CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:35:10

@shiryue
"Par contre non ce n'est pas une question d'égo, mais je trouve que dans un jeu massivement multijoueurs, l'argent Irl ne devrait pas avoir son importance, ou son influence sur quoi que ce soit."

Et moi je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à mon plaisir.
C'est à se demander pourquoi certains jouent aux JV...
Merde quoi, le but c'est de s'amuser, de se divertir peu importe que certains claquent une fortune pour gagner quelques heures de jeux. Chose stupide au possible dans un jeu qui veut tuer le grind.

M'enfin, je sais que je ne ferais pas changer d'avis certains, mais j'aurais essayé. :-(

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 mars 2012 à 01:41:36

c'est ce que je crie depuis les premières heures de sortie de la news mais apparemment c'est dialogué avec des sourds qui se soumette à un système débile.

Arenanet à réussi son illusion sans problème :honte:

[_Goten_]
[_Goten_]
Niveau 5
24 mars 2012 à 01:56:04

"Enfin, rappelez-vous que Guild Wars 2 ne demande aucun abonnement et que l’achat de quelques articles dans une boutique revient bien moins cher qu’une tarification mensuelle fixe."
Cette phrase me choque vraiment... Il considère vraiment ça comme un argument? Après avoir construit sa politique de communication autour du fait que ce jeu ne nécessite pas d'abonnement?
J'ai l'impression d'être pris pour un jambon, faut pas déconner. Il aurait dut proposer dès le début un abonnement à 5€ par mois par exemple, au lieu d'employer une méthode aussi fourbes.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 mars 2012 à 02:02:38

j'avoue autant faire un jeu limité en accès et faire payé 5€ pour l'accès intégral ils y gagneront plus que de nous emmerdé avec leur CS pourri qui déséquilibrera tout le jeu .. :honte:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:03:47

ce n'est pas une FAQ officiel je précise, donc ce que l'auteur site n'est en rien les paroles direct des devs

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:05:24

"avec leur CS pourri qui déséquilibrera tout le jeu .. :honte: "

merci pour la rigolade :-d

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
24 mars 2012 à 02:22:08

Benihamaru
Posté le 24 mars 2012 à 01:35:10
@shiryue
"Par contre non ce n'est pas une question d'égo, mais je trouve que dans un jeu massivement multijoueurs, l'argent Irl ne devrait pas avoir son importance, ou son influence sur quoi que ce soit."

Et moi je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à mon plaisir.
C'est à se demander pourquoi certains jouent aux JV...
Merde quoi, le but c'est de s'amuser, de se divertir peu importe que certains claquent une fortune pour gagner quelques heures de jeux. Chose stupide au possible dans un jeu qui veut tuer le grind.

M'enfin, je sais que je ne ferais pas changer d'avis certains, mais j'aurais essayé.

C'est ce genre de raisonnement qui a conduit à des choses dégueulasses pour d'autres jeux, ok toi tu te dis que tu t'en fou de ceux qui payent, ils se font pigeonner c'est leur droit.
Sauf l'éditeur il se dit "ah bah il a l'air de s'en foutre, alors il va payer aussi !"
Et on se retrouve avec des jeux payés plein pot, où tu dois acheté la fin, ou des cartes... par exemple... On te fait payer des choses qui auraient du y être sans avoir à payer plus, mais il y aura toujours des joueurs pour dire "ah mais osef, on peut choisir de ne pas les acheter"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 02:22:41

Ca va déséquilibrer tout le jeu que des mecs se paient 50% d'xp pendant quoi , trois heures ? Sur 80 levels à grind.

Si Arena aurait voulut de l'argent , on aurait du payer des millions par mois pour des serveurs qui leur en coutent des milliers.

Soyez déjà heureux que GW2 apporte un vent de fraicheur dans le MMO et qu'ils prennent les consommateurs plus aux sérieux que les autres jeux.

guildwarsrules
guildwarsrules
Niveau 8
24 mars 2012 à 03:12:46

c'est vrai que League Of Legend apporte surement plus de 60€ par joueur... ( ironie )

j'ai joué pendant + 1 an en y mettant 25€.

et souvent c'est entre 0 et 60 que les gens mettent en 1 an

et l'entretient serveur coûte le même prix à quelques centimes près ..

Enfin LoL et guild wars du début aurais du être un modèle pour GW2.

Parce que le modèle un peu proche de diablo 3 non merci :malade:

dégueulasse :honte:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 mars 2012 à 09:16:59

diablo 3 ça n'a rien a voir...

tu as du stuff IG et tu peut le payer ou le vendre contre des euros (qui partent dans ta poche ET dans celle de blizzard.)

ici on a un cash shop completement facultatif. des mecs vont vendre des gemmes? y'en a qui vont acheter? et alors, ça change quoi dans ta vie de joueur perso? c'est pas du stuff ou des potions d'invulnérabilités qu'ils vont se prendre.

en plus ça permet au joueur souhaitant se prendre un truc de pas forcement sortir sa CB. je vois vraiment pas ou est le mal...

kakashi6938
kakashi6938
Niveau 10
24 mars 2012 à 09:29:38

en meme temp ya pas d'abo pour un jeux si anbicieux faut bien un hic a un endroit mais bon tout le monde croit que se ceux seras le messi mais non juste un mmo de plus qu'on aime ou pas dommage ou pas ... en tout cas je le teseterais au moin

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 mars 2012 à 09:36:46

mais y'a pas de hic omg, ils l'ont dis qu'il y aurait un cash shop. et je vois pas en quoi le fait d'offrir la possibilité d'echanger cette monnaie IG avec ceux ne souhaitant pas debourser est un probleme, c'est juste une possibilitée supplementaire.

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 10:13:54

Je vais me permettre de faire un copier/coller de ce que j'ai dit dans un topic semblable à celui-ci :

"A mon sens, entre ceux qui paient les items du Cash-shop avec des po et ceux qui paient avec des €, celui qui est désavantagé c'est celui qui paie avec des €...

DES € LES GENS! J'ai l'impression que vous partez du principe que tout le monde va se mettre à débourser des € pour avoir ces misérables gemmes que tu peux avoir avec de l'or IG, sans déconner, 'faut arrêter!

Et puis tiens, partons du principe que dans le PIRE des cas, tout le monde dépense des € pour les gemmes.
Y a un machin qui s'appelle "la loie de l'offre et de la demande". Si tout le monde innonde le marché de gemmes, le prix de ces dernières vont forcément chuter, du coup acheter des gemmes avec des po se révelera encore moins désavantageux! (Déjà qu'à l'origine, c'est pas désavantageux...)

Autre chose, je pars du principe que si on débourse des € pour avancer dans un jeu, on passe à côté de quelque chose : le plaisir du leveling, le plaisir d'acquérir quelque chose à la sueur de son front : autrement dit, le MERITE! On joue pour le PLAISIR les gens, pas pour écraser les autres.

Maintenant, cette vision des choses et la mienne, et je suis conscient que cet avis ne sera pas en accord avec les idéaux de tout le monde. Je n'ai jamais payé des choses dites "optionnelles" dans un jeu avec des €, et je ne le ferais jamais.

Le simple fait que les items des cash-shop soient accessibles par tous les joueurs rend la micro-transaction acceptable.
Il faut bien qu'arenanet périnnise son jeu.

A mon sens, donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter."

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 10:15:30

ArenaNet vous donne le choix, à vous de prendre la décision de dépenser des € dans le jeu ou pas.

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 mars 2012 à 10:29:46

nan mais guildwarsrules et les autres pensent que c'est un systeme qui reposera sur le gold farming pour chasser les gemmes...

bah non :)

kikiwill
kikiwill
Niveau 5
24 mars 2012 à 10:32:48

Bah pour moi, c'est typique de la casualisation des jeux...

Genre : Kevin 15 ans fils de riche, fait cramer la CB de papa et/ou forfait, il aura donc un avantage financier et si c'est un geek en + je te raconte pas son pouvoir d'achat.

En suite l'histoire de l'offre et la demande, c'est mignon, mais les prix vont être plus élevés pour un joueur qui ne paye pas en euros avec se système... En l'absence de ces gemmes, il aurait payé moins...

Du coup, ça aurait été mieux un abo sans ce système de shop... et moi je vais me passer de GW2 !

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
24 mars 2012 à 10:35:54

mais meme!

les gemmes ça offre pas un grand avantage, il va les revendre a qui?

un mec qui veux une tenue?
un mec qui veut un slot perso?
un mec qui veut booster son xp de 10%? il irta juste un peu plus vite (1/10 c'est pas grand chose... c'etait nos chances d'etre pris a la beta :d)

et lui il sera peté de gold, et alors, dans gw1, combien avaient 1000 ectos, ils avaient un avantage de stuff ou de skill? je crois pas ...

alors oui, kevin va crier "ahah j'suis riche", bah c'est cool, il acheteras des materiaux pour crafter des skins d'armes, il reparera son armure et il fera plus d'engins de sieges en wvwvw...

bah ça me choque pas plus que ça perso...

kikiwill
kikiwill
Niveau 5
24 mars 2012 à 10:38:40

Ah, sans compter que l'absence du moine, soit disant pour le problème que les teams sans moine en RA ou autre étaient désavantagée est juste une fausse excuse d'Arena net...

Ah c'est sur l'équilibrage puissance de heal moine face aux dps c'est plus dur à gérer...

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 10:40:10

"mais les prix vont être plus élevés pour un joueur qui ne paye pas en euros avec se système..."

Personnelement, à partir du moment où une personne dépense des € pour acheter des choses qu'on peut avoir avec des PO, je considère que c'est lui qui paiera le plus cher...

Et je ne deconne pas pour l'offre et la demande : trop de gemmes --> prix qui baisse pour les gemmes, mais le prix en € reste le même --> décourage l'échange €/gemmes.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 10:41:42

@Doctissimauve
"Et on se retrouve avec des jeux payés plein pot, où tu dois acheté la fin, ou des cartes... par exemple..."

Sauf que là, ça n'a rien à voir.
Quand on achètera GW2, on aura accès à tout le jeu et sans payé 1c de plus.
Y'aurait eu des bouts de jeu en moins, des donjons, des zones, etc. J'aurais gueulé.
Et là ça aurait vraiment ressemblé à un F2P.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment