CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La double modération

kix
kix
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:36:55

UltraBlue
A mon sens , le moderateur qui " prete" son lien sur JV a tord dans les circonstances actuelles . Je n´ aime pas que les choses soient floues . Et dans ce cas çi , elles le sont . Je me repete , je suis pour une double moderation , mais dans la legalitée . Dieu sait si j´ ai refusé a maintes reprise des demandes officieuses ( evidemment ) de forumeurs , parfois ( parfois...) en toute bonne fois qui demandais mon lien de moderation pour " m´ aider" dans des moments " difficiles " sur le forum. je suppose ( mais ce n´ est qu´ une supposition) que certains moderateurs ont , sans doute par lassitude , acceptés ce genre de proposition . Je trouve celà qq part malhonnete . Aussi bien face aux admins de JV , qui , on le sait , a ce jour , sont contre ce principe , et surtout , qq part malhonnete face aux autres forumeurs qui ont voté pour toi . Je me repete , si un candidat a la moderation se presente a une election: il le fait en connaissance de cause , et nottemment il assume une moderation seul .
Mais je me repete , je suis tout a fait d´ accord avec le principe d´ une double moderation sur les gros forum .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:41:14

Je n´ai pas dit que ceux qui le faisaient avaient, dans l´état actue des choses, raisons, j´ai seulement dit qu´il serait interrèssant de discuter avec Lightman de cette suggestion.
Je le repête, j´ai seulement dit que l´idée de la double modération pouvait beaucoup aider sur les gros forums, et que, officieusement, celà avait déjà été etsté, je n´ai pas dit que ce qui l´avaient testés sans l´accord des admins avaient eu raison de le faire, mais, le fait est que ca c´est bien passé dans presque tous els cas.

[le-new-topher]
[le-new-topher]
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:41:58

C´est vrai que la double modération seré mieu. :ok:

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 10:44:31

seré :d) serait :ok:

Double modération :d) :dpdr:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:45:23

Laisse-moi deviner:
Tu n´as pas lu la suggestion!

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 10:46:46

N´insinues pas que je suis un illetré, ce n´est pas vrai, et d´ailleurs j´ai lu la suggestion...
Alors :d) :sors:

http://www.boulets.net ( mets le son :ok: )

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:49:51

Je n´ai ien insinué du tout, tu l´as pensé de toi-même.
Je ne sortirais pas, je suis libre de poster une sugegstion, même si ca ne plait pas à un trolleur répondan DPDR à tous les suggestions postés sur ce forum ou presque dans le seul est unique but de se donenr un peu d´importance.
Si tu crois que je vais cliquer sur ce lien, tu rêve, de plus , j´ai toujours le son de mon PC coupé quand je joue, et ce ´nest pas pare-que tu me demande de le mettre que je vais le faire.

Prouve-moi que ma suggestio nest DPDR, argumente, ne te contente pas de smyleys débiles!

krakite
krakite
Niveau 8
23 juillet 2005 à 10:53:38

Pendant les période de vacances , un Modérateur de remplaçement ne serais pas du luxe par contre , y´a qu´à voir le bordel actuéllement sur les forums pour s´en rendre compte.

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 10:54:35

Reaver_Guardian Posté le 25 avril 2003 à 11:24:51
Deja proposé déja refusé

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-7526203-1-0-1-0-0.htm

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 juillet 2005 à 10:57:00

Ce que tu viens de me montrer n´est pas une argumentation, c´est un message donnée idiot, sans argumentation donnée par le modérateur de ce forum.
Moi, j´ai argumenté, j´ai contre argumenté les propos de ceux qui étaient contre, et toi, tu crois qu´n simple DPDR donnée par le modérateyr de ce forum est une arugmentation?

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:01:04

Désolé pour mes remarques. après avoir consulté TOUS les messages et topics conscernants la double modération, je suis bien obligé de te donner raison. Je m´excuse pour mes remarques infondées.

je " vote" donc pour ! :ok:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:02:32

Je te remercie de ton soutien.

Masao
Masao
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:05:10

Sturm-man Posté le 23 juillet 2005 à 10:46:46
N´insinues pas que je suis un illetré, ce n´est pas vrai, et d´ailleurs j´ai lu la suggestion

--------------------------------------------------

Non, tu n´a pas lu la suggestion...

ZYPOS
ZYPOS
Niveau 5
23 juillet 2005 à 11:05:23

personnellement je suis pour :-)

Mais je comprends que Lightman soit contre ( et que donc ca ne se fera sans doute pas )

Il y a quelques problèmes à la double modération :

- Si un modérateur se fait hacké, les 2 sont pénalisés ( en effet si on nomme un nouveau modéro il va choisir un de ces amis, donc le modéro de la 1ere modération non fautif sera pénalisé injustement )

- C´est la méme chose si un des 2 modéros ne veut plus modérer, donne son passe de modération …

- Si un des 2 modéros n´est pas là et que l´autre efface un topic important, cela peut poser des problèmes si le second ne voulait pas le voir effacer.

- De plus nommer 2 modéros qui viennent en meme temps ca me parait inutile donc il faudrait mieux nommer un modérateur francais et un québécois. Mais dans ce cas là, il ne discuterait pas de la modération sur msn :)

- Il est bien le film " L´avion" ?

- …

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:05:49

Il faudrait envoyer un mail ( voir rubrique " A propos") avec tous tes arguments.

Evidemment, ce mail sera adressé à Lightman, ou à Jihem ( le responsable des élections).

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:06:49

il est bien le film l´avion ? :d) :hs: :lol:

ZYPOS
ZYPOS
Niveau 5
23 juillet 2005 à 11:07:12

ben je demandais juste pour savoir :p)

Masao
Masao
Niveau 10
23 juillet 2005 à 11:07:42

Erf.. et moi je suis allé un peu vite en besogne..

Bon bref, pour ma part, je suis un fervent defenseur de la position des admins sur la double moderation. C´est quelque chose qui poserait trop de problemes.
Il suffirait que les moderateurs soient une fois en desaccord devant leurs forumeurs pour que au moins l´un d´eux perde definitivement toute crédibilité.

Cependant, je suis POUR une double moderation sur les forums presents dans le TOP et uniquement ceux la.

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:08:06

Ta question a fait un peu tache au milieu de tous ces arguments. :)

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
23 juillet 2005 à 11:11:13

Masao :d) Très bonne idée ! N´appliquer la double modération que sur les forums du " Top 5" !

UltraBlue :d) Dans ton mail, tu pourras demander qu´on teste ta suggestion sur un forum moins important, pour voir si ce serait une bonne idée sur le plan pratique.
Car je pense que c´est surtout le plan pratique qui inquiète les admins. si on arrive à démontrer que ça peut marcher bien, on aura déjà fait une bonne moitié du travail.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment