CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:43:35
Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:46:34

Merci Cher Spy =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 21:51:48

Ce site, je le vénère. C'est en fouinant sur Fire Emblem Games que je suis tombée sur une mini description de FE4 et donc tu tombes très facilement dessus en tapant Fire Emblem 4 sur google.
Il y a un autre site en parallèle qui a la traduction complète des dialogues + la soluce jusqu'au chapitre 9 et qui m'a beaucoup aidé. Si tu refuses d'utiliser la soluce, tu peux toujours lire les scripts.

http://www.generation-snes.fr/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/Accueil/Accueil.htm

Deux sites indispensables.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:55:09

Merci bien =)

tagre
tagre
Niveau 5
27 janvier 2011 à 22:00:22

bonjours j'aimerai savoir si le mieux est de xp un bon nombre de perso ou peu mais beaucoup ? car moi je suis au chap 6 partie 1 et je xp 10 perso et ils sont aux lvl 13-14 et 2 lvl 9 et 11 est ce que c bien?

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:01:12

Gawain : conseil d'ami : évite scrupuleusement de lire les traductions à l'avance, même de peu. Tu risques parfois des spoils affreux vu le nombre de retournements de situation sur certaines cartes. Hinamo doit se souvenir de la fin de la partie 1. Jamais je n'ai vu ça dans un FE. Même le coup de la transiiton entre la partie 3 et 4 de FE10, c'est... euh... 2 secondes...

HOUSTE TBBW ! COMPARAISONS DE FE !!!

Scénaristiquement, c'est énorme. Tu comprendras en jouant. Mais je t'encourage à lire régulièrement le menu "principal" de pause. Tu te souviens du menu avec les "parler" qui indiquait le nom du perso dans FE7 pour un recrutement ? Et bien, désormais, c'est pour des dialogues entre tes persos aussi avec parfois des bonus de stats ou d'objets à la clé. Sympa sans être abusé. Très bien équilibré. :ok:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:03:08

Eh bien, je vois.Intéressant. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 22:04:51

Spy2, je crois que tu as un problème avec mon pseudo. Tu écris Hinamo à tous les coups :fier:

Oui je m'en rappelle très très bien. Je n'ai d'ailleurs jamais été aussi dégoutée d'un FE que dans celui là. Je peux même t'avouer sans aucune honte que j'en ai pleuré de chagrin...C'est abusé comme on s'attache aux personnages et au scénario exceptionnel dans ce FE.

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:06:43

Exact, je dois confondre avec un perso de jeu vidéo ou le nom d'une ville d'un jeu vidéo. :(

C'est comme une fille qui a pris Yume pour pseudo. A cause de FE10, je dis toujours Yune...

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:08:19

Ca je comprends.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 22:09:46

"Appelez" moi Hima, ça me convient parfaitement ^^

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:10:46

Ca me rappelle Golden sun xD

tagre
tagre
Niveau 5
27 janvier 2011 à 22:28:20

est ce que quelqu'un peut me repondre svp

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:33:21

Tagre :d) Oui désolé. Ca dépend du mode. En facile tu peux upper 10 persos tranquille. En difficile non, il faut les choisir méticuleusement. De façon générale, évite de trop étendre l'XP et choisis toi des persos à entraîner à fond. Pour la brigade de l'aube, j'entraîne Jill, Micaiah, Nolan, Zihark (difficile) + Llyana, Edward (normal et facile) histoire de te donner une idée.

Hima ça me fait penser à ToS.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:33:28

Je te conseille de ne pas monter tous tes personnages, après tu auras trop de mal sinon. Enfin je pense. Même si en facile c'est fesable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 22:36:42

Tu joues en quelle difficulté ? Selon celle ci, tout est différent. En facile, tu peux te permettre d'entraîner un nombre restreint de personnages alors qu'en difficile, il faut savoir répartir l'xp selon les classes et réfléchir aux persos qui sont réellement utiles.

Prendre un personnage, commencer à le monter et l'abandonner en cours de cours est une erreur que tu peux commettre en facile mais pas en difficile car c'est de l'xp gâchée. Déjà, commence par t'occuper des personnages obligatoires, dans les pages précédentes, il y a un post qui donne la liste des persos obligatoires et ceux qui sont "recommandés"

Pour le reste, tout dépend de tes goûts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 22:37:59

Lysi :d) Bingo ça vient de là :-)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:38:35

Ah oui quel boulet, j'avais zappé.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:38:49

Ah yeaaah :-)

king-kazma
king-kazma
Niveau 9
27 janvier 2011 à 23:53:00

merci a vous, vous avez bien répondu à mais question :ok:

sauf pour une seul chose, quand je parlais de mage blanc, je parlais de laura, car elle ne fais que soigner (j'ai pas essayer de l'équiper d'autre chose!) et l'XP monte difficilement! elle est niv 4, alors je soigne tous le temp pour lui faire prendre de l'XP!

je sais qu'il y a le BExp, (que je n'ai pas encors utiliser) mais je préfère les garder pour plus tard!

encors merci :-)))