Chapitre 26 troisieme partie
La Vieira, surprise de mon ordre, se retourna vers l´origine du bruit. Son corps tressauta lorsqu´un pic de glace s´enfonça profondément dans son corps. Firys bascula lentement en arrière, ses yeux reflétant la stupéfaction la plus totale. Elle s´étala sans un bruit dans la neige qui prit une teinte écarlate. Je me jetai à ses côtés et sortit l´arme de la Vieira. Je tranchai d´un geste rageur le plus gros morceau du pic gelé qui lui ressortait de l´abdomen et le jetai vers la silhouette sombre qui venait d´apparaître.
Firys hoqueta difficilement quand je posai sa tête sur mon bras.
DONG !
- " Comme cela est touchant... Le guerrier dont l´amour est sur le point de s´éteindre... Que compte-t-il faire ? .. Il ne sait pas, il ne sait pas...
- La ferme ! ! Je vais t´buter, salopard ! !!
DONG !
- Tututu... Est-ce là une façon de parler devant sa tendre moitié ? ..
- Firys ! Non, ne parle pas, doucement ! Ne...ne t´en fais pas, je suis là, je suis là...
- Cela est touchant... Je pourrais presque en pleurer... si je comprenais le sens de ce mot... "
DONG !
Firys essaya d´ouvrir la bouche, mais un flot de sang coula du coin de ses lèvres. La neige à l´endroit où nous nous tenions n´était plus qu´une immense tâche rouge. La Vieira s´accrocha à la manche de ma tunique et tenta de me faire comprendre, à travers mes larmes, quelque chose en désignant la porte.
- " Chut, ma belle, n´essaie pas de parler, ça te fera du mal...
- J...Ja...ay. L..La popor-te. T..u dois l´ou..
DONG !
- Firys, ne dis rien ! Je t´en supplie !
- E..cou...tro..tard p-pourmo..oi.. Fa..ais ce..ceque-ue t.u-as...
DONG !
- Et bien, jeune guerrier... Es-tu prêt pour un jeu ? .. "
Je tournai la tête vers cette forme sombre. Quel sadique était-ce là pour me proposer de jouer avec lui ?
DONG !
- " Le jeu... Est très simple... Il s´appelle Perds ou Gagne...
- Tais-toi ! ! Je ne veux plus t´entendre ! !
- L...a p-ppor-t...
DONG !
- Ecoutes moi Jay... Ouvre-moi l´accès au sanctuaire de Shiva et je ramène à la vie ta tendre aimée...
- Jamais ! !!
DONG !
- Sinon... J´attendrai avec plaisir la voir mourir dans tes bras... Et je récupérerai la pierre de pouvoir sur ton cadavre... Tu y perds tout... Alors que de l´autre...
- FERME TA GUEULE ! !
DONG !
- Regarde-la... Ses yeux n´ont presque plus de vie... C´est étonnant comme le corps et l´âme sont si fragiles... Un instant il y a quelque chose, et l´instant d´après... Plus rien...
- J-Ja..! Ja-y...JJe.. "
DONG !
J´embrassai Firys tendrement sur la bouche pour un dernier adieu. Son bras retomba mollement sur la neige rouge sang. Je n´essayai même plus de me retenir de pleurer. J´hurlai de désespoir, recroquevillé sur le corps de la Vieira.
DONG !
- " Tu as donc choisi... De perdre... Les humains sont si pathétiques...
- Je... m´en fous...
- Je n´ai pas entendu... Aurais-tu dis quelque chose ? ..
DONG !
- Je m´en fous ! Plus rien n´a d´importance... Que pourrais-je faire face à toi ?
- Rien... En effet...
- Ma seule satisfaction...C´est que personne ne possédera Shiva ! "
DONG !
Je partis d´un rire dément, me renversant en arrière dans la neige sale. Au plafond, la cloche se balançait de plus en plus fort. Je sortis alors de dessous ma tunique la pierre tant convoitée par ZanRao. Je me levai, glissant sur le sang gelé et m´apprêtai à briser la pierre par terre quand mon regard accrocha quelque chose.
