smashley
J'ai lu tes posts, et l'article entier.
Et donc : je trouve ca assez lamentable de la part d'anet de prétendre que ce système n'octroie aucun avantage au utilisateurs du CS.
Je plussoie Liuwqf quand il dit :
"Même s'il faut 300€ pour avoir 10 pièces d'or en jeu, c'est suffisant pour justifier un déséquilibre dans le jeu entre une personne qui aurait une CB fournie et une autre personne qui n'en aurait pas"
Selon eux il est impossible de devenir riche très rapidement, simplement parce que plus il y aura de vente de gemmes, moins les gemmes seront cher.
Soit, je trouve l'argument assez pauvre.
Si on prend l'exemple de Wow :
C'est comme si on avait dit au joueurs : "voila la monture épique coute 5000po OU 50 euros.
Les plus riche irl auraient dépensé 50 euros alors que les plus pauvres auraient dépensé 5000po.
Donc INGAME, on se trouve avec un joueur qui possède une monture épique, et un autre qui possède une monture épique MOINS 5000po.
C'est exactement le même principe, ceux dont la carte de crédit le permette, ne vont pas dépenser une po dans l'achat de gemmes, pendant que d'autre vont claque de l'or dedans.
C'est bien beau de dire que les gemmes sont aussi achetable via de l'or, mais ca ne change rien au problème.
Quelqu'un qui peut claquer 200euros dans le cs, aurait toutes les gemmes qu'il veut, et aussi rapidement qu'il veut.
Donc même si les boosts ne dure qu'une heure qu'est qui empêche les plus riche d'acheter des tas de gemmes et d'être sous boost non-stop ?
smashley
"l'or n'avantage pas la puissance d'un joueur"
A quoi sert l'or alors ?
Un joueurs, qui a 10 fois plus d'or qu'un autre, va acheter dix fois plus de compo a l'hv, donc augmenter plus rapidement ces métiers par exemple, et donc en tirait plus rapidement avantage.
Dans le principe, c'est vrai, tout les items du Cs seront aussi accessibles dans le jeu, et Anet se réfugie derriere cette arguement a deux balles, pourquoi ne pas tout simplement retirer le fait de pouvoir échanger les gemmes acheter via Cs ?
D'ailleurs j'ai une question :
Ou est ce qu'on achètera les gemmes contre de l'or ? A des pnj ?
Ce qui forcerait donc les vendeur de gemme du Cs a les mettre moins cher que le prix des pnjs