CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic: Le pouvoir de l'unique

yanor
yanor
Niveau 5
09 septembre 2006 à 12:01:14

Je fais la suite de ma fic.

Chapitre 2

J’eus à peine fait un kilomètre que j’étais déjà essoufflé. Je manquais d’entraînement ces temps ci. Je me mis alors à marcher. Pourtant, plus j’avançais, plus l’envie de retrouver mon père s’estompait. Je m’arrêtai réfléchissant aux conséquences de ma fuite. Ou est ce que je comptais aller comme ça emportant avec moi un vulgaire sac à dos et quelques provisions ?
Je croyais aller loin ? Je croyais que j’allais retrouver mon père ?
J’ai fait preuve d’une grande stupidité. Les autorités d’Esthar possédaient les meilleurs vaisseaux et capteurs. Ils ont parcouru tout Drone et n’ont rien trouvé. Alors ce n’était pas moi qui allait y parvenir. Me résignant à cette idée, je repartis vers la BGU. Après tout je ne m’étais pas absenté longtemps. Peut etre qu’ils ne remarqueront pas ma disparition. Et puis j’ai bien le droit de prendre l’air, surtout après ce qui s’est passé.

Commissaire : Hé ho vous rêvez ou quoi ?
Sortant de mes pensées, mon interrogatoire avait commencé. Je vous prie de m’excuser pour cette interruption.
Commissaire : Votre nom ?
Yanor : Yanor Haertilly
Commissaire : Vos parents ?
Yanor : Squall Leonhart et Linoa Heartilly
Commissaire : Numéro de telephone ?
Yanor : J’en ai pas.
Commissaire : Tu refuses de coopérer ? Très bien je vais rechercher moi-même tes parents par minitel et crois moi, ils seront ravis d’apprendre que tu t’amuses à payer des articles avec de la fausse money.
Le commissaire de police sortit partant faire ses recherches. Qu’est ce qu’il espérait trouver ? Ma mère était morte et mon père disparu. Bref, le casse pieds sorti, revenons en au fait.

Alors que je revenais vers la BGU, j’entendis un cri me glaçant le sang. Je me retourna et vit un homme agonisant. Il était chauve, petit et trapu. D’une voix grave il me regarda d’une air suppliant.
?? ?: Je t’en prie, prends la et fuis. Dépêches toi, ils voudront te la prendre et ce sera la fin s’ils y parviennent.
Il me tendit une pierre transparente de la taille d’une boite à sucre. Au loin, je vis une horde de créatures que je n’avais jamais rencontré jusqu’ à maintenant. J’avais passé le test du seed il y a un an et je n’ai jamais eu l’occasion de les voir. Pourtant j’en avais rencontré pendant les petites missions que j’exécutais sous les ordres de la BGU. Les créatures se rapprochaient et je pus les voir clairement. Elles étaient hideuses, noires et poussaient des cris affreux. Prêt à me battre, je sortis mon fouet. A coté de moi, je vis l’homme qui maintenant était mort. Tout comme ma mère. Toutefois une question me tourmentait. Qu’est ce que cela pouvait bien me faire que les créatures me prennent la pierre ? Après tout, ce n’était pas mes affaires. Et puis en quoi les créatures viendraient pour me la dérober ? Elles ne viennent peut être pas pour moi. Je regardai alors la pierre que je n’avais pas encore prise. Elle semblait transparente à première vue mais en la touchant je vis de nombreuses images. Rien de ce que je pouvais imaginer. A ce moment, je sentis un choc et je tombais à la renverse.

Lorsque je repris mes esprits, je me demanda si je ne m’étais pas endormi. Je n’étais plus dans une plaine de Balamb proche de la BGU mais sur une terrasse faite de pavés. Comment avais je pu atterrir ici ? Etait ce une plaisanterie ? De plus, mon fouet avait disparu. Quelqu’un avait du me le dérober. Alors que je restais assis, quelqu’un m’aborda.
?? ?: Alors on admire la vue ?
Je me retourna et vit un homme qui me souriait.
Yanor : Heu non pas tout à fait. Pouvez vous me dire ou je suis ?
?? ?: Tu te moques de moi j’espère.
Voyant que je ne répondais pas,il continua.
?? ?: Tu es ici à Paris. Je te prenais pour un touriste venu admirer notre capitale mais ca n’a pas l’air d’être le cas.
Yanor : Paris ? est ce que vous pouvez m’indiquer la ville de Balamb s’il vous plait ? Il y a un vaisseau pas loin connu sous le nom de Balamb garden university ?
?? ?: Ha ha elle est bien bonne celle la ? Un vaisseau qui survolerait Paris ? On aura tout vu. Alors qu’est ce que c’était ? Le faucon Millenium de Yan Solo ?
Voyant mon air exaspéré, il se reprit d’une voix sérieuse.
?? ?: C’est bon je plaisantais. Puisque tu es nouveau, tu veux que je te fasse visiter la ville ? C’est un endroit magnifique. Viens, nous allons prendre le métro.
Totalement déboussolé, je le suivis.

