CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:10:54

Le CS aura un impact (PVE/PVP) à court terme, du au joueurs qui auront l'envie d'en profiter ( bien que ce % de joueurs sera à mon avis faible ), et ce couramment.

Cependant à moyen terme il n'aura plus aucun impact, puisque comme beaucoup ont l'air de l'omettre, le stuff de par ses statistiques dans GW2 ( comme dans le 1 d'ailleurs ) n'est pas une fin en sois ( le contraire de beaucoup d'autre MMO ).
Autrement dit, on aura très vite une armure avec des stats au max dans GW2, puisque dans ce dernier le skin est LA raison qui pousseront les joueurs à vouloir obtenir une autre armure.

On peut donc en déduire que le CS aura un impact présent bien que relativement nul, à court terme ( le 1er mois ) et à moyen /long terme, il n'en aura plus aucun.

Mercuvideo, tu semble négliger l'impact du stuff dans GW2. Tes interventions ont leur place dans un autre type de MMO, où la course au stuff (stats) prime. Ce qui est l'antipode de la philosophie d'Anet concernant l'équipement, puisque il n'est pas un fin en soi.

Un joueurs qui obtiendras des stats maxi en moins de temps ( l'equivalent des 20% et dans le meilleurs des cas) qu'un autre joueurs, ne sera avantagé que pendant une courte période.

Période qui, de part le faible % de joueurs qui adopteront ce genre de pratique, sera rapidement noyé.

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 16:15:28

C'est fou que NCsoft ajoute des Buff "magic find" pour un jeu ou il y as qu'un seul stuff HL <3

GW2 le nouveau jeu tu n'as aucun besoin d'xp, ou tu peu rejoindre automatiquement lvl80 le pvp et Wvw tout en ayant le même stuff que les Pro HL qui on passé des milliers d'heures a jouer...

Adweririn_59
Adweririn_59
Niveau 5
24 mars 2012 à 16:15:42

:honte: Ca rage sec ici, un peu de vaseline pour faire passer tous ça :-p

Sinon Sur Facebook ça balance grave tous ceux qui ne respecte pas le nda donc gaffe les huîtres !

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:16:04

et pour infos, la gloire sert à débloquer des trucs esthétiques pour le pvp structuré, genre de nouveaux skin armures

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:19:35

mercuvideo Voir le profil de mercuvideo
Posté le 24 mars 2012 à 16:15:28 Avertir un administrateur
C'est fou que NCsoft ajoute des Buff "magic find" pour un jeu ou il y as qu'un seul stuff HL <3

GW2 le nouveau jeu tu n'as aucun besoin d'xp, ou tu peu rejoindre automatiquement lvl80 le pvp et Wvw tout en ayant le même stuff que les Pro HL qui on passé des milliers d'heures a jouer...

les boost ne sont que des gains de temps, et il n'y a pas qu'un seul stuff, il y a des stats max qui ne seront pas dépassés.

xp, c'est pour monter lvl 80 et débloquer les compétence (obvious) mais une fois au lvl max ça s’arrête là, il y a le sidekick je te rappel... donc au final, les boost c'est se raccourcir le jeu

et oui en PvP structuré c'est le skill qui est mis en avant, le stuff osef

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:21:05

@mercuvideo
"C'est fou que NCsoft ajoute des Buff "magic find" pour un jeu ou il y as qu'un seul stuff HL <3 "

Bah justement, vu que c'est pas super utile, l'impact sur l'équilibre du jeu est très négligeable.

"GW2 le nouveau jeu tu n'as aucun besoin d'xp, ou tu peu rejoindre automatiquement lvl80 le pvp et Wvw tout en ayant le même stuff que les Pro HL qui on passé des milliers d'heures a jouer..."

Comme GW1 quoi.
Tu finis la campagne et normalement t'as le même stuff que des joueurs qui sont là depuis des années. :noel:

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
24 mars 2012 à 16:21:33

Faut quand même pas psychoser pour rien non plus
Le cash shop n'aura PAS d'impact en PvP structuré. A la limite le seul truc qui peut être avantageux c'est les bonus de gloire, j'aime pas, mais il faut bien avouer que ça change rien niveau gameplay.

Le jeu est supposé e-sport, ils veulent que tous soit égaux dès le début en PvP, d'ou le fait qu'il soit accessible dès le début.
Ajouter des boosts payants en PvP casserait tout ça et ça n'arrivera pas.
Pour celui qui disait "gnagna dérive avec GW1 et les kits de déblocage PvP", GW1 fonctionnait différemment : il fallait jouer un certain moment pour avoir tout de débloqué. Ce kit est apparu relativement tard dans le jeu quand la majorité des joueurs actifs avaient déjà tout débloqué de toute façon, ça ne faisait que permettre aux nouveaux joueurs de rattraper leur retard pour être à égalité avec les anciens (qui eux, ayant commencé le jeu plus tôt, n'avaient pas de retard à rattraper et avaient donc eu moins de mal à faire leur déblocage)

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:23:34

mercuvideo

Un lvl 20 sidekické en pvp ne vaudra pas un lvl80.

Et dans GW1 c'était pareil ( ou ressemblant ) même en ayant du stuff perfect, t'avais bien 20% des joueurs qui ne savaient pas mettre les améliorations correctement. Ou qui jouait Moine/Guerrier à l'épée.. m'voyez.

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 16:24:01

UN gain de temps pour les 2 premiers mois créant déja un déséquilibre important et ensuite ?

Et bien c'est simplen l'instoration d'un CS montre la politique de NCsoft et accepter un CS des le debut c'est accepter que dans 3/4 mois selon vos dire le CS ne sera plus utilisé... Que fera NcSoft ? et bien ils introduiront de nouveau items qui avantageront et plus cela avancera plus il avantageront les CS playeur.

Le CS est un cheval de Troie !

Je trouve cela dingue que vous ne le comprenniez pas...

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:24:09

PS: Avec la petite image qui va bien.
http://static.tumblr.com/om/avxdhvl/n80lslh5c/u_mad.jpg

@Rytlock
"les bonus de gloire"

On en n'a pas vu dans les leaks.
Pour l'instant, c'est juste dans les collectors/deluxe mais rien ne dit qu'on va retrouver ça dans la boutique.

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:27:39

Mercuvideo tes interventions sont de plus en plus vide de sens.

Tu sorts des généralité alors que tu ne prends même pas la peine de te renseigner sur le jeu.

Ridicule, toi autant que des messages dénués de bon sens.

On retrouve la philosophie type d'un joueurs de WOW.
"O LOL TAVU SUIS PGM LOOK MON STUF GLAD DE LAMORTKITU".

T'as besoin d'avoir un gross stuff pour avoir le kikitoudur ?

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
24 mars 2012 à 16:27:39

Les leaks ne sont pas non plus représentatifs à 100% du contenu final.
Si ils en proposent dans les différentes éditions en vente, il n'est pas déplacé de supposer qu'on les retrouvera dans le CS.

En plus c'était pas vraiment le but de mon message que d'en parler, je dis juste que c'est le seul truc ayant une possible influence sur le PvP compétitif qu'on puisse retrouver en jeu, et que ça n'influence de toute façon pas le gameplay

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:28:34

@mercuvideo

Ouah, le retournement de veste ultra rapide.
Le CS sera toujours utilisé, ne serait-ce que pour les reroll et les nouveaux joueurs.
Et après y'aura les extensions.

"et bien ils introduiront de nouveau items qui avantageront et plus cela avancera plus il avantageront les CS playeur."

Dans un jeu qui se veut e-sport ? Ça serait du suicide.
Tu passes quand même de l'ignorant au ridicule là.
Même dans Aion (Ncsoft) le CS n'est pas franchement abusif.

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 16:29:11

Cobaltt : ça deviens ridicule là...

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:29:41

@Rytlock

J'suis d'accord avec toi, mais c'était juste pour préciser, que certains n'aillent pas faire de conclusions hâtives.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 16:31:17

mercuvideo Voir le profil de mercuvideo
Posté le 24 mars 2012 à 16:29:11 Avertir un administrateur
Cobaltt : ça deviens ridicule là...

C'est toi qui est ridicule, à croire que tu ne découvres qu'il y aura un CS dans GW2 que récemment.

Vil_Clavicus
Vil_Clavicus
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:31:23

Ca a l'air soft quand même pour un cash shop je trouve, pas de quoi en avoir peur :(

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:33:04

Oui ton ignorance habilement déguisé te rend ridicule

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 16:34:18

Je pense parler avec des enfants qui non connu que la politique de dématérialisation et de kit des jeux vidéos.

Je ne suis pas de cette époque, qui accepte de payer un jeu pour devoir payer encore pour ouvrir le contenue restant.

C'est peut étre la mentalité qui veux ca aujourd'hui et cela vous regarde, mais m'insulter de ridicule et d’ignorant aprés tout ce que j'ai expliqué dans mes postes passés je trouve ca déplacé...

C'est facile de prendre une réponse que je fais a une remarque, de la manipuler et de ne pas lire tout le contenue de mes postes passés..

Mais ne vous inquiétez pas grace à vous et cette mentalité NCsoft et l'industrie du jeux vidéos on de beaux jours devant eux...

cobaltt
cobaltt
Niveau 10
24 mars 2012 à 16:37:54

"Je ne suis pas de cette époque, qui accepte de payer un jeu pour devoir payer encore pour ouvrir le contenue restant. "

Tant que le contenu n'est pas exclusif à ceux qui paient, ça ne déplaît que ceux, qui ne supporte pas d’être distancé plus vite, par ceux qui paie. Ce qui a l'air d’être ton cas

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment