CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

zelda 20/20 retirez sa !!

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 01:09:40

MERCI ! Ouf . .... esperons que ça clora ( ? ) euh . ..que ça fermera le debat ! ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 03:02:49

Encore une fois, je le repetes, ce n´est pas la note qu´il faut changer, maintenant, c´est trop tard, c´est le systeme de notation.

Mon avis personnel, je l´ai donné une fois, mais ce n´est pas ça le plus important.Romendil peut mettre la note qu´elle veut, mais c´est le symbole du " 20" qui est terrible.

" 20/20 Cette note, est toute relative, comme je l´ai déja dit elle ne reflete qu´une note donnée à un jeu à une période donnée, sur un type de jeu donné.
Ca veut dire que dans 6 mois il se peut que le même tester mette bcp moins. La note est un elemenent de comparaison avec les autres jeux du moment dans la même categorie.
"

Si le jeu n´est pas capable de durer un tant soit peu, alors, il ne mérite pas 20/20. Regardez les jeux qui sont restés dans l´histoire du jeu vidéo, par leur concept révolutionnaire: Populous, Lemmings, Full Throtle, etc. Tous ces oldies, qui resteront gravés dans l´histoire du jeu vidéo. Ce Zelda est certes remarquable, mais il se perdra au milieu des épisodes, et bientôt, il sera oublié.

Mais n´esperez pas pouvoir faire changer la note!
" Essayez d´aller dire à votre prof que vous voulez changer de note contre un 19 parceque personne n´a eu 20 lol "
Imagine que nous prenions tous les éleves du monde entier, toute génération confondues. Crois tu qu´il n´y aurait pas de protestations si on adressait un 20/20 à un garçon dans la force de l´âge, alors qu´autrefois, les mêmes eleves faisaient les mêmes efforts mais n´avaient pas assez de moyens à leur disposition ? Bon, d´accord, c´est assez tordu comme métaphore, mais j´ai voulu reprendre la tienne...

C´est pareil pour Zelda: au fur et à mesure que le progres avance, les graphismes deviennt de plus en plus spectaculaire, les jeux ont des budgets plus gros à leur disposition, et par conséquent, chaque année, la qualité des jeu augmente, augmente, jusqu´au 20, qu´on a atteint. Alors qu´ en fait, le jeu qui a eu le 20/20 a juste eu à mettre en application le budget mis à sa disposition, sans inventer de nouveau concept. Ce Zelda, mis à part les graphismes qui sont nouveaux dans le genre Zelda ( ils ont tout de même été utilisés dans pas mal de jeux d´aventures), n´a rien de si révolutionnaire d´apres ce que j´ai pu en voir. Et d´ailleurs, Romendil ne dit pas dans le test que ce Zelda est révolutionnaire.
C´est le systeme de notation qu´il faut revoir, PAS la note.

Enfin, j´ai toujours les arguments que j´ai exposé plus haut, et ils sont toujours valables...

-Que ferons t´ils quand il y aura un jeu " mieux" ? Ils vont lui mettre quoi comme note ? 21/20 ? Ca n´a aucun sens. Jamais un magazine n´a mis la note parfaite à un jeu. Et quand on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun défault... Donc est parfait.
Je crois que pas mal de magazines de jeux vidéos se sont laissés entrainés dans cette spirale de mettre toujours de meilleurs notes car les jeux deviennt de plus en plus beaux et réussis avec le progres, et ces magazines ont du revoir leur systeme de notation... Cela ne m´étonnerait pas qu´on fasse de même, ici, à jv.com.
Admettons que la note est relative, et que dans 6 mois le jeu ne vale plus rien. Alors, on va vite se retrouver avec des 20/20 à la pelle... Et s´ils ne veulent pas mettre que des 20/20, ils devront mettre des 19, et le jeu era alors percu comme inférieur à Zelda alors qu´il ne l´est pas...

-Non, ce que je n´aime pas, c´est de placer Zelda au dessus de tous les jeux, car c´est le seul qui a eu 20/20. Comme le dit Everlasting, il y a un gros problème là. Ca serait comme si Zelda dépasserait tous les jeux vidéos, toutes catégories confondues. Avant, il y avait plusieurs 19, c´était les jeux de tête, mais aucun n´était au dessus de l´autre. Maintenant, Zelda est présenté comme le jeu parfait, au dessus de touts les autres.

