Excusez moi je sors du lycée.
Chapitre 12
Comedien : Ha dame Louji, votre amant vous a quitté. Il ne vous servira à rien de l’attendre.
Comedienne : Ha noble Gocour, je pense que vous avez tort ; je suis sur qu’il reviendra.
Dans la salle de théâtre, deux nobles observaient la scène avec attention.
Baron : Mon cher duc, que pensez vous de ces comédiens ?
Duc : Ils sont fantastiques. J’irai les féliciter après la représentation de ce spectacle.
C’est à ce moment là que j’apparus sur la scène en possession de mon sac à dos.
Tout le monde fut surpris y compris les comédiens. Pourquoi a-t-il fallu que l’unique me fourre dans un pétrin ?
Comédien (bas à la comédienne) : C’est qui celui là ?
Comédienne (bas au comédien) : je ne sais pas moi. Faisons lui jouer le jeu sinon la représentation de ce spectacle sera fichue.
A ce moment la salle applaudit.
Duc : Incroyable vous avez vu ça ? Cet acteur est apparu comme par magie.
Baron : Pas de doute, ils sont excellents.
Duc : Par contre cet acteur n’a pas l’air très bien habillé. C’est quoi ce costume ?
Comédienne (à moi) : Oh mon cher Roberto, pourquoi etes vous parti si loin m’abandonnant à la solitude ?
Yanor : Quoi moi ? De qui parlez vous ?
Comédienne : Oui c’est à vous que je parle mon cher Roberto c’est un grand soulagement de vous voir, comme je suis heureuse.
Yanor : Peuh, je ne pourrais pas en dire autant de vous. Vous avez vu comment vous etes fringués tous les deux ? On dirait des nains de jardins.
Comédienne : (Oh non ce n’est pas vrai quel boulet)
Comédien : (Bon dieu, la représentation va être fichue, il faut vite rattraper ça).
Comédienne : Comme vous etes cruel Roberto, est ce votre voyage en bateau qui vous a endurci ?
Comédien (bas à moi) : Jouez le jeu bon sang.
Je n’avais pas compris le manège des deux personnes. C’était en fait à ce moment que je compris que j’étais sur une scène de théâtre. Ils me demandaient de jouer le jeu ? Moi faire du théâtre ? Qu’est ce qu’ils croyaient que j’allais faire ? Je ne connaissais même pas le texte. J’aurais pu bondir dans la foule m’enfuir et attendre que l’unique soit rechargé pour m’en aller mais l’idée de jouer la comédie me plaisait. Il est temps de montrer mes dons en public. Après tout n’avais je pas dit un jour à ma mère quand j’étais plus jeune que j’aimerais être seed et acteur ? Je vis que le public s’impatientait. A force de réfléchir, le temps passe laissant provoquant un silence dans la salle.
Yanor : Oui c’est ça je suis revenu chez moi heu je veux dire maison.
Comédienne : (Enfin il joue le jeu)
Yanor : Mon voyage en moto c’est très bien déroulé.
Comédienne : Heu ce n’est pas en bateau que vous etes parti ?
Yanor : Oh mais que dis je ? Bien sur que c’est en bateau. Le voyage sur la rou… heu au bord de l’eau c’est très bien passé.
Comédien : Roberto, qu’avez-vous fait le long de votre voyage ?
Yanor : Moi ? J’ai visité des mondes…enfin je veux dire je me suis baladé. Ah non je suis allé…oui sur la plage heu non en fait...
Comédienne (Aie il s’affole).
J’étais tellement paniqué que je ne trouvais plus me mots. Le public commença à s’agiter.
Spectateur : Bouh, il est nul, sortez le de la scène.
Spectatrice : C’est une honte ! Ou sont passés nos bons vieux comédiens d’antan ?
Je m’enfuis dans les coulisses laissant les deux acteurs s’expliquer avec le public. Ma carrière d’acteur s’est terminée bien plus tôt que je ne l’espérais. Je voulus prendre l’unique mais je réalisai que j’avais laissé mon sac à dos sur la scène. A la vitesse de l’éclair, je pris mon sac et toucha l’unique.
Baron : Vous avez vu cela mon cher duc ? Il s’est évaporé sous nos yeux
Duc : Je vois, c’était donc un bonus. Ils sont très forts ces acteurs. BIS !
Loin de là, Quistis et Zell parlèrent à Laguna. Ce dernier était vieux maintenant, ses cheveux commençaient à être blancs et possédait quelques rides.
Laguna : Vous voulez faire quelque chose pour mon petit fils mais comment ?
Zell : On comptait sur vous justement/
Laguna réfléchit et une idée lui vint à l’esprit.
Laguna : J’ai peut être une idée mais ou qu’il soit, je ne sais pas si ça lui servira.
Quistis : Il pourra peut être comprendre un peu plus sa situation. En tout cas, vous seul peut l’aider. Nous, nous ne pouvons rien faire pour lui.
Laguna : Disons que moi, je ne ferai pas mieux que vous mais je connais quelqu’un qui peut l’aider.