Je vais me permettre de faire un copier/coller de ce que j'ai dit dans un topic semblable à celui-ci :
"A mon sens, entre ceux qui paient les items du Cash-shop avec des po et ceux qui paient avec des €, celui qui est désavantagé c'est celui qui paie avec des €...
DES € LES GENS! J'ai l'impression que vous partez du principe que tout le monde va se mettre à débourser des € pour avoir ces misérables gemmes que tu peux avoir avec de l'or IG, sans déconner, 'faut arrêter!
Et puis tiens, partons du principe que dans le PIRE des cas, tout le monde dépense des € pour les gemmes.
Y a un machin qui s'appelle "la loie de l'offre et de la demande". Si tout le monde innonde le marché de gemmes, le prix de ces dernières vont forcément chuter, du coup acheter des gemmes avec des po se révelera encore moins désavantageux! (Déjà qu'à l'origine, c'est pas désavantageux...)
Autre chose, je pars du principe que si on débourse des € pour avancer dans un jeu, on passe à côté de quelque chose : le plaisir du leveling, le plaisir d'acquérir quelque chose à la sueur de son front : autrement dit, le MERITE! On joue pour le PLAISIR les gens, pas pour écraser les autres.
Maintenant, cette vision des choses et la mienne, et je suis conscient que cet avis ne sera pas en accord avec les idéaux de tout le monde. Je n'ai jamais payé des choses dites "optionnelles" dans un jeu avec des €, et je ne le ferais jamais.
Le simple fait que les items des cash-shop soient accessibles par tous les joueurs rend la micro-transaction acceptable.
Il faut bien qu'arenanet périnnise son jeu.
A mon sens, donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter."