CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo]avis sur la démo 360

Senzy
Senzy
Niveau 53
21 septembre 2007 à 23:47:03

+ 100

trop bon ton post! tu es testeurs dans la vie? sinon pense y!

C´est exactement ce que je pense, ou est passé la qualité de PES 5 même si il était bien difficile pour les novices mais que c´étais bon de marquer, je trouve que fifa s´en inspire beaucoup cet année et que c´est un plus pour moi!

dmx_133
dmx_133
Niveau 13
21 septembre 2007 à 23:50:48

je trouve au niveau graphique c´est beau mais pas exeptionnel ... au niveau gameplay le rythme du jeu est tres rapide j ai le sentiment que ca devient de plus en plus arcade

splintera
splintera
Niveau 8
21 septembre 2007 à 23:57:45

troooop déçu :s en proféssionel c´est à base de 5-1 4-2 ... ou est la simulation ? avec un ronaldinho qui peut faire tout le terrain moi c´est décidé c´est fifa les mecs désolé mais la 70euros pour sa :| sans la bundesliga et companie nan merci :D

rifraf972
rifraf972
Niveau 2
21 septembre 2007 à 23:58:59

Non je ne suis pas testeurs mais ça m´aurai plus mais je boss dans le marketing de manière generale.

dans un autre forum quelqu´un demandais qu´elle étais selon lui la clef pour que konami puisse nous pondre un jeu de foot ultime.

pour que konami otbienne le graal le must du jeu de foot il doivent se remettre en question .
-qu´est ce qui a fait la gloire de pes? son gameplay
-A qui étais destinér pes a ses debuts? au gamers , aux passioner de simulation
-faut t-il tomber dans la suffisance pour vendre plus ou revenir sur les fondamentaux? OUI
-Analyser les efforts de la concurrence , avons nous peut etre sous estimer notre principal concurent? oui
-Quelles sont les chose que les joueurs attendent d´un pes ? le retour a la simulation , la construction du jeu

la création du jeu ultime par konami passerait avant par une remise en question car on s´ecarte rellement des valeurs de pes alors que fifa s´en rapproche petit a petit

qu´est ce que vous en pensez?

ludopsp
ludopsp
Niveau 8
22 septembre 2007 à 00:04:16

splintera==> lol parce que dans fifa ronaldinho n´est pas capable de traverse le terrain en entier ^^

Moi detoute facon c´est decider sa sera les 2 :)

Je vais prendre fifa pour patiente fin octobre pes ...

ocean18
ocean18
Niveau 9
22 septembre 2007 à 00:07:55

dans fifa 08 non tu ne peux pas meme avec roni.. tu peux certes progresser et faire la difference mais exactement comme en vrai, mais tu cours pas un 200 metres a 10 km a l´heure comme a pes

narcotix
narcotix
Niveau 8
22 septembre 2007 à 00:42:27

Beaucoup d´avis je vois ^^
Je vais me contenté de marqué les points qui m´on CHOQUE.
Pes 6
-Qqun à dit "contact des joueurs super bien fait", là j´ai envie d´hurlé... Regardé au ralenti, tout les membres passe à travers que ca soit des buts ou des joueurs, de ce coté aucune amélioration.
-Le jeu est vif c´est bien oui mais TROP, soyez réaliste, on aime PES pour son gameplay réaliste et à la tv ca va aussi vite ? Bah faut areté le mode lecture speed x8 de votre magnéto alors...
-Contact avec le ballon, a chaque frappe, le joueur touche toujours pas le ballon (regardé au ralenti, c´est comme ca qu´on voit les détails... Alors quand dans fifa le contact est parfait (dsl mais c´est le mot :( )
-Terrain : vive le synthétique, ou est la pelouse ?
-Menu Amélioré rien à dire.
-Visage très réaliste, et à la fois trop "cartoon", enfin c´est bizare (ok fifa fais pas beaucoup mieux avc son TROP réaliste)
-Trop de bug dans le systeme des avantages (qui été promis d´un bon niveau)
-Trop de bug d´arbitrage, genre y sifle la fin alors que je suis dans les 25m tout seul... (dites moi que ca n´arrive pas qu´a moi)

+1 pour fifa cette année, bien que je sais pas si psychologiquement je vais y´arrivé... Mais faut avoué, moi je veux un jeu de foot, pas un baby... Et coté simulation fifa à mieux réagis cette année.

Sur ce à l´année prochaine :)

deezin
deezin
Niveau 6
22 septembre 2007 à 00:50:50

Très bon résumé narcotix de ce que je pense ainsi que pas mal de " pesiste " de mon entourage :) ! Cette année FIFA remporte la palme du meilleur jeu de foot selon moi (ou en tout cas du jeu se rapprochant le plus de la réalité et c´est ce que je recherche dans un jeu de foot), bref konami doit se remettre en question clairement et revoir sa copie l´année prochaine EN PROFONDEUR ou sinon il court à sa perte ... Les patchs à 60 euros ca va bien un épisode mais faut pas abuser la depuis PES 3, on a que très peu d´évolution et dans le mauvais sens en plus (sauf sur les animations sur les joueurs qui sont plus nombreuses).

albertriera1
albertriera1
Niveau 7
22 septembre 2007 à 01:06:41

Tres déçu par la démo de PES. Les gestes sont executés avec une rapidité incroyable les joueurs ont récuéré la rigidité qui faisait leur force dans PES 1, j´ai l´impression que le niveau graphique a carrément baissé sauf sur les gros plans. Bref j´espere quand meme qu´il y aura, comme c´est deja arrivé, un fossé entre la démo et la version finale car pour le moment et pour la premiere fois depuis 8 ans, Fifa passe devant PES pour moi !

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:09:00

J´ai enfin pu testé cette merveille :D

Alors voici mes premieres impressions :

Gameplay :

Premier point, le plaisir de construire rapidement et en beauté ses action est enorme, on a vraiment une liberté totale dans les mouvement assez hallucinante. les une-deux et passes en profondeur sont eux aussi bien calculés.
La vitesse du jeu est augmenté, ce qui pour moi, est plus realiste car c´etais un de mes points negatif dans le 6.
Les nouveaux gestes ajoutent eux aussi un enorme + au jeu. nottement la "drogba" que j´ai reussi a faire une seule fois avec henry (suivi d´une simulation magnifique qui m´a vallu un jaune :rire: )
Par contre j´ai trouvé que mes quelques debordements etais un peu "facile" (meme si sa n´a qu´une seul fois contribué a un but). mais je pense que le systeme de "teamvision" permettra de corrigé ce defaut dans la version finale.
Au niveau des gardiens, ils reagissent certe assez tard mais sont assez dur a battre je trouve, avec quelque arret assez enorme (nottament sur une frappe surpuissante de villa que le gardien m´a repoussé comme il pouvais, mais il l´a repoussé quand meme lol).
Les joueurs n´ont pas l´air d´etre "imbatable" (genre adriano dans pes6) mais il sera quand meme difficile d´arreté un Ronaldinho ou un C.Ronaldo.
Il manque egalement quelque joueur dans les selection national mais on aura (enfin) le mode edit pour corrigé tout sa.

Graphisme :

Les joueurs sont parfaitement modelisé, les visage sont superbement realisé et le physique des joueurs est reproduit a la perfection.
Les maillot bougent ce qui rajoute enormement de realisme.
AU niveau des stades, ils sont tres bien realisé meme si la pelouse n´est pas superbe, mais on verra avec les autres stade.

Bande-son :

Je trouve que le public a été amelioré, nottament les cris de joie ou de colere apres les but ou lors d´une passe raté. Par contre je n´ai pas entendu de chants propre aux equipes ce qui est dommage.
La musique des menu est pas trop mal, mais bon ce n´est pas sa qui changera le jeu .
Les commentaires sont eux aussi amelioré ... normal y´en a pas (ok je sors ).
Le son du ballons est lui enorme, je ne pensais pas que je parlerais de sa mais sa m´a tellement surpris qu´il fallais que je glisse un petit mot, avec le home cinema les frappes puissante font tremblé les vitres lol!.

Voici en resumé mes + et mes - :

Les + :

- Rapidité amelioré
- Geste technique tres nombreux et realiste
- Graphisme digne d´une next-gen
- La creation des actions enorme
- Parade des gardiens parfois exceptionelle
- Pas de joueurs "imbattable" ou "impassable"
- Public amelioré
- Son de la balle superbe

Les - :

- Debordement assez facile
- Manque quelque joueurs en selection national
- Pelouse "du" stade pas superbe
- Pas de chant specifique aux equipes

Voila apres mon "roman" (lol), PES restera, pour moi, le maitre des jeux de foot et il me tarde d´etre au 25 octobre, date de sortie du jeu en europe, pour decouvrir les autres aspect (nottament les mode edit ou le online).

J´ai marqué mon premier but avec trezegoal (de la tete sur un centre de malouda) mon joueur preferé, sa commence bien pour moi :-)

duncan15
duncan15
Niveau 8
22 septembre 2007 à 01:12:39

cette merveille lol ... non mais regarde la pelouse , c´est un marécage le truc :) rahhh...c abusé comment y´en a qui sont aveuglés! y´a pas de recul quand tu dis ça..

