Des petites choses à dire :
- Ne gâche plus d'expérience avec Micaiah, fais monter tes autres unités maintenant !
- Sothe si tu l'abandonnes sera inutile...même si tu ne l'abandonnes pas d'ailleurs.
- Fait vite passer Nolan T2.
Pour la map du marais, perso je réussis souvent (en normal et facile) à sauver tout le monde.
Explication perso (je ne dis pas que c'est la meilleure méthode):
Nolan + Zihark dès le début plein est pour sauver DEUX paysans (les deux le plus au nord à droite).
Micaiah et Sothe montent directement et vont ensuite faire le tour pour aller affronter le boss (Pour toi, Micaiah sera là juste pour soigner).
Je crois qu'on a encore le droit de choisir un personnage, donc prends un assez bien monté qui a une bonne portée (genre Fiona ou Leonardo), mais c'est juste au cas où ce personnage là.
Pour Nailah Volug et Rafiel, je les laisse dans leur coin.
Je déplace Tormod sur la touffe d'herbe qui lui offre une petite protection.
Maintenant pour Vika et Muarim :
A la base, dans la partie Magasin (d'Aimee), tu vas dans les objets rares et tu achètes une feuille d'olivier.
Tu la donnes à Vika. Sur le terrain, elle va l'utiliser dès le premier tour donc barretransfoVika = 15/30 (tout en restant à portée de marche de Muarim).
Tu avances ensuite Muarim vers le nord est de sa position (donc vers le civil), et tu échanges la feuille d'olivier et tu l'utilises sur lui également, donc 15/30.
Fin du premier tour.
Début du second tour, tu utilises directement la feuille d'olivier sur Muarim après l'avoir déplacé, il devrait maintenant être très proche du civil (au pire tu le sauves tout de suite si tu es à proximité).
Pour Vika, tu l'amènes à côté de Muarim, et tu utilises feuille d'olivier, donc elle peut se transformer au tour suivant.
Tu fais progresser les autres.
Fin du second tour => Le wyvern arrive.
Ensuite, tu transformes/sauves avec Muarim, tu attaques le wyvern avec Vika (qui ira se réfugier vers le soigneur et donc te laissera le temps de battre en retraite avec tes personnages qui sauvent).
Fin 3ème tour.
Le wyvern arrivera et tu essayes de lui faire sa fête, au pire tu amènes Nailah.
Testé seulement en normal et facile, et, pour ma part, marche très bien.