CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Ivalice University

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
29 juillet 2004 à 16:56:26

re :up:

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:23:45

rere :up:

Tralala
Tralala
Niveau 10
29 juillet 2004 à 18:28:26

BON, ca va du moment que ca reste en première page... -_-

SGT23
SGT23
Niveau 9
29 juillet 2004 à 22:07:44

Tatata...chapitre final, le voici, le voila...

Chapitre 29.

Le vent effilochait les nuages en de longs rubans cotonneux dans le ciel. Les oiseaux, décollant des branches basses, prirent leur envol sans effort, jetant une ombre fugitive sur la forme emmitouflée dans la couverture brune.

Firys sentit le vent courir sur son visage et elle remua en geignant. Elle s´arrêta un court instant puis se remit à gigoter. Elle sentait que quelque chose n´allait pas et se décida enfin à ouvrir les yeux. Le soleil l´éblouit un moment et lorsque sa vision revint, Firys vit avec surprise que des liens lui nouaient les poignets.

- " Jay ? Tu es là ? "

Aucune réponse. La Vieira tenta de se lever, mais d´autres liens lui entravaient les chevilles. Pivotant sur elle-même, Firys se retourna vers Jay. La première chose qu´elle nota fut l´absence totale de son compagnon. Elle jeta un coup d´oeil à la ronde sans l´apercevoir et se mit alors à crier son nom et attendit. N´ayant observé aucuns changements durant dix minutes, la Vieira commença à s´inquiéter et se retourna vers la monture qui l´avait amener ici avec Jay.
C´est alors qu´elle vit la feuille de papier et la dague posée dessus. Rampant dans l´herbe fraîche, l´archère se pencha au-dessus de la feuille et déchiffra sans peine une écriture bien connue.

MA CHERE FIRYS,

JE SAIS QUE TU M´EN VOUDRAS A MORT MAIS DESORMAIS CETTE HISTOIRE NE REGARDE QUE MOI ET CET HOMME QUE L´ON NOMME ZANRAO.
A VRAI DIRE, ALORS QUE J´ECRIS CES QUELQUE LIGNES EN REGARDANT TON VISAGE UNE DERNIERE FOIS, JE DOUTE DE POUVOIR REVENIR UN JOUR PRES DE TOI.
J´IGNORE TOUT DE CE QUI M´ATTENDS DANS LE REPAIRE DE CET HOMME, MAIS JE PRIE DE TOUT COEUR POUVOIR A NOUVEAU TE SERRER DANS MES BRAS QUAND J´EN AURAIS TERMINE AVEC CETTE HISTOIRE.

JE TE LAISSE LE CHOCOBO AFIN DE REJOINDRE L´ACADEMIE. J´AIMERAIS QUE TU EXPLIQUES TOUT CELA A MA JEUNE SOEUR. ELLE S´APPELLE NADIA ET A REJOINT L´UNIVERSITE DANS LE CONVOI ARRIVE HIER MATIN.
S´IL TE PLAIT, NE M´EN VEUX PAS. SOUHAITE-MOI BONNE CHANCE ET PENSE A MOI.
JE T´AIME.

JAY

Alors que ses yeux parcouraient les dernières lignes manuscrites, une ombre recouvrit Firys. Levant les yeux, son regard croisa celui d´Einfield. Le professeur fixa l´archère Vieira, puis reporta son attention sur la feuille coincée sous la dague. Elle s´agenouilla et la lut à son tour.
Une fois sa lecture terminée, Einfield froissa la lettre dans sa main et ramassa la dague.

- " Votre partenaire a décidé de jouer au con ou quoi ?
- Je n´en sais rien du tout, professeur. Mais en se mettant à sa poursuite immédiatement, nous pourrions le rattraper vite fait.
- Tendez vos bras. Bien, vous êtes armée ?
- Oui, j´ai toujours mon arc.
- Bien. Montez sur le chocobo et accrochez-vous. Nous allons le rattraper avant ce soir. "

Firys monta derrière Einfield sur un magnifique chocobo au plumage noir de jais nommé Celya. Einfield talonna les flancs de la monture qui partit au grand galop à travers le bois, prenant la direction des terres gelées de Macalania.

Voila déjà trois heures que j´étais parti sans un bruit pour rejoindre la forteresse de ZanRao. Marchant à grandes enjambées dans la neige fraîche, je pensais. Non pas aux températures extrêmement basses qui régnaient ici car la gemme de Shiva, que j´avais encore oublié de donner aux Dirigeants, me protégeait des rigueurs du climat montagnard. J´avais réfléchi également aux dangers auxquels je pourrais éventuellement me confronter à l´approche de la forteresse, mais ce n´était pas ça qui me taraudait l´esprit.
Toutes mes pensées étaient tournées vers Firys. Il ne faisait pas l´ombre d´un doute qu´elle arriverait à se libérer mais je redoutais le fait qu´elle se lancerait à ma poursuite plutôt que rejoindre l´Académie comme je lui avais demandé de le faire. C´est pour cela que je cherchais à mettre le plus d´écart entre nous.
Alors que je pensais à tout cela, une plaque de neige instable glissa sous mes pieds et m´envoya rouler sur une bonne vingtaine de mètres. Crachant le peu de neige que j´avais avalée, je me relevai et me remis en marche sans attendre.

Le chocobo noir avança docilement dans la neige épaisse, les deux Vieiras à côté de lui. Firys le tenait par la longe alors que Einfield, un peu plus en avant, fixait le sol devant elle et suivait une piste grossière que l´on distinguait sans mal.
Elle parla à Firys sans même se retourner.

- " Votre compagnon est vraiment le dernier des abrutis. Il se déplace sans se camoufler au grand jour et en laissant des traces que n´importe quel mâle pourrait aisément suivre les yeux fermés.
- Pourquoi se cacher ? Nous sommes loin des pistes habituellement empruntées par les pillards venus du nord, non ?
- Notre ennemi dispose de dragons dressés pour repérer toute armée s´avançant sur son territoire.
- Effectivement...
- Le plus important, c´est que nous aurons rattrapé l´Apprenti Stanfield plus tôt que je ne le pensais. "

La progression dans la poudreuse abondante devenait de plus en plus difficile, la neige m´arrivant désormais aux genoux.
Les nuages bas s´agglutinaient contre le massif montagneux, plongeant la vallée enneigée dans un léger brouillard. De temps à autre, une brève éclaircie me permettait d´apercevoir les panaches de fumée crachés par les forges de Nibelheim, la forteresse de ZanRao.
Je m´arrêtai pour respirer un moment. L´effort pour avancer dans l´épaisse couche de neige m´avait mit en nage et le vent frais qui soufflait ici ne faisait rien pour arranger la chose. Happant un des rares rayons de soleil, je me remis à avancer.
C´est alors que quelque chose me frappa dans le dos et me fis plonger dans l´obscurité. Surpris, je m´étalai dans la neige.

- " Mais vous êtes folle ? Vous lui avez tiré dessus !
- Relax, Apprenti Firys. On ne vous a jamais appris à utiliser les céci-flèches ? "

Firys reporta son attention sur la forme allongée sur la neige. Elle se relevait déjà en grognant, épousseta la neige de ses vêtements et se retourna de leur côté. Einfield avança vers Jay, l´arme en main. Son chocobo la suivit docilement, suivi par Firys.

- " Apprenti Stanfield. Avez-vous une bonne raison de vous trouver ici ?
- Oui, professeur ! Une très bonne raison, même, mais que je préfère la garder pour moi !
- Peu importe, Apprenti. Les Dirigeants m´ont envoyés à votre recherche. Vous êtes sommés de revenir immédiatement à l´Université.
- Désolé, professeur, mais je ne peut accéder à cette requête !
- Il ne s´agit pas d´une requête, Apprenti Stanfield. Il s´agit d´un ordre à sens unique. Vous viendrez avec moi, de gré...ou de force. "

Einfield remonta son arme, la pointant sur moi. Son regard exprimait tout sauf la comédie.

- " Hey, attendez. On joue à quoi, là ?
- Restez en dehors de ça, Apprenti Yylaendyn.
- Ecoute Einfield, ma grande !
- Et toi, Jay. Pourquoi t´entêter ? Tu n´es même pas préparé pour cette expédition. ZanRao peut attendre un peu, non ?
- Les Dirigeants m´ont mis au courant de cette histoire. Vouloir vous frotter à ZanRao tout seul est sans doute l´entreprise...
- La plus brave mais suicidaire ? Je le sais !
- C´est la chose la plus stupide qu´il m´ait été donné de voir la part d´un Apprenti de votre trempe, Stanfield. Si vous échouez, ce qui est sûr, vous anéantirez tous futurs projets d´assassinats concernant cet homme.
- Ma décision est prise et je ne reviendrai pas dessus ! "

Cette fois, le professeur Einfield arma son bras. Nous restâmes les yeux fixés l´un sur l´autre sans parler. Firys observait la scène sous son regard horrifié.

- " Dernier avertissement.
- Je m´en passe volontiers !
- Euh, attendez. On peut régler ça ailleurs qu´ici, non ?
- Vous êtes un bon élément, Stanfield. Mais vous n´êtes pas irremplaçable.
- Professeur ! Vous n´allez quand même pas le tuer.
- J´exécute les ordres, Apprenti Firys. Vous savez ce qu´il reste à faire.
- . .. Oui. "

Firys prit son arc en main et se plaça à côté de Einfield. Elle l´abattit alors de toutes ses forces sur le crâne du professeur, qui tomba lourdement au sol. Je restai immobile un moment, prenant lentement conscience de l´acte de Firys.
Désobéir à un ordre direct n´était pas vraiment dans sa nature. Firys se pencha sur le corps de la Vieira, lui tâta la gorge et vérifia sa pupille. Puis elle souleva le corps et se tourna vers moi.

- " Alors ? Tu m´aides ou tu attends le dégel ?
- Je... J´arrive ! "

Prenant le professeur dans les bras, nous la soulevâmes et la plaçâmes en travers de la selle. Firys la sangla suffisamment pour éviter qu´elle ne tombe puis elle prit les rênes du chocobo en main et lui murmura quelque chose en Virique.
Le chocobo se cabra et partit au galop, malgré la neige épaisse. Il mit moins de cinq minutes à disparaître hors de notre vue en contournant un éperon rocheux.
Firys ramassa son arme tombée à terre et avança dans ma direction. Ecartant les bras pour pouvoir la serrer contre moi, la Vieira fit un vif mouvement vers moi. Le coup de poing que je reçu en pleine mâchoire m´estourbit et je retombai lourdement dans la neige.
Me frottant la joue encore endolorie, je levai les yeux sur Firys. Les poings serrés de la Vieira tremblaient et elle avait les larmes aux bords des yeux.

- " Comment as-tu osé ?
- Que...
- Tu m´as laissée seule ! Et attachée ! "

Je me relevai, le visage en feu. Firys n´était pas si forte en combat rapproché, mais le direct qu´elle m´avait mit avait fait son effet.

- " Je ne voulais pas te mêler à ça ! C´est une histoire personnelle ! "

PAF !
Nouveau direct de la Vieira. Cette fois, je préférais m´allonger dans la poudreuse. De petits points noirs dansaient dans mon champ de vision. Si Firys voulait passer sa colère sur moi, c´était le bon moment.

- " Personnelle ? PERSONNELLE ? ?
- Euh...oui !
- Nous sommes unis, Jay ! Ce qui te ronge me ronge également, et ce qui t´anime fait de même pour moi ! "

Un coup de vent plus puissant souffla sur la pente montagneuse où nous nous trouvions. Les flocons de neige tourbillonnèrent un instant, puis se remirent à tomber lentement sur nous. L´archère me tendit la main et m´aida à me relever.

- " Dorénavant, tu as le choix Jay. Où nous poursuivons notre chemin ensemble, où je te ramène manu militari à l´Académie.
- C´est un voyage qui promet d´être sans retour ! Ce n´est qu´avec beaucoup de chance que l´on pourrait s´en sortir !
- La seule chose qui m´importe...c´est d´être avec toi. Peu m´importe l´endroit. "

Nous ramassâmes nos affaires et nous remîmes en marche. La forteresse de Nibelheim était masquée par la montagne et les nuages bas, mais la sensation que mon frère s´y trouvait éclairait ma route tel un phare dans la nuit. Courbés en deux sous les rafales de vents violents, nous avancions vers ZanRao sans espérer revoir la FIU.

Le soleil couchant perlait derrière les hauts massifs montagneux de la chaîne boréale de Macalania. Les nuages qui trônaient d´habitude en altitude glissaient vers les contreforts des vallées enneigées. Les yeux du Dirigeant Zek arrêtèrent de contempler le paysage lointain pour revenir à l´intérieur de la salle d´audience. Seul le professeur Mertens se tenait au garde-à-vous devant les trois hommes. Le silence dans la pièce était tel que l´on entendait les secondes de l´horloge murale s´égrener lentement.
Le Dirigeant remarquait que Mertens semblait nerveux. Peut-être pensait-il que les Dirigeants lui tiendrait rigueur du fait qu´il ait emmené l´Apprenti Stanfield avec lui et qu´il l´ait laissé seul en arrière. Comment aurait-il pu savoir que le jeune homme possédait l´une des armes qui aurait assuré l´anéantissement de ZanRao ?

- " Comment se porte Einfield ? "

La question résonna entre les murs frais. Elle surprit même Zek. Mais il était normal que Tanis, le second Dirigeant, pose cette question. C´est bien lui qui avait entamé une courte relation avec la Vieira, il y a déjà quelques années.
Mertens se décrispa un peu.

- " Le sergent-instructeur Einfield se porte bien, Dirigeant ! Elle n´a subit aucune blessures, si ce n´est qu´une bosse sur le crâne !
- Bien, bien ! Au sssujet de nos élèves qui ssse sssont enfoncccés dans les territoires gelés, toujours aucunes nouvelles ?
- Aucune pour le moment, Dirigeant ! Et je doute en avoir un jour ! J´ai choisi moi-même les morpheurs qui parcourent en ce moment les cieux de Macalania sous forme draconique ! Ce sont tous d´excellents éléments mais peu d´entre eux osent s´aventurer plus en avant dans ces terres !
- Nous devons donc comprendre que nous avons perdu la gemme de Shiva ? "

Mertens déglutit lentement sans répondre. Mais personne ne se faisait d´illusions. La gemme de Shiva se trouvait dorénavant loin de leur pouvoir. Peut-être, par le plus grand des hasards et si la chance était au rendez-vous, l´Apprenti Stanfield saurait s´en servir. Cette recrue ne les avait-elle pas étonnée maintes et maintes fois par le passé ?
Zek dirigea toutes ses pensées sur le jeune homme et pria Mateus pour qu´il puisse réchapper de cette forteresse.

----------
Fin de la 1ere partie.

SGT23
SGT23
Niveau 9
29 juillet 2004 à 22:13:29

Chapitre 29, troisième partie !

Les yeux de Ein brillèrent un moment et l´un des globes de verre fit de même. La pièce sembla s´enrouler sur elle-même, les murs se refermant sur moi. Je tombai à genoux devant mon frère alors que les visions de l´enlèvement de Ein défilaient dans mon esprit. Je me souvins du moment où l´un des hommes de ZanRao le captura tandis que j´étais paralysé de peur. Je vis les tortures infligées et la servitude qu´il dû subir. Je frissonnai lorsque je vis ZanRao lui dévorer l´esprit tel un charognard et le soumettre à sa cause. J´hurlai à pleins poumons tandis que la douleur me vrillait le cerveau. Devant moi se dressait Ein, prêt à abattre son arme sur moi. Tandis qu´il levait le bras pour frapper, un son de corde se fit entendre. Ein recula, se tenant le bras d´où dépassait une flèche de la Vieira. Alors que la douleur refluait, Firys décocha une autre flèche qui perfora le globe de verre. Ce dernier se brisa en morceaux qui cascadèrent sur le sol carrelé de la salle. Un second globe disparut de la même façon avant que Ein ne réagisse. Les yeux de mon frère brillèrent une nouvelle fois et un autre globe lui répondit. Une petite tornade de feu s´abattit sur Firys mais la Vieira réussit à s´échapper des flammes grâce à une roulade. Les vêtements encore fumants, Firys tira une nouvelle fois, faisant exploser le globe de verre dans les airs.
Je me remis debout tandis que Ein s´arrachait la flèche du bras. Il apposa sa main sur la blessure qui se referma instantanément, puis il donna l´ordre à deux globes d´attaquer simultanément.
L´air autour de Firys se fit plus lourd et les mouvements de la Vieira beaucoup plus lents. Elle peinait à rester debout sous une telle pression. Alors qu´elle tentait de résister au sortilège, une bourrasque de vent froid la projeta contre l´un des miroirs accrochés aux murs. Le verre s´étoila tandis que la Vieira tomba inerte sur le sol.
L´attention de Ein se reporta alors sur moi.

- " C´est plus calme sans tous ces cafards de l´Académie !
- Ein...
- En garde ! "

Mon frère sauta sur moi, l´épée en avant. A demi surpris, je ripostai d´un simple coup de taille, écartant sa lame de moi. Il attaqua sans relâche tout en avançant vers moi, son arme sifflant autour de moi. Ein fit un pas en arrière, mais revint à la charge immédiatement dans un ample mouvement pivotant. J´esquivais en me baissant, entendant son épée vrombir au-dessus de ma tête alors que quelques cheveux voltigèrent devant mes yeux. Son coup était si puissamment préparé qu´il en perdit l´équilibre une fraction de seconde. Profitant de cette faille, j´attaquai à mon tour.
Ein para habilement en reculant. Nos épées s´entrechoquèrent dans un déluge d´étincelles. Il tenta une botte que j´évitai sans peine. Glissant vers lui, je frappai de toutes mes forces. L´épée que Ein plaça entre nous trembla sous le choc et mon frère fut rejeté en arrière. Je profitai de cette ouverture pour l´attaquer sur son flanc gauche, totalement pris au dépourvu. La pointe de mon épée, frottant sur le carrelage, décrivit une courbe vers le haut, chantant dans l´air et finit sa course dans un tintement métallique.
Mon frère avait baissé son bras gauche sur la trajectoire de mon arme. Une étrange protection métallique légèrement brillante lui recouvrait l´avant bras. Je fis deux pas en arrière, m´éloignant de Ein, tout en examinant la chose.

- " C´est beau, n´est-ce pas ? De la matérite pure ! Encore plus résistant que l´acier Adaman, et à peine plus lourd qu´une tunique de cuir ! Tu ne devineras jamais d´où cela vient !
- Laisse-moi deviner... Les mines de Cadoan ?
- Exact ! Je vois que tu as bien retenu tes leçons de l´Université ! Et puis...n´est-ce pas là-bas que tu as perdu un de tes compagnons ? "

Cette remarque réveilla quelque chose en moi. Le souvenir de Sully se fit plus insistant et me décida à me jeter sur mon frère.
Bien que mes attaques se faisaient plus vives et plus pressantes, Ein les bloqua sans problèmes grâce à son arme et son gantelet. Je pivotai sur moi-même, espérant le surprendre mais à chaque fois son épée s´interposait entre lui et moi. C´est alors que profitant de mon inattention, il plaqua ma lame au sol et posa le pied dessus. Je regardai d´un oeil incrédule mon épée bloquée à terre et jetai un oeil à mon frère. Il sourit et abattit son arme sur moi. J´exécutai une roulade dans l´urgence, abandonnant mon arme à Ein et je reculai devant le tourbillon de lame qui m´était destiné jusqu´a sentir l´une des colonnes de pierre dans mon dos. Alors qu´il voulait m´embrocher, je m´écartai à temps sur la droite. La lame de son épée frotta contre la colonne dans une gerbe d´étincelles et j´en profitai pour bloquer son bras sous mon aisselle.
Je tâchai de lui faire lâcher son arme quand il m´envoya un direct du gauche en plein visage. A moitié assommé, je gardais néanmoins la prise sur le bras de Ein. Il m´attrapa alors à la gorge, la serrant de plus en plus. Etouffant, je lui mordis alors la main, le faisant hurler. Il retira sa main ensanglantée mais serra toujours plus celle avec laquelle il m´étranglait. Ma tête cogna contre la colonne et un voile noir s´installa devant mes yeux. Conscient qu´il fallait rapidement réagir, je réussis à attraper le col de sa tunique et à me projeter le plus rapidement possible en avant.
Le choc de ma tête contre la sienne fut rude. A vrai dire, je crois que c´est moi qui eut le plus mal de nous deux. Sous l´impact, Ein me lâcha et fut jeter en arrière. Je tombai à genoux, toussant et crachant tandis que ma vision revenait lentement. Devant moi, mon frère se frottait le crâne en cherchant son épée à tâtons. Jetant un oeil autour de moi je vis le corps inerte de Firys dans la pénombre. Je m´approchai d´elle et la prit dans mes bras. La Vieira respirait lentement, un filet de sang lui coulait du coin des lèvres. Je l´installai contre l´une des colonnes proches, essayant de la réveiller tandis que Ein s´était déjà relevé et me recherchait parmi l´obscurité de la pièce.

- " Où es-tu, grand frère ? Encore en train de te cacher, comme toujours ? "

Les six globes translucides étincelèrent un moment, chacun leur tour et déclenchèrent une tempête magique à travers la salle. Autour de nous, le carrelage fut tour à tour brûlé, gelé, labouré par l´électricité d´un sort de foudre. Le sol était fumant, le dallage sifflait et explosait, les carreaux se recroquevillant sur eux-mêmes sous l´intense chaleur. Un trait lumineux zébra le mur sur notre droite, découpant une colonne ainsi que les miroirs et éventrant la paroi proche. Les pierres chauffées à blanc sifflèrent autour de moi, allongé sur Firys pour la protéger de l´explosion. Le nuage de vapeur envahit toute la pièce alors que les globes s´arrêtèrent de jeter leurs sorts. Profitant de ce brouillard de fortune, j´allongeai Firys derrière la colonne écroulée et pris sa dague. Ein tournai en rond, scrutant les volutes de fumée à ma recherche. Je glissai dans son dos et surgissant de la fumée, je lui entaillai le bras et le torse. Mon frère hurla de douleur, mais il réussit à riposter et me blessa depuis la hanche jusqu´à l´abdomen.
Je tombai à genoux, prostré en deux par la douleur mais dans un ultime sursaut, je lui plantai la dague dans la cuisse. Mon frère lança son pied en avant, m´atteignant en plein estomac puis il tomba à la renverse.

La fumée finit par se dissiper et le seul bruit audible était celui de nos deux respirations sifflantes. Je posai la main sur la blessure. Elle saignait abondamment mais la côte de mailles m´avait bien protégée. Sans elle, cela aurait été bien pire. Je levai les yeux sur Ein. S´appuyant sur son arme, il réussit à se remettre debout. Il toussa un moment, cracha un peu de sang puis il retomba à quatre pattes sur le dallage. Ses blessures, bien que superficielles, saignaient beaucoup. Il hoqueta et le sang qu´il cracha vira du rouge au noir. Le liquide obscur se répandit au pied de mon frère en une flaque visqueuse. Ein toussa une dernière fois, un filet de sang tombant sur les carreaux et leva les yeux sur moi. Il respirait bruyamment et observa la salle dans laquelle nous étions. Son regard se posa alors sur moi et il parut étonné.

- " Jay ? Mais...où sommes-nous ? Et que se passe-t-il ?
- Ein ? C´est bien toi ?
- Bien sûr que... Aïe !
- Non, ne bouge pas ! Tu es blessé ! "

Utilisant ma capacité de guérison, la blessure se referma un peu. Je me levai alors et me dirigeai vers Ein et l´aidai à se relever. Il s´appuya sur moi et se remit debout tant bien que mal. Il essuya le sang qui lui perlait sur le menton d´un revers de sa manche et me sourit en posant sa main sur sa blessure. Nous traversâmes la pièce, cherchant à rejoindre Firys lorsque mon frère retomba lourdement à genoux sur le sol, se prenant la tête entre les mains. Il rejeta la tête en arrière en hurlant, tandis que le sang noir remontait le long de son corps. Le liquide obscur réintégra les blessures de Ein, et lorsque mon frère me regarda de nouveau, un étrange voile noir lui voilait les pupilles. Il arracha la dague de la Vieira plantée dans sa jambe et une voix profonde retentit dans la salle.

- " Ce corps... Est à moi ! "

Alors que je le regardai d´un air ahuri, Ein me frappa avec la dague en pleine jambe, m´arrachant un cri de douleur mêlé de surprise. Je reculai en boitant et m´affalai à terre. Ein, ou plutôt la chose qui le contrôlait, se releva, ramassa son épée et revint vers moi en ricanant. Je m´éloignai de lui, rampant sur le sol en m´aidant de mes coudes.

- " Tu as donc compris ce que je suis, Jay !
- Oui ! Tu es la chose qui se fait appeler le Dévoreur d´âme ! C´est bien ça ?
- Le... ? Oh ! Si tu veux ! Seul cet incapable de Bliksen m´a appelé de cette façon ! J´ai bien fait de l´éliminer au plus vite !
- Le corps découvert à Cadoan, n´est ce pas ? Le NuMou dans les mines... Mais mon frère ? Pourquoi faire de lui cette...chose ! "

Ein pointa son épée vers moi, la lame n´était qu´à quelques centimètres de ma tête.

- " Tu... Tu es lui ! Tu es ZanRao ! Ou plutôt... ZanRao est cette chose, celle qui contrôle mon frère !
- Bonne déduction ! Je vois qu´il n´y a pas que des idiots à l´Université d´Ivalice !
- Un... Un putain de parasite ! C´est tout ce que tu es !
- Quel langage ! Au moins, ton frère a eu la décence de ne rien dire lorsque je l´ai assimilé ! Non... Il a juste...hurlé de peur !
- Enfoiré !
- Et maintenant, ton tour est venu ! Mais n´aie crainte ! Nul rejet dans mon armée, même les morts y sont les bienvenus ! "

Ein arma son bras pour frapper. Jetant un regard désespéré autour de moi, j´aperçu mon épée qui était resté à terre, à proximité. Mais elle était hélas trop loin pour que je puisse l´atteindre sans que ZanRao ou Ein ou cette chose ne me transperce avec son arme. Quelque chose frappa alors Ein à la poitrine, le faisant reculer. Il se retourna vers moi, et je vis qu´une flèche lui dépassait du thorax. Nous jetâmes un regard vers la porte. La svelte silhouette de Firys se tenait dans la lumière, l´arc à la main.

- " Des cafards, encore et toujours ! Mais une fois morts, vous me servirez loyalement ! Je ferais même de vous mes lieutnants ! "

Ein partit dans un rire machiavélique. Profitant de son inattention, je fonçai sur mon arme. Voyant ça, il réagit en un instant. Sa lame siffla dans ma direction et gratta sur le carrelage sale. Attrapant mon épée aussi vite que possible, je pivotai vers Ein l´arme en avant. Il n´y eu qu´un léger choc, puis tout s´arrêta.
Ein se tenait penché au-dessus de moi, la lame de mon épée lui dépassait du corps. Je la retirai d´un mouvement sec, la tunique pourtant sombre de mon frère s´empourpra en un instant. Il lâcha son arme qui tinta sur le sol. Il fit un pas en arrière, puis un second et posa sa main sur sa pèlerine imbibée de sang. Ein posa un genou à terre et me fixa. Ses yeux brillèrent et le voile opaque qui lui recouvrait les pupilles disparut. Il s´adressa à moi, toussant et vomissant toujours plus de sang.

