Franchement ce serait vraiment bien. 
Tu as cité PES5 je crois, mais il y a pire, le blabla - 15 ans.
C´est un gros problème, 80% des personnes fréquentant ce forum sont immatûres, pervers, idiots... Ils floodent ou font des topics dans le but d´emmerder le monde... Les autre en ayant marre leur répondent en les insultant et ça n´en finit plus. Encore heureux qu´il reste quelques forumeurs assez matûres et habitués au forum pour éviter de leur répondre, puisque c´est ce qu´ils attendent... Enfin bref ! Je fréquente le - 15 depuis longtemps, j´y ai vécu de bon moment, je me suis fais de bons amis que je connais pour le plupart depuis 1 ou 2 ans...
Le moins de 15 entre dans le top 5 du ridicule... Bien que nous nous armons du triangle et d´un peu de volonté a redonner bonne ambiance au forum, il n´y a rien à faire, ils reviennent toujours en masse, des boulets arrivent tous les jours, des topics de sexe, flood, racisme [...] pustules sur la 1ere page...
Maintenant, venons-en à la modératrice. 
Très bonne modératrice, oui... Mais plus maintenant, elle ne parle plus du tout dans le forum, ne répond à rien, se contente d´effacer les topics... Je la comprend quelque part...
Resusltat: Le chaos total, insultes au moindre petit truc, haine, racisme... Plus d´ambiance appart dans quelques anciens topics fréquentés par des anciens. Pas moyen de raisonner les abrutis qui jouent leurs boulet, ils se foutent de tout et sont là pour se défouler.
Je pense que la double modération arrangerai pas mal de choses, surtout dans ce forum.
Je vais faire un gros
mais je voudrais parler du triangle permettant d´avertir un administrateur, depuis son arrivée, je n´ai rien vu de bon. Beaucoup de bon forumeurs bannis, partis, déséspérés... Tandis que les imbéciles reviènnent, continuent leur mascarade, se font bannir, reviennent... Ils n´ont que ça à faire de leur journée.
Alors qu´avant, les modérateurs envoyaient un mail à un admin, avec les pseudos ( avec une preuve pour se justifier), à bannir... Pratiquement aucun bann´ inutile, bonne humeur, bonne ambiance...
Maintenant, ce sont les forumeurs qui cliquent sur le triangle pour faire bannir quelqu´un au moindre petit gros mot...
Donc, tout de suite: Envie de vangeance, menaces, haine, insultes... Mauvaise ambiance... Une belle bêtise ce triangle.
Donc voilà, je suis entièrement pour ta sugg´, j´espere que lightman y pense vraiment...