des pes super fluide et ultra realiste
-gardien un peu mieu positionne
-tacle plus realiste
-simulation ( en reseau sa vat etre pas mal mais chaud a metriser)
-contatc entre les joueur super bien fait

Les question:

Tirage de maillot pas encore vu !
Team vision fiable ?
Nombre de personne dans le mur jarive pas a changer!

Pour mes match j´ai jouer en moyen

voila desoler pour les fautes

++

pepe74
pepe74
Niveau 3
21 septembre 2007 à 22:24:55

regarder se but de fifa 08 franchement moi sa m´eclate pas de marquer en frappant de 40 metres
!!!
http://www.dailymotion.com/moumous59/video/5011
185

pepe74
pepe74
Niveau 3
21 septembre 2007 à 22:27:27

je me suis trompe de lien desole voila le bon
http://www.dailymotion.com/moumous59/video/5011185

u--b
u--b
Niveau 5
21 septembre 2007 à 22:35:33

Au moins fifa me fait plus galérer en semi-pro que pes en professionel ... J´ai gagner tout mes matchs et facilement ! A fifa j´ai reussi a marquer quelment sur des centres.

C´est vrai que ce but est abusé mais bon, je crois pas que ça arrive souvent.

Je joue toujours a cette fichu démo, et j´arrive pas à me persuader que c´est au moins regardable. Les scintillement et l´aliasing, c´est horrible, ça gache tout. C´est ni limpide ni net ...

ps3_is_good
ps3_is_good
Niveau 5
21 septembre 2007 à 22:44:04

Pour ma part j´ai trouvé cette demo pas mal du tout
Mais 2 premier match ont était une catastrophe (2 but contre mon camps , et l´autre match perdu 2 a-0 avec un super coup franc de Villa en pleine lucarne !)

Ensuite pour le 3éme j´ai réussi a mettre un but grace a une chevauché de messi a la suite d´une passe toute en finesse de mascherano , je rentre dans la surface avec messi je tire Tevez la contre involontairement et voila mon premier but sur PES 2008!
Et la à mon étonement , dans le 6 quand le tire etait dévié le but était accordé a celui qui a tiré (pas tres réaliste puisque c´est le joueur qui le contre qui marque le but ) et la le but a était accordé a Tevez !! !

Les graphisme sont certe pas tres évolué par rapport au 6 mais qu´est que les visages sont bien fait!! Casi tous les joueurs de la demo on leurs vrai visage ( a part Givet qui est tres ressemblant c´est vrai mais moins bien fait ques les autres joueurs)

L´animation des joueurs a était retravaillé se qui donne plus de variété sur les geste et les déplacemet (un Henry se déplacera a plus grande foulé qu´un Trezeguet ou un Crespo, tandis qu´un ribery se deplacera a petites foulé énergique comme un Messi ou un Tevez , c´est plutot impréssionent)

Pour réussir a se créer une occasion il faut beaucoup travaillé son adversaire , l´IA est vraiment appliqué a défendre et a allé au pressing sur le porteur du ballon (je rappel que je joue en professionel)et les défenceur ont plus souvent l´avantage sur les attaquant que le précédent opus.
Par contre quand l´IA a le ballon c´est une autre histoire.
L´intelligence Artificiel n´hésite pas a dribblé ou a tanté quelques feintes pour parvenir a placer une frappe ou une passe dessisive .

Enfin voila pour mon avis personnel j´ai certainement oublié quelques points sur le jeu mais je suis vraiment pas deçu de la demo a part pour les graphismes qui n´ont pas trop évolué, sinon c´est du tout bon!

Maintenant a vous de faire votre avis sur le jeu mais vous verrez c´est de la simu pur et dur :ok:

rifraf972
rifraf972
Niveau 2
21 septembre 2007 à 23:04:40

salut a tous c´est moi qui suit l´auteur du premier message remis dans ce topic par monodo je t´en remerci d´ailleurs voila après quelque observations voici ce que je pense de tout ça.

globalement mon avis est simple maintenant que nous avons pu decouvrir pes 2008 en demo ainsi que fifa 08. je me dit que cette année les 2 jeux sont proches !! !
je m´explique aborder pes comme on joue sur fifa n´est pas une bonne approche et vice versa.

je dira que cette année les 2 trouveront leur public, contrairement aux années passés ou pes ecraisait la serie fifa de loin voir de très loin. A leur d´aujourd´hui le fossé c´est considerablement retrecis pour le bonheur de nous joueur et consommateur.
vous ne trouvez pas que c´est plaisant d´avoir enfin pour une fois 2 jeux de bonne facture a notre disposition.
C´est sur certains diront pes ceçi d´autre fifa cela mais je vois que finalement la concurence a du bon ça permet d´améliorer les jeux pour l´avenir.
notamment si on regarde bien EA c´est qd meme bien inspirer du gameplay de pes pour pondre son fifa 08 , etc.. et je suis sur que l´annee prochaine pes recuperera quelque idées de fifa je pense notamment a la camera du mode be a pro".

maintenant le style pes a ces adeptes et on ne pourra rien y changer . PES a fait sa reputation sur un gameplay très proches de la réalite et c´est pas ce pes 2008 qui me fera dire le contraire cependant je pense que konami se cherche un peu maintenant il se trouve dans un situation assez complexe.
Comment vendre un jeu qui étais a la base une simulation pour les passionée et les gamers et l´adapter au grand publique?
voila la veritable question que KONAMI se pose a l´heure d´aujourd´hui. il ne faut pas oublier que pes 2008 s´adresse au plus grand nombre donc il fallait le faciliter qd meme. c´est sure que pour nous passionner du jeux on souhaiterai revenir sur les fondement de pes (d´ailleurs je regrette qd meme le pes5 ).
De leur coté EA a ne pouvais que s´améliorer il sont partis d´un jeu completement nul a chier pour arriver à créer un jeu qui commence a plaire a un publique un peu plus selectif.

Mon avis est simple 2 bons jeux ne valent mieux qu´un donc soyons heureux et prenons les 2 aux finales ensuite lorsque vous voudrez avoir de nouvelles sensations il suffira de changer de jeux sur votre console et le tour sera jouer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment