CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 00:13:36

:d) Benihamaru

"Les gemmes seront échangeables uniquement entre joueurs et on ne connait pas encore les modalités d'échange."

Ok merci =)

Donc en gros, si je n'utilise pas le Cs, le seul moyen que j'ai de m'en procurer, c'est d'en acheter a ceux qui utilise le Cs ?

Donc c'est bien eux qui fixeront les prix ?

:d) smashley
"il tirera un avantage en or, ouais et c'est tout"
"l'or n'avantage pas la puissance d'un joueur"

Quand tu parle de la "puissance" d'un joueur, tu parle de talent, ou de caractéristiques de personnage ?

Dans le premier cas je te rejoins, mais pas dans le deuxième.

Un joueur avec beaucoup de po, ca veut dire plus de popos, plus de compos pour up ses métiers plus vite(qui eux même procurent des bonus de caractéristiques), plus d'enchants...qu'un autre joueurs sans po.

Dans Wow, en BG, un mec full gemme full enchant, et autres améliorations (qui nécessitent de l'or) n'est pas plus "puissant" (potentiellement, je ne parle pas de talent), qu'un joueur sans rien ?

smashley
smashley
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:25:14

shiryue :d) sauf qu'on est pas dans wow, et les métiers ne sont pas ( à mon avis ) aussi indispensable qu'ils le sont dans wow, et ne pas commercer de gemmes n'implique pas forcément d'être pauvre , une fois 80 nos stuff sont égaux si j'ai bien compris ( oui ça m'arrive de mal comprendre ) donc concernant les caractéristiques : il y aura sûrement des petit bonus à droite à gauche mais rien de très dur à obtenir je pense.

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 00:30:59

Double post :

Pour revenir au buff + 50% XP :

Si un mec décide de dépenser beaucoup d'argent réel en gemme, pour pouvoir s'assurer d'être constamment sous ce buff durant toute sa phase de leveling...(disons 500 fois l'item)

Un autre joueur qui n'a pas les moyen d'utiliser le Cs, ne sera que lvl 40 quand l'autre aurait atteint le lvl 80.

C'est pas un avantage ca ?

Alors oui THÉORIQUEMENT, le non-utilisateur du Cs pourra aussi de procurer ces 500 items, mais concrètement ca serait impossible puisqu'il n'aura jamais assez d'or.

L'argument d'Anet, c'est :

"Ah mais libre a vous de ne pas acheter ces 500 items avec de l'argent réel, et d'xp deux fois moins qu'une personne ayant un plus gros portefeuille"

Ce système est juste honteux et malsain, et ne pas le reconnaitre c'est juste de la mauvaise fois.

Et même s'il ne permet pas a certain d'acheter par exemple un item surpuissant que les autre ne pourrait jamais acquérir (Hallelujah :)), il permet a certain de devenir plus puissant plus rapidement.
La ou certain mettront un mois, pour atteindre un certain niveau, les autre en mettront deux.

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 00:33:50

:d) smashley

On est pas dans wow, et encore heureux, mais on va pas me faire gober, que ni le stuff, ne les métiers, ni aucune amélioration achetable via de l'or, n'influera sur les caractéristiques ne nos personnages

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:33:56

" smashley Voir le profil de smashley
Posté le 23 mars 2012 à 23:46:47 Avertir un administrateur
Benihamaru :d) tu vois tout les whines, c'est tout les mecs qui tombent de leur nuages pensant que GW2 sera un jeu parfait, jusqu'à présent oui il l'était, parce que c'était que de l'abstrait, maintenant on rentre dans le concret, pour moi il est déjà à des années lumières devant les autres MMO et les gens ont tendance à l'oublier."

Nan, les whine c'est parce que le cash shop c'est pas ce qu'ils nous avaient promis, et que ça c'est pas normal. Point final. :ok:

Caple
Caple
Niveau 13
24 mars 2012 à 00:39:54

@Shiryue : Effectivement.

Un riche gagnera plus facilement de l'équipement/bonus qu'un pauvre.
Mais bon, il faut surtout te dire que si les développeurs ne le font pas, une économie parallèle va se faire, et du coup, le riche se retrouvera à payer un site de louche pour avoir son or (comme dans wow en fait).
A travers la mise en place de cette économie, ils tentent de tout "légaliser" afin que le riche n'aille pas vers le site louche, et donc qu'il donne ses sous à arenanet. En effet c'est un gros manque à gagner en tunes, les farmers ont été un véritable fléau sur wow (je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui)

Perso, moi ça me dérange pas, ArenaNet est une entreprise qui doit faire du bénèf... et bon je ne pense pas qu'il y aura un gros pourcentage de joueurs à réaliser ce genre de transactions, ou alors de manière ponctuelle (parce que bucher du mob pendant 4 heures, c'est chiant).

En tout cas, ce principe à été crée pour répondre à une demande croissante. Et leur système est viable, non seulement elle permet de régler le problème d'économie parallèle, et en plus elle permet de se faire des se faire des tunes sur le dos des riches (non ce ne sont pas des robin des bois). En sommme, c'est l'objectif de toute entreprise.

Après c'est sûr que le riche aura des bonus en plus, mais bon, je crois pas que quelques euros iront changer quoique ce soit. Le jeu sera comme le monde réel, avec des inégalité de richesse, faut arrêter d'essayer de se croire chez les bisounours quand même...

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 00:40:40

@shiryue
"Donc c'est bien eux qui fixeront les prix ? "

Tout dépend de la façon dont est géré la chose.

@AnAutisticCat
"Nan, les whine c'est parce que le cash shop c'est pas ce qu'ils nous avaient promis, et que ça c'est pas normal. Point final. :ok: "

Ils avaient promis un CS cosmétique et qui ne permettrait pas à des joueurs d'être plus puissants que d'autres.
Jusqu'à nouvel ordre, c'est le cas.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:50:17

"Ils avaient promis un CS cosmétique et qui ne permettrait pas à des joueurs d'être plus puissants que d'autres.
Jusqu'à nouvel ordre, c'est le cas."

Bonus de karma = plus de stuff
Bonus de loot = plus de rare
...

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 00:52:42

Les gars , soyez un peu indulgent.
On nous offre un jeu qui se promet splendide , une vision pro-consommateur ( ok , ça va leur rapporter et je l'espère , plus que les visions élitiste avec abonnement ) et tout ça au prix d'un petit cashshop avec des bonus ridicule.

Ok ça casse des promesses ( et encore , cosmétique , c'était à prendre avec un sens plus large , le jeu est pas changé en profondeur , si ? ). Et alors ? Oublions pas qu'ils offrent des services en plus et qu'ils ont cherchés des solutions pour ne pas trop faire du cash shop un réel avantage.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 00:57:30

@shiryue
"La ou certain mettront un mois, pour atteindre un certain niveau, les autre en mettront deux."

Sauf qu'on est pas dans WoW, la monté en lvl sera assez rapide.
1h30 par lvl si j'ai bien compris.
Donc celui qui prendra un bonus +50% devrait gagner au max, 30min/lvl.
Et surtout, en quoi, dans GW2, le fait qu'un type lvl plus vite que toi grâce à un consommable est-il un problème ?
Tu veux limiter le temps de jeu aussi ?
Bah oui, c'est dégueulasse, un type qui a plus de temps que moi sera lvl80 avant moi. :sarcastic:

@Doctissimauve
"Bonus de karma = plus de stuff
Bonus de loot = plus de rare"

Plus de stuff =/= meilleur stuff.
Bonus de loot, tu sais à quel niveau se situe le "rare" ?
Moi non.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:04:14

PS: Faut pas croire que je défend toute la boutique.
Le bonus de loot, les clés et les pierres de rez me gênent un peu.
C'est surtout ceux qui râle contre le système de gemmes que je ne comprends pas.
Et contre l'exp aussi.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
24 mars 2012 à 01:10:01

"Plus de stuff =/= meilleur stuff."

:ouch: langue de bois...

Et le rare dans GW c'est le stuff or.

mais tu ne peux pas dire que ça n'avantage pas le jour...
L'xp c'est sûr on s'en fou, mais de savoir qu'on donjon en ayant payé on peut avoir plus de chance de le rentabiliser en augmentant ses chances d'avoir du loot rare sur les mobs et qu'à la fin on aurai plus de karma que ceux qui l'ont faire sans bonus, c'est clairement un avantage, quoi que t'en pense. Et de "wi mais tu peux acheter la même chose avec des po" bah non, au prix que ça risque de coûter, le temps de réunir la somme à chaque fois, ceux qui payent pourrons enchaîner plus rapidement.

nichozul
nichozul
Niveau 7
24 mars 2012 à 01:14:28

J'ai beau essayer de comprendre les explications données en faveur de la cash shop par Anet, plus j'y pense plus je trouve que c'est que du blabla.