Voilà...

P.S: J´ai joué au jeu, je ne l´ai pas acheté, juste essayé, je l´ai apprécié, mais je ne pense pas qu´il faille le placer AU DESSUS de tous les jeux vidéos sortis depuis la création de jv.com...

Donc moi, je demande humblement à jv.com de ne pas balancer des 20/20 à tour de bras, à présent.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 03:04:20

Désolé de prolonger le débat, mais pour ma part, ce n´est pas un débat où on met sa note.
C´est quand même quelque chose de mettre la note parfaite à un jeu... Un grand événement sur jv.com, tout de même^^

Wierk0
Wierk0
Niveau 9
03 mai 2003 à 03:06:15

Dans le monde, l´univers même tu veux dire

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 03:59:28

Est ce qu´il est bien necessaire de te répondre ? lol.... il n´est de pire sourd . ...... tu t´obstines à vouloir exposer tes arguments en ne tenant aucun compte de ceux des personnes qui t´ont repondu . .... Dans ces cas là , on dit : " je ne suis pas convaincu " ... mais , on ne reprend pas un debat qui s´avere stérile si tu n´apportes aucune nouveauté à ce que tu as dejà developpé et qui d´ailleurs n´a pas plus convaincu ! !
A moins de vouloir tourner en rond dans un monologue languissant lol ! . ....

" . .Jamais un magazine n´a mis la note parfaite à un jeu. Et quand on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun défault..... "

. .tu t´obstines à pretendre ceci , alors que c´est faux pour la plupart des personnes qui se sont exprimées ici ! Alors , à moins que tu detiennes une " vérité " universelle qui te pousses à precher pour celle-ci . .... PITIE ! lol ! . ..ou changes de sujet ! . .... La vénus de Milo est considérée comme un chef-d´oeuvre malgré un " défaut " majeur : l´absence de bras . ..... si jamais on trouvait ses bras , est-ce qu´elle serait plus chef d´oeuvre pour autant ? ; ))

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 04:31:36

Bah, je te ferai remarquer que j´ai cité les arguments de Reaver, et que j´y ai répondu comme je le pensais... Donc ne dis pas que je vais le sourd^^

" Jamais un magazine n´a mis la note parfaite à un jeu. Et quand on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun défault....."

Ca, c´est mon avis. Si vous considérez qu´on peutfaire miexu que 20, et que 20 ne représente pas la note parfaite, c´est un avis personnel. Chacun a son interpretation de la note. J´ai peut-être un peu trop été catégorque la dessus^^
Mais pour ma part, cette note siginfie bien cela.

Soit... admettons que lorsqu´on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun default( ce qui n´est pas mon avis)... Reste les autres arguments.
Evidemment, ça ne sert à rien, puisqu´on ne changera pas la note, et que ce n´est pas ça que je cherche. Je veux juste réviser le système de notation, voir les arguments aus dessus.

Pour une fois qu´il y a un débat interressant sur la notation de jv.com, je ne pense pas qu´il faille le clore ainsi.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 04:34:18

En tout cas, je suis pressé de voir les futures notes des grands hits à venir... Ca peut être interressant ; )

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 05:08:56

ARF ! !lol . .... Tu comprends qu´un jeu vidéo n´est pas une piece sortie d´usine et qu´un testeur n´est pas un robot ? ??????

Un jeu c´est pas un boulon qui doit repondre à des criteres définis comme : tant de millimetres de long , de large et d´epaisseur pour etre consideré comme " parfait " . En plus de criteres precis comme le scenario , la jouabilité , la durée de vie , les graphismes etc . .. un jeu fait appel à des sensations aussi subjectives que le plaisir et l´enthousiasme qui sont des criteres aussi variables qu´il y´a d´individus sur la planete ! ( et dont , soit dit en passant tu t´entetes à faire abstraction ! ) Cette part là , dans la notation d´une oeuvre cinephile , litteraire , picturale etc . ..variera TOUJOURS en fonction de la sensibilité du testeur et c´est pour ça , qu´il n´y aura jamais un systeme de notation qui fasse l´unanimité absolue ! !!!

Les criteres " objectifs " definis sont assez nombreux pour que la note soit representative ! !

Pour le reste , il y´aura ( et c´est merveilleux ! lol ) toujours une part de reve et de magie ! ; ))

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 05:15:26

En resumé ( LOL) la note est justifiée et le systeme de notation est ce qui ce fait de mieux en englobant un maximum de criteres objectifs et en reduisant d´autant la part necessairement subjective des notes ! Ouf ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 05:19:41

Mais moi, je ne critique absolument pas le testeur ! Je ne critique pas qu´on ait mis une bonne note à ce jeu. Je critique le fait d´avoir mis 20. C´est tout.

Evidemment, c´est les gouts et les couleurs, personne ne pourra trouver un jeu qui plait à tout le monde sur la planete, nous sommes bien d´accord... Raison de plus de ne pas mettre Zelda au dessus des autres jeux. Le 20, on dirait que c´est le jeu parfait pour tout le monde. Je pense que mettre 19 aurait été quand même mieux, car 20, dans mon esprit, ça suggere que le jeu plaira à tout le monde, comme Romendil le met à la fin de son test. Donc 20 me semble quand même une exagération, une hyperbole.
Un testeur se doit quand même d´être le plus objectif possible... Mais c´est dur, je sais, et ce n´est absolument pas ça que je critique ^^ Il faudrait juste cesser de mettre des notes excellentes... c´est le systeme de notation que je veux revoir, comme je l´ai dit plus haut, et pour les raisons écrites plus haut. Car je me demandes vraiment comment ils vont noter les futurs hits...
Bon, vais dormir un peu, il se fait tard, voir tôt.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 05:23:42

Vilain_ti_Canar Posté le 03 mai 2003 à 05:15:26
En resumé ( LOL) la note est justifiée et le systeme de notation est ce qui ce fait de mieux en englobant un maximum de criteres objectifs et en reduisant d´autant la part necessairement subjective des notes ! Ouf ; )

Et c´est là que nos points de vue différent. pour la note justifiée, bon, ben, c´est le test, c´est un bon jeu, soit. Mais c´est le symbole du 20 qui me gene, de placer ce jeu au dessus me refoule vraiment. Et du coup, ce 20 mets en doute le systeme de notation, qui est à revoir selon moi... Vraiment... Mettre toujours des notes supérieures, alors que le jeu lui même n´a rien de révolutionnaire, on se demande comment ça va finir... On verra bien. J´ai parlé de tout ça plus haut. Mais je ne suis vraiment pas d´accord pour le syteme de notation.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 06:02:38

Moi aussi je vais me coucher lol . ..
je concluerais pour ce soir :

" je ne suis vraiment pas d´accord pour le syteme de notation. "

. .... Mais personne ne te demandes de l´etre ! lol . ..... Saches seulement qu´il y´a des gens qui sont pour ! ; )))))

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
03 mai 2003 à 11:13:09

Et bien voila ce qu´il faut t´expliquer, et que j´ai déja fait d´ailleur.
Tu critiques le 20 mais je t´ai dit que le 20 c´est sur un jeu à un moment donné, tout simplement parce que les technologies évolue. Tetris a été un super jeu, mais maintenant très peu diraient qu´il est bien. De la même façon zelda sur super nintendo a été un des plus beaux jeux auquel j´ai joué, mais maintenant il passerait pour un petit joueur.
Tu n´as qu´à comparer ça à une note de dissertation.
En CM2 tu peux obtenir un 20 en dissert, mais avec le mm travail tu n´obtiendra pas plus de 2 en terminal. Pourquoi? parce que tu es devenu plus grand et que tes capacités sont bien plus importantes.
Et bien les notes dans les jeux video sont soumises aux même contraintes, il faut tjs tenir compte de l´évolution technique. C´est pourquoi un jeu qui sort maintenant obtiendra une note qui correspond à sa valeur au moment du test par rapport aux autres jeux.
Alors si c´est le meilleur que l´on ait vu jusqu´à présent, c´est tout a fait possible, et un 20 ne me choque pas. D´ailleur je vais rappeler pour ceux qui sont un peu plus jeunes ici que ce n´est pas un phénomène exceptionnel, car sur super nintendo à sa sortie le jeu F-Zero avait obtenu la note de 20/20 dans le magazine player one.
Tout simplement parce que le jeu etait revolutionnaire, et que la personne qui y avait joué etait tombée sous le charme.

Si tu ne comprends pas ce genre de choses inutil de continuer.

