CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$//Topic d`aide officiel\\$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 17:12:08

Coucou. Alors, j'aurai besoin de vos excellents conseils (très argumentés à chaque fois, c'est super) pour un personnage du jeu que je serai tentée de monter pour une troisième partie. Il s'agit du Laguz Volug.

Les Laguz jouables sont la nouveauté qui m'avait séduite dans Path of Radiance, notamment Ranulf que j'apprécie beaucoup. Perso très fiable.

Dans cet opus, il y a donc comme vous le savez, les loups et vu que je n'ai pas non plus trop joué avec Nailah (vite fait pour terminer le chapitre), je ne sais rien de cette race.

Je formule donc ma demande ^^
Quelqu'un ayant de fortes connaissances sur le personnage qu'est Volug pourrait-il m'en parler ? Points forts ? Points faibles ? Développement de stats ? Rôles ?

Merci :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
12 janvier 2011 à 17:27:15

bonjour en mode normal lucia et goeffrey ont été tué dans le chapitre 3.10 (ils etaient en vert ) le problème et que dans le chapitre suivant impossible de les touver dois je en conclure qu ils ont crever ?

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:29:34

Le problème dans RD c'est que la présence de tous les rois rend les autres Laguz obsolètes, les rois sont largment plus puissant que les autres laguz de leur espece...

Comparons Volug a Nailah (moyenne serenes)

Volug Nailah

PV 70 - 70
Att 17.25 - 19.1
Mag 5.75 - 6.05
Tec 20.75 - 24
Vit 18 - 20
Cha 35 - 38.15
Def 12.75 - 18.1
Res 7.5 - 15

Volug est complètement à la ramasse, ses crocs en rang SS sont également moins puissant que ceux de Nailah, et n'a que son élément terre à faire valoir...
Volug est plus disponible que Nailah et peut rendre service avec la brigade (au fort et aux marais surtout) si l'on est débordé (car il reste relativement puissant à la base) mais il est loin d'être indispensable et le monter revient a priver d'XP d'autre unités (alors qu'on manque globalement d'XP avec la brigade).
Sinon omme tous les loups Volug est sensible au feu.

:ok:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
12 janvier 2011 à 17:34:03

bonjour en mode normal lucia et goeffrey ont été tué dans le chapitre 3.10 (ils etaient en vert ) le problème et que dans le chapitre suivant impossible de les touver dois je en conclure qu ils ont crever ?

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:35:43

CONAN-CHINICHI :d)

Hum.. il me semble que les unités en vert ne meurent pas définitivement... Que tu n'ai pas Lucia au pont c'est normal
Lucia ne redevient jouable que dans la partie 4
Pour Geoffrey je ne me souviens plus dans quelle carte il réapparait :(

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:29:42

Geoffrey => Il revient partie 4 chapitre 5, carte des Laguz.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:41:01

Il me semble que Busard parlait de l'utilité de Volug. De mémoire, c'est soit noyé dans le topic d'aide officiel soit sur "meilleur perso par classe".

Comme ilbi le souligne, les Laguz nobles sont plus prisés. Déjà, leur transformation est permanente. Ensuite, ils ont déjà un haut niveau et des stats honorables (à l'exception de Kurth qui passe Laguz noble seulement à la mort de son père).

Geoffrey n'apparait pas quand on refait les équipes en partie 4. Sûr et certain, je l'avais cherché pendant 20 minutes quand j'ai fait le jeu pour la seconde fois. Si c'est ça qui te gêne, normal. Lucia, aucune idée mais ilbi t'a répondu (on se complète).

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
12 janvier 2011 à 19:18:00

je vous remercie hoooooh grands aux sages de FE 10
votre bravoure sera recompensé par

1 écus et trois puces :dehors:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:49:19

Je prends l'écu !

Noraje les autres :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 21:33:38

Ok, les stats sont en effet parlantes, j'en prends note. C'est vraiment dommage parce qu'il a beaucoup de charisme :-(
Merci pour vos réponses rapides.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:34:36

De rien. Même si ce sont toujours les mêmes qui font l'effort de fournir des réponses. Dommage. :(

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:39:33

Eh oui. Mais nous sommes tellement beaux.

Après tu vois ceux qui viennent ici sortir des blagues sans aider, hein Lysi :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 janvier 2011 à 19:27:37

Vi :o))

D'un autre côté tout a déjà été dit.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
14 janvier 2011 à 10:33:41

Certes.

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
15 janvier 2011 à 15:07:20

Voilà Micaiah est passé niveau 20 à la map 6. Je suppose que ça ne sert quasi à rien de lui filer de l'xp. Néanmoins j'aimerais encore l'utiliser. Je suis à la map 8 (marais). Et malheureusement je suis en manque cruel de tome Thani pour Micaiah. Je me demandais si on avait à un moment un Thani sur les map 8-9-10. Objet caché, cadeau d'un allié ou tome porté par un ennemi ? Sinon je me contenterais de l'utiliser pour affaiblir, et permettre à un autre d'achever (Nolan/Zihark).

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:29:54

Bonjour,

De mémoire, Micaiah reçoit un Thani de la part de Fiona dans une partie info, mais après quand dans la partie 1...
Privilégie bien le duo Nolan Zihark.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:37:53

Salut à toi Allan.

:d) Bravo pour Micaiah, ce n'est pas si simple de la monter aussi rapidement. Mais il faut en effet arrêter de lui filer de l'XP, ce serait une grosse perte.

:d) Evite d'utiliser trop de Thani, privilégie Lumière car Thani est une denrée rare. Fiona en file un juste avant l'épilogue de la partie 1.

:d) Pour la marais (qui est la carte la moins marrante), privilégie largement Nolan et Zihark, sans oublier Edward et Llyana si tu ne joues pas en difficile. Dommage, on a pas Jill sur cette carte. Oublie Tormod et compagnie mais Vika peut être utile contre le Wyvern et Nialah pour saver un clampin.

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 janvier 2011 à 19:24:49

Je confirme, le Thani s'obtient juste avant la fin de la partie 1 :)
Et effectivement, vu que c'est un tome préféré, garde le pour plus tard tu en auras bien besoin :ok:
Affaiblir un ennemi avec Thani n'est pas une bonne idée. Cela découvre micaiah et lui fait utiliser pour rien un bon tome, prend un lumière :ok:
Ensuite, pour la carte 8, envoie Vika proteger les bouseux qui barbottent et prend Nolan, Zihark en laissant sothe a coté de micaiah tabasser l'autre blaireau de boss dont j'ai oublié le nom.

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 janvier 2011 à 23:13:22

Pareil que mes camarades en te recommandant d'éviter d'utiliser l'équipe de Tormod (Muarim, Vika et lui) car tu ne les retrouveras que très tard dans le jeu. Mieux vaut privilégier d'autres unités. :ok:

Pour monter Micaiah si vite avec peu de maîtrise en Lumière, je suppose que tu as utilisé Sacrifice dès que c'était possible, non ?

Allanerik
Allanerik
Niveau 3
16 janvier 2011 à 02:04:23

Soigneusement protégée par ses alliés (ce qui leur donne aussi de l'xp à l'esquive) Micaiah était fort utile en attaque et en soin. Comme les autres encaissaient ou esquivaient, Micaiah et Laura avaient droit à soigner souvent (au moins 3 ou 4 sacrifices par map, davantage au début ; et dans les premières cartes elle était avec Nolan le principal attaquant). Laura n'est pas aussi élevée que l'héroine, mais c'est mieux que dans mes précédentes parties.
Donc oui je compte focaliser mon intention sur la paire Nolan/Zihark maintenant que le plus dur est fait. Nolan doit être niveau 16 bien entamé (j'espère le faire passer T2), et Zihark sans doute niveau 6 (T2 évidemment). Sans doute faut-il que je fasse jouer Sothe aussi, j'ai peur qu'il ne serve à rien si je l'abandonne.
Ilyana doit avoir le niveau de Nolan, 16. Et les autres sont au niveaux 11 ou 12.
Effectivement, j'ai l'impression que les personnages qui débarquent en renfort sans prévenir, une fois toutes les 36 lunes, servent surtout à remplacer des unités de la même classe dont l'évolution n'a pas été celle attendue.

Eh oui je n'ai jamais compris pourquoi on a pas droit à nos deux unités de sauvetage Jill et Fiona pour une mission de sauvetage. Bon j'ose espérer que je sauverais au moins un paysan. Je ne crois pas les avoir une fois tous sauvé. Le wyvern se déploie trop rapidement.

La vidéo du moment