CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

nico6325
nico6325
Niveau 63
10 juin 2004 à 21:12:07

Vécu : on le lacha d´un clan et il decide d´aller a la fiu pour aprendre a se battre
pour butter son ancien clan

Ca promet, on sent tout de suite le style vachement clâsse :rire:

Divinité :atalanta

Hum ça doit être la divinité Viera de FFTA, c´est-à-dire...
Euh...
Ben t´es sensé le savoir na :-p

:-)))

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:12:32

bienvenus a la FIU

Hitman-2000
Hitman-2000
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:13:44

:d) merci :g)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:17:20

on va pas pinailler sur ca
differents memnres d´un peuple peuvznt venerer differente dieu, vrais ou faux

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:17:56

Enfoiré de Nico! Tu t´es fais l´arcane tout seul. :-)

Enfin vu le peu de monde je t´en veux pas ^^

Sinon merci pour ta critique Vlad! Ca fait toujours plaisir :ok:

Hitman-2000
Hitman-2000
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:20:44

je commence l´histoire:
je venais d´arriver a la fiu tout de suite on me mit dans la section vieras. j´etais venus avec mon arme preferer :l´aiguille . l´entrainement commence il divise le groupe en 2 :
-ceux qui ont une arme magique
-ceux qui n´en n´ont pas
ils veules faire faire sortir la magie de l´arme(la capacite).

Hitman-2000
Hitman-2000
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:22:57

pour supervanga je dirai oui

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:29:18

euh attend
ca c´est meme pas le debut d´une fic
au moins 25 lignes mon gars: c du grand n´importe quoi la

Hitman-2000
Hitman-2000
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:31:04

je recopie le debut et je continue

Hitman-2000
Hitman-2000
Niveau 6
10 juin 2004 à 21:48:32

je venais d´arriver a la fiu tout de suite on me mit dans la section vieras. j´etais venus avec mon arme preferer :l´aiguille . l´entrainement commence il divise le groupe en 2 :
-ceux qui ont une arme magique
-ceux qui n´en n´ont pas
ils veules faire faire sortir la magie de l´arme(la capacite).le lendemain comme personne n´arivait a sortir la magie de l´arme il decide de emmener tout le monde dans l´arene . Ils decident de lacherf 4 gobelins tous le monde les attaquere au corp a corp nous menios mais ils decident ded lacher 10 gobelins nous les attaquons mais les gobelins prennent le dessuent tous le monde se replit et je decide d´attaquer tous seul en leur foncant dedant et l´epee se mit a briller . je me projeter sur un gobelin et en l´attaquan il se mit a vomir , il etait tout vert c´etait l´attaque GUEPIER qu´on nous aprenner j´attaquer tous les gobelins avec cette capacite.comme ils etaient afaiblie mes coequipier les acheverent.j´etait le seul a avoir apris guepier mais a chaque fois que j´attaquait sans l´epee je n´arivait pas a lancer guepier .

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:56:11

et ca s´amplifie la
dans tous les travers: pas d´ortho, pas de developemment, bref rien
refait moi ca, avec de l´ortho, un minimum d´histoire, bref, fais nous quelque cjhodse de decents, quite a pas poster tout de suite

supervieras
supervieras
Niveau 7
10 juin 2004 à 22:23:44

rejoignez la rebellion contre gafgarion

machinagun
machinagun
Niveau 5
10 juin 2004 à 22:46:28

manquait plus que lui :honte:

SGT23
SGT23
Niveau 9
10 juin 2004 à 22:49:26

C´était un commentaire rase-mottes de Supervieras...

bonne nuit et à plus jamais :sleep:

Enjoy :-)

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
10 juin 2004 à 23:22:16

Heu...

Hitman... Sans vouloir être discriminatoire tu ferais mieux de laisser tomber la FIU.

Nan mais je dis ca mais...

Et sinon, SGT, ta fic arrive quand?

SGT23
SGT23
Niveau 9
11 juin 2004 à 00:54:24

Bientôt. Là, je suis sur la fin, elle sera corrigée demain ( groso modo) et postée normalement en début de soirée, ou fin d´après-midi. Voili voilou...

Faut dire que ce chapitre m´a bien fait chier, pfou...

MaxTheCool
MaxTheCool
Niveau 5
11 juin 2004 à 03:38:24

message pour nico: es-ce que tu pourrais mettre ma fic sur le site de la FIU stp

nico6325
nico6325
Niveau 63
11 juin 2004 à 10:21:00

Max : aucun problème, mais envoie-là moi ( nico_gilissen@yahoo.fr) parce que c´est déjà vachement long de s´occuper du site :-p

Merci :-)

Adventurer
Adventurer
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:00:09

:hello:

SGT23
SGT23
Niveau 9
11 juin 2004 à 21:33:46

Et voila enfin le chapitre 25...il m´a bien fait suer ( mais c´est surtout parce qu´il faisait chaud ces derniers jours :rire: )

Chapitre 25.

- " Jay...ay...ay... "

L´écho de la voix rebondit dans les airs plusieurs fois avant de s´estomper définitivement. Lorsque j´ouvris les yeux, le décor autour de moi ne se résumait qu´à un seul mot : blanc.
Tout était lumineux et je ne saurais dire où je me trouvais. Aucunes parois n´étaient apparentes mais je me sentais enfermé. Je me levai avec difficulté, comme si un poids énorme reposait sur mes épaules.

- " Mais où je suis, là ? "

L´air vibra un instant puis tout redevint normal. Un chuintement se fit entendre derrière moi. A quelques mètres, une tâche noire sur le sol immaculé apparut.
La trace s´élargit un peu, puis un tentacule noire sortit du sol en se tortillant. Elle continua de grandir, bientôt suivie d´un second et d´un troisième. Les trois tentacules glissèrent par terre, tâtonnant le terrain en cherchant une prise. Ils enfoncèrent leurs extrémités dans le sol, repoussant la pureté du terrain. Un gouffre obscur fit son apparition, d´où s´échappèrent de nombreux autres appendices gigotants. Réprimant un frisson de dégoût, je fis un pas en arrière.
Une silhouette vaguement humanoïde sortit alors du gouffre. Bien que dépourvue de visage, elle leva les yeux sur moi et me scruta d´un regard inquisiteur.
Elle fit un pas vers moi, l´ombre qui entourait son corps se répandait à terre et s´étendit à la place de la blancheur du lieu.

- " Oui...
- Qui êtes-vous ? Et où sommes-nous ? "

L´ombre s´arrêta. Elle regarda autour d´elle et reporta son attention sur moi. Une voix caverneuse s´installa alors dans ma tête.

- " Nous sommes dans ce que tu es, et ce qui sera prochainement à nous... "

La clarté du lieu disparut, la blancheur des parois recouverte par les ténèbres diffusées par cet être. De gigantesques tentacules sortirent des murs en palpant l´air autour d´eux. L´obscurité qui s´étendait aux pieds de la silhouette grandit et glissa vers moi, m´encerclant sans attendre.

- " Mais qui es-tu ? "

J´avais crié ces quelques mots avec rage, sans même l´avoir voulu. Pour toute réponse, l´être passa une main devant son visage et la tête d´un homme âgé apparut. Il bredouilla quelques mots d´un langage étrange puis le visage d´un barbare prit la place du précédent. La silhouette changea encore, révélant cette fois la figure d´une jeune femme brune aux yeux verts étincelants, puis revint au maelström obscur qui lui servait de face.

- " Tu nous connais sous une autre forme... "

La silhouette déplaça ses mains de chaque côté de sa tête comme si elle retirait une capuche. Le visage d´un jeune homme blond fut dévoilé et mon coeur s´arrêta lorsqu´il posa les yeux sur moi.

- " Ce n´est pas... Ein ? ! "

Je fis machinalement un pas en avant, en ayant totalement oublié l´amas grouillant qui m´entourait. Des tentacules m´attrapèrent la jambe et me firent tomber à la renverse. Les appendices grouillants s´enroulèrent autour de mon corps et m´attirèrent doucement vers les ténèbres. Malgré toute la résistance que je pouvais opposer, l´obscurité gagnait lentement sur moi. L´être se déplaça vers moi, glissant sur l´obscurité comme sur une flaque d´huile, ses yeux brillants braqués sur moi. Mais il s´arrêta à mi-distance et porta le regard loin derrière moi.
Quelque chose s´approchait dans mon dos, diffusant une douce chaleur. Les tentacules qui me maintenaient à terre relâchèrent leur étreinte et s´évaporèrent. La blancheur du lieu revenait à mesure que la chose qui était apparue derrière moi avançait. Je tournai la tête sur le côté, apercevant une étrange forme féminine, scintillante de mille feux. Celle-ci tendit sa main vers moi et m´aida à me relever. Une brève sensation de choc électrique se fit sentir quand je lui touchai la paume. De son côté, la forme obscure siffla vers l´apparition et commençait à s´enfoncer dans le tourbillon d´où elle était sortie.

- " Nous nous retrouverons Jay Stanfield, plus vite que tu ne le crois... "

Il disparut subitement dans le sol avec un léger bruit de pincement de corde. Je tournai sur moi-même, vérifiant si cette " chose" ne revenait pas à la charge, lorsque la silhouette lumineuse posa sa main sur mon épaule.

- " Jay...tu dois nous rejoindre...
- Hein ? Mais, comment ? Et vous êtes qui, vous aussi ?
- Fais vite, Jay...réveille-toi... Maintenant ! ! "

Le soleil se levait au-dessus des arbres, répandant une douce chaleur parmi les ramures fraîches. Un vent léger agitait les branches. Dans le lointain, les oiseaux chantaient, emplissant la forêt de leurs chants mélodieux.
Salika reprenait vie.

J´ouvris difficilement un oeil. Un rai de lumière tomba des frondaisons, mettant fin au peu de repos que je m´étais octroyé. Je baillai à m´en décrocher la mâchoire, l´esprit encore embrumé par ce rêve étrange. A vrai dire, je sentais au fond de moi qu´il s´agissait d´autre chose qu´un simple rêve.
Chaque pas en avant dans cette mission me rapprochait un peu plus de mon frère. Et dans cette histoire, j´avais au moins le soutien d´une alliée, aussi mystérieuse soit-elle. Et aussi un ennemi.

Piochant dans le peu de rations que j´avais pris la peine d´emporter, je déjeunai le plus rapidement possible. L´ordre des Dirigeants résonnait à mes oreilles, la mission devait être résolue le plus rapidement possible. Etouffant le feu sous une poignée de terre, j´harnachai mon chocobo, rangeai mes affaires et me remit en route. Les Gorges de Siéna, miroitantes dans la brume matinale, semblaient encore bien lointaines. Le trajet durerait probablement toute la journée sous un soleil de plomb. Rien de mieux pour assurer un voyage inconfortable.
Tournant le regard vers le sud, je pensai à l´Académie, cachée derrière les arbres de Salika, les vallées et les champs de Cyril.
Et Firys qui attendait.
A cette pensée, je lançai ma monture au galop, disparaissant dans un nuage de poussière.

Quelques heures plus tard...

Je levai les yeux au ciel, sentant la sueur couler le long de mon visage. La température n´avait cessée de grimper depuis ce matin, le soleil brûlant la campagne sous ses rayons ardents. J´humectai mes lèvres avec le peu de salive qu´il me restait. Ma gourde, que j´avais vidée il y a déjà dix kilomètres auparavant, pendait à ma ceinture, le bouchon tintant faiblement contre le métal.
Je toussai un moment sans retenue, la gorge irritée par la poussière soulevée durant la cavalcade sur cette piste de terre. Je marchai dorénavant à côté du chocobo afin de ne pas le fatiguer inutilement. La pauvre bête avait aussi soif et chaud que moi, et nous irions aussi vite si je le chevauchais qu´en marchant côte à côte comme je le faisais actuellement.
Tout était mort autour de nous. Les champs, résonnant habituellement des stridulations de centaines de grillons étaient muets. Seuls quelques rares oiseaux téméraires volaient haut dans les cieux. L´un d´entre eux fit même quelques cercles dans les airs, juste au-dessus de moi. Si ce charognard comptait sur moi pour devenir son repas, il serait extrêmement déçu.

Mes pieds raclèrent le sol, soulevant encore plus de poussière. Devant moi, la route, mince ruban de terre brune, fuyait vers l´horizon et tremblotait dans la chaleur de l´après-midi. Seule la perspective des Gorges de Siéna, toujours un peu plus proche à chaque heure qui passait, m´empêchait de rebrousser chemin jusqu´à la forêt afin d´y prendre un repos à l´ombre des arbres et d´attendre la venue de la nuit pour poursuivre mon chemin.
Essuyant mon front d´un revers de la manche, j´aperçu alors l´un des rares relais de cette piste. Ragaillardi par cette vision, je pressai le pas en direction du refuge.

Il s´agissait là des restes d´une vieille tour de garde. Seul subsistait le premier étage, envahi par les buissons épineux et les herbes folles. Une mince rivière courait au pied des ruines, me permettant de me déshydrater et de me ravitailler en eau. Ma monture s´approcha du seul arbre qui eut le bonheur de pousser ici, et picora au pied du mastodonte végétal. Ses longues branches se déployaient dans tous les sens, et offraient un couvert d´ombres rafraîchissantes que je ne pouvais refuser.
Allongé contre une pierre plate, je pris alors le temps de repenser au rêve de ce matin.
Je repensai principalement à cette forme sombre. Celle-ci, d´une façon ou d´une autre, représentait ZanRao. Mais que voulait dire les multiples apparences qu´il avait prises ? Cela signifiait-il que ZanRao enverrait des hommes à mon encontre ? Cela voudrait-il dire que mon propre frère ait rejoint les rangs de cet homme, accomplissant de sinistres desseins à ses côtés ?
Le fond du problème était que toutes ces suppositions pouvaient être valables, tout comme elles pouvaient ne pas l´être. Je pensai alors à cette femme lumineuse. Qui cela incarnait-il ?

Ma mère ? Non... Ma mère avait été certes une mage noire redoutable, je ne voyais pas en quoi elle aurait été impliquée...
Ma soeur ? Ridicule. De quelle façon aurait pu-t-elle être mêlée à tout cela. Elle se trouvait encore à Hillwood, et je ne pense pas que mes parents, tout du moins notre mère, n´accepte de l´envoyer à l´Université.

Non, cette silhouette ne pouvait être qu´une seule personne. Je n´avais osé prononcer son nom sur l´instant mais dorénavant, je savais de qui il s´agissait. Firys !
Tendre Firys, adorable...ma bien-aimée Firys. Il n´y a qu´elle qui ait partagée mes souffrances, mes joies, mes doutes et mes peines. Nous avons sombrés tous deux dans la tristesse la plus profonde et rit dans la joie la plus grande. Cela ne pouvait être qu´elle ! Sitôt cette mission terminée, j´irais lui dire combien je l´aime. Puis j´irais délivrer mon frère des geôles de ZanRao et nous partirons loin des combats et de tout ce...

- " CRAAAAA ! "

Un croassement me sortit de mes pensées.
Là, sur le pommeau de ma selle se tenait un gros corbeau noir. Celui-ci ne semblait pas du tout impressionner et croassa une nouvelle fois, en me fixant de ses yeux brillants.
Tâtonnant le sol en l´observant, je ramassai une pierre, que je lançai dans sa direction. Cette dernière atterrit aux pieds de ma monture qui continua de picorer le sol avec avidité.
Le corbeau, après avoir suivit des yeux la trajectoire de la pierre, me dévisagea et croassa une troisième fois. Comprenant que ce n´était pas de cette façon que j´arriverai à mes fins, je me levai et marchai dans sa direction. Faisant de grands gestes afin de l´effrayer, le volatile décolla enfin...pour plonger droit sur moi !

Me protégeant le visage d´une main, j´abattis le bras, touchant l´oiseau de plein fouet. Celui-ci s´écrasa à terre, l´aile brisée et croassa de nouveau. Je m´écartai alors de lui quand j´eus la brève vision d´un projectile qui passa devant mon visage.
Le chocobo se cabra, une flèche fichée dans l´aile. Réagissant rapidement, je plongeai pour me mettre à couvert, quand une seconde flèche ricocha sur le sol là où je me situai il y a un instant. Rampant afin de me protéger derrière la pierre sur laquelle je m´étais reposé, j´attendis que l´archer tire une nouvelle fois. Dégageant maladroitement mon épée du fourreau, je me servis de la lame polie comme d´un miroir afin de situer l´origine des tirs.
Ne distinguant rien, l´archer étant probablement caché dans les champs de l´autre côté de la route, j´établis une rapide stratégie.
Il me suffisait juste de faire tirer une nouvelle fois mon agresseur afin de courir me mettre à l´abri dans la tour, pendant qu´il préparerait une nouvelle flèche. Par chance, un petit buisson se trouvait à côté de la pierre.

Ce plan était enfantin. J´enlevai mon casque de cuir et le plantai sur la pointe de mon arme. Je n´avais plus qu´à laisser légèrement dépasser mon casque pour qu´il soit pris pour cible, me laissant assez de temps pour trouver un meilleur abri. Un plan extrêmement simple. Tellement en fait, que je me demandai s´il n´allait pas se retourner contre moi... Je changeai alors de tactique.
Récupérant mon casque, je plantai la pointe de l´épée derrière le buisson. Je mis alors mon casque sur le pommeau, respirai un grand coup et donnai un coup sec. Grâce à la pointe plantée dans le sol, la garde décrivit un arc de cercle vers le haut. L´épée, ainsi maintenue laissa le casque dépasser du buisson. C´est alors qu´une flèche traversa le feuillage pour se planter dans le sol, à l´endroit où je me serais tenu en premier lieu. Comme pour accomplir son rôle, l´arme vacilla et tomba dans l´herbe, faisant rouler le casque un peu plus loin.

Mon plan avait réussi au delà de toute espérance. Mais plutôt que courir me réfugier, je récupérai mon épée et attendit, toujours caché derrière la pierre.
Dix, peut-être quinze minutes s´écoulèrent. Prostré derrière cette cachette de fortune, j´entendis alors quelqu´un écarter les épis du champ proche, puis traverser la route.
Je fis alors irruption devant l´agresseur.

Il s´agissait là de l´ombre brièvement aperçue à Cadoan, dans les locaux de la mine. Le seul détail que je n´avais pas remarqué était ces deux grandes oreilles d´apparence lapine. Une Vieira...
Elle cachait encore l´arc qu´elle avait utilisée peu de temps avant sous les replis de sa cape. La Vieira essaya quand même de riposter avec cette arme, mais j´envoyai l´arc au loin d´un vif mouvement d´épée. Reculant de deux pas, l´ombre dégaina alors une magnifique épée recourbée à deux mains. La lame, effilée, chantait lorsqu´elle déplaça son arme autour d´elle. Elle la tint à hauteur de poitrine, pointée devant elle. Sa cape flotta un instant, portée par le vent qui choisit ce moment pour se lever.

[fin de la première partie]

La vidéo du moment