CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda 20/20 retirez sa !!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:36:45

Je l´ai dit, Vilain_Ti_Canard, c´est là où nos points de vue diférent:

Ensuite, là où nous ne sommes pas d´accord, et là où on ne peut pas débattre, c´est sur la signification du 20. pour moi, ça veut dire jeu parfait, on ne peut pas fairemieux, pour vous, ça ne l´est pas. Et là dessus, je ne pense pas qu´on puisse débattre:P Tout est une question de point de vue.
C´est sur la dessus que vous vous obstinez à me dire que ce n´est pas le cas ^^

Une vision scolaire ? Bah, pour moi, c´est juste une vision logique, 20/20, on ne peut faire mieux, donc si on ne peut faire mieux, c´est que le jeu est parfait. Mais là, c´est une question de gout, on ne peut discuter de ça.

Tu penses que la perfection devrait plaire à tout le monde ! ! ! ; ) )
Plaire à tout le monde, non, il y a des anarchistes^^
Plaire aux gouts de tout le monde, oui.

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:40:02

non, une note comprend l´aspect technique et une grande part de subjectivité, et quand la technique rejoins le plaisir de jouer sans conteste le jeu merrite le 20. Maintenant un jeu qui merrite un 20 peut ne pas plaire à tout le monde. Si tu compare ça à un tabouret, le tabouret peut etre parfait et ne pas plaire à tout le monde. Mais même s´il ne plait pas à tout le monde ça n´enlève rien à sa perfection.
Donc comme je dis ne confond pas perfection et gouts. Les gouts sont une notion subjective, et tout comme la note. Alors si le testeur veut mettre un 20 il a tout a fait le droit parce que simplement il a aimé le jeu, il s´est mis à y jouer sans pouvoir s´arreter, il n´a pas vu de défauts, et c´est là que réside le plus important. C´est lui qui a noté, c´est lui qui a testé et c´est lui qui a jugé, ce n´est pas une référence absolue, c´est une référence par rapport aux testeurs. Les notes dépendent des testeurs et finalement la notation dépend egalement des testeurs. Si tu as les mm gouts que les testeurs tu te retrouveras dans les notes sinon c´est simplement que vos avis difèrent. Et contre ça tu ne peux rien y faire.

Niveau 10
04 mai 2003 à 02:42:01

c la geurre !

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 02:42:18

Y´a des durs d´oreille...

Niveau 10
04 mai 2003 à 02:45:00

possible !

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:46:52

Ouiiiiiiiin 1 =======> Reaver me repond meme po !

Ouiiiiiin 2 =======> " 20/20, on ne peut faire mieux, donc si on ne peut faire mieux, c´est que le jeu est parfait "

NAN ! ! lol ! pourquoi tu veux imposer TA vision des choses alors que celle qui a noté n´a pas les memes valeurs que toi et que c´est son DROIT ? ?

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 02:49:26

Si y´a une echelle entre 0 et 20, c´est qu´un jeu peut avoir 20 et qu´il peut ne pas etre le seul. Cette note est une note sur l´actuelle période ! ! Plus tard, un autre jeu pourra avoir 20 mais ne sera pas comparable au 20 de Zelda.

Bon, on peut fermer ce chapitre " Zelda" ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:49:48

==>>non, une note comprend l´aspect technique et une grande part de subjectivité

Nous sommes d´accord, mais le testeur se doit d´être le plus objectif possible.

==>>Maintenant un jeu qui merrite un 20 peut ne pas plaire à tout le monde. Si tu compare ça à un tabouret, le tabouret peut etre parfait et ne pas plaire à tout le monde. Mais même s´il ne plait pas à tout le monde ça n´enlève rien à sa perfection.

Eh bien non, un tabouret parfait devrait plaire à tout le monde, excepté à ceux qui n´apprécient pas la perfection, c´est à dire les sado-maso, les anarchistes, les chaotiques^^

==>> et quand la technique rejoins le plaisir de jouer sans conteste le jeu merrite le 20.

Non, car le testeur doit être le plus objectif possible, et par conséquent, si pour lui lejeu mérite 20, il doit savoir que le jeu ne le mérite pas pour d´autres, donc il ne doit pas mettre ce 20. Voir débat plus bas.

=>>Donc comme je dis ne confond pas perfection et gouts.Les gouts sont une notion subjective, et tout comme la note.
La note doit être le plus OBJECTIVE possible, c´est la première regle du testeur

==>>Alors si le testeur veut mettre un 20 il a tout a fait le droit parce que simplement il a aimé le jeu, il s´est mis à y jouer sans pouvoir s´arreter, il n´a pas vu de défauts, et c´est là que réside le plus important.

Selon moi, non, car pour lui le jeu est ptet parfait, mais pour d´autres non, donc il ne doit pas dire que le jeu est parfait car il plairait à tout le monde. Je me repetes, mais il n´y a que ça à dire. Je dirai la même chose: " Et contre ça tu ne peux rien y faire. " ^^

C´est lui qui a noté, c´est lui qui a testé et c´est lui qui a jugé, ce n´est pas une référence absolue, c´est une référence par rapport aux testeurs. Les notes dépendent des testeurs et finalement la notation dépend egalement des testeurs.

Oui, mais il ne doit pas tenir compte que de son avis perso, il doit imaginer pour le grand public si le jeu lui plaira... Prends un grand fan de course d´escargot, testeur. Un jeu sort, il est émerveillé, il mets 20. Les lecteurs seront décu...

Je pense que le débat est clos: tout est une question de point de vue: je considére que 20/20 représente la note parfaite, vous non, c´est tout.
Je voulais juste mettre un avertissement à jv.com et à son systeme de notation de mettre des notes toujours meilleures.

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:52:47

xerit, toi je t´aime lol..
Canard si j´ai vu j´ai effacé en fait j´avais eu un pb pendant l´effacement des topics.

Eh bien non, un tabouret parfait devrait plaire à tout le monde, excepté à ceux qui n´apprécient pas la perfection, c´est à dire les sado-maso, les anarchistes, les chaotiques^^

Et ceux qui n´aiment pas les tabourets? et bien ils n´aimeeront pas!

Non on parle de jeux video et le plaisir éprouvé en jouant est super important. Tu oublies qu´on parle de JEUX video.

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 02:53:02

Mais pour Romendil, le jeu est peut être parfait. Ensuite libre à vous de vous forger votre propre opinion. Le test est là pour vous renseigner des capacités du jeu. Ce n´est qu´un avis d´un testeur ( en l´occurence une testeuse ^^) ! ! On peut ne pas être d´accord.

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 02:53:58

Ah ? ? Quoi que j´ai dit moi ? ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:55:07

Si y´a une echelle entre 0 et 20, c´est qu´un jeu peut avoir 20 et qu´il peut ne pas etre le seul. Cette note est une note sur l´actuelle période ! !

==>> Non, car le 20 sert de repere essentiellement. Dans le même genre, je ne mettrai jamais 0, car il y a toujours quelque chose d´interessant dans un jeu pour quelqun sur terre.

Plus tard, un autre jeu pourra avoir 20 mais ne sera pas comparable au 20 de Zelda.

Nous sommes d´accord^^

Bon, on peut fermer ce chapitre " Zelda" ?

Je suis d´accord, car tout est question de point de vue au sujet de la note 20, qui signifie pour certaines personnes que c´est parfait, quon ne peut pas faire mieux, et pour d´autres , non. Et on ne peut débattre là dessus, ça ne ménerait à rien, et tel n´était pas mon but.

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 02:58:37

==>> Non, car le 20 sert de repere essentiellement. Dans le même genre, je ne mettrai jamais 0, car il y a toujours quelque chose d´interessant dans un jeu pour quelqun sur terre.

J´aurais honte de sortir un jeu qui méiterait cette note si j´étais un éditeur : p

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:58:41

xerit, toi je t´aime lol..

Pas moi ? : -( ^^
Ce n´est pas parce que je ne suis pas d´accord avec ton point de vue que je ne t´aime pas, pour ma part^^

Et ceux qui n´aiment pas les tabourets? et bien ils n´aimeeront pas!
Eh bien, selon moi, si, un tabouret parfait serait révolutionnaire, et n´importe quelle personne l´apprécierait. Tout comme un jeux vidéo. Ce qui n´est pas lecas pour Zelda.

Non on parle de jeux video
==>> c´est toi qui a fait la métaphore, na ¨:P
et le plaisir éprouvé en jouant est super important.
Oui.
Tu oublies qu´on parle de JEUX video.
Non;-)

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:59:30

Xerit: Lol^^
Mais ça existe, ça existe...

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 03:00:22

Je n´en doute pas JRR ^^

Niveau 10
04 mai 2003 à 03:02:31

bon ba bon debat ! @+

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 mai 2003 à 03:13:10

Allez bonne nuit également ! !

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mai 2003 à 03:18:33

Bonne nuit à vous deux.

GamaCubeMan
GamaCubeMan
Niveau 10
04 mai 2003 à 09:46:55

C´est pas un 20/20 de perfection mais un 20/20 pour dire que c´est mieux que les 19/20!

Et ils peuvent pas mettre et demi donc ils ont mis 20!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment