La ou je ne suis pas en accord avec la pensé général c'est qu'au final l'échange € => Gemme => Or donc € => Or apporte une vraie escroquerie au jeu et a ce que nous avait annoncer NCsoft sur le non avantage de ce cash Shop mais dans un sens je pense que trés peu de personne vont s'amuser a payer en € des Gemmes pour les revendre....le marché va étre trés trés trés pauvre en gemme car les acheteurs les utiliseront seulement pour acheter dans le cash shop et c'est tout...
Donc au final cette politique est mensongère... le marché du gemme sera hors de prix car il y aura peu de gemme en circulation, la demande sera énorme et les prix ne chuteront jamais.
De plus quel serais l'avantage pour un joueur pret a dépenser son argent pour avantager son évolution, se démarquer des autres le plus vite possible, avoir un stuff qui en jette 10 foi plus que les autres pour au final ? Vendre des gemmes qui apporteront les même avantages au autres et se retrouver tous identique avec les mêmes skin si convoité par le vendeur de gemmes ?....
Donc au final il y auras quelques gens pour avoir tout les objets du cashshop, tout les slots, boost, (pve / pvp) skin, et les futurs objets du CS qui vont venir avec le temps et qui avantageront encore plus les utilisateurs (oui car pour vendre il faut attirer et donc dépasser les limites de plus en plus) ce qui est déja fait par la vente de stuff et de clé a coffre dans le CS d'ailleurs...
Cette partie d'utilisateur auront donc le monopole sur le jeu, sur le classement PvP et l'avancement PvE, se rassembleront dans les meilleurs guildes demandant comme pré-requi un niveau ateignable qu'avec les avantages certains du cash shop...
Les joueurs qui ne cherche pas le HL n'auront pas de grand probleme, mais pour un joueur qui recherche d’être parmi les meilleurs, d'avoir une réputation en PvE ou PvP, d'avoir une guilde qui vise les meilleurs résultats alors ces joueurs la peuvent oublier leurs objectifs si il ne désire pas utiliser le CS...
Pour finir cette vision que j'ai de GW2 c'est tout simplement un déséquilibre important pour les joueurs HL qui va ruiner le plaisir du WvW et PvP même pour les joueurs occasionnel ne pouvant jamais gagner la partie fasse a des joueurs organiser, sur booster dominant 99% des parties PvP.