La date du test est indiquée.
D´accord, mais ce n´est pas ça qui compte, ce que je veux dire, c´est que la note reste, et que bientôt, nous n´aurons plus que des 20, alors que les jeux ayant recu 20 seront absolument inégaux...
Et quoi qu´il arrive un jeu qui a eu 20 reste indeniablement une valeur sûre, donc la notation n´a pas à changer.
Là, je suis d´accord, mais je remplace le 20 par 19.
De toute façon je pense que mettre 81% ou 80 % ne donne pas de grande précision.
C´est pour cela que Joystick a changé sa notation en la mettant sur 10 et en tranchant net, afin de ne plus continuer à monter vers le haut, vers le 100%, car ils disaient eux-même que ça serait ridicule. Je pense que jv.com, après cette notre, se trouve dans l´urgence de changer ce systeme de notation.
Et un jeu qui aurait 99% tu critiquerais aussi en disant que c´set une note trop haute?
Non, car 99 différent de 100%, 100% étant le symbole pour moi du jeu parfait, après, c´est chacun son idée, mais je sais que je ne suis pas tout seul à penser cela...
En revanche, je dirai la même chose lorsque ça serait le même phénomène: au fur et à mesure que les années avancent, les notes augmentent, augmentent, et là, je crirerai " STOP".
Pourquoi aller jusqu´à 20 si on ne peut jamais l´atteindre.
A quoi sert un maximum si on ne peut pas l´atteindre?
A fixer une limite, un repere.
et de toute façon ça reviendrait à noter sur 19 et non sur 20 et apres tu dirais que 19 c trop haut, c´est aps un jeu parfait. C´est ridicul de dire qu´on ne doit jamais utiliser le 20 parceque c parfait car à partir de là tu concidère que 19 est la meilleure note et tu pourrais tout aussi bien appliquer ton raisonnement au 19.
Non, car 20/20, il est impossible de faire mieux dans l´esprti des gens, alors que 19/20, cela siginifie que le jeu n´est pas parfait. Mais ça, je sais que tu n´es pas d´accord là dessus, tout dépend de l´interprétation qu´on donne à la note.
Enfin, nous verrons, nous verrons, mais je prévois que bientôt, soit nous n´aurons plus que des 20/20, soit nous aurons un autre systeme de notation, plus tranché et arrettant de noter toujours vers le haut au fur et à mesure que les années passent.
C´est une question de point de vue, j´étais fixé sur le mien, je comprends le tien, mais je ne suis pas d´accord^^ Et effectivement, c´est comme les gouts et les couleurs, ça ne se débat pas.
En revanche, le systeme de notation peut être débattu... Ce que nous avons fait.