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
03 mai 2003 à 11:53:44

Mais Reaver, je suis tout à fait d´accord que les jeux évoluent, et que certains jeux mythiques ne valent plus rien aujourd´hui^^. Mais pour moi, le 20 ne signifie pas cela. Et je pense que pour la majorité des gens, 20= jeu parfait. Car dans 5 ans, le jeu sera peut-être merdique pour l´époque, mais la note sera toujours là, elle, ce qui est bien normal. Donc un 20 ne peut être possible selon moi. Mais ce n´est pas ça qui me gêne le plus.

C´est le systme de notation de jv.com qui a besoin d´une grosse révision à mon avis, car justement, il ne tiennent pas compte de l´évolutiion technique. Evidemment, les jeux deviennent de plu s en plus des jeux de grande qualité, alors jv.com a tendance à toujours donner des meilleurs notes, et encore des meilleures notes... Un magazine connu ( Joystick) s´est retrouvé dans le même cas, et a changé son systeme de notation pour ne pas arriver au 100%, qui serait la note du jeu parfait selon eux, eux aussi.
Et Zelda n´est pas révolutonnaire comme Tetris, je pense que tout le monde sera d´accord^^
Et enfin, je repeterai:Soit... admettons que lorsqu´on met 20, ça veut dire que le jeu n´a aucun default( ce qui n´est pas mon avis)... Reste les autres arguments.
Evidemment, ça ne sert à rien, puisqu´on ne changera pas la note, et que ce n´est pas ça que je cherche. Je veux juste réviser le système de notation, voir les arguments aus dessus.

Si, je comprends ce genre de chose. Nous avons selon moi un débat interressant, qui ne part pas en vrille et en insulte comme souvent, donc, je ne vois pas pourquoi l´arretter...

Reaver_Guardian
Reaver_Guardian
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:16:39

La date du test est indiquée. Et quoi qu´il arrive un jeu qui a eu 20 reste indeniablement une valeur sûre, donc la notation n´a pas à changer. De toute façon je pense que mettre 81% ou 80 % ne donne pas de grande précision. Et un jeu qui aurait 99% tu critiquerais aussi en disant que c´set une note trop haute?
Pourquoi aller jusqu´à 20 si on ne peut jamais l´atteindre.
A quoi sert un maximum si on ne peut pas l´atteindre? et de toute façon ça reviendrait à noter sur 19 et non sur 20 et apres tu dirais que 19 c trop haut, c´est aps un jeu parfait. C´est ridicul de dire qu´on ne doit jamais utiliser le 20 parceque c parfait car à partir de là tu concidère que 19 est la meilleure note et tu pourrais tout aussi bien appliquer ton raisonnement au 19.

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:23:21

c 20/20 et c sa. c vrai, c´est le meilleur jeu qu´y m´ait été donner de jouer.

Businessman
Businessman
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:29:26

Attendez, je passe un coup de fil au magasin de jeux video et je le commande.

Businessman
Businessman
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:31:34

Mais c´est vrai, je ne comprends pas le système de notation.Romendil a noté la bande son, le scénario etc...il y a eu des 17, 19, 18 mais la note finale est 20 alors qu´elle devrait être le résultat de la moyenne des critères.

Vilain_ti_canar
Vilain_ti_canar
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:37:44

lol ! Bien Reaver ! Bonne reflexion . .... faut sortir du " figé" et du scolaire ; ))

L´univers de Zelda , certe tres manichéen ( et c´est ça qui fait son charme ! ) appartient au meme univers que les " indiana Jones " ou que " Tintin " ! lol . .... Des jeux comme Doom ou GTA , meme s´ils sont techniquement tres au point et qu´ils peuvent etre passionnants ne possedent pas ( surtout dans notre société remplie de violence ) ce charme indefinissable qui appartient à la magie de l´enfance et qui seduit autant les petits que les grands . .... Il y´a quelques jeux seulement qui possedent cette magie et c´est cette part de reve qui fait et qui fera toujours la difference entre un tres bon jeu qui obtiendra facilement 19/20 et un jeu mythique qui obtiendra 20/20 . .... Le petit plus de magie que l´on perçoit ou non . ..mais qui fait que la legende continue ; ))

Biris
Biris
Niveau 10
03 mai 2003 à 16:53:23

oui mais bon^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment