Thomas était un peu le gars intouchable à Miami. Même si ses performances sur le terrain ont baissé ces dernières années, en plus des blessures, les Dolphins le gardait seulement pour son leadership. Il jouait même le rôle de coach cette année étant donné qu'il ne pouvait pas jouer. Avec la nouvelle administration, il a perdu son statut d'intouchable. Avec 2 commotions dans la dernière saison, Thomas risque de ne vraiment plus suivre le rythme la prochaine fois qu'il sautera sur le terrain (s'il a l'occasion de le faire...).
Pour ce qui est de l'histoire des Patriots, je pense que tout le monde à quelque part se disaient bien que le Spygate était une histoire qui durait depuis quelques années. Personnellement, et c'est probablement le cas de plusieurs partisans de l'équipe, je le pensait mais je ne venais pas le scander partout, chose qui est normal quand on supporte une équipe. Et puis y'a tellement eu d'histoires abracadabrantes sur les Pats cette année qui fallait attendre qu'une source fiable vienne confirmer la chose. Specter est le premier à avoir affirmé devant les média que les Patriots trichaient depuis 2000. Goodell ne là toujours pas fait et je ne pense pas qu'il aille dit mot pour mot à Specter que le Spygate durait depuis aussi longtemps. Specter suppose que ça l'a commencé en 2000 parce que Belichick a dit au commissaire qu'il croyait que c'était légal mais rien n'a été prouvé encore que ça remonte aussi loin.
Le sénateur Specter ne remet pas seulement en doute la crédibilité des Patriots mais aussi celle de la NFL. Si Goodell avait pu prouvé que le Spygate a commencé en 2000, la sanction imposé aux Pats aurait été pas mal plus grosse. Cependant, le sénateur Specter semble croire que Goodell en sait plus que l'on le croit. Le commissaire se montre ouvert à réouvrir le dossier au besoin mais tout porte à croire que pour lui, cette histoire est close. Il reste peut-être le cas de Walsh (ancien responsable-vidéo des Pats) qui selon plusieurs, tient la réponse à toute l'histoire du Spygate. D'ailleurs, le sénateur Specter a proposé hier que Walsh, et toutes les personnes qui auraient pu être témointes du Spygate, soit mis sous la protection des témoins. Cela permettra à ces personnes de divulguer des informations sans avoir peur d'être poursuivies en justice par les Patriots ou la NFL.
Bref, à part les grands détesteurs des Pats, je pense que bien des amateurs commencent en avoir marre de cette histoire de Spygate. C'est évident que c'est une grosse tache sur la statut des Patriots mais cette équipe a prouvé cette année qu'elle peut gagner sans tricher. Bien des gens pensaient, lorsque le Spygate a été dévoilé en septembre dernier, que N-E était incapable de gagner des matchs sans filmer les signaux de leurs adversaires. Rappelons que filmer des signaux défensifs ne donnent aucun avantage pendant un match. De toute façon, c'est tellement peu subtile comme moyen de communication alors pas besoin de caméra pour les voir. Suffit qu'un coach qui connaît bien ça, ou un coordonnateur en haut de sa tour avec ses jumelles, regarde directement le coordonnateur défensif de l'autre côté du terrain pour les décoder. Généralement, les experts s'entendent pour dire que cette pratique ne donne aucun avantage considérable lors d'un match.
Reste que c'est contre les règlements et si les Pats doivent payer, bien ça sera ça. Je n'ai pas envi de repartir de débats sur le sujet puisque tout a été dit depuis septembre et je n'ai pas créé ce topic pour ce genre de nouvelle. Laissons la NFL faire leur travaille et imposer des sanctions si nécessaire avant de juger quoi que ce soit. Et surtout, encore une fois, n'allez pas croire que votre équipe préférée est blanche comme neige. Du sport de compétition totalement clean, ça n'existe malheureusement plus de nos jours. Je me rappelle même un match des Patriots cette année que j'ai écouté à CBS et qui était co-commenté par Aikman. Il avait avoué que quand il jouait, des pratiques pas très légales du genre espionner le coordonnateur défensif adverse par divers moyens, c'était monnaie courante. Bref, Specter semble dire que Goodell sait très bien que le Spygate dure depuis 2000, et il le sait depuis septembre dernier, alors pourquoi n'a-t-il pas imposé de plus grosses sanctions ???