Allors ok, passons sur les bonus non cosmétiques un moment et intéressons nous uniquement au système de gemmes.
Et bien, leur système est loin d'être sans faille contrairement à ce qu'ils veulent laisser penser. On nous dit que ça va stopper le gold farming, ça peut le diminuer plus ou moins c'est vrai mais pas du tout le stopper complètement, c'est juste un prétexte ça à mon avis.

Et quand bien même ce ne serait pas un prétexte, le gold farming n'est pas un problème propre au devs, ça emmerde les joueurs honnêtes aussi. En gros, leur système de gemmes leur revient à créer leur propre gold farming. Du coup c'est sûr que ça les embête moins mais nous, en tant que joueur, c'est comme si on avait du gold farming omni présent dans le jeu, ça ne fait aucune différence.

De plus, ils comptent sur le fait que l'offre et la demande vont s'équilibrer mais c'est impossible de prévoir comment ça va s'équilibrer.
S'il y a peu de joueurs à acheter des gemmes avec des vrais sousous, les offres de gemmes en jeu vont être rares et les celles-ci vont alors être très chères, ces gemmes n’étant à utiliser que pour certains objets dont on se passerait bien, le marché des gemmes ne sera pas très affluant. A ce moment là, le gold farming peut reprendre le dessus, car le gold farming lui, rapporte de l'argent à coups sûr, c'est mieux que les gemmes puisqu'on a directement l'argent et qu'on est pas obligé de passer par l'échange avec des joueurs exigeants dans les prix. Il ne faut pas qu'ils s'imaginent que c'est parce-que les prix des gemmes in game sont trop élevés qu'on va se ruer les acheter avec nos vrais pièces, surtout pour de tels bonus (s'imaginer ça reviendrait quand même à prendre tous les joueurs pour des pigeons) ...

Et si au contraire, les gemmes sont énormément achetées (en Euros) et qu'il y en a en masse sur le marché alors les bonus de la cs ne seront plus si difficiles d'accès : le prix des gemmes va baisser in game ... In game oui mais pas dans la boutique (du moins pas au même rythme). Donc les joueurs à revendre leurs gemmes n'y gagneront pas tandis qu'en se tournant vers le gold farming ils pourront se faire plus d'argent sans débourser plus (en Eu) que pour les gemmes.

Alors bien sûr ça s'équilibrera à des moments, ce sera obligé par la force des choses, mais ce ne sera pas toujours le cas, loin de là. Dans ces périodes non équilibrées le gold farming fera son nid facilement je pense.

Sincèrement, j'ai toujours soutenu Anet, mais là j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je vois pas d'aspects vraiment positifs à cette cs. Pire, plus j'y réfléchis, plus je trouve que ça pue (même sans prendre en compte les supposés bonus, rien que dans le systèmes de gemmes et de l'argent c'est douteux)

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 01:14:35

:d) caple

le riche se retrouvera à payer un site de louche pour avoir son or (comme dans wow en fait).
A travers la mise en place de cette économie, ils tentent de tout "légaliser" afin que le riche n'aille pas vers le site louche

je trouve que cet argument ne tient pas la route, je m'explique :

ils le disent eux même, le Cs ne permettra pas a un joueur de s'enrichir rapidement en po.
donc, qu'est qui empechera la mise en place de site louche comme sur Wow, ou 1000 gold valent une misère en euros ?
Rien du tout.

:d) Kevac

"On nous offre un jeu qui se promet splendide , une vision pro-consommateur ( ok , ça va leur rapporter et je l'espère , plus que les visions élitiste avec abonnement ) et tout ça au prix d'un petit cashshop avec des bonus ridicule."

Justement j'aurai préféré qu'ils soient franc au lieu de sortir des argumenent a deux francs.
Oui ils ont mis des années a développer un jeu splendide et ils veulent en tirer profit, c'est assez normal.

Ce qui me gene, et pour répondre a Benihamaru,
c'est de voir un joueur pour qui, 200 euros valent pour lui ce que 2 euros valent pour moi, prendre 3 lvl pendant que moi j'en prends 2.
Par contre qu'il puisse avoir une plus belle armure, avec un choix de couleur plus large que moi, ca ca ne m'aurait pas dérangé.

Je ne rale contre le fait que certain up plus vite parce qu'il peuvent plus jouer plus longtemps, il me semble qu'a moins de limiter les heures de connexion c'est un phénomène inévitable

Mais qu'un autre up plus vite que moi parce qu'il a plus d'argent IRL, ca ca me gène.
Un abonnement c'est pénible, mais une fois dans le jeu personne n'est favorisé en fonction de l'argent réel qu'il possède.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:19:52

@Doctissimauve

C'est pas de la langue de bois, c'est vrai.
Et p-e que le rare dans GW c'était l'or, mais dans GW2 ?

Maintenant, le karma, ça me gênait aussi.
Sauf qu'il n'est pas échangeable et que le stuff achetable avec ne le sera pas non plus. (Sinon, ça serait très con.)
Donc finalement, celui qui n'aura pas de bonus de karma devra refaire des donjons un peu plus souvent.
C'est vraiment dramatique ?

Pour finir, je repose ma question, en quoi le fait que certains aillent plus vite que vous peu nuire à votre expérience de jeu ?
Franchement, j'ai vraiment du mal à saisir, et j'aurais plutôt tendance à penser que ce sont ceux qui vont systématiquement payer qui vont bousiller leur plaisir.

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 01:19:56

On nous dit que ça va stopper le gold farming, ça peut le diminuer plus ou moins c'est vrai mais pas du tout le stopper complètement, c'est juste un prétexte ça à mon avis

:d) Exactement,
Via la Cs j'ai par exemple la possibilité de me faire 100po contre 10 euros, qu'est qui va m'empêcher d'aller sur des sites illégaux, ou 100po valent 1 euros ?

:d) Benihamaru

Je ne râle pas spécialement contre l'XP, c'est le principe que je trouve gênant, et oui effectivement certains auront le plaisir de s'acheter des tonne de clés et de découvrir ce qu'elles contiennent, moi je trouve ca malsain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 01:21:56

Non mais sérieusement , autant sur la vente de gemme , on peut râler mais faut arrêter là.

"Ce qui me gene, et pour répondre a Benihamaru,
c'est de voir un joueur pour qui, 200 euros valent pour lui ce que 2 euros valent pour moi, prendre 3 lvl pendant que moi j'en prends 2.
Par contre qu'il puisse avoir une plus belle armure, avec un choix de couleur plus large que moi, ca ca ne m'aurait pas dérangé. "

Je suis d'accord qu'on peut avoir des principes mais là , ça devient de l'excès et ça devient absurde. Hey oh , on parle d'une chose improbable et d'un effet totalement anodin.
Personne ne paiera 200 euros et le leveling n'est pas une compétition , il faut arrêter , si les seuls arguments que vous avez c'est " Bill gates pourra être niveau max deux jours avant moi " et " c'est le principe " , je vois pas trop à quoi sa sert de débattre , c'est juste un item sympa , comme les week-end spécial sur le premier GW , dans le principe , ça peut gêner mais en application qui va claquer 200 euros pour up plus vite ?

C'est bien beau les théories , mais en pratique vous savez que ces bonus resteront des bonus et pas des avantages et même , des avantages à quoi ?

Arrêtez d'être choqué selon des "principes" qui ne riment à rien , on a pas touché votre honneur , si ?

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 01:26:16

@shiryue
"Je ne râle pas spécialement contre l'XP, c'est le principe que je trouve gênant"

Donc ta critique n'a pas lieu d'être.
C'est juste une question d'égo comme certains l'on déjà fait remarquer.
"Ouin, ouin, il va plus vite que moi parce qu'il paye, c'est pas juste. :snif2: "
Alors que par la même occasion, il va financer le jeu pour nous deux.

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 01:26:40

:d) Kevac

Oui je caricature, personne ne mettra 200 euros dans le Cs (quoique ca reste a prouver)

Après ce n'est pas une question d'honneur, et je suis pas une vieille dame avec des principes ancestraux, juste je trouve le système malsain, et les argument d'Anet assez hypocrites

shiryue
shiryue
Niveau 8
24 mars 2012 à 01:29:17

:d)Benihamaru

"Alors que par la même occasion, il va financer le jeu pour nous deux. "

La j'avoue que je trouve ton argument très recevable.

Par contre non ce n'est pas une question d'égo, mais je trouve que dans un jeu massivement multijoueurs, l'argent Irl ne devrait pas avoir son importance, ou son influence sur quoi que ce soit.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment