→ Ultrablue : jen´ai pas traité Lightman d´imbécile!
Ton idée reste exellente ![]()
Je ne vois pas comment les admins pourraient refuser. Avec tant d´arguments " pour" contre si peu d´arguments valables " contre".
- Si un modérateur se fait hacké, les 2 sont pénalisés ( en effet si on nomme un nouveau modéro il va choisir un de ces amis, donc le modéro de la 1ere modération non fautif sera pénalisé injustement )
Un modérateur doit être une personne intelligente, ayant quand même des conaissances en imformatique, et donc, sachant se protéger, des vrais hacks de modérateurs, je n´en ai vu que très peu, souvent, c´était plus poster un lien contenant le lien de modération, au modérateur d´être plus vigilant....
Ce pendant, le risque 0 n´existe pas, et il n´existera jamais.
- C´est la méme chose si un des 2 modéros ne veut plus modérer, donne son passe de modération …
les modérateurs doivent être des personnes matures, la réaction mature d´un modérateur si il ne veut plus modérer, c´est d´envoyer un mail à Jihem en lui expliquant sa situation.
Si les modérateurs sont bien choisis, pas de rpoblème de ce gerne, d´aillerus, c´est ce que font déjà la plupart des modérateurs quand ils veuolent arrêter, de plus, si un deus deux modérateurs veut arrêter et disparaitre, i llui suffit de donner son lien à l´autre mdoérateur qui pourrait s´occuper d´expliquer la situation à Jihem.
- Si un des 2 modéros n´est pas là et que l´autre efface un topic important, cela peut poser des problèmes si le second ne voulait pas le voir effacer.
Celà ne poserait pas plus de problèmes qu´actuellement lors de l´errazage d´un topic, de plus, les deux modérateurs doivent pouvoir discuter, si le modérateur n´ayant pas éffacé le topic en entend parler, il lui reste toujours la possiilité d´en discuter ave celui qui l´a érrazé, et, si ils décident de l´autoriser, de donner l´accord au créateur d utopic de le refaire.
Les modérateurs ne perdraient pas toute crédibilité, celà se fait déjà beaucoop, les modérateurs s´expliquent avec le membre et des fois, décident d´autoriser le topic après s´être expliqué, ils ne perdrent pas toute crédibilité, au contraire, ils passent pour des personnes sachant s´expliquer et non des robots érrazeurs.
De plus, celà ferait deux avis au leu d´un , donc, encore mieux!
- De plus nommer 2 modéros qui viennent en meme temps ca me parait inutile donc il faudrait mieux nommer un modérateur francais et un québécois. Mais dans ce cas là, il ne discuterait pas de la modération sur msn
Bonné idée, par contre, quant au fait qu´ils ne pourraient pas discuter, c´est faux, il m´est souvent arrivé de discuter avec des québecois en étant français et en ayant des horaires, mais effectivement, c´est une très bonne idée, ou alor,s un mec passant la journée, et un autre, qui, pour une raison ou une autre ne regardant personne passerait sureout la nuit.....
- Il est bien le film " L´avion" ?
Je ne l´ai pas vu.
Il faudrait envoyer un mail ( voir rubrique " A propos") avec tous tes arguments.
Evidemment, ce mail sera adressé à Lightman, ou à Jihem ( le responsable des élections).
Je compte le faire, cependant, je oudrais quand même recueillir quelques avis, et donc, polus d´arguments.
Fais une FAQ ( tu mets des questions souvent posées, puis des réponses
)
F.A.Q:
Il est déjà difficile de trouver un bon modérateur, alors deux, ce serait bien plus dur.:
Justemment, un modérateur est dur à trouver, tout simplement parce-qu´il faut quelqu´un qui soit etxremement présent, avec la double modération, il n´y aurait pas besoi nde trouver un modérateur passant sa vie sur le forum, on prend deux modérateurs, passant chacun environ 8 heures sur le forum, soit un total d´environ 16 heures.
Il ne resterait que 8 heures non modérés, contre presque les trois quarts du temps actuellement.Ces temps sont bien sur donnés actuellement, beaucoup de modéros sont actuellement en vacances, c´est pourquoi je donne de tels temps, mais, bien sur, en période scolaire, la présence moyenne d´un modérateur est plus près de 3 heures par jour, si ce n´est pas moins.
De plus, le modérateur désigné aux élections pourrait choisir le deuxième modérateur, comme ça, ca éviterait de faire un deuxième vote, et on serait sur que les deux modérateurs s´entendraient bien.
Au moindre problème, on ne saurait pas qui a éffacé:
Une base de données contenant un historique des effacements, me dîtes pas que c´est impossible à faire quand même!
Bon, OK, ca prendrait de la place, du temps pour le mettre en place, mais comme on peut le constater par l´embauche d´un nouveau rédacteur récemment, d´une nouvelle correctrice il y a un peu plus longtemps, jeuxvideo.com s´aggrandit, et tous les services devraient s´améliorer en même temps, je suis sur que le développeur ( haazel) peut trouver un peu de temps pour développer ça.
Et bien sur, pour identifier l´auteur de l´errazage d´un topic, chaque modérateur aurait un lien différent.
Si vous ne voulez pas faire ceci, alors, apprenez à faire confiance à ceux que vous désignez modrateurs
Lightman est contre:
Et oui, pour des raisons, que je considère comme douteuses, Lightman est contre, il a dit qu´il était contre, il a contre argumenté un peu quelques propos, et pouf, on oublie.
Non, ce n´est pas ça un débat, un débat ce serait:
Une argumentation de base, suivie d´une contre argumentation de Lightman, ensuite, chose ayant été faite a plusieurs reprises, le fait de contre carrer la contre argumentation de Lightman ou de trouver des arguments, seulement, c´est là qu´un vide se fait ressentir, Lightman n´a jamais répondu à ça, et de cette manière, jamais le débat ne pourra avancer.
Le très celèvre DPDR n´a donc pas lieu d´être car les arguments ont évolués.
De plus, il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis, Lightman n´en est pas un, nous le savons tous.
Phakita est déjà la pour ça:
Non, loin de là, Phakita, certes, s´occupe d´une certaine manière de modérer certains forums via les clicks réalisés sur le triangle rouge ou les e-mails lui étant envoyés, mais, son rôle premier est de bannir ceux qui ne respectent pas la chartre, pas de modérer le forum.
Et puis, vous en conaissez beaucoup qui sont capables de modérer 10 000 forums?
Si on l´instaure, alors, il faudra la mettre à tous les forums, dans un soucis d´égalité:
Non, tout comme pour la modération, uniquement si nécessaire, c´est à dire dans le cas de la double modération si le modérateur actuel ne peut pas fournir seul.
Le soucis d´égalité est donc un faux argument, car dans ce cas-là, la modération n´aurait pas lieu d´être.
Conflits entre les deux modérateurs, et difficulté à en choisir un deuxième:
Là, ce serait assez simple à éviter, on fait des élections comme actuellement, un suel modérateur est nommé, et le modérateur choisi au élection choisit le deuxième modérateur, une personne avec qui il s´entend bien pour éviter les conflits.
Un modérateur suffit amplement:
Je dois reconnaitre que cet argument m´ayant paru tellement dépourvu de faits appuyés que j´ai hésité à le mettre dans cette liste, mais, pour satisfaire tout le monde, je vais tout de même y répondre:
Certes, sur certains forums, un modérateur suffit, mais prennons par exemple l´actuel premier forum du top 5:
Le forum du jeu PES5
Sur ce forum, sont postés 56 277 messages par semaines en moyenne, vous conaissez beaucoup de personnes capables de lire 56 277 messages en une semaine?
Non, c´est évident, personne ne peut le faire.
C´est pourquoi la double modération serait efficace, certes, lire 56 277 messages par semaine, même à deux, celà resterait extremement difficile, mais ce ne serait plus une sorte de " punition" come ca l´était pour Popular au moment où il a fait cette même suggestion, il le disait lui-même, il n´éprouvait plus aucun plaisir à modérer le forum.
- Si un modérateur se fait hacké, les 2 sont pénalisés ( en effet si on nomme un nouveau modéro il va choisir un de ces amis, donc le modéro de la 1ere modération non fautif sera pénalisé injustement )
Un modérateur doit être une personne intelligente, ayant quand même des conaissances en imformatique, et donc, sachant se protéger, des vrais hacks de modérateurs, je n´en ai vu que très peu, souvent, c´était plus poster un lien contenant le lien de modération, au modérateur d´être plus vigilant....
Ce pendant, le risque 0 n´existe pas, et il n´existera jamais.
- C´est la méme chose si un des 2 modéros ne veut plus modérer, donne son passe de modération …
les modérateurs doivent être des personnes matures, la réaction mature d´un modérateur si il ne veut plus modérer, c´est d´envoyer un mail à Jihem en lui expliquant sa situation.
Si les modérateurs sont bien choisis, pas de rpoblème de ce gerne, d´aillerus, c´est ce que font déjà la plupart des modérateurs quand ils veuolent arrêter, de plus, si un deus deux modérateurs veut arrêter et disparaitre, i llui suffit de donner son lien à l´autre mdoérateur qui pourrait s´occuper d´expliquer la situation à Jihem.
- Si un des 2 modéros n´est pas là et que l´autre efface un topic important, cela peut poser des problèmes si le second ne voulait pas le voir effacer.
Celà ne poserait pas plus de problèmes qu´actuellement lors de l´errazage d´un topic, de plus, les deux modérateurs doivent pouvoir discuter, si le modérateur n´ayant pas éffacé le topic en entend parler, il lui reste toujours la possiilité d´en discuter ave celui qui l´a érrazé, et, si ils décident de l´autoriser, de donner l´accord au créateur d utopic de le refaire.
Les modérateurs ne perdraient pas toute crédibilité, celà se fait déjà beaucoop, les modérateurs s´expliquent avec le membre et des fois, décident d´autoriser le topic après s´être expliqué, ils ne perdrent pas toute crédibilité, au contraire, ils passent pour des personnes sachant s´expliquer et non des robots érrazeurs.
De plus, celà ferait deux avis au leu d´un , donc, encore mieux!
- De plus nommer 2 modéros qui viennent en meme temps ca me parait inutile donc il faudrait mieux nommer un modérateur francais et un québécois. Mais dans ce cas là, il ne discuterait pas de la modération sur msn
Bonné idée, par contre, quant au fait qu´ils ne pourraient pas discuter, c´est faux, il m´est souvent arrivé de discuter avec des québecois en étant français et en ayant des horaires, mais effectivement, c´est une très bonne idée, ou alor,s un mec passant la journée, et un autre, qui, pour une raison ou une autre ne regardant personne passerait sureout la nuit.....
j´ai surement oublié plusiquers choses, si vous voyez des oublis, n´hésitez pas à me le dire.
Dès que cette FAQ sera plus complète, je l´enverrais par mail à Lightman.
P.S:Je m´excuse pour l´espace à la fin de mon precèdent message, il n´était absolument pas volontaire.
Ce serait difficile de trouver deux bons modérateurs ![]()
Non, puisque le modérateur choisit aux éléctions choisirait l´autre.
Encore un qui a posté sans lire quoi que ce soit...
Et oui, malheuresement, peu de personnes lisent out, bon OK, c´est long, mais, ceux qui sont incapables de tout lire n´ont qu´à pas s´exprimer là-dessus....
Pas ma faute , tu nous fait un discour long et j´ai pas le temps de tout lire
Surtout en details ![]()
Alors ne donne pas ton avis sur quelque chose que tu n´as pas lu.
Le modérateur choisirait le deuxième modérateur, mais il devrait bien sur être validé par Jihem.
le choix des modérateurs ne posera que très peu de problèmes. En effet sur les forums importants comme ceux du top 5 il y a de très nombreux forumeurs qui sont capable de devenir modéros, et trouver 2 personnes qui s´entendent bien sera plutot facile.
par contre c´est sur que dans un forum beaucoup moins actif, ca ne risque pas de marcher. ![]()
Même pas eu à répondre, Zypos l´a fait à ma place....
Quant aux forums peu actifs, un suel modérateur suffit, donc, pas de problème à ce niveau-là.
Dans les élections, il y a chaque fos plusieurs personnes de confiance, là-dessus, il n´y a aucun problème!
Ben bien sur que dans un forum du top 5 tu trouveras facilement 2 personnes de confiance ![]()
ah enfin j´ai fini de lire se que tt le monde a ecrit ![]()
inferno_
tu peux dire ce que tu en penses
nez-fast
Ben franchement on peux essayer sur 1 forum, je suis sur que ca ne posera aucun problème
et ensuite on pourra le faire sur les plus gros forums ![]()
je vais manger
Je ne pense pas que ca ait été testé officiellement
A priori, il y a bien eu un test officiel, mais je n´ai pas réussi à obtenir des infos sur ce etst, peut-être que les duex modérateursne s´etendient pas, je ne sais pas.
Bonne appétit Zypos.