Effectivement, Jackson était le 2e meilleur WR derrière Holmes dans le draft. Cependant, la draft class de receveurs était particulièrement pauvre cette année là. D'ailleurs, Santonio Holmes, sans être mauvais, ne sera jamais vu comme un receveur exceptionnel. Je ne suis pas certains que Jackson peut jouer 2e receveur. Depuis son arrivé dans la NFL, il est ennuyé par des blessures qui l'ont tenu loin du jeu pendant plusieurs matchs. Je ne pense pas que les Patriots lui font suffisament confiance pour lui donner un bon poste dans la depth chart. Il ne fera jamais plus que 4e ou 5e receveur. Ce n'est pas parce que tu es repêché au 2e tour que tu seras nécessairement un grand joueur dans la NFL (et ce n'est pas parce que tu es repêché au 6e ou 7e tour que tu seras dans l'équipe de pratique).
D'ailleurs, je remarque qu'à la veille de la retraite de receveurs comme T.O., Marvin Harrison, Hines Ward et Randy Moss, il n'y a pas vraiment de relève chez les jeunes qui entrent dans la NFL. On a prédit que Calvin Johnson sera un jour aussi solide qu'eux mais c'est à se demander si les Lions ne gâcheront pas encore le talent d'un WR pris au premier tour. Chez les QB, c'est la même chose. Quel quart repêché dernièrement a ce qui faut pour devenir un vrai joueur de franchise qui peut porter une équipe sur ses épaules comme Peyton Manning, Brett Favre ou Tom Brady ?? Je pense qu'il faut remonter quelques années pour le trouver. Par contre, il y a beaucoup de relève chez les RB et les joueurs défensifs. Les drafts de la NFL sont de plus en plus axés sur la défensive et les jeunes DE, DT, LB ou DB font de plus en plus leur place dans les pros rapidement. Les joueurs défensifs dans la NCAA se font remarqué de plus en plus et sont de plus en plus excellents dès leur arrivé dans les pros.
Pour ce qui est de la relève des WR superstars, attendons, y'a plein de nouveaux talents à surveiller qui vont intégrer la ligue en avril.