Faut arrêter de voir les tests comme une note objective reflétant l´avis général et la moyenne de tous les joueurs du monde
un test est avant tout subjectif qu´on le veuille ou non et c´est tant mieux : 20/20 , avec cette note tu sais que c´est un excellent jeu , ensuite chacun l´interprète à sa manière : y´a ceux qui diront que c´est mérité , ceux qui auraient préféré un 19 , ceux qui n´auront pas aimé peu importe
une note ne peut résumer la complexité , la diversité et l´antagonisme de tous les avis des joueurs du monde , il faut donc l´accepter comme quelque chose de subjectif mais justifié ( je parle de la subjectivité de tout test , pas du 20/20 ) car il ne peut en etre autrement
Quant à dire qu´aucun jeu ne devrait avoir 20/20 car rien n´est parfait , je suis assez d´accord sur ce point mais on peut aussi considérer une note comme une échelle comparative de la qualité des jeux actuels , un 20/20 signifiant alors pour un jeu qu´il est bien au dessus de toutes les productions actuelles
Une note n´est pas pas un élément incontestable et fixe jusqu´à la fin des temps , car ce qui parait parfait pour une époque est ensuite dépassé par les jeux de la génération suivante , il faut accepter que la note soit le reflet d´une époque et marquée par la subjectivité bien légitime du testeur
bref je vois déjà le " scandale" que ce 20/20 va déclencher mais il faut savoir dépasser ça , la note c´est bien la chose la moins importante d´un test , ce qui compte c´est le reste . ..