CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

lusa2
lusa2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 12:24:25

bonjour,
pourquoi ne pas remplacer kieran par lucia ? tu gagne l'affinité terre et elle peut dépasser les "aura" du boss. En plus avec le soutien d'élincia => tu fous aléa à lucia => t'es en moyenne à 60~70% critique et comme avec tu gagne 27 en précision... tu peux arriver à 100% précision 100% CC et avec un peu de chance 100% d'esquive et 100% d'esquive aux CC + tu reçois 2 épées s+ ,sans compter la ragnell et amiti, tu peux donc utiliser 2 escrimeurs.

alors que kieran ne dépasse pas grand monde avec ses 31 vitesses...

au fait sanaki et les 2 dragons sont obligatoires pour la tour mais pas les combats ! tu peux les virer si tu veux.

pour Ilyana, je te conseille de la remplacer (tu as déja soren et micaiah en mage c'est suffisant) je crois avoir compris que tu n'aimes pas les laguz [...] essaye quand même un roi ou un autre laguz à qui tu donne un diamant laguz.
Enfin si tu ne veux vraiment pas de laguz le choix de Gatorie est plutôt bon.

J'espère que c'était claire, bonne fête à tous.

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 16:34:49

Bonjour à toi. Je reviens sur ta composition comme tu l'as demandé. :)

Micaiah (Lumière) :d) tu n'as pas le choix.
Sothe (Couteau) :d) tu n'as pas le choix.

Nolan (Hâche) :d) excellent choix.
Zihark (Epée) :d) excellent choix.

Elincia (Epée)
Geoffrey (Lance) :d) Tu as déjà Nephenie donc oublie Geoffrey.

Haar (Hâche)
Nephenie (Lance)

Ike (Epée)
Soren (Mage vent)

Rolf (Arc) :d) un seul archer est nécessaire. Pas besoin de 2.
Shinon (Arc)

Ilana (Mage foudre) :d) En normal ? Mauvaise idée à moins de lui accorder un traitement de faveur.
Sanaki (Mage feu) :d) Tu n'as pas le choix, tu dois l'ambarquer même si elle a 28 PV en T3 niveau 1. ^^

Kurthnaga :d) Obligatoire et il passera Laguz noble donc transfo continue une fois son père vaincu
Ina :d) Obligatoire

Mon conseil : vire donc Geoffrey et Ilyana pour prendre des rois Laguz qui rendront ton jeu bien plus facile vu que ton objectif est "juste" de débloquer les persos ratés.

N'oublie pas de te renseigner sur les critères pour avoir le seul mage noir du jeu ainsi que le meilleur mage du jeu (qu'on ne peut avoir en partie 1). Si tu as raté un escrimeur dans un certain désert (très fréquent), renseigne toi également à ce sujet.

Passe une bonne journée ainsi que de joyeuses fêtes. :)

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
28 décembre 2010 à 23:18:13

Salut les gars

Voila dès que j'aurais fini ma partie en mode normal qui est en cours, je compte faire pour la deuxiéme fois le mode difficile.J'ai donc commencé a prévoir une team pour la tour, et j'aimerai que vous me dites si il y a des problèmes parce que ma premiere partie en diff a été un massacre.
Pour l'instant ma team serait:

-les 6 persos obligés
-nephenie
-zihark
-nolan
-soren
-elincia
-Caineghis
-giffca
-oscar
-haar
-shinon
-reyson

Et au niveau des soutiens sa ferait:

micaiah-sothe
ike-oscar
nephenie-shinon
zihark-nolan
soren-reyson
elincia-haar

Voila dites moi ce que vous en pensez svp.

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
29 décembre 2010 à 00:52:18

La team classique pour réussir la tour, avec les bons soutiens en prime. Là tu ne bloqueras pas, à moins que les niveaux des persos soient excessivement faible. :)
La seule chose que j'aurais personnellement changé c'est remplacer Giffca par Tibarn/Neasala pour pouvoir utiliser optimalement Équité et économiser un Nihils.

Les soutient Reyson/Soren, Nephenie/Shinon et Elincia/Haar je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner, mais à part Reyson/Soren ils me paraissent correct au vue des portées de déplacement et des classes des unités.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
29 décembre 2010 à 10:33:11

En fait les soutients soren/reyson, shinon/nephenie et elincie/haar si je veut les faire c'est juste histoire d'avoir des petits bonus, mais les plus interessants parmi ceux-la sont shinon,haar,soren et nephenie qui ont des éléments qio donne un peu d'esquive en plus.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
29 décembre 2010 à 17:00:59

De même que Feol, je te conseille Tibarn ou Naesala à la place de Giffca. En plus, tu ne gacheras pas de tour avec Diamant Laguz vu qu'ils ont Forme directement.

J'ai moi même une question : Je n'ai jamais compris à quoi servait équité. Pourriez-vous m'expliquer?
- Avantages?
- Inconvénients?

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
29 décembre 2010 à 17:15:38

Équité est comme un Nihils, à la différence qu'il doit être activé manuellement à la place de la commande "Attaque". Le problème de l'activation manuelle est que l'unité ne l'utilise pas en contre attaque, d'où l'intérêt de le donner a une unité qui à un second déplacement.
De plus Équité annule les bonus de terrains, ce qui se révèle extrêmement intéressant à la tour surtout contre le boss de fin. De plus comme Neasala/Tibarn volent et qu'ils n'ont pas de bonus terrains déjà en temps normal la technique ne leurs posent aucuns "malus".

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 décembre 2010 à 18:39:01

Salut les gars

Voila dès que j'aurais fini ma partie en mode normal qui est en cours, je compte faire pour la deuxiéme fois le mode difficile.J'ai donc commencé a prévoir une team pour la tour, et j'aimerai que vous me dites si il y a des problèmes parce que ma premiere partie en diff a été un massacre.
Pour l'instant ma team serait:

-les 6 persos obligés
-nephenie
-zihark
-nolan
-soren
-elincia
-Caineghis
-giffca
-oscar :d) pourquoi le prendre ? Elément terre, c'est la seule raison ?
-haar
-shinon
-reyson

Et au niveau des soutiens sa ferait:

micaiah-sothe
ike-oscar :d) si tu veux avoir Sephiran en difficile, il faut opter pour Ike/Soren dans le marais et avoir au moins 27 en vitesse pour Ike lors de l'échange Chevalier noir VS Ike.
nephenie-shinon :d) Jamais testé. Ce soutien apporte quoi exactement ?
zihark-nolan
soren-reyson :d) Non. Oublie ce soutien.
elincia-haar :d) Jamais testé. Ce soutien apporte quoi exactement ?

En difficile, si ton objectif est "juste" de faire ce mode, libre à toi de prendre le plus de rois Laguz possible. :)

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
29 décembre 2010 à 19:01:41

Alors spy

:d) je prends oscar c'est parce que c'est un personnage qui ne m'a jamais déçu, c'est un cavalier il peut donc faire du hit and run, a des bonnes stats de manière générale + un élément terre, j'ai donc envie de lui faire confiance.

:d) Je sais que pour avoir sephiran en diff il est préférable d'avoir le soutien ike/soren mais a vrai dire vu la cata de mon premier mode difficile mon objectif est juste de le réussir avec (j'espère) ne perdre aucune unité donc séphiran passe à la trappe

:d) le soutien entre nephenie (vent) et shinon (foudre) donne +7.5 en précision, +15 en esquive et +1.5 en défense.
Le soutien elincia (heaven, je sais plus son nom en français) et haar (vent) donne +16.5 en précision et +7.5 en esquive

:d) Le soutien soren/reyson, je le fais seulement pour avoir des micro-bonus, c'est juste histoire de a vrai dire.

:d) Si je prends giffca plutot que tibarn ou naesala, c'est juste parce que je trouve les lions super classes, et puis vu que je vais faire deja des sacrifices (genre prendre shinon ou soren), j'ai envie de me faire un peu plaiz'

En tout cas merci a toi et a feol pour m'avoir conseiller.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:50:10

Gaaruto => heaven = élément ciel

Merci Feol pour la belle explication =)

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
29 décembre 2010 à 23:15:23

Merci gawain si je m'en rappellais plus c'est parce que j'ai regardé les éléments des perso avec serenes forest.

Sinon une dernière question et puis c'est bon, est-ce que c'est possible de réussir le mode difficile en perdant aucun personnages sans trop se torturer la tête, car c'est vrai que même si bon c'est le mode diff sa me ferais mal au coeur de finir avec des persos morts.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
29 décembre 2010 à 23:40:29

Perso j'ai réussi à le finir sans perdre aucun perso, mais je me suis creusé la tête.
Après, je suis peut être un attardé mental pour certains.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:02:10

"je prends oscar c'est parce que c'est un personnage qui ne m'a jamais déçu, c'est un cavalier il peut donc faire du hit and run, a des bonnes stats de manière générale + un élément terre, j'ai donc envie de lui faire confiance."

:d) Comme dit à la fin, si tu veux faire une partie en difficile avec tous les persos, il faut avoir le duel Chevalier noir VS Ike dans le marais. Oscar ne peut passer la rivière. Soren, oui. :)

"Je sais que pour avoir sephiran en diff il est préférable d'avoir le soutien ike/soren mais a vrai dire vu la cata de mon premier mode difficile mon objectif est juste de le réussir avec (j'espère) ne perdre aucune unité donc séphiran passe à la trappe"

:d) Pas préférable. Obligatoire. Donc si ton ojectif est "juste" de faire ce mode sans prendre tous les persos ("juste" ne pas en perdre), oublie ma remarque précédente.

