http://fanfic-s-vangaa.site.voila.fr/
Les ai lues
Pas mal, exepté la conjugaison de la première personne du singulier du passé...
euh, comment ca s´appelle ? passé simple je crois...Mais a part ca bravo. Tu comptes la continuer quand ?
moi?
euuuuuh
qd je trouverais un moment de calme^^
Vécu :
Trol entra dans l´auberge où l´attendait la créature qu´il avait rencontré avant-hier. Comme convenu, il apportait son butin dans une sacoche fermement serrée contre lui. Il avanca droit vers le petit être. A travers son manteau a capuchon qui lui couvrait le visage, il pouvait apercevoir ses yeux brillant d´impatience et de malice. Trol pensait depuis la première fois qu´il s´agissait d´un Mog, mais certains habitués du bar lui avaient assuré qu´il était le fils bâtard d´un maître Tomberry.
- " J´ai le coffret, dit-il.
- Cela vaut mieux pour toi" lui répondit-il d´une voix claire et aigüe. Il tendit avidement les mains vers la saccoche que portait le jeune homme, mais celui-ci la déroba vivement de son emprise.
- " Donnez-moi d´abord mon argent ! " chuchota-t-il pour ne pas être entendu des autres clients du bar, dont une dizaine avaient depuis quelques temps le regard rivé sur eux. La créature sortit de sa poche une petite bourse de chanvre et la tendit à Trol avec sur le visage ce qui semblait être un sourire. Il s´en empara avant de céder la saccoche à son interlocuteur.
- " Mille mercis" lui dit-il. " Bonne chance, mon jeune ami..."
Le petit manteau s´en alla avec un petit signe de sa main griffue vers deux clowns dont l´air n´augurait rien de bon. Trol se dirigea donc vers le bar, ou il commanda une bière au patron qui le scrutait méfieusement. Il sirotait rêveusement son verre depuis près de dix minutes quand un petit cri retentit en provenance de la cave. Visiblement, personne n´avait entendu où ne voulait entendre, car les discussions continuaient tranquillement et le patron servait maintenant de nouveaux clients.
En regrettant a l´avance son acte, il descendit les escaliers menant à la cave. Lentement, il approcha sa main de l´interupteur en bois...il appuya alors dessus et une lumière inonda la petite pièce. A l´intérieur gisait, à sa grande surprise, le corps de la créature qu´il venait de quitter. Il n´eut que le temps d´apercevoir une petite silhouette qui s´échappait précipitemment à travers la lucarne, faisant tomber derrière lui un étrange pendentif ainsi que...le sac qu´il avait vendu a la désormais défunte créature. Sans savoir pourquoi, il tâta la saccoche et constata que son contenu était toujours présent, intact...il ramassa alors la saccoche et le pendentif, et sortit subreptiscement de l´auberge à la lueur de la pleine lune de ce 5ème jour du Moog Lune, sans se douter que quelquepart dans l´obscurité, on l´observait discrètement...
ben je dit que c´est bien
un peu courtaud mais bien
on est vraiment dans l´ambiance
continue
oh juste une chose qui me choque un peu
Lentement, il approcha sa main de l´interupteur en bois...il appuya alors dessus et une lumière inonda la petite pièce
nous somme en équivalent du moyen age, bon p-e ac des arme a feu, mais pas d´electricitée svp
Lol quel observateur, jy ai pensé longtemps en écrivant mais je me suis dit que ca passerait inaperçu...malheureusement ca a pas marché
on peux dire que c un éclairage magique alors ? Non ? Bon ok, alors...
Trol entra dans l´auberge où l´attendait la créature qu´il avait rencontré avant-hier. Comme convenu, il apportait son butin dans une sacoche fermement serrée contre lui. Il avanca droit vers le petit être. A travers son manteau a capuchon qui lui couvrait le visage, il pouvait apercevoir ses yeux brillant d´impatience et de malice. Trol pensait depuis la première fois qu´il s´agissait d´un Mog, mais certains habitués du bar lui avaient assuré qu´il était le fils bâtard d´un maître Tomberry.
- " J´ai le coffret, dit-il.
- Cela vaut mieux pour toi" lui répondit la chose d´une voix claire et aigüe. Il tendit avidement les mains vers la saccoche que portait le jeune homme, mais celui-ci la déroba vivement de son emprise.
- " Donnez-moi d´abord mon argent ! " chuchota-t-il pour ne pas être entendu des autres clients du bar, dont une dizaine avaient depuis quelques temps le regard rivé sur eux. La créature sortit de sa poche une petite bourse de chanvre et la tendit à Trol avec sur le visage ce qui semblait être un sourire. Il s´en empara avant de céder la saccoche à son interlocuteur.