Plus tard, Quistis et Zell sortirent de la BGU. Ils avaient cherché Yanor partout mais il n’était pas rentré. Il avait du rester dehors pleurant la mort de sa mère. Cependant il faisait presque nuit et il fallait rentrer. A peine ils eurent fait quelques mètres qu’ils virent un obget par terre.
Quisits : Zell, regardes ce que j’ai trouvé.
Zell : mais c’est le fouet de Yanor. Comment a-t-il pu le perdre ?
Quistis : Ce genre d’événement ne te rappelles rien Zell ?
Zell : Si il y a 18 ans. Le jour ou Squall a disparu, on avait trouvé sa gumblade par terre pas très loin de la BGU également.
Ils se regardèrent inquiets.
Quistis : Avertissons les autorités. Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:41:14

Pas mal ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:47:34

Bien!!!

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
09 septembre 2006 à 14:43:47

Maintenant que je relis,il y a un truc que je ne comprends pas.Pourquoi Squall a disparu il y a 18 ans alors que le heros n´en a que 17?Dans ce cas,Squall n´est pas le père de Yanor ou alors,c´est toi qui t´es trompé.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:18:30

Sympa ^^
Le truc des 18 ans m´a interpellé aussi

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:41:10

J´aime beaucoup!!!! ^^ c´est super!!! continue :ok:

lionheart94
lionheart94
Niveau 7
09 septembre 2006 à 16:15:13

c´´est genial. :)

yanor
yanor
Niveau 5
09 septembre 2006 à 18:12:20

Merci j´aprecies vos remarques.Et pour Klint et miss canna,vous avez raison j´ai fait une erreur:Squall a disparu il y a 15 ans et non 18.

yanor
yanor
Niveau 5
10 septembre 2006 à 10:46:29

Chapitre 3

?? ?: Au fait, comment t’appelles tu ? Moi c’est Jo
Yanor : Yanor
?? ?: Alors par quoi je commence ?
Yanor : C’est toi qui voit, je ne connais rien moi.
?? ?: Alors viens suis moi, je vais te montrer un super endroit.
Je partis avec Jo pour le trocadero, endroit ou se situait la tour effeil.
Yanor : Qu’est ce que tu trouves d’exceptionnel ?
Jo : je vais te montrer un certain restaurant, tu m’en diras des nouvelles.
Je m’apprêtai à refuser mais la faim me tenaillait.
Yanor : D’accord.
Jo : Viens je connais un super endroit.
Yanor : (Bon dieu, dans quoi il m’emmène ?)
Nous ne vînmes pas l’inconnu derrière nous qui nous suivait. Le serveur s’approcha de nous.
Serveur : Ce sera quoi ?
Jo : Steak-frites
Serveur : Et vous ?
Yanor : Deux breztels.
Serveur : Comment ?
Yanor : Deux breztels
Le serveur me regarda étonné.
Jo : De quoi tu parles Yanor ?
Yanor : Mais enfin des breztels, c’est la spécialité a plus connue de Balamb.
Serveur : Bon ça suffit, si vous n’avez rien d’autre à faire que d’embeter les gens, allez vous en !

Nous partîmes donc tous les deux du restaurant.
Jo : Allez viens je vais te montrer autre chose.
Yanor : Ha non ça suffit !
Jo : Allez s’il te plait, sois sympa.
Yanor : bon d’accord mais c’est la dernière fois.
Il m’emmena dans un endroit je dois avouer merveilleux. C’était une boutique remplie d’objets magnifiques. Un globe retenait tout particulièrement mon attention.
Je décidai de l’acheter et je m’approchai du vendeur.
Vendeur : Ca vous fera 15 euros.
Je fus de nouveau étonné d’entendre ce mot.
Jo : est ce que vous avez des rollers ?
Vendeur : Heu je vais aller voir dans ma réserve.
Toutefois nous ne restâmes pas longtemps. Jo devait revenir chez lui avant que son père ne remarque sa disparition. Nous n’attendîmes pas le vendeur et je donnais 15 gils.
Nous avions à peine franchi le seuil de la boutique que l’inconnu qui nous suivait nous aborda.
?? ?: Ha, je vous y prends.
Jo : Oh non, papa.

Hermo : Je t’avais dit de rester bien sagement à la maison mais non, monsieur n’en a fait qu’à sa tête. Files immédiatement.
Jo s’exécuta et prit les jambes à son cou.
Hermo : Quand à toi je t’arrêtes pour tentative de paiement avec de la fausse money.
Je réalisai à ce moment là que le père de Jo était un agent de police. Apparemment j’étais mal tombé. Il fouilla mes poches et découvrit tous les gils que je possédais.
Hermo : Je vois, apparemment tu comptais voler tous les commerçants que tu croiserais sur ton chemin c’est ça ? Ou es tu allé chercher cette fausse money ? Tu es trafiquant ? Je t’arrête et tu vas m’accompagner au commissariat. Tu vas avoir une sérieuse discussion avec moi et tes parents.
J’étais exangue. J’étais arrêté pour un vol que je n’avais pas commis. Alors qu’il commença à sortir des menottes, je me remémorai toutes les techniques de combat apprises avec Zell.
Lorsque Hermo s’approcha de moi, je lui décochai un coup vif dans la mâchoire et il tomba à la renverse.
Je tentai de fuir mais Hermo siffla dans un outil ce qui alerta d’autres policiers.
Hermo : Attrapez le. Il a commis un vol et c’est peut être un trafiquant.
Un policier tenta de me barrer la route mais je lui fit un croc en jambe et il tomba par terre. Malheureusement, les autres policiers me rattrapèrent vite. J’étais à pied alors qu’ils étaient en moto.
Aussitôt je me jeta sur le premier qui tomba de sa moto et je roulais aussi vite que je pus.
Alors que nous roulions à 100 km/h en pleine ville, un marchand de légumes vendait ses tomates dans la rue. Cependant je ne le vis pas, je dérapa et j’atterris dans les tomates.
Les policiers ne se montrèrent guère plus adroits car ils leur arriva la même chose. L’un d’eux tenta de m’attraper mais je lui envoya un coup de pied dans la figure. Le deuxième se jeta sur moi mais il subit la même chose avec un coup de poing. Me croyant débarrassé de mes adversaires, je voulus reprendre ma moto mais je ne vis pas un policier qui pointa une arme sur moi et appuya sur la détente. Le coup partit et je me retrouvais immobilisé, incapable de bouger.
Policier : Efficace ces pistolets paralysants. Bon mettons lui en vitesse les menottes et direction le poste.

Voilà, mon récit est terminé. Vous savez à présent pourquoi je suis mis en examen par la police. Je suis accusé de vol, de dégâts et de troubles sur la voie publique. Ils avaient posté des policiers partout pour éviter que je ne m’échappe. A ce moment là, le commissaire revint l’air furieux.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:12:10

:rire: Trop fort.J´ai l´impresion que ton personage par contre est un vrai looser.

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:47:00

N´importe quoi le coup de la fausse money, jamais il y aura d´euro, c´est le seul point négatif que je met sinon continue, effectivement comparré à sont père ou sa mère c´est un looser! :hum:

Enfin continue :oui:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:27:12

Linoa:C´est vrai que le coup du trafic d´argent est trés bizarre et pas trés crédible.Par contre si on prend le fait qu´il est à Paris,on peut parler d´euro (enfin c´est ce que je pense).

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:40:47

Bah oui, c´est fini depuis quelques années les Francs...

Linoa_
Linoa_
Niveau 9
10 septembre 2006 à 17:24:21

Mais c´est pas terrible non plus le coup de Paris, s´il te plait Yanor reste dans l´univer de ff8? :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:37:00

Je crois justement que ce n´est pas son intention.Il comptait au depart faire une fic HS.

yanor
yanor
Niveau 5
10 septembre 2006 à 20:58:37

Finalement,mon message n´etait pas genial cette fois.Je ferai mieux pour le prochain.
et pour Linoa,je ferais un mix entre ff8 et une autre histoire.Mais l´ambiance changera.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:20:56

Pas trouvé terrible par le manque de cohérence.

Déjà, les bretzels existent dans la réalité, y en a même qui s´étouffent avec ( un certain président :ok: ) . Ensuite, le coup de la fausse "money " :monoeil: ( si j´ai encadré money, c´est que l´orthographe me deplait assez : monnaie fait plus français déjà ^^ )

Et puis c´est aussi assez bizarre que ton héros connaissent plus ce qu´est un agent de police, que un sifflet :O .

Le policier déguisé en vendeur , de mieux en mieux :rire:

Et puis les policiers qui arrivent en cinq secondes à l´endroit du crime ?

:ok:

Fais mieux la prochaine fois :ok:

yanor
yanor
Niveau 5
11 septembre 2006 à 17:30:34

Je rentre du lycée.J´en profites pour faire un post.

Chapitre 4

Le commissaire s’assit sur la chaise de son bureau et me fixa de son regard.
Commissaire : Tu m’as de nouveau menti espèce de morveux, les noms que tu as mentionnés n’existent pas.
Yanor : Pardon ? Qu’est ce que vous racontez ? Je suis bien Yanor, mon père Squall Leonhart et…
Commissaire : Justement ce Squall comment le connaissez vous ? Il est votre complice c’est cela ?
Yanor : Comment ?
Commissaire : Ne joue pas avec moi. Tu connais Squall qui est il ?
Yanor : Qu’est ce que cela peut vous faire ? Vous dites qu’il n’existe pas.
Commissaire : Je sais que son nom n’existe pas mais lui il existe vraiment. Nous l’avons vu. Lui aussi a provoqué des troubles sur la voie publique. Nous avons tenté de le rattraper mais il avait une épée et a réussi à se défendre et s’échapper. Après il a disparu et nous ne l’avons plus revu.
Après ces paroles, le commissaire me montra une photo.
Commissaire : Nous avons eu le temps de le photographier, des avis de recherches sont lancés dans le monde entier et une récompense offerte à la première personne qui arriverait à le neutraliser.
J’étais abasourdi. Je ne connaissais aucun avis de recherche sur l’île de Balamb. A moins que ma mère m’aie menti et tout fait pour me cacher cette nouvelle. Quand à la photo qu’il me montra, il s’agissait bien de mon père, aussi jeune que je l’avais vu sur la première photo que m’a montré Quistis.
Commissaire : Un passant qu’il l’avait rencontré a révélé que cet homme prétendait s’appeler Squall Leonhart. Bien entendu son nom est faux puisqu’il n’apparaît pas dans les archives ni sur le minitel. Mais revenons en à toi mon garçon. Je te le répète comment t’appelles tu ?
Yanor : J’ai faim.
Commissaire : Arrête tes balivernes.
Yanor : Au fait, si vous avez de la mousse au chocolat ce soir, je suis partant.
Le commissaire devint rouge de colère. Je l’avais provoqué certes mais tant pis pour lui si il ne voulait pas me croire.
Commissaire : Très bien, je me débrouillerais seul, on fera un test ADN et crois moi-même si tu es mineur, tu seras quand même poursuivi pour refus d’obtempérer.
Soudain le commissaire tomba à terre. Son visage était livide. La raison était évidente. Les ombres que j’avais rencontré lors de ma fuite de la BGU étaient revenus. Le commissaire était comme paralysé et ne pouvait plus bouger. Les ombres s’approchèrent de moi. Pris de panique et instinctivement, je pris le sac que je possédais contre moi, tentai de me protéger et fermai les yeux. Je sentis le contact de la pierre entre mes doigts. Cinq minutes passèrent, dix puis quinze. Il ne se passa toujours rien. Je rouvris alors les yeux mais alors au lieu de me retrouver face à face devant les ombres ou le commissaire dans son bureau, j’étais devant une étrange battisse à l’extérieur. Je sentis la brise du vent me caresser le visage.
C’en était trop. Ou étais je ? Comme si je n’avais pas assez de questions qui trottaient dans me tête.

Zell et Quistis fouillèrent les archives de Balamb. Ils furent surpris de ne voir aucune entrée ni sortie concernant les bateaux de Balamb. Lorsqu’ils avaient demandé si un bateau avait disparu, on était allé vérifier mais le nombre n’avait pas bougé. Ils étaient soulagés de voir que Yanor n’avait rien volé. Mais alors ou est il ?
Les autorités ont passé l’île au peigne fin y compris la mine de souffre et n’ont rien trouvé.
Zell : Mais enfin c’est incroyable,il n’a pas pu quitter l’île en traversant la mer à la nage, ni partir en train et les lignes ont été coupées.
Quistis : Il s’est évaporé. Comme son père.

yanor
yanor
Niveau 5
11 septembre 2006 à 17:34:50

Pour Le_Nain_Posteur : Bon je sais que c´etait pas terrible.Seulement je croyais que les breztels n´existaient que dans FF8.Par contre pour l´histoire du policier,ce n´est pas le vendeur mais un client du magasin en civil qui a cru que Yanor donnait de la fausse money.
Je voulais mettre aussi que par malchance, la gendarmerie se trouvait juste à coté ais j´ai oublié.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:46:58

Serieux, tu connais pas les bretzels ? :O
Même juste à côté ca fait assez juste niveau temps.
Et puis tu ne précises pas que c´était un client. Je croyais que c´était le père de Jo le vendeur, donc qu´il avait fait exprès d´aller chez son père, normal quoi. Et il n´avait rien dit, voulant arrêter , au cas où. Enfin bon.

Ce chapitre là est pas mal, sauf que tu t´es embrouillé. Ton texte était au présent au moment et puis tu viens de passer du présent au passé, alors que tu viens de depasser le moment dont tu parlais avant :$

http://elch.blogs.com/phootos/uncategorized/bretzel.jpg

Voilà un bretzel :ok:

La vidéo du moment