"Si je prends giffca plutot que tibarn ou naesala, c'est juste parce que je trouve les lions super classes, et puis vu que je vais faire deja des sacrifices (genre prendre shinon ou soren), j'ai envie de me faire un peu plaiz'"

Il faudrait savoir ce que tu recherches exactement. La meilleure "recette" pour faire le mode difficile ou te faire plaisir ?

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
30 décembre 2010 à 00:19:08

:d) "Il faudrait savoir ce que tu recherches exactement. La meilleure "recette" pour faire le mode difficile ou te faire plaisir ?"

Oui c'est exact je cherche une bonne recette pour le mode diff mais bon même si je sais que c'est un mode où on est obligés de prendre obligatoirement certains persos pour réussir (genre nolan/zihark), je pense d'abord que prendre giffca n'est pas quelque chose qui vas me compliquer les choses excessivement. Et puis aussi c'est vrai que même en mode diff, il faut quand même prendre des persos que t'aime bien, et vu le nombre de persos que j'ai pris que j'aime pas, j'ai pas trop envie de faire une concession sur giffca.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:27:15

Pourquoi le soutien Ike/Soren est obligatoire?

Sinon en gros je suis d'accord avec Spy.

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 décembre 2010 à 00:40:37

Effectivement, j'ai oublié le "quasi". C'est la meilleure unité non montée pour aller avec lui sur cette carte.

Et j'avais aussi en tête, une certaine info en fin de jeu sur Ammedha (mais qui ne compte plus du coup) qui a influencé mon choix.

Pour le mode difficile, tu as ensuite plusieurs stratégies : camping à gogo ou autre.

Pour ma part, je suis pour Zihark/Nolan qui esquivent dans la brigade de l'aube et contre-attaquent grâce à leur soutien terre (j'ai même manqué de hache en partie 3 pour la bataille à Nox) dans les cartes à tours limités. Enormément d'XP mais aussi potentiellement dangereux. Parfois, ils n'esquivent pas deux fois de suite et vu qu'ils tuent à chaque fois, on a un ling défilé d'ennemis qui s'encastrent sur eux.

Autre chose à privilégier si tu as FE9 : une partie en facile avec FE9 est Sothe maxé au niveau 20 pour que tu évites de perdre de l'XP dans la brigade de l'aube.

Je te conseillerai d'avoir :
- Micaiah à fon en partie 1 à la fin de l'épilogue.
- Jill au moins T2 niveau 1 pour le hit and run après.
- la maîtrise de magie Lumière de Micaiah rang A (entraine toi sur les prêtres qui ont assez de chance pour ne pas avoir de critique et qui se soignent chaque tour).
- Nolan et Zihark bien au delà de la T2 niveau 1 (facile si tu les as laissés prendre l'XP des contre-attaques des cartes en tour limités)
- Laura au moins T2 niveau 1 (on a toujours besoin d'une soigneuse) et Sacrifice, c'est plus un gadget pour XP qui est inutile ensuite quand on s'aperçoit qu'on manque de maîtrise en lumière à fort Nox et que Laura rate son sort de sommeil. ^^

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
30 décembre 2010 à 01:01:50

A vrai dire je comptais en mode diff me concentrer à 1000% sur mes unités à emmener dans la tour + quelques uns qui vont m'aider. Après pour tes conseils je pense bien utiliser un max le duo nolan/zihark, le truc qui m'ennuie plus c'est jill car a vrai dire je pensais l'upper mais pas autant et plus me concentrer sur nolan/zihark ainsi que sur volug, en plus comme sa je pourrai faire le soutien volug/jill qui donne + 30 en esquive.

Après pour sothe à vrai dire sa m'embête car il faudrais d'abord que un de mes potes me redonne ma carte mémoire de GC + finir ma partie en cours (je suis au chap 14 je crois et je fais les soutiens, sa va donc être long).

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:50:40

Tu as besoin de Jill pour le hit and run dans le canyon, le marais et à fort Nox. En lui collant la hache brave et l'anti-félin, ça sauve la mise pour les deux dernières cartes citées. :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
30 décembre 2010 à 16:02:32

Entièrement d'accord, elle est carrément irrenplaçable pour Nox.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
30 décembre 2010 à 21:40:59

"Enormément d'XP mais aussi potentiellement dangereux. Parfois, ils n'esquivent pas deux fois de suite et vu qu'ils tuent à chaque fois, on a un long défilé d'ennemis qui s'encastrent sur eux. "

Aaaah problème récurrent dans le FE. Parfois certains persos sont TROP bons :-)