- " Mille mercis" lui dit-il. " Bonne chance, mon jeune ami..."
Le petit manteau s´en alla avec un petit signe de sa main griffue vers deux clowns dont l´air n´augurait rien de bon. Trol se dirigea donc vers le bar, ou il commanda une bière au patron qui le scrutait méfieusement. Il sirotait rêveusement son verre depuis près de dix minutes quand un petit cri retentit en provenance de la cave. Visiblement, personne n´avait entendu où ne voulait entendre, car les discussions continuaient tranquillement et le patron servait maintenant de nouveaux clients.
En regrettant a l´avance son acte, il descendit les escaliers menant à la cave. Il se saisit d´une torche accrochée au mur et la brandit devant lui, ce qui llui permit de voir à sa grande surprise qu´à l´intérieur gisait le corps maculé de sang de la créature qu´il venait de quitter. Il n´eut que le temps d´apercevoir une petite silhouette dont les mains projettaient des reflets rouges qui s´échappait précipitemment à travers la lucarne, faisant tomber derrière elle un étrange pendentif ainsi que...le sac qu´il avait vendu à la désormais défunte créature. Tâtant la saccoche, il constata que son contenu était toujours présent, intact...alors, sans savoir pour quelle raison, il ramassa la saccoche et le pendentif, et sortit subreptiscement de l´auberge à la lueur de la pleine lune de ce 5ème jour du Moog Lune, sans se douter que quelquepart dans l´obscurité, on l´observait discrètement...
voila, un ptioupeu corrigé ^^
Race : vangaas
Prenom : draco
Arme : larme du dragon vangaa
Divinité : Adrammlech
Métier : lancier
Style : sans pitier,cruel
je ferai mon histoir plus tard
glacia Posté le 10 juillet 2004 à 22:25:38
Race : vangaas
Prenom : draco
Arme : larme du dragon vangaa
Divinité : Adrammlech
Métier : lancier
Style : sans pitier,cruel
il faut minimum 18 ans et tu peux pas être lancier dès le départ.
salu tou le monde
en fait, glacia, l´âge minimal est de 16ans, et oui, le métier de lancier n´est pas disponible au début de la fic, mais pour le devenir, il faut seulement commencer par être guerrier et, dernier conseil, prend une arme un peu plus commune que celle-là(ou un nom moins impressionnant^^)
![]()
Au fait, ton arme c´est " l´arme du dragon vangaa" ou " larme ( ouinouin) du dragon vangaa" ? Les deux iraient... ![]()
Je peux poser une question ?
( *oui*)
Est-ce qu´on peut rajouter quelques ptits trucs pas vraiment dans FFTA ?
Mais toujours dans le style jeu de rôles médiéval ![]()
Bonjooour! je viens foutre la merde dans votre université, comme vous dites... héhé je suis le grand méchant! J´vais vous niquer un a un!
. ..Pour le moment t´es juste débutant jcrois...
. ..comme moi quoi ´^^
Quelqu´un pour répondre à ma question précédente ?
Vois-tu Tralala, ça dépend de ce que tu veux introduire, alors donne moi quelque exemple et on vera
![]()
tiens, y´a longtemps que j´avais pas posté...
Chapitre 27.
Le soleil descendait lentement sur l´horizon, grosse boule de feu rougeoyante. Comme un signal attendu par le monde entier, les oiseaux comprirent que la température commençait à rafraîchir et s´envolèrent dans un même élan dans les lueurs du début de soirée.
Mon chocobo, lui, avançait tranquillement sur la route qui me ramenait à l´Université.
Les remparts de la ville de Cyril, visibles à l´horizon depuis le début de l´après-midi, étaient désormais assez proches pour que j´y distingue les bannières claquant au vent. Une foule compacte et bigarrée se pressait au niveau de la porte de la ville.
L´ombre du mur d´enceinte me recouvrit tandis que je passais sous l´arche de l´entrée Nord de la cité. Je débouchai alors sur la Grande Rue, artère principale de la ville. Bien que la nuit approchait, les échoppes ne désemplissaient pas. La taverne " Le chant des Vriss" notamment était bondée, comme à son habitude. Je passai alors devant l´armurerie de la ville. L´enseigne verte du magasin qui se balançait mollement me fit soudain rappeler que mon épée se trouvait sur l´autel de Shiva.
Obliquant vers l´échoppe, je fendis la marée humaine qui maugréait sur mon passage.
Je nouai la longe du chocobo à un anneau fixé au mur et entrai dans la boutique. Une petite clochette d´argent tinta lorsque la porte se referma derrière moi. Le gérant quitta alors l´arrière-salle et vint me rejoindre.
- " Bien le bonsoir, jeune homme ! Puis-je vous être utile ?
- Je cherche une épée ! Quelque chose d´assez maniable, pas trop lourd, à un prix raisonnable !
- Hmm, voyons voir... "
Je parcourai les étalages des yeux. Mon regard se posa alors sur une magnifique épée accrochée au mur. Je la pris dans les mains et fit quelques passes d´armes avec. Malgré la richesse de son ornement, l´arme était légère et facile à manier. La lame était faite d´un acier bleu et brillant et la garde, dorée, était incrustée de trois petites pierres rouges sur la garde.
Je posai la lame à plat sur la paume de ma main et me tournai vers le vendeur.
- " Je prendrai celle-ci !
- Très bon choix, jeune homme ! Une épée qui vient directement des forges du palais Bervenia ! Elle est à vous pour cinq mille gils !
- Vous acceptez toujours les lettres de créances ?
- Si vous avez votre emblème de l´Académie, oui ! "
L´homme passa derrière son comptoir et posa une feuille dessus. Il griffonna quelques lignes à l´aide d´un plume et fit couler un peu de cire sur le coin de la feuille, puis la tourna dans ma direction. Je signai alors de mon nom et apposai l´écusson de l´Université sur la cire. Toutes ces formalités accomplies, je ressortis de la boutique, tapotant d´une main ma nouvelle acquisition. Je dénouai la corde fixée à l´anneau quand une main me tapa sur l´épaule. M´arrêtant au milieu de mon geste, je tournai la tête pour apercevoir la mine enjouée d´une Vieira. Elle me tendit une vieille chope en métal cabossée dans laquelle trônaient quelques pièces. Sûrement un charlatan qui allait encore me prédire une mauvaise nouvelle qu´il serait en mesure d´éloigner contre une petite rétribution. Néanmoins, on disait que les Vieiras étaient capables d´entendre les esprits. Je glissai trois pièces qui tintèrent bruyamment au fond de la chope. La Vieira loucha dessus, n´en croyant pas ses yeux et me prit la main qu´elle fixa un moment. Les pupilles de ses yeux verts s´étrécirent jusqu´à devenir deux fentes étroites et ses oreilles tremblèrent un moment.
La Vieira repoussa alors ma main, inspira profondément et me fixa à nouveau.
- " L´ombre et sa proie vont bientôt te rejoindre. L´amitié qui vous unit sera mise à l´épreuve et toi seul parviendras à y mettre un terme. Les miroirs de l´âme te montreront la vérité. "
Je restai hébété, la main tendue, à regarder la Vieira s´éloigner pendant que je répétais sa prédiction.
L´ombre et sa proie... L´ombre...sa proie...
Une seule personne pouvait être qualifiée d´ombre. ZanRao ! Lui seul m´était apparu comme une ombre mouvante dans mes songes. Mais la proie... Serait-ce mon frère ? Ein agirait donc sous la contrainte de cet homme ? Une chose était sûre néanmoins. L´affrontement semblait inévitable.
Inévitable et extrêmement proche.
Je me remis en selle et relançai le chocobo en direction de la FIU, l´esprit entièrement tourné vers les paroles de la Vieira. " L´amitié qui vous unit sera mise à l´épreuve et toi seul parviendra à y mettre un terme"... Sans nul doute mon frère et moi nous nous affronterons prochainement et à en croire la Vieira, moi seul en réchapperais.
Seule la signification des miroirs me restait incompréhensible. J´avais beau retourner cette idée dans tous les sens, je n´arrivais pas à trouver de quoi il pouvait bien s´agir. Je cessai d´y réfléchir, laissant derrière moi la porte Sud de Cyril. Les derniers rayons de soleil rasaient les champs environnants, les épis dansant au rythme du léger vent de soirée. La route qui reliait la ville à l´Académie serpentait au milieu des cultures et je ne mis qu´une demi-heure à la parcourir. Je m´engageai sous l´énorme arche de pierre de l´Université lorsque les dernières lueurs du soleil s´éteignirent sur l´horizon. Tandis que je traversai la cour intérieure, je remarquai que les préparatifs pour des festivités étaient mis en place. D´immenses tables étaient dressées et les stands d´entraînements se paraient de lampions et d´embellissements. Je conduisis le chocobo à l´écurie, le laissant aux soins du palefrenier. Retournant à l´extérieur, Becks attendait appuyé contre la porte.
- " Apprenti Jay Stanfield au rapport, Monsieur !
- Bien, bien ! Nous ne vous attendions pas avant demain matin ! Avez-vous réussssi votre missssion ?
- Evidemment ! "
Je plongeai la main sous ma tunique et présentai la gemme de Shiva au Vangaa. Celui-ci émit un grognement et me tendit une lettre.
- " Dépêchez-vous de remettre cccet objet aux Dirigeants ! D´après leurs dires, chaque heure compte !
- Oui Monsieur ! "
Je traversai la cour à pas rapides, enfouissant la lettre et la pierre de pouvoir sous mon pourpoint. Le hall d´accueil bourdonnait des voix de dizaine d´étudiants, les Novices se mettant même au garde-à-vous devant moi. Je donnais la lettre remise par Becks à l´accueil et me dirigeai vers le grand escalier.
J´avais déjà atteint le premier étage quand une puissante voix se fit entendre.
- " Par le sssang du Zolom ! Sssi je ne me trompe... Jay Ssstanfield !
- Fafnir ? C´est toi ? "
Le Vangaa se tenait au milieu du couloir, sa haute stature me dépassant de plusieurs têtes. Nous nous jetâmes dans les bras l´un l´autre, riant de bon coeur. Ce n´est qu´après cinq minutes de franche empoignade que Fafnir décida de me lâcher, à moitié suffocant et l´épaule endolorie.
- " Jay ! Cça alors comme tu as changé ! Une année d´absssenccce et voila le sssolide gaillard que tu es devenu !
- J´en ai autant à ton service, Faf´ ! J´ai eu des échos de ta renommée de combattant ! Tu es devenu quelqu´un d´important du côté de Sprohm, parait-il !
- Important, ccc´est vite dit... Jussste une opératttion contre un Jagd, avec l´aide de la garde des Sssables, ccc´est tout !
- Oui, on me l´a raconté... Une sale affaire d´ailleurs... On parlait même de boucherie !
- Oui... Mais tout cccela est derrière moi, dorénavant ! Raconte-moi donc tes exploits ! Tu es du genre dissscret, Jay ! Jamais eu de nouvelles de tes faits d´armes !
- Je n´ai vraiment rien fait de spécial, crois-moi ! Même Firys n´a que peu entendu parler de mes missions !
- Ah, Firysss ! Où est-elle, tiens ? Tu ne l´as pas encore épousée ? "
Je levai sur le Vangaa un regard à la fois étonné et incrédule. Fafnir répliqua d´un sourire malin, dévoilant une rangée de dents. Il se toucha la narine du bout du doigt en rigolant.
- " Je l´ai sssenti depuis un bon moment, Jay ! Vous autres les humains faites grand cas de vos sssentiments ! Mais tu as mis du temps à te déclarer à Firys !
- Euh... Je n´ai encore rien dit à Firys !
- Par la lanccce d´Adrammelech ! Qu´est-ccce que tu attends ? Qu´un autre prétendant te la ravisssse ?
- J´étais sur une importante mission, vieux !
- Erf ! Comme sssi cccela aller t´arrêter pour tout lui dire... Allez Jay ! Ouvre les yeux ! Elle te désire et n´attends qu´un mot de toi !
- Euh... Comment tu sais tout ça, toi ?
- E... Elle me l´a dit... Tout à l´heure ! Ccc´est vrai ! "
Je fis quelques pas au côté de Faf´ puis m´arrêtai, laissant le Vangaa me dépasser. Ce bougre avait bien raison. Voir Firys s´éloigner de moi de cette façon serait comme perdre à nouveau un membre de ma famille. Je repris alors l´escalier, grimpant les marches quatre à quatre.
Fafnir m´invectiva lorsque j´atteins le second étage.
- " Jay ! Où est-ccce que tu vas ?
- Tu as raison, Faf´ ! J´ai déjà attendu trop longtemps pour tout révéler à Firys ! Et je vais réparer cette erreur dès maintenant ! "
Je tapais deux légers coups contre la porte que j´ouvris doucement. Firys était assise sur son lit et regardait par la fenêtre les quelques étoiles qui perçaient l´obscurité nocturne. Je refermai la porte lentement derrière moi et me dirigeai vers elle. La Vieira se leva et vint me rejoindre au milieu de la chambre. Elle se blottit contre moi, m´étreignant dans ses bras, sa tête posée sur mon épaule.
Je passai la main sur le front de Firys, repoussant les rares mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux. La Vieira plongea son regard dans le mien, ses grands yeux verts brillants de désir. Nous restâmes ainsi yeux dans les yeux durant cinq bonnes minutes, sans oser dire quoi que ce soit. Je soulevai alors Firys, la déposant dans le lit proche et m´installai à côté d´elle. Nous nous embrassâmes follement.
Cette nuit était à nous.
) quelques Orcs, des pantins animés, des " boss"... ^^ je sais que c´est pas trop dans l´esprit de FFTA mais bon...
aucun problème(de ma part en tout cas^^), vu qu´il se pourrait que j´introduise des liches, des lycanthropes(ex:loup-garou), etc.
![]()