==>>non, une note comprend l´aspect technique et une grande part de subjectivité
Nous sommes d´accord, mais le testeur se doit d´être le plus objectif possible.
==>>Maintenant un jeu qui merrite un 20 peut ne pas plaire à tout le monde. Si tu compare ça à un tabouret, le tabouret peut etre parfait et ne pas plaire à tout le monde. Mais même s´il ne plait pas à tout le monde ça n´enlève rien à sa perfection.
Eh bien non, un tabouret parfait devrait plaire à tout le monde, excepté à ceux qui n´apprécient pas la perfection, c´est à dire les sado-maso, les anarchistes, les chaotiques^^
==>> et quand la technique rejoins le plaisir de jouer sans conteste le jeu merrite le 20.
Non, car le testeur doit être le plus objectif possible, et par conséquent, si pour lui lejeu mérite 20, il doit savoir que le jeu ne le mérite pas pour d´autres, donc il ne doit pas mettre ce 20. Voir débat plus bas.
=>>Donc comme je dis ne confond pas perfection et gouts.Les gouts sont une notion subjective, et tout comme la note.
La note doit être le plus OBJECTIVE possible, c´est la première regle du testeur
==>>Alors si le testeur veut mettre un 20 il a tout a fait le droit parce que simplement il a aimé le jeu, il s´est mis à y jouer sans pouvoir s´arreter, il n´a pas vu de défauts, et c´est là que réside le plus important.
Selon moi, non, car pour lui le jeu est ptet parfait, mais pour d´autres non, donc il ne doit pas dire que le jeu est parfait car il plairait à tout le monde. Je me repetes, mais il n´y a que ça à dire. Je dirai la même chose: " Et contre ça tu ne peux rien y faire. " ^^
C´est lui qui a noté, c´est lui qui a testé et c´est lui qui a jugé, ce n´est pas une référence absolue, c´est une référence par rapport aux testeurs. Les notes dépendent des testeurs et finalement la notation dépend egalement des testeurs.
Oui, mais il ne doit pas tenir compte que de son avis perso, il doit imaginer pour le grand public si le jeu lui plaira... Prends un grand fan de course d´escargot, testeur. Un jeu sort, il est émerveillé, il mets 20. Les lecteurs seront décu...
Je pense que le débat est clos: tout est une question de point de vue: je considére que 20/20 représente la note parfaite, vous non, c´est tout.
Je voulais juste mettre un avertissement à jv.com et à son systeme de notation de mettre des notes toujours meilleures.