Chapitre 9 :
Cela faisait déjà vint-quatres heures qu´il m´avait raconté cette histoire .. Je restai preplexe par rapport à son recit . Que devais-je faire ? Continuer ma vie comme si il ne s´etait rien passé ? Aller à mon tour utiliser la machine de Geyser pour essayer d´empecher la guerre de se produire ? Ou alors même l´utiliser pour aller sauver mon père ? Le sauver de quoi d´ailleurs ? D´un post de president ? C´est vrai que ça doit être insupportable , pensais-je avec ironie .
Je ne me voyais pas du tout continuer ma vie comme si il ne s´etait rien passé , comme si je n´avait rien entendu . Mais les deux autres solutions étaient très risquées , entrer dans le labo du prof Geyser par effraction et essayer de faire fonctionner la machine infernale . Mais qui sait si , en changeant d´epoque , je ne changerais pas aussi de personnalité ? Pouvais-je devenir un fou dangereux à cause du deplacement temporel ? Ou alors perdre la memoire ? Et puis , je me demandais si j´aurais le cran de supprimer mon avenir , ma vie rien que pour empecher une ville d´être prise ou alors pour aller voir mon père . Et puis , en modifiant le passé , peut-être que cela me tueras .
Je me posais des multitudes de questions . Mais que devais-je vraiment faire .. Passer le reste de ma vie à m´ennuyer , ou alors prendre le risque de detruire sa vie mais qu´elle soit trepidante ?
Deux jours se passèrent , j´hesitais encore .. L´evenement qui me fit choisir se passa trois jours après la decouverte . Je rentrais chez moi , comme d´habitude ... Ariivée à ma maison , je criais mon habituel "je suis rentré "à ma mère ... mais cette fois , aucune reaction ! "Elle est sans doute parti acheté un truc ..." Je passais la soirée à faire mes devoirs , mais je commençais à m´inquieter .. Je fouillais la maison ... J´arrivais soudain dans la cuisine . Elle était là , par terre .. Son coeur ne battait plus , elle ne respirait plus ... Mais le plus bizarre , c´est qu´il y avait une sorte d´aura de magie autour de son corps ... Aucune trace de violence ... Cela ne pouvait pas être normal . J´ai seché mes larmes et j´ai tout de suite pensé à la mort d´irvine ... Et si tout ces morts étaient liés ? Il fallait que j´ailles me renseigner auprès de .... mon père ...
J´ai laissé un mot qui peu paraître stupide sur la table de la cuisine : Je suis parti voir mon père et je me suis precipité au labo de Geyser .