Chapitre 8
La reine et le lieutenant revinrent à l’endroit ou ils j’étais apparu. J’appris que le lieutenant était le garde du corps de la reine. La reine m’adressa la parole.
Reine : Je sais que tu n’es pas l’élu. La prophétie dont je t’ai parlé n’existe pas bien que tout le monde y croie sauf moi. Toutefois, ta venue est une opportunité à saisir.
Yanor : Que voulez vous dire ?
Reine : Comme tu as du le remarquer mon mari est fou. Il n’hésite pas à sacrifier ses propres troupes. Que se passera t’il si un jour nous devrons faire face à un ennemi et que nous ne sommes pas assez nombreux pour lutter ? ce sera l’extinction de notre race. Il faut négocier avec les rebelles de façon à ce que nous soyons unis. C’est ce que mon fils a compris. Ecoute, voilà ce que je te propose. Je vais te donner un objet spécifique que mon fils reconnaîtra. C’est un cadeau qu’il m’avait offert avant qu’il ne passe dans le camp adverse. Donne lui également cette perle et parles avec lui, il faut changer cette situation. Un jour j’ai pris des risques énormes, j’i dit à mon fils que je suis avec lui et que j’enverrai un jour quelqu’un le contacter. A présent quittes la forteresse et diriges toi vers le nord. C’est là bas que tu trouveras le camp des rebelles.
Lieutenant : Dites ma reine, c’est risqué. Et si cet être parlait de votre plan à notre roi ?
Reine : Ne vous inquiétez pas, nous dirons dans ce cas qu’il ment et le roi ne le croira pas.
Je partis résigné vers le camp. Je n’avais pas le choix. Je ne faisais pas confiance à la reine mais encore mois au roi. En route je vis des gardes et des rebelles s’entretuer. La reine avait raison. Si ça continuait comme ça, ils ne seraient plus nombreux. Je voulus m’en aller mais l’unique était encore jaune.
En me dirigeant vers le nord au bout d’une heure de marche, je fus pris en embuscade par des hommes lions. L’un deux s’approcha et m’examina avec méfiance.
?? ?: Tiens mais qui voilà ? Je crois que nous allons bien manger ce soir.
A ce moment l’objet tomba de ma poche. L’homme lion l’examina et grogna quelque chose à ses semblables. Ils me relâchèrent aussitôt.
?? ?: Tu es donc celui que ma mère a envoyé. Excuse moi de t’avoir donné cette accueil mais les créatures comme toi finissent dans nos assiettes ici. Bienvenue dans notre camp, je suis le prince.
Tel un automate doué, je donnai au prince la perle.
Prince : mais que vois je ? Ma mère t’a donné aussi cet objet ? Dans ce cas, nous allons gagner la bataille. Cette perle est un ingrédient qui nous servira pour fabriquer une potion. Il nous faut 20 minutes pour la préparer. Elle nous servira à être invisible moi et mes hommes. En attendant je vais te donner un faux cœur. C’est un cœur issu de la famille royale. Le roi n’y verra que du feu. A présent rentres au palais et hâtes toi tu es peut être surveillé. Le roi possède de nombreux espions. Donnes lui le faux cœur et tiens quelques minutes. Il ne tiendra peut être pas sa promesse. Pendant ce temps mes hommes et moi seront invisibles un certain temps et nous infiltrerons le palais. Tu as compris ?
Je hochai la tête.
Prince : Alors hâte toi et que la chance soit avec toi.
Je repartis vers le palais avec le faux cœur. Je brandis le cœur devant les gardes qui crièrent de joie et me laissèrent rentrer dans le palais. Toutefois arrivé dans la salle du trône, je fus abasourdi. Je vis la reine et le lieutenant enchaînés. Le roi m’attendait. L’unique pouvait fonctionner maintenant mais j’étais tellement effrayé que je ne pensais pas à m’en servir.
Roi : Ha voilà l’humain qui revient. Tu s surpris de cette scène non ? C’est incroyable, je viens d’apprendre que ma femme et le lieutenant complotaient contre moi depuis le début. Quelle insolence. A présent qu’on les sacrifie.
La reine regarda le faux cœur et fut soulagée. Elle comprit que j’avais fait ce qu’elle demandait.
Reine (au roi) : Tu n’es qu’un fou, ta folie te perdra et ta mort n’est pas dans longtemps.
Je cachai mes yeux pour ne pas voir le sacrifice des deux créatures. Il dura au moins dix minutes. Le roi ensuite se tourna vers moi.
Roi : Alors que m’apportes tu ? Oui je vois c’est bien un cœur royal. A présent les rebelles vont être dispersés et la victoire nous appartiendra. Oh mais j’y pense mon cher baron, vous vouliez manger cette créature n’est ce pas ?
Baron : Quoi ? Non pas du tout.
Roi : Ha ha quel menteur vous faites. Malheureusement pour vous, vous n’y toucherez pas, il sera récompensé.
A ce moment là un garde essoufflé arriva.
Garde : Mon roi, les rebelles ont réussi à passer nos portes et le prince est avec eux.
Roi : Comment est ce possible ?
Il se tourna vers moi.
Roi : Je vois, c’est toi qui m’as trahi.
Baron : J’avais bien dit qu’on ne pouvait pas fier aux humains.
Roi (en colère) : Oh vous baron, fermez votre clapet ou c’est moi qui m’en charge ! Tuez le, il nous paiera sa trahison.
Ils se jetèrent sur moi. Je parai quelques coups et j’en distribuai quelques uns. Le roi fut furieux lorsque je lui mis un uppercut en pleine figure. Ils ne firent pas le poids longtemps. Le prince arriva avec ses troupes. Il tua lui-même le roi.
Lorsque ce fut fini, le prince observa l’autel avec tristesse.
Prince : Ce salaud a tué ma mère.
Il se tourna vers moi.
Prince : À présent c’est moi qui gouverne et c’est grâce à toi. Je vais unir le peuple qui était divisé entre deux factions. En attendant, tu mérites une récompense. Voyons qu’est ce que je vais t’offrir ? Oui voilà une tête de lion plaquée or.
Je fus dégoûté. J’avais assez eu ma dose de lion aujourd’hui. Je pris l’unique et partit.
Le prince se retourna et écarquilla les yeux.
Prince : Ben ou est il passé ?