CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comprendre la micro-transaction !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 13:00:16

Faut voir ce que vous appelez avantages et stuffs.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
24 mars 2012 à 13:04:23

Un avantage, c'est large.
Même des slots supplémentaires dans le stockage c'est un avantage.
Là, y'a des boost pour gagner du temps mais rien qui n'influe sur la puissance d'un joueur par rapport à un autre.

smashley
smashley
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:06:44

le stuff accessible avec le karma est un peu plus personnalisable et a un plus joli skin, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas plus puissant que du stuff de base.

donc vis à vis du boost karma, bah c'est pas la fin du monde.

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 13:17:52

" Benihamaru :
Soit tu apprends à lire, soit tu achètes des lunettes.
Il n'y a aucun objets qui avantage au niveau du stuff dans le CS tel qu'il a été leak. "

Peut étre ne comprend tu pas l'anglais des leak fait...
C'est triste d’être arrogant quand le reste ne suit pas...
=> http://s4.noelshack.com/upload/10729263316365_leak2.png
=> http://s4.noelshack.com/upload/16525868977827_leak3.png
=> http://s4.noelshack.com/upload/18293245212528_leak6.png

Allez un peu de courage pour chercher les mots dans un dico que tu ne comprends pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 13:20:23

I'l n'y a pas de déséquilibre de classement !
Pourquoi ? Car personne va payer 150 euros pour être level max 25 heures plus vite !
Les bonus sont négligeables, n'affecte ni le pvp ni le pve ( sauf l'orbe de rez )

Il faut pas croire que les meilleures guildes ( constituées principalement de chômeurs ) vont forcer leur membres à manger des pâtes tout les jours pour gagner un petit peu de temps.

smashley
smashley
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:22:28

mercuvideo :d) je ne vois rien dans les 3 lien qui affecte la puissance d'un joueur...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:22:35

Si on prend l'exemple de Wow :
C'est comme si on avait dit au joueurs : "voila la monture épique coute 5000po OU 50 euros.
Les plus riche irl auraient dépensé 50 euros alors que les plus pauvres auraient dépensé 5000po.
Donc INGAME, on se trouve avec un joueur qui possède une monture épique, et un autre qui possède une monture épique MOINS 5000po.

:d) Et ce sont ces 5000 po de plus qui le rendront plus fort en pvp ou en pve ? :noel:

j'ignorais que la monnaie se trouvant dans ton sac influencait directement ton niveau de jeu :ouch:

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 13:27:22

"I'l n'y a pas de déséquilibre de classement !
Pourquoi ? Car personne va payer 150 euros pour être level max 25 heures plus vite !
Les bonus sont négligeables, n'affecte ni le pvp ni le pve ( sauf l'orbe de rez )"

=> Négligeable ? l'une des plus grandes course dans les MMO est le nombre de slot dans les sacs. Tu double ton slot , tu double alors les items a revendre, les compo, les stuff, l'adaptation, l'exploitation, et donc tu augmenter toutes cette rentabilité par deux. 1 Joueur HL avec CS et 1 joueur HL sans CS n'aura en aucun cas la même influence sur le marché/le stuff/le craft/le ranked ... pour le même nombre d'heures joué, alors au final et sur un moyen terme tout ses "petit avantages" (que je trouve énorme) auront une influence trés importante sur le déséquilibrage...C'est un tout et le tout se transformera en rien pour les non CS HL..

"Il faut pas croire que les meilleures guildes ( constituées principalement de chômeurs ) vont forcer leur membres à manger des pâtes tout les jours pour gagner un petit peu de temps. "

Merci de terminer ton analyse par cette phrase...je n'aurais même pas du perdre mon temps a répondre a ta remarque...

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 13:29:35

Re, j'ai eu un moment d'absence.

Je reprends donc :

mercuvideo : quand je dis que les gens achète des PO avec des €, je parle des gens qui achètent "illégalement" de l'or.

smashley
smashley
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:29:40

mercuvideo :d) dans ce cas tu achète des gemmes pour augmenter tes slots bag, et le problème est réglé...

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 13:38:37

"smashley :
Posté le 24 mars 2012 à 13:22:28 Avertir un administrateur
mercuvideo :d) je ne vois rien dans les 3 lien qui affecte la puissance d'un joueur... "

Je n'ai jamais parlé de puissance...mais revenons sur ce terme car il englobe une certaine parti de ce tout.

La puissance est facteur de plusieurs éléments externe a la mecanique du jeu en lui même sur lequel nous ne pouvons pas influer (sauf si vous étes vous même développeurs):

Le niveau du joueurs (son skill)
Le stuff
Son aptitude commercial (qui oriente son stuff)
Son aptitude de craft (qui oriente son stuff )
Son équipe (qui oriente sont avancé dans le jeu)
Sa rapidité à avancer dans le jeu (nouveau item plus puissant)

Il y en as encore d'autre et tout c'est éléments constitues une par plus ou moins importante dans la "puissance"

Le cash shop influence un grand nombre de ces éléments
qui petit à petit augmente et rende la différence entre un CS et non CS encore plus importante.

La vente d'item plus "puissant" dans le CS serais inacceptable au yeux de tous...mais ce système l'ai autant pour ce qui veulent bien ouvrir les yeux plus grand...

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 13:41:40

smashley
"mercuvideo :d) dans ce cas tu achète des gemmes pour augmenter tes slots bag, et le problème est réglé... "

Avec juste un de mes exemple sur ce système ta conclusion est = achète alors des gemmes

C'est bien ce que NCsoft pousse à faire, et je n'ai cité qu'une partie du probleme de ce CS..

Au final merci smashley sans te rendre compte que ta réponse est bien la résultante de mon raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 13:42:32

Mercuvideo , je peux te demander ton expérience dans le pro-gaming ?

Outre le fait que doubler une rentabilité ça demande plus que des slots mais aussi plus de récoltes ( où est le stock , trajet de récolte , limite pour les sacs ? ) je crois que tu as des problèmes de lecture et d'amabilité.

Si tu crois que le cashshop avec ces bonus ridicule et hors de prix va diviser la communauté , je vais pas essayer de débattre y'a 14 pages avant celle-ci.

smashley
smashley
Niveau 10
24 mars 2012 à 14:08:32

mercuvideo :d) on peut échanger de l'or ig contre des gemmes avec d'autres joueurs, tu le savais j'espère?

la puissance d'un joueur c'est son skill et son stuff,
xp plus vite ok c'est bien beau mais pour se faire rattraper aussi vite , j'en vois pas la nécessité,
on ne sais pas trop encore ce que contient exactement le crafting mais de toute façon lvl 80 tout est équilibré , le commerce te permet d'avoir de l'or mais l'or dans ta poche ne te rend pas plus puissant , et ton équipe , bah je sais pas comment ça fonctionne pour toi mais moi je paye pas mes compagnons de jeu pour qu'ils me fréquente :rire: :ouch:

d'ailleurs le crafting , comment vous vous y seriez pris si il n'y avait pas les gemmes? vous seriez partit farmer, ben là ça change rien, tu peux toujours le faire.

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 14:19:59

"mercuvideo :d) on peut échanger de l'or ig contre des gemmes avec d'autres joueurs, tu le savais j'espère? "

Preuve que tu ne li pas ce que j'écris...

"xp plus vite ok c'est bien beau mais pour se faire rattraper aussi vite , j'en vois pas la nécessité,"

Preuve que tu n'as pas idée de ce que le HL et la concurrence du ranked

"le commerce te permet d'avoir de l'or mais l'or dans ta poche ne te rend pas plus puissant"

Preuve que tu t'accorde a mon 1er message et donc que les gemmes n'inonderont pas le marché et qu'il seront donc hors de prix.

"ton équipe , bah je sais pas comment ça fonctionne pour toi mais moi je paye pas mes compagnons de jeu pour qu'ils me fréquente"

Preuve que le sarcasme n'est pas un argument mais ta seul solution pour te voiler la face.

"d'ailleurs le crafting , comment vous vous y seriez pris si il n'y avait pas les gemmes? vous seriez partit farmer, ben là ça change rien, tu peux toujours le faire. "

Preuve que tu fait trés facilement l'amalgame entre CS et le rest (ici craft) et donc que ce CS a bien trop d'importance dans le jeu...c'est étrange tout de même de faire un rapprochement entre crafting et CS au lieu de farm..

Kevac : Suffisamment pour connaitre ce sujet et comme tu le dis inutile pour toi de débattre la dessus.
Mais pardonne moi, l'amabilité ici je l'ai toujours eu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2012 à 14:32:00

"Suffisamment pour connaitre ce sujet et comme tu le dis inutile pour toi de débattre la dessus.
Mais pardonne moi, l'amabilité ici je l'ai toujours eu."

L'amabilité de ne pas vouloir chercher des arguments et celle de me renier et ne pas dénier me parler.

Allez trouve des arguments et des logiques et pas des mathématiques foireux s'il te plait.

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 14:39:13

mercuvideo : je respecte tes idées et tes arguments, même si je ne suis pas d'accord avec.

D'après ce que je comprends, tu es un joueur HL (si tu parles de ranked, etc). Je ne sais pas exactement comment ça se passe dans ce milieu, mais j'ai l'impression que tu pars du principe que tous les joueurs HL déboursent des montants exorbitants en € pour être au top.

Je ne pense pas que ce soit le cas, les € restent des €, je vois mal les gens dépenser 20 € par semaine pour se booster, que ce soit des joueurs occasionnels ou expérimentés.

Je suis d'avis que si les joueurs dépenseront de l'argent dans le CS, ce sera avec des montants raisonnables, non?

mercuvideo
mercuvideo
Niveau 5
24 mars 2012 à 14:40:37

En quoi dois-je argumenter sur ta question ?
Tu pense pouvoir juger de la qualité d'un propos par le niveau d'une personne ?

Je ne suis pas là pour étaler mon historique HL mais pour discuter d'un sujet qui me tiens à cœur.

En quoi l'étalage de mon historique doit il donner plus d'importance sur un sujet qui parle d'un CS ?
En quoi mes arguments et logiques sont fausses ?

Pour le moment je ne trouve aucun argument de ton coté mais bien une volonté hargneuse de simplement vouloir me discrédité sur ma forme et non mon fond...

SuperTales
SuperTales
Niveau 8
24 mars 2012 à 14:44:54

Tu parles de moi? J'ai l'impression que tu prends mal ce que je dis si c'est le cas. J'ai pourtant tou fait pour rester soft.

En gros, je dis simplement que les joueurs, qu'il soient dans le domaine du HL ou pas, ne dépenseront pas des sommes astronomiques dans les gemmes, et que de ce fait les "avantages" (que je considère comme absent) seront au plus vraiment minime.

Rytlock
Rytlock
Niveau 8
24 mars 2012 à 14:48:13

En fait en y réfléchissant bien, si ils respectent le fait que le karma, les tokens et l'influence sont plus important que l'or pour avoir de réel bonus, le fait de pouvoir trade les gemmes contres de l'or n'est peut-être pas si mauvais : ceux qui en abuseront juste pour s'enrichir un maximum auraient probablement surement fait appel aux services de goldsellers de toute façon.

Maintenant, tout ce que ça fait, c'est que tout les joueurs du jeu peuvent être des goldsellers si ils le souhaitent, sauf que "l'argent" qu'ils récupèrent est d'office réinvestit dans le jeu sous forme de gemme (en gros c'est pas l'or qui achète des gemmes, c'est les joueurs qui vendent leur or pour des gemmes)
ça va déséquilibrer un peu l'économie, et c'est assez mal, mais comme je dis ceux qui abuseront du système auraient abusé de goldsellers de toute façon.

Si le karma, l'influence, etc... permet de limiter le pouvoir de l'or, l'inconvénient du déséquilibre de l'économie est composé par l'avantage qu'auront les gros joueurs à pouvoir obtenir des slots de personnage et costumes sans rien débourser, chose impossible dans GW1...Jouer beaucoup de façon a accumuler beaucoup d'or pourrait ainsi permettre d'obtenir ce genre de cadeaux gratuitement...

Par contre, beaucoup plus gênant, les buffs directement liés au jeu achetable en gemme posent un problème d'équilibre, les orbes de résurrection risquent d'être indispensable pour éviter de wipe contre des gros boss (et qu'on ne me redise pas qu'il y a d'autres façon de rez, les rez normaux et les skills de rez peuvent ne pas suffire face aux gros boss, et revenir à pied => risquer le wipe => risquer de reset le combat => ne jamais finir le combat) et les boosters et loot bag/mystic keys, ce genre de trucs, même en y réfléchissant et en étant ouvert à ce qui nous est proposé, je n'arrive pas à trouver de point positif à ça.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment