CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: Le pouvoir de l'unique

yanor
yanor
Niveau 5
08 septembre 2006 à 16:02:51

Voilà je me lance dans une fic qui est un compromis entre la suite de FF8 etune autre histoire. Dite moi ce que vous en pensez.

Chapitre 1

Mon nom est Yanor. Yanor Heartilly pour être plus précis. J’ai 17 ans et je suis seed à la Balamb Garden University. Je suis actuellement entrain de me lamenter sur mon sort. Je suis actuellement mis en examen pour trafic d’argent. Pourtant je suis innocent mais personne ne veut le croire. Moi-même, j’ignore comment j’ai pu en arriver là.
Mais revenons à nos moutons. Je vais vous expliquer pourquoi j’en suis là. Je vais vous raconter mon histoire. D’ailleurs, ça ne sera pas long.

Alors que j’attendais des nouvelles de ma mère, j’étais entrain de m’angoisser. Elle était jeune. Elle n’avait que 37 ans et pourtant elle était atteinte d’un cancer incurable. Oh j’exagère bien sur mais les médecins n’ont pas réussi à la soigner et elle se meurt à l’heure qu’il est.
C’est alors que j’entendis quelqu’un m’adresser la parole.
?? ?: Yanor,ta mère veut te parler.
Me retournant, je vis Mr Dincht mon professeur d’arts martiaux. C’est lui qui m’a appris à me battre sans utiliser aucune arme. Malgré cela, je possédais quand même un fouet, arme utilisée par la directrice Mme Trepe.
Zell : Ta mère t’attend à l’infirmerie, va la trouver.
En entrant dans l’infirmerie, je vis la directrice entrain de la réconforter. J’vais auparavant entendu parler d’une histoire selon laquelle Quistis Trepe, Zell Dincht et ma mère auraient vaincu auparavant une sorcière sous le nom d’Ultimecia qui aurait voulu détruire le monde avec l’aide de trois autres personnes. Lorsque j’entra dans l’infirmerie, Quistis se retourna.
Quistis : Ah Yanor, te voilà. Je vais te laisser seul avec ta mère.

Après sa sortie, je ne me doutais pas que ma mère me ferait une confidence étonnante.
Linoa : Yanor, ma maladie est en phase terminale. Je ne serais bientôt plus de ce monde.
Yanor : je t’aime maman.
Linoa : Moi aussi. Je dois néanmoins te dire quelque chose avant. Tu n’as jamais entendu parler de ton père n’est ce pas ?
Yanor : Si, tu m’as dit qu’il est mort quand j’avais deux ans. Ensuite, tu as toujours voulu éviter de parler de lui.
Linoa : Je sais et j’ai honte. C’est pour cela que je vais te dire la vérité. Ton père n’est pas mort lorsque tu avais deux ans. Il est parti, il nous a abandonné nous deux et tous le groupe.
Nous avons pensé au départ à un danger dans lequel il s’est mis mais nous n’avons rien trouvé même avec l’aide des autorités d’Esthar. Il nous a abandonné. Je pense qu’il est parti dans un lieu ou nous ne pourrons jamais le trouver.
Yanor : Mais pourquoi a-t-il fait ça ?
Linoa : Je l’ignore mais je pense qu’il est redevenu le solitaire qu’il a été avant que je ne le rencontre. Il n’était peut être pas fait pour une vie normale mais plutôt pour une vie d’hermite. Après notre résignation sur le fait que nous ne le reverrions jamais, notre groupe soudé s’est éclaté et chacun est allé faire sa vie. Il n’est resté que Zell Dinch, Quistis Trepe puis moi. J’ai tout mis en œuvre pour que tu deviennes un seed et j’ai réussi. A présent je te souhaite une vie pleine de bonheur.
Abahi par son discours, je lui prit la main puis elle ne parla plus. Inquiet je la regarda mais elle était inerte. C’était fini, elle était morte. Je pleurais à chaudes larmes.

Plus tard, Quistis et Zell rentrèrent. Ils tentèrent de me consoler mais n’y parvinrent pas. Je m’attendais à ce qu’elle meure. Les médecins nous avaient prévenu mais je pleurais surtout la lâcheté de mon père. Comment avait il pu nous abandonner ainsi. C’est alors que je demanda à Quistis une photo de mon père. Elle revint plus tard avec une photo ou un jeune homme d’une vingtaine d’années apparaissait. Il avait de magnifiques cheveux châtains et des yeux clairs. Dessus, on voyait marquer Squall Léonhart.
Les remerciant, je dis à Zell et Quistis que je voulais prendre l’air. Ils acquiescèrent. En vérité je préparait mes affaires et m’apprêtais à quitter la BGU sans rien dire à personne. J’avais honte en effet mais j’avais aussi hérité de l’impulsivité de ma mère dans certaines circonstances. En tout cas une chose était sure : Je voulais retrouver mon père.
J’y arriverais c’était certain.
En fait j’aurais du réfléchir avant de faire un tel acte.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:14:50

:O :O :O :O :O On dirait ma fic.

Le héros, fils de Linoa et de Squall. Linoa qui meurt, Squall qui fuit. Et puis tu quand je lis ton texte, je pense à ma fc, rien que par le style.

Transmission de pensées ? :O

Bon, passons au reste.
Deux actuellement en deux phrases qui se suivent, c´est pas terrible :$

" En tout cas une chose était sure : Je voulais retrouver mon père. "

J´trouve le voulais pas terrible, parce qu´on dirait qu´il veut plus. A moins qu´il l´est déjà retrouvé et que je parles pour rien :$

" J’y arriverais c’était certain. " Pas trop aimé . J´pense que t´aurais p´tête du mettre un c´est certain, vu que c´est plutôt de la vérité générale.

Enfin, pas trop mal, bien mieux que ce que je pensait en voyant ton autre topic ^^

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 16:22:32

J´oubliais, j´trouve ça assez ambitieux de se mettre en héros de fic ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:56:07

Quelques maladresses, mais j´aime beaucoup le fait que le récit soit à la 1ere personne. Ca me redonne envie de continuer le mien ^^.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
08 septembre 2006 à 18:01:23

Tient, c´est rare que la Miss lisent des fics ^^

En tout cas, j´aime bien, ca me fait penser a de vieille fic qu´il y avait sur le forum, avec un Squall qui abandonne tout le monde et une Linoa qui agonise.

J´attends la suite.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:07:39

Hum c´est pas mal meme si on voit quelques maldresses.Le fait que le heros soit à la premiere personne,j´aime bien.

Le_nain_posteur Posté le 08 septembre 2006 à 16:14:50 :O :O :O :O :O On dirait ma fic.

Moi je dirais plutot qu´elle ressemble à celle d´Anxnyff.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:09:46

Je suis Axnyff ptdr, c´est juste un pseudo de remplacement :ok:

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:11:45

Vui ça faisait un moment que j´avais pu rien lu ^^.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:33:28

Désolé Le_nain_posteur,je ne savais pas.

yanor
yanor
Niveau 5
08 septembre 2006 à 19:44:16

Merci.
Pour repondre à naim posteur,j´ai lu ta fic et c´est vrai qu´elle ressemble.Transmission de pensée?bonne question.Quoiqu´une mise en examen pour trafic d´argent,il n´y a pas trop de rapport de ce coté là.
Le heros à mon pseudo c´est vrai.N´empeche que je ne lui ressemble pas (rien que pour l´age par exemple,son impulsivité,son trop grand optimisme).
Yanor est mon pseudo parce que je voulais un nom un peu japonais-manga (selon moi)etant fan de ff8 et j´ai trouvé amusant de mettre le meme en heros de fic mais ne croyez pas que j´ai un ego trop developpé pour autant.
Mon precedent topic parait effectivement "con" (excusez moi l´expression) mais je prefere demander plutot que de faire n´importe quoi et etre banni du forum.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:47:43

Ce qui me fait rire, c´est que tu demandes si on peut faire une fic hors sujet, et elle est dans le sujet xD

Mais t´as raison, vaut mieux demander, on évite les conneries :ok:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:48:54

T´as interet à faire une excellente fic parce que si elle ressemble à la mienen et qu´elle est nulle :fou: :rire: :ok:

yanor
yanor
Niveau 5
08 septembre 2006 à 19:50:25

Tu rigoles peut etre mais si ca se trouve elle sera nulle.Enfin j´espere pas :lol:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:50:44

T´as pas interêt j´ai dit :rire:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:52:04

T´façon, plus nulle que la mienne ça risque d´être dur :ok:

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:55:08

Pas mal, plusieurs maladresse dans la conjugaison (enfin bon je ne chipoterai pas là dessu, j´ai connu ça moi aussi :p) ). C´est pas mal, un peu court cependant. Et tu vas trop vite, ça manque pas mal de description, c´est comme si en un coup de peigne, j´avais terminé de me coiffer! Mais cependant, c´est prometteur pour une première fanfiction.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:01:31

Moi en un coup de peigne j´ai terminé de me coiffer :ok:

thamieut
thamieut
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:02:59

Oui mais moi je ne suis pas quelqu´un de négligé :p

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:08:09

Sauf que je me passe jamais même un seul coup de peigne :ok:

Oui je suis négligé, et j´en suis fier :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:41:08

Le_nain_posteur Posté le 08 septembre 2006 à 19:52:04 T´façon, plus nulle que la mienne ça risque d´être dur

Moi j´ai bien aimé toute la premiere partie.C´est à partir de la deuxième partie avec la recontre Kenji-Squall ou ca part en vrille.

La vidéo du moment