CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La double modération

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
28 juillet 2005 à 15:34:58

Puisque tu comprend leur refus, explique ton point de vue.
Merci.

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:03:46

Je uppe ce topic puisque il je le soutien à 100%. :)

Henrique1
Henrique1
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:04:17

Puisque je le soutien à 100%* :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:34:23

Lightman n´a même pas répondu.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
08 août 2005 à 14:33:34

D´après ce que je sais, Lightman y réfléchit....

OncleSam
OncleSam
Niveau 9
08 août 2005 à 14:52:56

Cool, faudrait vraiment que ce soit mis en place.

Kiros-FFVIII
Kiros-FFVIII
Niveau 10
08 août 2005 à 15:41:19

J´ai lu ton post, tes arguments mon convaincu, je pense que la réussite et le bien qui va découler de cette action va être largement plus important que les échecs possibles. Je suis pour à 100%

M_Le_Triangle
M_Le_Triangle
Niveau 3
08 août 2005 à 20:03:24

Allez un petit up contre le flood.

-Legolas-
-Legolas-
Niveau 10
09 août 2005 à 05:18:04

Franchement ce serait vraiment bien. :ok:
Tu as cité PES5 je crois, mais il y a pire, le blabla - 15 ans.
C´est un gros problème, 80% des personnes fréquentant ce forum sont immatûres, pervers, idiots... Ils floodent ou font des topics dans le but d´emmerder le monde... Les autre en ayant marre leur répondent en les insultant et ça n´en finit plus. Encore heureux qu´il reste quelques forumeurs assez matûres et habitués au forum pour éviter de leur répondre, puisque c´est ce qu´ils attendent... Enfin bref ! Je fréquente le - 15 depuis longtemps, j´y ai vécu de bon moment, je me suis fais de bons amis que je connais pour le plupart depuis 1 ou 2 ans...
Le moins de 15 entre dans le top 5 du ridicule... Bien que nous nous armons du triangle et d´un peu de volonté a redonner bonne ambiance au forum, il n´y a rien à faire, ils reviennent toujours en masse, des boulets arrivent tous les jours, des topics de sexe, flood, racisme [...] pustules sur la 1ere page...

Maintenant, venons-en à la modératrice. :)
Très bonne modératrice, oui... Mais plus maintenant, elle ne parle plus du tout dans le forum, ne répond à rien, se contente d´effacer les topics... Je la comprend quelque part...

Resusltat: Le chaos total, insultes au moindre petit truc, haine, racisme... Plus d´ambiance appart dans quelques anciens topics fréquentés par des anciens. Pas moyen de raisonner les abrutis qui jouent leurs boulet, ils se foutent de tout et sont là pour se défouler.

Je pense que la double modération arrangerai pas mal de choses, surtout dans ce forum.

Je vais faire un gros :hs: mais je voudrais parler du triangle permettant d´avertir un administrateur, depuis son arrivée, je n´ai rien vu de bon. Beaucoup de bon forumeurs bannis, partis, déséspérés... Tandis que les imbéciles reviènnent, continuent leur mascarade, se font bannir, reviennent... Ils n´ont que ça à faire de leur journée.
Alors qu´avant, les modérateurs envoyaient un mail à un admin, avec les pseudos ( avec une preuve pour se justifier), à bannir... Pratiquement aucun bann´ inutile, bonne humeur, bonne ambiance...
Maintenant, ce sont les forumeurs qui cliquent sur le triangle pour faire bannir quelqu´un au moindre petit gros mot... :) Donc, tout de suite: Envie de vangeance, menaces, haine, insultes... Mauvaise ambiance... Une belle bêtise ce triangle. :ok:

Donc voilà, je suis entièrement pour ta sugg´, j´espere que lightman y pense vraiment... :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
09 août 2005 à 09:24:31

Bien sur, j´avais cité le forum de PES5 car c´est le foru mayant le plus de messages, mais celà pourrait ien entendu s´appliquer à tous les forums.

Quant au triangle, là, dans l´immédiat, j´ai pas le temps d´en parler, je te donnerais mon avis tout à l´heure.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
09 août 2005 à 11:21:38

Alors, puisque tu as lancé le fameux sujet de ce très controversé triangle, je vais te donenr mon opinion:
D´un côté, il n´y avait absolument aucune raison de mettre ce triangle:
On pouvait déjà avertir les administrateurs pour les demandes de banissements par e-mail.
Je sais, je sais, c´est plus simple avec le triangle, mais si on se met à parler de la simplicité, il faut accepter aussi des dizaines de suggestions telles que le " banni" dans la carte de visite, ainsi que beaucoup d´autres, mais je n´ai pas de temps à perdre à chercher inutilement des exemples....

Su le fond, il est vrai que ce n´est pas une mauvaise idée, au contraire:
Peu de personnes prennaient la peine d´envoyer un e-mail, c´est long, chiant, faut écrire, enfin, vous le savez, ici, beaucoup sont assez . ... . ... flemmards ( ceci n´est pas une critique mais une constatation).

Le triangle aurait pu apporter du bon si il serait utilisé uniquement par des personens et non des faux-culs en manque de reconaissance voulant se faire bien voir par les admins, mais il faut le reconnaitre, la plus grande utilisation du triangle est néfaste.

Il aurait pu apporter beaucoup de bon, mais ca n´a pas été le cas, d´ici un ou deux ans, les administrateurs auront peut-être ouvert les yeux.

E

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
09 août 2005 à 11:22:47

Merde, fichu touche Tab!

En attendant, nous ne pouvons rien faire, nous ne pouvons que constater les dégats, nous ne sommes que des membres, et avant que quelques membres décident Lightman à agir, il y a du travail.....

-Legolas-
-Legolas-
Niveau 10
09 août 2005 à 14:35:20

Bin oui je suis d´accord avec toi... Les membres avaient la flemme sauf quand ils voulaient vraiment et qu´il le fallait vraiment, ils envoyaient un mail quand même... Mais justement ! Plus de bann´ pour un rien puisqu´ils auront la flemme d´envoyer un mail ! C´était le travaille du modérateur...

Ca aurait effectivement pu apporter bien des choses, si seulement ces forums n´étaient pas constitués majoritairement de gamins qui n´ont que ça à faire, ou des délateurs qui ne se sont pas rendu compte que ce qu´ils font ne leur serre à rien...

J´vais te dire pourquoi j´ai été banni avec mon pseudo " legolasdu89", tout ça parce que j´avais dit " faux-cul" à quelqu´un... Bon je te passe l´histoire...
Oui j´ai insulté avec ce pseudo ( de choses biens plus vulgaires que " faux-cul"), mais à ce moment là, personne n´étais banni pour une insulte une fois par mois ou par semaine... Du moment que l´histoire se calmait... Mais alors de là à se faire bannir pour avoir dit " faux-cul" … :hum:

Enfin voilà... :ok:

Bye. :-)))

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
09 août 2005 à 14:45:24

C´est vrai que Legolas avant, parler sans gêne, il n´a jamais été banni avant l´arrivée du triangle, alors qu´il avait dit des choses bien plus graves que la simple petit insulte pour laquelle il a été banni.

Le moins de 15 est problèmatique, la plupart des gens se foutent complétement de la charte et des règles communautaires d´un forum de discussion, les gens qui répondent au flood aussi, c´est chiant, il y a du flood du matin qui est encore là le soir parce que tous les petits marioles s´amusent à insulter le floodeur alors qu´il s´en fout complétement je dois dire, le floodeur, ravi que son topic fasse des merveilles, va provoquer une dispute en insultant tout le monde, et bien sur tous les petits marioles, ( désolé pour la répétition) vont continuer à lui répondre en l´insultant de plus belle, par la suite ils vont faire des topic en majuscules pour insulter tout le monde à leur tour.

Maintenant les gens qui tiennet absolument à avoir un gros topic en créant quelque chose d´inexistant, il va se faire insulter et le schéma que je viens de citer ci-dessus va se reproduire, c´est comme un cycle.

Pour la double modération, il y a une part de vérité, digitalmonste, modérette du moins de 15, fait son boulot, je ne le nie pas, mais elle devrait plus être l´écoute des forumeurs pour essayer de leur faire comprendre de ne plus faire celà etc.. Apprendre à respecter les règles du forum qu´elle modére quoi. :)
Ce n´est pas le rôle d´un modérateur d´être à l´écoute des forumeurs et de remédier à leur problème ? D´essayer d´améliorer l´ambiance aussi ? Enfin sur ce forum, ce n´est pas une mince à faire...

remaxo
remaxo
Niveau 10
09 août 2005 à 14:49:40

Tout à fit d´accord avec tout ça.

Juste une petite précision concernant Digit: quand elle erraze un topic sans interêt d´un nouveau et que celui-ci demande à Digit pourquoi elle l´a effacé, elle lui répond assez «brusquement», sans explication, or un modérateur doit savoir être compréhensif.

Attention, je n´ai jamais dit que je voulais qu´elle quitte la modération, ne me faîtes pas dire ce que je n´ai pas dit! :) ^^

-Legolas-
-Legolas-
Niveau 10
09 août 2005 à 14:53:57

Elle doit un pue en avoir marre aussi, puis elle efface au moins 300 topics par jour... :hum: ^^

Sapien111445
Sapien111445
Niveau 10
09 août 2005 à 15:29:54

De toute facon maintenant quand tu fais une remarque sur le modérateur du forum où tu es un habitué, tout le monde pense que le critiques pour prendre sa place, alors que tu veux juste que quelques détails s´arrangent chez lui.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
09 août 2005 à 20:19:17

Et oui, mais bon, je comprend les modérateurs qui en ont marre de s´expliquer:
Sur un forum très actif, les nombres de topics à éffacer se chiiffre en dizines par jour, si il y aurait deux modérateurs, celà corresponderait à deux fois moins de travail, et donc deux fois plus de temps pour les explications....

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
10 août 2005 à 09:47:18

Bien sur, je dis pas que c´est bien les modérateurs qu is´expliquent pas, loin de là, c´est même très chiant, mais d´un côté, faut les comprendre....

NonNonEtNon
NonNonEtNon
Niveau 1
10 août 2005 à 13:47:22

NON contre ça

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment