CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda 20/20 retirez sa !!

make26
make26
Niveau 9
28 avril 2003 à 22:57:23

Bon on met 19 a zelda pour que se sujet soit finit ? parceque le la c´est long : )

make26
make26
Niveau 9
28 avril 2003 à 22:58:48

Tu reconnaitras peut être si tu relis que c´était humorique mes derniers messages... ( mes derniers pas les 1ers j´attend j´attend : )

make26
make26
Niveau 9
28 avril 2003 à 23:01:43

jojo si tu serais un peut plus poli se serait mieux : p
Heu a tu lis tous les messages avant de poster ? non a mon avis. En gros je dit qu´on peut pas mettre 20/20 car 20/20 est la perfection.

make26
make26
Niveau 9
28 avril 2003 à 23:04:13

Sur ce, je vais faire dodo en ésperant qu´on changeras la note : )

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
28 avril 2003 à 23:16:33

Make26 bonne nuit , mais ne reves po trop lol ! la note restera ! ; ))

sheepdestroyer
sheepdestroyer
Niveau 1
28 avril 2003 à 23:46:51

he les lourds : 20/20 ca veux pas dire que c´est le jeu parfait meilleur que tt les autres, ca veux dire qu´en tt point il exelle ce que plusieur jeux avant lui et plusieurs jeux apres lui feront. révisez vos classiques, tellement de jeux ont eu cette note que ce soit pacman, pong, space invaders donkeykong zelda1 mario bros sonic duke 3d quake halflife... chacun de ces jeux ont un jour été noté par la note maximale parcequ´il le méritaient et le nouveau zelda mérite aussi cette note car comme souvent les ptit gars de chez nintendo ( respect a miyamoto sama) comme ceux de chez sega travaillent avec un souci de perfection.
tien, d´ailleur heureusement que j´ai pu trouver un magasin qui n´avait pas déja toute leurs gamecube collector de réservées, il en restait une sur la rochelle et elle est pour moi !

wazaaabi
wazaaabi
Niveau 14
29 avril 2003 à 08:49:41

jojoevitles3min Posté le 28 avril 2003 à 22:50:31
wazaaabi t vraiment mario1282?

oui pourquoi?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
29 avril 2003 à 09:36:36

mouais enfin tout sa pour ne rien dire...

Wabs
Wabs
Niveau 10
29 avril 2003 à 14:37:59

" make26 Posté le 28 avril 2003 à 22:58:48
Tu reconnaitras peut être si tu relis que c´était humorique mes derniers messages...
"

humorique , oui ça aussi ça l´est
involontairement . ..

azerfire
azerfire
Niveau 2
29 avril 2003 à 16:59:57

Bon revenons a Zelda
Le problème n’est pas si on peut mettre 20/20 a un jeu mais Zelda merite-t-il vraiment une telle note ?

Tout d’abord les graphismes sont soi disant originaux et magnifiques . bon originaux d’accord mais je vois pas ce que cela apporte . De plus le style enfantin ( que je trouve horrible mais ce n’est que mon humble avis ) rend les textures de ce jeu trop simpliste ce qui nuit énormement a l’ensemble . C vrai quoi un mur est representer par un carré d’une seul couleur comparez a des jeux comme Unreal 2 ou MGS2 la on voit de vrais murs bien détaillés

Bon coté jouabilité rien a dire ( meme si la jouabilité n’a pas varié depuis les précédents volets mais bon ) .

Scenario : alors la c du n’importe quoi . le scenario comporte certes des rebondissements mais est a des milliards d’année lumière De celui d’un final fantasy Deus Ex ou MGS2 beaucoup plus travaillé . ( En plus je trouve que l’on se retape le meme scenario a chaque épisode ou presque ) .

Durée de vie : bonne certes mais pour en profiter entierement faut avoir la Gba et Zelda ( soit 150€ de depenses supplementaires ) et ca c’est inadmissible . De plus il est tres loin d’un Morrowind ou GT3 en terme de temps ou de difficulté .

Enfin je trouve que pour avoir 20/20 un jeu doit revolutionner le genre . zelda le fait-il ? Je ne crois pas ca reste assez basique pour un jeu d’aventure ( donjon/clef/boss puis on recommence) . De plus meme si il le faisait pourquoi des jeux comme warcraft 3 ( qui a imposer de nombreuses évolutions dans un genre qui se répétait) ou Deus Ex ( qui a reussi a créer de multiples nouveautés) n’ont pas obtenue 20/20 ? Et ce ne sont pas les seuls……..

Voilà pourquoi je pense que cette note est injustifiée !

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
29 avril 2003 à 17:06:51

Et c´est tout à fait ton droit de le penser lol . ..... et de l´écrire ! Mais , c´est aussi le meme droit qui permet à un testeur ( ou une testeuse ; ) ) d´ecrire le contraire . ..;)))

et...La legende continue . ..... ; )

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 avril 2003 à 21:14:47

C´est un test fait pas une professiel: Nintendo magazine a mis 10/10, même Famitsu, la référence MONDIALE des jeux vidéo à mit 40/40. Je pense que si Famitsu à mit 40/40, pourquoi pas JV.com ( qui n´est " que" la référence française) ne pourrais pas mettre 20/20?

De toute façon, cette note n´est pas là pour influencer le jugement, le TEST COMPLET l´est!

Et il ne faut pas que ce fier à un avis!! Oui enfin dans le ca présent tout le monde lui a mit la note maximal alors : x

C´est vrai que aucun jeu n´est parfait, et là je proteste un peu, car dans Nintendo Magazine ils mettent que il a quelque problème de caméra!!

Merde c´est vrai que c´est chiant!! Autant mettre 19.9999999999 mais pas 20 : /

Hellfire-TX
Hellfire-TX
Niveau 6
30 avril 2003 à 13:18:19

Regardez là.. ça au moins c´est du test correct

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000720_test.html

un maximum objectif un minimum subjectif, des commentaires réalistes et une note tout à fait méritée et excellente.

le type au moins ne s´est pas laissé emporter par la vague de folie qui a intoxiqué pas mal de testeurs dans différents magazines et sites consacrés au jeu-vidéo. La subjectivité je veux bien mais jusqu´à quel point je ne sais pas..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
30 avril 2003 à 20:18:08

hmmm, j´adore quand personne me répond... ouais, c´est génial, surtout quand on fait un effort pour dire qque chose d´intelligent...  :-/

ed2003
ed2003
Niveau 9
30 avril 2003 à 20:39:20

20/20, c´est vrai que c´est un peu abuser!!!

platch
platch
Niveau 10
30 avril 2003 à 20:49:20

avant de critiquer un jeu,vous l´avez déjà essayer??zelda,soit on aime soit on aime pas
acheter d´abord le jeu avant de dire quoi que se soit
si vous êtes pas branchés zelda,tant pis mais pas le peine de faire tout un plat à cause de la note qui ne vous plait pas

make26
make26
Niveau 9
01 mai 2003 à 17:00:48

sheep > >> s´il a 20/20 sa veut dire qu´il est mieux de tous les autres jeux puisque c´est le seul qui a cette note : )
wabs > >>lol
azerfire > >> tout a fait daccord
platch > >> et si on aime pas ? il merite donc pas 20/20 ( avis personnel et la majorité de la population etudié).
Décidemment cette note souleve bien des débats et sa va finir en pétitions lol : )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 mai 2003 à 17:08:13

Tout à fait d´accord avec toi, make26.

Que ferons t´ils quand il y aura un jeu " mieux" ? Ils vont lui mettre quoi comme note ? 21/20 ? Ca n´a aucun sens. Jamais un magazine n´a mis la note parfaite à un jeu. Et quand on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun défault... Donc est parfait.
Je crois que pas mal de magazines de jeux vidéos se sont laissés entrainés dans cette spirale de mettre toujours de meilleurs notes car les jeux deviennt de plus en plus beaux et réussis avec le progres, et ces magazines ont du revoir leur systeme de notation... Cela ne m´étonnerait pas qu´on fasse de même, ici, à jv.com.

Et même, je ne trouve pas personnellemnt que ce jeu mérite 20/20, mais c´est un avis personnel, ça n´entre pas en compte.

make26
make26
Niveau 9
01 mai 2003 à 17:10:24

En 1 post tu résume ce que je dit en gros en 89 post enfin quelqun qui m´écoute lol : )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 mai 2003 à 18:06:07

J´avais pas remarqué ton topic^^
Nan, sérieux, je pense vraiment que jv.com devrait revoir son systeme de notation.
Enfin, la note ne sera pas changée, mais quand on voit qu´un jeu qui n´a vraiment rien de tellement original, qui reprend ce qui a fait le succes des précédents Zelda, et qui se perdra au milieu des autres épisodes de Zelda a la meilleure note sur jv.com, on est assez désappointé.

On dit que les graphismes sont originaux, mais c´est très proche des Monkey island et de tous les jeux d´aventures dans ce genre ( Full Throtle, Sma& max, etc.) de l´époque...

Jouabilité: d´après ce que j´ai pu manier, ben, c´est pas mal du tout, mais des jeux ont une maniabilité tout aussi bonne, et pourtant, pas d´excellente note... Prenez les jeux de rôle classque, les jeux de stratégie vu de haut,dirigeable avec la souris... Rien n´est plus " jouable".

Scénario: Comme le dit Azerfire, Deus Ex, Baldur´s Gate II, ou même Arcanum qui a recu un petit 16/20 alors qu´il méritait bien mieux, quand on voit link qui doit aller... récupérer des médaillons, ouais! On a jamais vu! Genial! C´est sur que c´est très inovateur comme concept!^^

Durée de vie, ben, il suffit de comparer avec BG2, quand on voit que BG2 a plus de 500 heures de jeu avec la possibilité dele recommencer avec à chaque fois des nouveaux choix dispos, on se dit quand même que la comparaison entre les deux montre que la note est surestimée...

Et je suis d´accord avec zaefire, ce jeu n´a absolument rien d´exceptionnel, il sera assez vite oublié au milieu des Zelda, alors que des jeux comme Deus Ex, Warcraft, Baldur´s gate, ou même les vieux du genre lemmings, worms, etc. qui ont réinventé ou révolutionné un genre, vont rester sans doute plus longtemps dans l´Histoire des jeux vidéos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment