Spy2, j'ai lu ton message il y a quelques pages, ceci étant, tu n'avais pas confirmé s'il fallait (ou non) entraîner plus de 17 personnages ^^'"
Si tu prends des rois Laguz, tu as moins de persos à entrainer.
Entre Jill et Haar, je prendrais Haar qui demande moins d'XP.
Je ne prendrai pas Geoffrey. Quitte à prendre un paladin, je prendrai Oscar mais autant n'en prendre aucun. Les rois Laguz sont plus forts et tu souhaites finir le jeu sans le souhait de ne pas les employer alors pourquoi t'en priver ?
Pareil pour les archers. Tu devrais avoir moins de problème avec un roi Laguz qu'avec Shinon et sa bravade. Certains te diront qu'on peut l'enlever etc mais vu ton objectif, tu peux largement t'en passer.
Parmi les autres conseils, je te suggère d'optimiser tes soutiens et de placer les persos que tu compte prendre dans la tour et qui sont les plus à la bourre dans le groupe d'Elincia pour qu'ils puissent ammasser de l'XP sur la carte d'Izuka.
Autre petite astuce, regarder la Bible (serenes forest) pour les emplacement des objets cachés. Tu as, par exemple, un anti-dragon dans le désert (carte de Stefan). Si tu places Sothe (plus de place dispo dans son inventaire), l'anti-dragon ira automatiquement dans le convoi. De là, tu peux le coller à Elincia. Avec sa clémence, tu laisses le dragon à 1 PV et il est achevé par une unité que tu comptes faire progresser.