CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:47:48

Ça me parait tout aussi évident que toi, Ed est jouable, cependant l’entraîner nécessitera forcement de faire une croix sur d'autre personnages ; ou moins "optimiser" les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 17:59:29

+1
Et n'oublions pas ce cher Leonardo qui est une véritable plaie.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:51:50

:( Toujours pas de vote au bout d'une semaine ! Est-ce si difficile ? :sournois:

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:59:33

Il faut croire. :calim:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
11 juin 2012 à 23:59:40

J'ai oublié, je le fais demain. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 07:09:08

Je pense voter cet après midi, j'étais pris dans mes révisions, j'ai pas eu beaucoup le temps, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:00:05

Alors, Elincia VS Zihark, Elincia VS Zihark....

Différents points :

Disponibilité

Pas besoin de faire un dessin, Zihark est bien plus dispo, ça aide pour les soutiens.

Soutiens :

Ils ont chacun un allié "attitré" : Nolan pour Zihark et Lucia pour Elincia. Hmm, ce soutien n'a qu'un seul avantage : Aléa. En effet, Lucia sera l'une des meilleurs aléateuses du jeu. Ceci étant, je préfère Volke dans ce rôle et il n'a pas besoin de camp, contrairement à Lucia.

Nolan/Zihark est un combo viable tout le temps et un des meilleurs qu'il soit, avec Aran/Tauroneo pour moi.

Avantage Zihark à nouveau

Armement

Amiti VS Fer Létal

Par contre, là, je peux pas faire autrement que de donner le point à Elincia : Une arme qui a 15, qui attaque double, qui a +3 dans les domaines défensifs et qui pète pas, c'est plus qu'un "bonus".

Utilité

Hmm, ils se valent tous deux. J'ai envie de dire que Elincia est plus viable à la fin et Zihark au début. Elincia est excellente en HaR, en Heal and Run et Zihark est un bretteur parmi d'autres. Mais au début, c'est l'un des piliers de la BA. Si je peux jouer sans Elincia, Jouer sans Zihark en dur, j'aurai plus de mal je crois.

Je pense avoir assez trainé, le résultat me semble clair : +1 Zihark.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:14:54

Si Titi ne vote pas, Zihark passe au prochain tour ; et je suis pour passer à la suite, ce match a assez duré. :( Qui est partant ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 juin 2012 à 22:21:05

J'aurais voté Elincia en effet mais ça ne ferait que ralentir le jeu.

Bon par contre là quand je vois que Zihark est bien parti pour carrément gagné le concours, je pense plus voter, je trouve ça tellement aberrant. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:36:30

Comme Djo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 23:29:21

Idem.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 juin 2012 à 23:30:35

Je suis d'accord avec Hima quand elle est d'accord avec moi. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 juin 2012 à 00:06:36

:globe: D'un accord commun, Zihark se défait d'Elincia de peu ; et après un long passage à vide, "les affaires reprennes !" :pacg: Tauroneo VS Mist :pacd: Ainsi débute le septième duel :

Voici les résultats précédents :
:d) Tauroneo a  8   [Growth + Affinité + Techniques]
:d) Mist           a 7.5 [Dispo + Technique synchro + Bonus]

     – Et bien cette fois c'est inconventionnel, ça va dans tout les sens, j'aimerais mettre au clair deux sujets : la partie statistique et techniques.

     – D'abord voyons les growths, avons nous une approche facile ou pas ?
• Tauroneo  PV 55% | For 40% | Mag 05% | Tec 65% | Vit 50% | Cha 20% | Déf 45% | Rés 50%
• Mist            PV 40% | For 25% | Mag 45% | Tec 55% | Vit 50% | Cha 70% | Déf 25% | Rés 40%
  Forcé de constater que oui, seuls 3 sur 8 points échappent à Tauroneo, et à juste titre, Mist manie les bâtons donc logiquement elle fait de la magie une de ses priorités ; ensuite la vitesse, même si ce pourcentage ne varie pas (50%), la Walkyrie a une marge de progression plus conséquente (de treize niveaux exactement) ; et pour finir la chance qui sera d'une complémentarité exemplaire avec Miracle.
  Après c'est indubitable qu'avec les 5 autres stats restantes, le Chevalier Blanc n'aura aucun mal à se démarquer, d'autant plus que ses bases sont vraiment excellentes pour un Général. Cependant notons que nos challengers sont très moyens, la valeur la plus élevée - hormis la chance - n'est que de 65% (technique de Tauroneo).

     – Venons-en aux techniques innées de nos participants : Bravoure et Miracle.
  L'une s'active en fonction des PV du personnage, en l'occurrence si le Maréchal tombe en dessous des 19 PV (au début), la technique s'activera et le renforcera de manière surprenante.
L'autre est un taux de chance équivalent à celle-ci, et vu que Mist devrait atteindre les 35 points maximums sans problème autant dire 35% d'activer Miracle, mais ceci dans un cas d'urgence alors autant ne pas trop se reposer sur une telle stratégie.
     – Maintenant un bref résumé des techniques finales : Lunaire et Solaire.
  Ici encore l'avantage ne change pas de camp, avec ses 65% de technique, Tauroneo persévère dans la bonne voie. D'ailleurs l'activation de Solaire se fait en divisant la technique par 2. Pour conclure il aura donc facilement ses 34% de chance d'effectuer Lunaire, un nombre proche des 35% cités plus haut.

:mac: J'adore Mist, mais honnêtement Tauroneo demeure un bon potentiel. :oui:
Nouveaux totaux :
:d) Tauroneo : 8.5/10 [Stats + Affinité + Techniques]
:d) Mist            : 6.5/10 [Dispo + Bonus]

+ 1 Tauroneo ! :pf: (Prochain RDV :fou: #8 : Ike VS Laura)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 08:08:01

Tauroneo VS Mist, moi, le choix est vite vu mais bon.

Disponibilité : Trois chapitres avant la partie 4, c'est vrai qu'il est SUPER dispo, le Tauroneo... Je ne peux donc pas lui donner le point du tout, comparémment aux 11 de Mist.

Avantage Mist

Statistique :

Tauroneo est un "Moyen", s'entend qu'il se débrouille partout, n'a de carence dans aucun domaine sauf en magie, ce qui n'est pas le plus important pour une unité physique.

Mist est aussi une unité "moyenne", qui se débrouille mieux en chance cependant. Cela dit, la boite de conserve est supérieure à elle dans pas moins de 5 domaines et aura une égalité de vitesse avec elle. Mist ne gagne que sur la magie (c'eut été inquiétant pour un mage, vous en conviendrez.) et la chance.

Statistiquement parlant, avantage Tauroneo, rééquilibré.

Facilité d'entrainement :

Là aussi c'est un peu délicat à dire. Tauroneo est disponible un temps ridicule, soit. Mais d'un autre côté, quand on l'a, il tank parfaitement. Et il est T2 LVL 14, contre T2 LVL 1 de Mist.

Le bâton est un plus utile chez les greils mais n'est pas non plus vital comme pour la BA j'ai envie de dire, tellement ils sont forts. Donc il est moins nécessaire de faire prendre des risques à Mist et le joueur prendra souvent la voie de la facilité : la laisser à l'arrière avec Gatrie pour soigner occasionnellement.

Tauroneo, lui, c'est l'un de mes 4 ultimes personnages à la BA. Avec Aran, Nolan et Zihark. J'en parle assez, même en simple rang B, un Tauroneo/Aran sera très utile à Fort Knox. Ils gèrent un front à eux deux, tandis que Nolan/Zihark gèrent l'autre.

Et on le place aussi à l'écart dans le chapitre 12, là où il pourra gérer sans trop de problème le deuxième front, à plus forte raison si on lui adjoint Aran.

Et pour le premier chapitre où on l'a, il encaisse n'importe quoi. Que ce soit magique ou Physique, il ne craint rien. Donc on peux l'utiliser pour bloquer complètement une entrée. "Et l'exp qu'il bouffe?"

Ca, c'est pas assuré qu'il pique de l'expérience, il suffit de l'armer avec son javelot et l'ennemi préfèrera presque toujours attaquer Aran, qui encaisse moins, tape moins à ce stade. Donc la vague est parfaitement tankée (avec l'aide de Nolan et Laura derrière et éventuellement Zihark) et Aran et Nolan progressent de concert.

Avantage Tauroneo.

Technique maintenant.

Bravoure et Lunaire VS Miracle et Solaire. Une technique qui OS n'importe qui (Sauf Gareth si Tauroneo a été promu LVL 14 et qu'en plus, il a pas gagné le moindre point en force et qu'on lui donne une arme à 8- de force) et une autre qui Booste de 50% la technique et la vitesse sous 50% de PV, contre Une technique qui triple les dommages et offre un drain et une autre qui a Chance% de diviser par deux les dommages d'un coup mortel (unique moyen de survivre à Eclipse et Meurtrier au passage)

Hmm, c'est tendu... Ou pas. Je m'explique : Tauroneo est un Tank, tous le monde le sait. Le Tank a pour but d'encaisser. Et en ce sens, Resolve l'aidera à tenir d'autant plus longtemps contre ses adversaires. Et si un ennemi est coriace, il a un certain taux de faire Luna et de s'en débarrasser.

Mist, elle, comme je l'ai dit, aura du mal à partir au front au début, donc du mal à progresser par XP normale en toute logique. Donc elle aura difficilement beaucoup de chance et même quand elle est full chance, la technique n'aura que 35% de chance de s'activer, ce qui est PEU, pour une technique sensée te sauver la mise. Et solaire qui a Tech/2 % d'activation... Bref, c'est incompatible.

Encore avantage Tauroneo

Pour les soutiens, je n'ai pas encore trouvée de paire avec Mist aussi efficace que Tauroneo/Aran donc là, encore et toujours Tauroneo avantagé.

Je pense m'être assez attardé sur la question :

+1 Tauroneo

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 juin 2012 à 18:08:57

:question: Pourquoi Lunaire ne truciderait pas Gareth ?

:cd: Il n'a que 82 PV et Tauroneo a 26 de force minimum, multiplié par 3 = 78.
:d) Même la plus faible des lances arrive à 82 de dégâts avec Lunaire.

                  :globe: 2 ~ 0 pour Tauroneo ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 19:17:10

Tu as parfaitement raison, je me suis trompé dans mon calcul ^^"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2012 à 19:31:10

"les affaires reprennent"

Djo, serait-ce un des dialogues du JDG dans son test d'Excalibur 2555 ou je me fourvoie ?

Je voterai vendredi car demain je pars dans l'Ain.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:02:11

Tu as surement du confondre avec le Ether d'Ike, auquel seul Gareth se permet d'y résister.

Concernant ma citation, je l'ai sorti comme ça, rien n'était réfléchi.
:pacg: Toute ressemblance avec des faits réels serait une pure coïncidence ! :pacd: :fou:

Axel28
Axel28
Niveau 9
13 juin 2012 à 20:37:44

Djo c'est faux ce que tu as dit sur lunaire :

sur sf ils disent que lunaire c'est aussi Skill/2% donc même sf te contredit :sournois:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
13 juin 2012 à 21:12:40

:( C'est quoi cette blague ? Toutes les « Mastery Skill » sont stats/2 !
:question: Suis-je le seul ou ce n'était pas comme ça avant ?

La vidéo du moment