Salut.
J'envisage une nouvelle partie en normal (je ne suis pas fou!). Et je voudrais me concentrer sur quelques unités, celles qui iront dans la Tour.
Vous me confirmez qu'on obtient un nombre de participants impaire pour le combat final ?
Idée des soutiens:
Micaiah - Sothe (le couple obligatoire; Mica a toujours été capable de tuer les grosses unités en un coup, je lui fais confiance ; Sothe va certainement être utile au début, il devra marquer des points en partie 3 pour rester à niveau)
Zihark - Fiona (tous deux éléments terre, et si Zihark est trop impétueux, la cavalière sera le ramener dans les rangs ; je sens que Fiona va canaliser pas mal de BXP, mais au final elle vaut le coup, avec l'esquive du double élément terre j'espère que Fiona résistera mieux au combat)
Elincia - Haar (mobilité, soin et force ; duo de fous)
Brom - Nephenee (c'est la mini-team du début, et je les crois assez fortiche pour aller jusqu'à la fin ensemble ; notez que ça me ferait 2 personnages utilisant les lances (avec Fiona) et 2 pour les haches(avec Haar, même chapitre))
Ike - Soren (on ne peut oublier le héros ; je voudrais laisser une chance à Soren de briller, il a toujours eu des montées de niveau décevantes dans mes parties)
Shinon - / (c'est un tueur oui, bien qu'il se fait facilement tuer face à Sephiran, problème de résistance à la magie ?)
Sanaki - Naesala (ils sont de mêche ; le mage feu obligatoire, ce qui m'empêche de prendre les autres. Et le roi corbeau hyper rapide et intouchable)
Kurthnaga - Ena (obligatoires, jamais aimé les dragons ; une idée pour les développer plus rapidement ? étant donné qu'ils arrivent sur le tard)
Tibarn - Reyson (je ne me sépare jamais de Tibarn roi de tous les guerriers ; Reyson est obligatoire, il est le plus complet et rapide des trois ; Reyson apparait un chapitre avant Tibarn, ce qui laisse un peu le temps de le monter)
Votre opinion ?
Comment se passent vos combats dans une optique "j'optimise une poignée de personnages pour le final" ? Vous prenez ceux que vous ne comptez pas optimisez, mais qui servent en cas de coup dur (je pense à plusieurs cartes où le nombre d'adversaires est inquiétant) ? Ou vous réduisez le nombre de participants au stricte minimum (dans les parties où l'on doit défendre plusieurs fronts c'est pas trop chaud ?)
Jusqu'ici j'avais joué avec la majorité des personnages, environ les 7 meilleurs de chaque chapitre, afin de pouvoir passer les adversaires nombreux et féroces ; mais au final très peu arrivaient au level maximum (quoique personnellement atteindre la limite de level ne m'est pas absolument obligatoire - ça ajoute du piment contre le dernier boss)