J´ai enfin pu testé cette merveille :D
Alors voici mes premieres impressions :
Gameplay :
Premier point, le plaisir de construire rapidement et en beauté ses action est enorme, on a vraiment une liberté totale dans les mouvement assez hallucinante. les une-deux et passes en profondeur sont eux aussi bien calculés.
La vitesse du jeu est augmenté, ce qui pour moi, est plus realiste car c´etais un de mes points negatif dans le 6.
Les nouveaux gestes ajoutent eux aussi un enorme + au jeu. nottement la "drogba" que j´ai reussi a faire une seule fois avec henry (suivi d´une simulation magnifique qui m´a vallu un jaune
)
Par contre j´ai trouvé que mes quelques debordements etais un peu "facile" (meme si sa n´a qu´une seul fois contribué a un but). mais je pense que le systeme de "teamvision" permettra de corrigé ce defaut dans la version finale.
Au niveau des gardiens, ils reagissent certe assez tard mais sont assez dur a battre je trouve, avec quelque arret assez enorme (nottament sur une frappe surpuissante de villa que le gardien m´a repoussé comme il pouvais, mais il l´a repoussé quand meme lol).
Les joueurs n´ont pas l´air d´etre "imbatable" (genre adriano dans pes6) mais il sera quand meme difficile d´arreté un Ronaldinho ou un C.Ronaldo.
Il manque egalement quelque joueur dans les selection national mais on aura (enfin) le mode edit pour corrigé tout sa.
Graphisme :
Les joueurs sont parfaitement modelisé, les visage sont superbement realisé et le physique des joueurs est reproduit a la perfection.
Les maillot bougent ce qui rajoute enormement de realisme.
AU niveau des stades, ils sont tres bien realisé meme si la pelouse n´est pas superbe, mais on verra avec les autres stade.
Bande-son :
Je trouve que le public a été amelioré, nottament les cris de joie ou de colere apres les but ou lors d´une passe raté. Par contre je n´ai pas entendu de chants propre aux equipes ce qui est dommage.
La musique des menu est pas trop mal, mais bon ce n´est pas sa qui changera le jeu .
Les commentaires sont eux aussi amelioré ... normal y´en a pas (ok je sors ).
Le son du ballons est lui enorme, je ne pensais pas que je parlerais de sa mais sa m´a tellement surpris qu´il fallais que je glisse un petit mot, avec le home cinema les frappes puissante font tremblé les vitres lol!.
Voici en resumé mes + et mes - :
Les + :
- Rapidité amelioré
- Geste technique tres nombreux et realiste
- Graphisme digne d´une next-gen
- La creation des actions enorme
- Parade des gardiens parfois exceptionelle
- Pas de joueurs "imbattable" ou "impassable"
- Public amelioré
- Son de la balle superbe
Les - :
- Debordement assez facile
- Manque quelque joueurs en selection national
- Pelouse "du" stade pas superbe
- Pas de chant specifique aux equipes
Voila apres mon "roman" (lol), PES restera, pour moi, le maitre des jeux de foot et il me tarde d´etre au 25 octobre, date de sortie du jeu en europe, pour decouvrir les autres aspect (nottament les mode edit ou le online).
J´ai marqué mon premier but avec trezegoal (de la tete sur un centre de malouda) mon joueur preferé, sa commence bien pour moi