Oui, là. Juste à côté de moi se tenait le corps gelé d´un homme. Je n´y avais pas prêté attention jusqu´à maintenant mais... Tout était là, exactement comme moi !
DONG !
A genoux, penché en avant, l´homme faisait mine d´embrasser un corps invisible. On devinait parfaitement la tête posée sur le bras. Je l´imaginais presque serrant quelqu´un de blessé dans ses bras.
Et là, dans sa main. La pierre de pouvoir.
DONG !
J´essuyai mes larmes et réfléchit le plus vite possible. L´arrivée inopinée de Firys, l´apparition subite de ZanRao et...et...
DONG !
Et la magie que j´avais ressentie en arrivant ! C´était cela ! La clé de tout le système ! Cette salle n´était qu´une épreuve !
DONG !
Je me retournai vers ZanRao. L´ombre qui le caractérisait semblait perdre de sa consistance. Et le corps ensanglanté de Firys fit de même.
DONG !
Je restai là, debout devant la porte qui bloquait le passage. J´attendais le signal de Shiva.
DONG !
Il fallait que ce soit ça. Ca ne pouvait être que ça !
DONG !
DONG !
DONG....
La chambre retomba dans le silence le plus complet. Firys et ZanRao avait disparus, tout comme l´énorme flaque de sang gelé. Même mes vêtements, à l´instant tâchés de sang étaient propres. Comme plus rien ne semblait se passer, je brandis la pierre devant moi et prononçai l´incantation. La porte s´ouvrit dans un grincement sinistre.
Derrière se tenait l´autel de Shiva. Une gigantesque sculpture de glace bleue et verte, représentant une femme d´une beauté incroyable...Une déesse. Je m´approchai de la statue géante, l´esprit ailleurs. Une dalle de pierre s´illumina devant moi, révélant quelques mots de langage commun.
O toi, qui garda tout espoir sauvage,
Qui renonça à tout ce qu´il pouvait aimer,
Reçois donc notre héritage,
La Déesse, par qui tes ennemis seront châtiés.
Je tendais une nouvelle fois la main. La pierre brilla intensément et une légère vapeur irisée sortit en zigzaguant du corps de la statue de Shiva afin de se loger dans la gemme. Le réceptacle pulsa deux fois d´une froide lumière et s´arrêta. Ma mission était terminée. Je m´apprêtai à sortir quand la dalle de pierre attira mon attention. Je la relu à nouveau et restai pensif devant.
Mon épée sortit prestement du fourreau et s´abattit sur le texte ancien. La dalle gelée se brisa sans grande résistance. Ma main, fixée sur le manche de mon arme, tremblait. Jamais l´obtention d´aucunes déesses ne méritait une épreuve pareille. Je ressortis du sanctuaire en faisant cadeau de mon épée à l´autel.
Je traversai à grands pas les couloirs du temple et ne m´arrêtai qu´une fois dehors. Je restai alors un moment au soleil sans bouger. La chaleur me fit un bien fou après cette traversée chtonienne mouvementée. Je m´engageai sur le sentier sinueux qui redescendait vers le village, conscient que la mission était importante.
Je fis une brève halte à la taverne, remerciant l´Ancien de son conseil avisé et récupérant mes affaires ainsi que ma bourse à moitié vide, puis j´allai chercher mon chocobo à l´écurie. Cette brave bête, après une nuit de repos était fraîche et disposée à galoper toute la journée s´il le fallait.
Talonnant les flancs de ma monture, je disparus rapidement au loin dans un nuage de poussière.
Certes, je savais que la mission était importante et qu´il me fallait l´accomplir au plus vite. C´est pour cela que je tâchais de regagner l´Académie au plus vite. Mais j´avais l´esprit tourné vers une seule pensée.
Je revenais vers Firys.
Et voilà ^^ J´vous souhaite une bonne lecture !
Enjoy