- " Jay... Je...merci... Dep-puis tou...t c..ce temps où je-e vou...lais mourir... Jam-mais je n´aurais...prréf-fé...ré vivre d-dans ce...tte fol-ie...
- Ein !
- Ne sois...pas tri-iste, Jay... La seule...pen-pensée qui me ma-aintenait en vie... était ta venue pour me lib-libérer... Je suis heur...eux de te v-voir ici...
- Non, cela ne devait pas finir comme ça ! Il faut que tu...
- Arr-rête grand...frère... C´es-t fini pour moi... Ne regre-tte pas ton geste... C´était la mei-lleure solu...tion... "

Ein toussa à nouveau, du sang lui coulant sur le menton. Une mare écarlate s´étalait sous son corps et grandissait encore. Il s´allongea par terre et fixa le plafond en respirant bruyamment.

- " Un jour ar-rivera...où tu te souv-viendra de ce mo-moment... Celui...où...je suis mo-mort en hom...me...libre... Je veux qu-e ceci soit t-ton mei...lleur souv-venir de...moi... "

Je me relevai tant bien que mal, les ondes bénéfiques de la capacité de guérison envahissant mon corps. Je me dirigeai vers Ein, la gorge serrée, conscient qu´il agonisait sous mes yeux sans que je puisse faire quoi que ce soit. Une larme coula le long de ma joue tandis que je m´agenouillai à côté de lui.

- " Gr-rand frère... Tu te souv...iens des con-tes de...maman ? Dis-moi qu-que tu t´en...souv-viens...
- Bien sûr, petit frère ! Je m´en souviens très bien... Odin, Bahamut le roi des dragons, Shiva... "

Le médaillon de la gemme de pouvoir tapa contre mon corps, me faisant rappeler à son bon souvenir. Je serrai la pierre à travers ma tunique, essayant de retenir mes larmes.

- " Et tant d´autres...
- Jay...Pho-Phoenix... Je veux...pa-partir ainsi...Mour-rir et renaî-aître...par le feu...et...et v-voir... "

Voir les étendues du monde défiler sous mes ailes,
Devant moi s´étirer l´azur infini du ciel,
Phoenix, oiseau de flammes, venait de naître du soleil,
Irradiant les astres de son plumage ardent,
Phoenix, surgissant du levant, disparut au couchant,
Tel une traînée de flammes était l´oiseau des merveilles.

J´avais récité ces vers que nous tenions de notre mère. C´était l´un des courts poèmes qu´elle aimait nous raconter avant de nous faire dormir.
Je baissai les yeux sur mon frère. Ein avait les yeux clos, la tête couchée sur le côté. Il s´en était allé l´âme en paix.

Je pris mon frère dans mes bras et l´amenai sur la grande table de la pièce. Je l´allongeai dessus, repoussant cartes et maquettes d´un revers de la main. Penché au-dessus de son corps, je pleurai à chaudes larmes. Les yeux embués de larmes, je posai l´épée de mon frère sur son corps puis ses mains sur son arme. Je récitai une courte prière quand retentit un petit bruit métallique derrière moi. Firys venait de tirer sur un des lustres, faisant tomber l´une des nombreuses lampes à huiles par terre.
La Vieira me la tendit et je mis le feu aux nombreux papiers disposés sur la table. Le feu prit immédiatement et de grandes flammes entourèrent le corps de Ein. La main de Firys se posa sur mon épaule, me faisant comprendre que nous ne pouvions rester ici plus longtemps. J´acquiesçai, le regard porté sur Ein, puis suivit la Vieira en direction de la porte.
Un étrange ronronnement se fit alors ressentir. Arrivé au milieu de la salle, les globes de verres brillèrent intensément, éclairant la pièce dans son ensemble. La luminosité était si forte que je m´abritai les yeux derrière la main. Je jetai un regard étonné à Firys, qui me pressait de venir la rejoindre dans le couloir. Les yeux fixés sur les sphères translucides, je fis deux pas en avant et me cognai contre...quelque chose.

---------
Fin de la troisième partie :-)

SGT23
SGT23
Niveau 9
29 juillet 2004 à 22:15:44

Chapitre 29, partie finale ( enfin ! )

Je tendais la main devant moi. Elle se posa contre un mur, sauf que celui-ci était complètement invisible. Je la fis glisser sur les côtés. La barrière s´incurvait vers l´intérieur et m´encerclait. Je tapais du poing contre cette cage fantomatique, appelant Firys à l´aide.

- " Jay, mais qu´est-ce que tu fais ? Si on reste, on va être pris.
- Tu crois vraiment que c´est par plaisir que je reste là ? Je ne peux plus avancer ! On me retient prisonnier dans ce... truc ! "

La Vieira examina la paroi translucide à son tour. On entendait déjà des bruits de course dans le couloir.

- " Qu´est-ce qu´il faut faire ?
- Je ne sais pas... Si ! Brise les globes, vite ! Ca ne peut être que ça ! "

Firys ajusta ses flèches et fit disparaître trois globes coups sur coups. Les éclats de cristal cascadèrent sur le carrelage en crépitant.

- " Allez ma belle ! Encore trois, dépêche-toi ! Tu les exploses et on se casse vite... "

FLAC !
Je regardai par terre. J´avais posé le pied dans une étrange flaque sombre. Je reculai et vit que cette flaque serpentait sur le sol depuis la table qui brûlait. C´est avec horreur que je compris que cette chose n´était pas morte. Je m´adossai à la paroi invisible, attrapant la pierre de Shiva dans la main et me retournai vers la Vieira.

- " Firys, ça craint grave, grouille-toi ! "

Un autre globe explosa. Le liquide noir glissa sur le sol dans ma direction en chuintant. Utilisant la gemme de pouvoir en dernier recours, je la brandis devant moi en appelant la Déesse de la glace. La pierre tressauta dans mes mains et tomba par terre. Du gel apparut sur le sol autour du médaillon et un léger vent froid se manifesta dans la salle. Shiva apparut alors devant moi.
Elle avait les traits d´une magnifique jeune femme. Elle avait la peau d´un bleu très clair et ses cheveux, d´un blanc neige, lui tombaient sur ses épaules et lui arrivaient jusqu´au creux des reins. Les voiles qu´elle portait jetaient des couleurs irisées sur les murs de la pièce. La Déesse fit un pas en avant vers la flaque sombre quand le liquide glissa vers elle. De minces tentacules baveux lui rentrèrent dans le corps et les jambes tandis que le sang noir glissait toujours un peu plus vers moi.

- " Ca y est. Les globes sont détruits. "

Derrière moi, la barrière invisible cessa d´exister et je tombai à la renverse sur le sol froid. Relevant la tête, je vis le corps de Shiva noircir en un instant sous l´attaque de cette chose. Je sentis alors quelque chose de chaud me remonter le long de la jambe. Le liquide obscur me courrait sur la cuisse et glissai déjà sur ma tunique. Le sang de ZanRao me pénétrait dans la bouche et le nez ainsi que les blessures encore non cicatrisées. Allongé sur les carreaux froids, je me pris la tête à deux mains et hurlai de douleur tandis que mon esprit disparaissait sous l´emprise de ZanRao. Firys me prit le bras et me tira en arrière, m´éloignant du sang noir mais Shiva, désormais sous les ordres de la chose, riposta.
D´un mouvement de la main qui fit naître une forte bourrasque, elle balaya Firys comme un fétu de paille. La Vieira heurta de plein fouet une des colonnes de pierre et finit sa course prostrée contre l´un des battants de la porte de bronze.
J´hurlai du plus profond de mon être quand une voix se fit entendre dans me tête.

~ " Tu croyais tout cela terminé ? Oh que non !
- Non... Laisse-moi... Sors de ma tête !
~ Tu t´es montré beaucoup plus fort que ton frère, humain ! Tu auras donc le loisir de me servir...de véhicule !
- Jamais ! "

J´hurlai encore une fois, alors que cette chose s´enfonçait dans mon esprit.
Et puis tout s´arrêta.

Cinq hommes entrèrent dans la pièce peu après. Deux d´entre eux avaient ligotés Firys, et ils la maintenaient fermement par les bras. La Vieira avait une grande ecchymose le long de la tête et un filet de sang lui coulait de la tempe. Le capitaine fit quelques pas dans la salle enfumée. La table finissait de brûler, et d´après l´odeur, il n´y avait pas que du bois qui se consumait. Il avisa alors une forme allongée sur le sol, à côté de laquelle se tenait une femme superbe à la peau sombre. L´homme qui était à terre se remit debout, s´épousseta et d´un claquement de doigt, il fit disparaître la femme dans un nuage de neige sale. Le capitaine posa la main sur la poignée de son arme et avança vers l´homme.

- " Paix, Neshko, paix ! Ce n´est que moi !
- Seigneur ZanRao ? Vous avez...changé...d´hôte ?
- Oui ! L´ancien n´était plus en état de me servir !
- Que devons-nous faire de cette femme ?
- Conduisez-la en cellule ! Elle pourrait nous être utile pour nos plans ! Nous tâcherons de l´amener à rejoindre notre cause ! "

Firys soupira à ce moment. La Vieira commençait à ressentir les effets de la douleur. Elle avait l´épaule démise et peut-être plusieurs côtes cassées. La tête lui tourna et elle retomba dans l´inconscience.

Tout était blanc autour de moi.
Je tapais du poing contre les parois immaculées, tout en criant comme un damné. Je continuais ainsi durant dix minutes puis m´arrêtai, exténué et sans voix. Je baissai piteusement la tête, comprenant enfin que tous mes efforts étaient restés vains.
M´asseyant sur le sol nacré, je repensai alors à tout ce que j´avais pu enduré. Les visions fugitives de mes parents, de Proobel, des professeurs Mertens, Becks et Einfield glissèrent devant moi en m´accablant de reproches. La silhouette de Firys apparut, irréelle. La Vieira posa un regard dur sur moi, puis elle s´estompa doucement et disparut en passant à travers la paroi blanche.
Je pliai les jambes et posai mon front sur mes genoux. Je ressassai toujours la même question, me balançant lentement d´avant en arrière : " qu´ai-je fais ? "
Me roulant en boule, couché sur le flanc, je pris alors conscience que la chambre immaculée avait laissée la place à l´obscurité la plus totale. Seul un halo lumineux sur lequel je me trouvais existait encore. Mais plus pour longtemps. Des tentacules noirs serpentaient vers moi, faisant disparaître la blancheur sous leur masse grouillante.
Et tandis que les appendices gigotants m´attrapaient et m´engloutissaient, je laissai mon esprit se diriger sur une seule pensée.

Quelle leçon avais-je appris de ce dernier combat ? ZanRao est tout et ne sera jamais vaincu.
Non.

Jamais.

----------
Fin de la quatrième partie :-)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
30 juillet 2004 à 07:38:08

TROP FUMANT j´en veut encore c´est terrible.je t´arrive pas a la cheville!!!!
bon je me fait tous petit.......bon on va dire que le truc que j´ai ecrit c´était le proloque.....un petit prologue.

DarkTanis
DarkTanis
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:25:50

Enorme sgt... mais ne me dit pas que c´est la fin... ça peut pas finir comme ça... noooooooon... :snif2:

mira1
mira1
Niveau 4
30 juillet 2004 à 12:02:27

Race:humain
Nom:marzel
Prénom:joseph
Vécu:déja dit
Arme:lame mythril
Divinité:matias
Métier:paladin
Style:solitaire

mira1
mira1
Niveau 4
30 juillet 2004 à 12:26:02

Il était une fois un humain :joseph.
Il voulais devenir très fort, il commença par devenir le champion de son village, puis il voulu tenter sa chance a la très grande université, mais cequ´il ne savait pas c´était que moros vivait dans l´université et qu´il capturait tout les enfant doué pour les faire devenir ses soldats.

Tralala
Tralala
Niveau 10
30 juillet 2004 à 12:37:15

Oulala... je suis pas expert en FIU mais je dois dire que c´est vachement trop long :rire2:

Mon avis est que ca manque de liaisons genre virgules. Mais bon je suis juste apprenti alors je vais me taire ^^

mira1
mira1
Niveau 4
30 juillet 2004 à 12:39:19

Il alla à l´école vit quand il entra une honjbre passer,il s´approcha et fut capturé par moros qui l´entraina etle fit devenir chef de son armée. L´armée terrorisait le monde et une nouvelle commença.Seul l´université résista un groupe de jeune combattait l´armé depuis longtemps ce groupe était composé de: antoine: utilise des sorts de bois et le métal, juliette: eau et glace, thomas: feu et terre, et paul: fou dre et vents il était tous humain. L´armée etait en train de perdre au moment ou joseph invoka matias.

mira1
mira1
Niveau 4
30 juillet 2004 à 13:42:34

joseph redevint gentil et fit pertit du groupe des éléments, mais moros envoya un ultima et ils perdirent tous la conscience quand il se réveillerent tout était noir. Il partirent se cacher dans les bois et s´entrainèrent pour détruire l´armée de moros.

azertyx
azertyx
Niveau 8
30 juillet 2004 à 15:52:39

nom:innconu
prenom: aetx
race: humain
job:soldat
passer:esr aller a l universiter pour battre le chevaler noir qui a assasiner ses parents
arme:éper courte,lame-briser,bouclier
ages:16
diviniter:inconnu ne c est pas l invoquer
style: tranquille,solitaire

azertyx
azertyx
Niveau 8
30 juillet 2004 à 16:22:05

chapitre 1:l arriver du nouveau partie 1

.................................................

" chere eleves je vous presente votre nouveaux camarade de classe" une perssonequi dever environs avoir 16 ans rentra dans la piece
-bonjour dit l´inconnu(e)
( toutes la classe)bonjour!!!
-je m appelle aetx je suis humain
-(chuchotement on le vois bien)
-et je suis un soldat armer du eper courte
-bon dit le prof va t assoir a coter de mmmmmmmhhhhhhhh seifer
( seifer est un humain exentrique mais tres puissant c est un paladin il possede ragnarock)
-toi le nouveux je vais te tester se soir sa va etre ta fete

a la fin du cour les eleves reganiere leur dortoir sauf seifer et aext
il alleres a la salle d entrainement pour que le combat sois plus passionant sefer donne un eper de glace a aetx

le combat commence il croise le fer sefer m est un coup de genou a aetx,il tombe par terre seifer mais un coup d eper sur le front de aetx
aetx se releve enerver et met un coup d eper bin placer sur le front de seifer ils s evanouits
aetx se relevedans un lit a l infirmerie son prof se nomant quistis(oui c est une viera)
arrive aetx sans sortira qu avec un cicatrice

-aetx tu viendra me voir a la fin du prochain cour dit quistis au fait ne te frote pas a seifer il est enervant
-oui
quelques heure plus tard
-tu vien aetx tu doit passer l exam si tu reussi tu partira en mission sinon tu restera réviser
il sortir de l universiter pour rentrer dans une grotte il affrontere des oeil flottant plus loin
il rencontraire ifrit un combat s engagea alors --tu doit battre ifrit
-d acc
-jeune impertinant tu crois pouvoire me battre
-oui
-aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh un eboulemant s ant suivit un combat commence...

fin de la partis 1

azertyx
azertyx
Niveau 8
30 juillet 2004 à 16:26:49

vous en penssait quoi ( je debute)

ohunshadok
ohunshadok
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:38:12

sans avoir lu, je te dis direct d´ameliorer l´orthographe, c catastrophique

Tralala
Tralala
Niveau 10
30 juillet 2004 à 17:06:37

Mets des points et des majuscules stp :ok:

azertyx
azertyx
Niveau 8
30 juillet 2004 à 17:17:45

desoler je suis naze en othographe

azertyx
azertyx
Niveau 8
30 juillet 2004 à 19:28:56

Chapitre2.Partie1:Le reve

-Vous avez brillament remporter le test aller vous coucher maintenant.
aetx était très fatigué il s´endormi.
-Aetx,aetx,aetx reveille toi poussin.
-Maman.
-Oui,qu´est-ce qu il y a.
-Rien.
-Ce soir c est ta fête.
Aetx se leva desendi les escalier, est vit son père.
Le soir venu.
-Je vais chercher le gateau
-Tien qu´ est ce que
bling(bruit d un assiette qui tombe par terre).
-Ou est orbital.
-aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
aarrrrgggghhhhh, boom(cadavre qui tombe par terre).
-Que fait ta mere aaaahhhhhh,aetx prend ces éper et fuits,aaaaarrrhhhhgggggg!!! boom
plus rien.
-aaaahhhhhhh!! , c etait un reve.

fin partie 1 ch2

La vidéo du moment