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:14:48

quand je dis cette merveille, certe je m´enflamme un peu, mais j´ai attendu toute l´apres midi pour l´avoir :snif: , et puis certe la pelouse est pas top (je l´ai d´ailleu dis moi meme) mais le jeu est excellent. Apres c´est chacun ses gouts :ok:

Ombr
Ombr
Niveau 5
22 septembre 2007 à 01:18:59

mdr merveille :p joues a fifa 08 et tu vas voir la vraie merveille. Dans pes (de cette année) c´est trop rapide, trop rigide et mal animée. Seul les gros plans sont pas mal (mais fifa reste mieux je trouve meme sur ce point.)

ca reste pas desagreable a jouer malgré tout mais pour se defouler et marquer beaucoup de but, c´est devenu un bon jeu de foot arcade a fond

fifa devient simu et fun (en gardant le coté graphismes ambiance son et licences) et pes devient arcade

splintera
splintera
Niveau 8
22 septembre 2007 à 01:19:36

une honte pour 70euros ... tout simplement lol regarder rien que le ballon et les pieds des joueurs s´enfoncent dans le sol -_-´ et me dite pa que c a cause de la pelouse lol ensuite un ronaldinho inaraitable (3buts en un match en raid solitaire) on obtient un bon PES pour s´éclater entre pote mais vraiment arcade et des goals INEXISTANS

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
22 septembre 2007 à 01:27:19

j´ai jouer a fifa .. jme suis fait chier :ok: (et pas de pro-pes ou anti-fifa car j´avais fifa07 :ok: )

splintera
splintera
Niveau 8
22 septembre 2007 à 01:29:09

au fait regardez la geule du publique :d on dirait des graphismes megadrive mdrrr ce jeu devient meme comique

splintera
splintera
Niveau 8
22 septembre 2007 à 01:30:17

ahh non désolé regardez le publique en haut du stade ... dans les tribunes en hauteur parce que le publique du bas est en 3D XD les petits malinnnss alor que en haut c´est tout laid XD

kamikaz97490
kamikaz97490
Niveau 5
22 septembre 2007 à 01:31:05

C´est vrai que fifa marque un point, qui l´aurais cru, par contre a titre d´exemple, ca regarde que moi, c´est mon avis je sais pas si certain le partage, mais en ce qui concerne la " drogba" sur pes2008 et fifa 2008 y´a pas photo... malheureusement sur pes le joueur a l´air constipé a le faire alors que dans fifa tu sent l´ampleur du mouvement, ca fais partie des petite choses , en autre qui font que cette année, coté animation et vie du jeu pes a un retard a comblé..pourtant je suis fan de pes mais bon, on peut pas etre aveugle aussi ;)

djevel59
djevel59
Niveau 7
22 septembre 2007 à 01:31:48

Comme tout bon PES qui se respecte, il faudra analyser le produit final en main et ce, après une bonne 20aine de matchs minimum...

Cela dit, mon constat après avoir passé la soirée sur la démo est très simple : nous sommes effectivement en présence d´un nouveau patch de PES. Comment peut on sortir un jeu sur nouvelle génération qui soit encore aussi moche ! Certes les gros plans sont corrects mais la pelouse !! !, La rigidité robotique des courses !! ! J´ai l´impression de voir des fourmis s´activer dans leur nid !!

L´ambiance visuelle couplée à l´ambiance sonore de la foule qui n´a une fois de plus pas évoluée est digne d´une jeu vidéo de précédente génération. Je suis désolé mais je ne vibre pas football si je regarde un kamarad jouer (le son que les joueurs emmettent lors de contacts est digne de la mégadrive...).

Merde Konami ! Ou sont les équipes ? Ou sont les chants ? ou est le speaker ? c´est pas trois pixels du banc de touche qui vont justifier 70€ !! ! (avec un mode live qui apparement va stagner aussi en 1 vs 1...).

Je ne parlerai pas trop du gameplay car il est trop tôt pour juger et ayant joué depuis ISS sur PS1 lorsque c´etait Olivier Deslandes aux commentaires je suis tout de même sûr d´y prendre du plaisir. (Une petite remarque tout de même, il est vrai qu´il est archi facile de prendre de vitesse et de déborder la défense... ça me semble assez accessible et axé sur la vitesse plutôt que de la simu pure qui demanderait d´installer le jeu, de trouver la faille pour se mettre en bonne position de frappe ou de face à face...).

Du PES c´est sur, du vrai foot j´en suis plus si sûr...

En gros j´ai l´impression que ça ne sera qu´un PES de plus embourbé dans son ambiance triste,et sans Bundesligua cette année encore...!!! moi qui esperait enfin une VRAIE EVOLUTION ! un putain de PES next gen ! Zéro pointé !

Coup de gueule d´un fan de la première heure qui voit une serie qui lui a procuré les meilleures heures de jeu stagner voire décliner.....

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
22 septembre 2007 à 02:18:56

peut etre que konami nous prend pour des idiots, deja les pelouses sont afreuses, je veux bien des pelouses un peu abimer pour que ca fasse plus realiste mais la quand meme, a la tele c´est vraiment rare de voir des pelouses comme ca ou alors une fois dans l´annee lol, alors tous un championnat ou une coupe du monde avec ces pelouses la nan merci lol ils croivent peu etre qu´on ne sais pas faire la difference entre de l´arcade et de la simulation, et puis apres tout, tous les ans tout le monde achete pes alors ils se disent, ca devrais passer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment