CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La double modération

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:30:01

Bonjour,

Je vous souhaite tout d´abord une bonne lecture:

Et oui, vous avez bien lu, encore une suggestion pour la double modération.
Oh non, encore un boulet qui ne sait pas rechercher!
Et bien si, j´ai recherché, votre petit panneau rechercher ne pourra pas être sortie car j´ai recherché, j´en ai lu des topics là-dessus, j´ai pris note des arguments pour, des arguments contre, j´ai tout remis en forme pour mettre tout d´abord les arguments contres, suivis d´une contre argumentation pleine d´arguments pour.
Oh non, il a pas compris que Lightman voulait pas, encore un cas desesperé.
Si si, j´ai très bien compris que Lightman était contre, je sais lire, tout comme vous, seulement, j´essaie justeemment d´apporter quelque chose à ce débat n´ayant pas avancé depuis un bon bout de temps.
Et comme vous le savez, il n´y a que les cons ou les idiots ou encore les imbéciles si vous prefèrez qui ne changent pas d´avis, et , ej sais tout comme vous que Lightman n´en est pas, bien au contraire.
Bon, alors, pour ceux qui ne sont pas habitués de ce forum, j´explique ce qu´est la double modération:
Comme vous le savez, actuellement, officiellement, un seul modérateur est désigné par forum, et ce, peu importe le forum, peu importe sa fréquentation, peu importe ses problèmes.
La double modération permettrait à un forum d´avoir deux modérateurs, pour des forums très fréquentés, sur beaucoup d´autres forums que jv.com, la double modération se fait sans aucun problème, d´ailleurs, certains modérateurs ont testés sans l´accord d´administrateurs, dans la plupart des cas que j´ai vu, celà a été concluant dans tous les cas que j´ai pu voir, sauf 1: avant même d´être nommés ensemble, les deux modérateurs ne s´entendaient, ca ne pouvait donc pas marcher, la tentative était vouée à l´échec.
Il est vrai que la double modération pourrait apporter des conflits, mais, si les deux modérateurs sont amis, je vois mal comment ils pourraient se déchirer pour un truc tout bête genre un topic éfaccé, jusqu´à preuve du contraire, Jihem trie les gagnants des élections pour y prendre des gens matures.
Bon, maintenant, une liste d´arguments contre et de contres arguments rédigés par moi même.

Il est déjà difficile de trouver un bon modérateur, alors deux, ce serait bien plus dur.:
Justemment, un modérateur est dur à trouver, tout simplement parce-qu´il faut quelqu´un qui soit etxremement présent, avec la double modération, il n´y aurait pas besoi nde trouver un modérateur passant sa vie sur le forum, on prend deux modérateurs, passant chacun environ 8 heures sur le forum, soit un total d´environ 16 heures.
Il ne resterait que 8 heures non modérés, contre presque les trois quarts du temps actuellement.Ces temps sont bien sur donnés actuellement, beaucoup de modéros sont actuellement en vacances, c´est pourquoi je donne de tels temps, mais, bien sur, en période scolaire, la présence moyenne d´un modérateur est plus près de 3 heures par jour, si ce n´est pas moins.
De plus, le modérateur désigné aux élections pourrait choisir le deuxième modérateur, comme ça, ca éviterait de faire un deuxième vote, et on serait sur que les deux modérateurs s´entendraient bien.

Au moindre problème, on ne saurait pas qui a éffacé:
Une base de données contenant un historique des effacements, me dîtes pas que c´est impossible à faire quand même!
Bon, OK, ca prendrait de la place, du temps pour le mettre en place, mais comme on peut le constater par l´embauche d´un nouveau rédacteur récemment, d´une nouvelle correctrice il y a un peu plus longtemps, jeuxvideo.com s´aggrandit, et tous les services devraient s´améliorer en même temps, je suis sur que le développeur ( haazel) peut trouver un peu de temps pour développer ça.
Et bien sur, pour identifier l´auteur de l´errazage d´un topic, chaque modérateur aurait un lien différent.
Si vous ne voulez pas faire ceci, alors, apprenez à faire confiance à ceux que vous désignez modrateurs

Lightman est contre:
Et oui, pour des raisons, que je considère comme douteuses, Lightman est contre, il a dit qu´il était contre, il a contre argumenté un peu quelques propos, et pouf, on oublie.
Non, ce n´est pas ça un débat, un débat ce serait:
Une argumentation de base, suivie d´une contre argumentation de Lightman, ensuite, chose ayant été faite a plusieurs reprises, le fait de contre carrer la contre argumentation de Lightman ou de trouver des arguments, seulement, c´est là qu´un vide se fait ressentir, Lightman n´a jamais répondu à ça, et de cette manière, jamais le débat ne pourra avancer.
Le très celèvre DPDR n´a donc pas lieu d´être car les arguments ont évolués.
De plus, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, Lightman n´en est pas un, nous le savons tous.

Phakita est déjà la pour ça:
Non, loin de là, Phakita, certes, s´occupe d´une certaine manière de modérer certains forums via les clicks réalisés sur le triangle rouge ou les e-mails lui étant envoyés, mais, son rôle premier est de bannir ceux qui ne respectent pas la chartre, pas de modérer le forum.
Et puis, vous en conaissez beaucoup qui sont capables de modérer 10 000 forums?

Si on l´instaure, alors, il faudra la mettre à tous les forums, dans un soucis d´égalité:
Non, tout comme pour la modération, uniquement si nécessaire, c´est à dire dans le cas de la double modération si le modérateur actuel ne peut pas fournir seul.
Le soucis d´égalité est donc un faux argument, car dans ce cas-là, la modération n´aurait pas lieu d´être.

Conflits entre les deux modérateurs, et difficulté à en choisir un deuxième:
Là, ce serait assez simple à éviter, on fait des élections comme actuellement, un suel modérateur est nommé, et le modérateur choisi au élection choisit le deuxième modérateur, une personne avec qui il s´entend bien pour éviter les conflits.

Un modérateur suffit amplement:
Je dois reconnaitre que cet argument m´ayant paru tellement dépourvu de faits appuyés que j´ai hésité à le mettre dans cette liste, mais, pour satisfaire tout le monde, je vais tout de même y répondre:
Certes, sur certains forums, un modérateur suffit, mais prennons par exemple l´actuel premier forum du top 5:
Le forum du jeu PES5
Sur ce forum, sont postés 56 277 messages par semaines en moyenne, vous conaissez beaucoup de personnes capables de lire 56 277 messages en une semaine?
Non, c´est évident, personne ne peut le faire.
C´est pourquoi la double modération serait efficace, certes, lire 56 277 messages par semaine, même à deux, celà resterait extremement difficile, mais ce ne serait plus une sorte de " punition" come ca l´était pour Popular au moment où il a fait cette même suggestion, il le disait lui-même, il n´éprouvait plus aucun plaisir à modérer le forum.

Je sais parfaitement que même si certains arguments peuvent me paraître à moi, totalement dépourvus de crédibilité, peuvent paraître à Lightman des arguments valables, et oui, nous n´avons pas la même façon de penser, lui a 31 ans, moi j´en ai 12 ans, lui a plusieurs années de webmastering derrière lui, moi, j´ai passé la plus grande partie de mon temps en tant que visiteur, bien que j´ai été le webmaster d´un site, sans succès, mais dans ce cas-là, si il n´a pas le même point de vu que moi, qu´il ´mexplique le sien, tout comme je l´ai fait pour le mien qui, je pense, reflète celui de beaucoup de forumeurs.
J´ai entendu dire que Lightman était tétu, mais j´espère qu´il ne l´est pas au point de franchir le pas entre être tétue et être egoïste, j´entend par là penser que seul son point de vu est le bon, et non celui de plusieurs milliers de forumeurs.
De plus, la double modération a déjà été réalisée sur certains forums de jv.com, avec succès, bien sur, je ne les citerais pas, je ne souhaite pas que les modérateurs en question se fassent retirer leur lien.
Ce que je propose, c´est un test sur un gros forrum ( un forum du top 5 par exemple), si l´idée réussit, on applique ça à d´autres forums, si c´est un échec total, on cherche les causes de l´échec, si rien n´est trouvé pour l´arranger, on laisse tomber l´idée, mais cette fois-ci, avec de vrais arguments contre!
Bien sur, je vous demanderais de faire preuve d´un minimum de respect en évitant de sortir la pancarte rechercher a quelqu´un qui vient de lire les 49 pages du topic de Popular sur ce système pour y trouver des arguments et des contre arguments et en faire une liste plus haut, et qui a bien sur aussi lu une dizaine d´autres topics à ce sujet.
Je ne vais bien entendu pas finir ce message par un classique " signez si vous êtes d´accord, on va faire une pétition, ca va faire bouger les choses", je sais que les admministrateurs sont des personnes intelligentes et qu´une argumentation sera bien plus efficace que 10 000 messages contenant tous " +1" ou " bonne idée" ou même " je signe".

Voilà, je pense avoir résumé toute ma pensée sur ce système.

Je vous remercie de m´avoir lu, si certains de mes arguments ne vous conviennent pas ou vous paraissent trop lèger, je me ferais un plaisir d´en discuter avec vous.

Cordialement.

UltraBlue

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:30:33

jsuis fatigué,jai pas le courage :nonnon:

the-catch
the-catch
Niveau 4
22 juillet 2005 à 19:30:55

:dpdr: :rechercher:

UltraBlue1
UltraBlue1
Niveau 7
22 juillet 2005 à 19:32:55

the-catch--->Soit tu n´as pas lu, soit tu es trop idiot pour comprendre, vu le peu de temps entre mon post et ta réponse, je pense que tu n´as pas lu.

the-catch
the-catch
Niveau 4
22 juillet 2005 à 19:33:41

et alors ?
le double moderation est refusé point....

Anderlecht
Anderlecht
Niveau 8
22 juillet 2005 à 19:33:43

Pourquoi tu poste un pavé comme ca?
Tu pense que les gens vont lires des conneries qui seront jamais mise en place..?

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:35:45

Euh sa pourrais tenir la route moi je pense :-d , le pavé doit être lut par un ou des admins c´est tout c´est le plus important maintenant si vous forumers vous avez pas envie de lire ce texte ben sortez de se sujet et ne faite pas de poste inutile :-) :-d

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:39:04

the-catch
Posté le 22 juillet 2005 à 19:33:41
et alors ?
le double moderation est refusé point....

Je ne vais pas te ressortir les arguments que j´ai cité dans mon premier, si tu es incapable de lire un tel post, passe ton chemin, un principe:
Ne jamais s´exprimer su un truc que l´on a pas lu.

Anderlecht
Posté le 22 juillet 2005 à 19:33:43
Pourquoi tu poste un pavé comme ca?
Tu pense que les gens vont lires des conneries qui seront jamais mise en place..?

Effectivement, si les admins pensent comme toi, ce ne sera pas mis en place, mais tu sais, ce ne sont pas des conneries, et, rien ne te prouve que ca ne sera jamais mis en place, donc, c´est peut-être toi qui dit des conneries, pas moi.
Mon post est long parce-qu´il est argumenté, mais toi, t´aurais surement preferé:
" Yo
Mettez la double modération, ca fait trop chier un seul modo!
Merci."
Certes, plus de personnes auraient lu le message, mais ca n´aurait eu aucun interêt.

Nightmare__
Posté le 22 juillet 2005 à 19:35:45
Euh sa pourrais tenir la route moi je pense , le pavé doit être lut par un ou des admins c´est tout c´est le plus important maintenant si vous forumers vous avez pas envie de lire ce texte ben sortez de se sujet et ne faite pas de poste inutile

Merci de ton soutien.

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:41:05

J´y crois pas, un forumeur a recherché et argementer excellement une suggestion! Bravo!

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:41:14

De rien mais pour la double modération il faut un minimum que les modos se connaissent plutôt bien et s´enttendent bien :-d et qu´il on tout les deux le MSN de l´autre :-d sinon sa pourrais pas couler :-d :o))

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:52:37

Inutilisable
Posté le 22 juillet 2005 à 19:48:53
Le seul défaut de ton argumentation, c´est que ça a déjà été testé officiellement et ça a échoué. Et j´ai vu assez récemment les problèmes, qu´une double modération officieuse pouvait engendré... résultat le modo s´est fait viré et le forum se retrouve envahie par les boulets et les topics inutiles...

Sur quel forum celà a été testé, avec quels modérateurs?
Justemment, une double modération officieuse peut engendrer des problèmes, d´où cette suggestion permettant de la rendre officiel.
Si le deux modérateurs ne s´entendaient pas, ce n´est pas étonnant, et puis, vous croyez pas aussi que ca doit stresser encore plus de savoir que chaque topic qu´on erraze est surveille par des gens pour savoir si c´est bien fait? :peur:

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:56:30

Inutilisable Posté le 22 juillet 2005 à 19:48:53
Le seul défaut de ton argumentation, c´est que ça a déjà été testé officiellement et ça a échoué. Et j´ai vu assez récemment les problèmes, qu´une double modération officieuse pouvait engendré... résultat le modo s´est fait viré et le forum se retrouve envahie par les boulets et les topics inutiles...

C´était un cas extrême eux :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
22 juillet 2005 à 19:59:22

C´était qui et qui?

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:02:25

Ca devaient être des noobs ou des boulets :question: :doute: :o))

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:15:54

Je comprend qu´à 1 ou 2 échecs contre une diziane de réussites, ca en bloque encore certains!

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:17:54

Ouais... :sarcastic: :)

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:22:45

Je ne dirai pas qui, mais je sais que la double modératio reussi tres bien :)

Nightmare__
Nightmare__
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:25:38

Oui ben si tu le dit pas comment veux tu que l´on avance :o))

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:28:04

C´est juste que le modérateur en question a donné le lien a quelqun de toute confiance et ils moderent a deux. Le forum est d´ailleurs tres bien entretenue ; ).

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:30:32

Ceci est fait sans l´accord des admins, si le nom du forum était donné, le modérateur verrait son lien supprimé, le but de cette suggestion est que la double modération soit rendue autorisée, nous n´allons pas donner des noms en sachant que le modérateur en question se verra retirer son lien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment