Tauroneo VS Mist, moi, le choix est vite vu mais bon.
Disponibilité : Trois chapitres avant la partie 4, c'est vrai qu'il est SUPER dispo, le Tauroneo... Je ne peux donc pas lui donner le point du tout, comparémment aux 11 de Mist.
Avantage Mist
Statistique :
Tauroneo est un "Moyen", s'entend qu'il se débrouille partout, n'a de carence dans aucun domaine sauf en magie, ce qui n'est pas le plus important pour une unité physique.
Mist est aussi une unité "moyenne", qui se débrouille mieux en chance cependant. Cela dit, la boite de conserve est supérieure à elle dans pas moins de 5 domaines et aura une égalité de vitesse avec elle. Mist ne gagne que sur la magie (c'eut été inquiétant pour un mage, vous en conviendrez.) et la chance.
Statistiquement parlant, avantage Tauroneo, rééquilibré.
Facilité d'entrainement :
Là aussi c'est un peu délicat à dire. Tauroneo est disponible un temps ridicule, soit. Mais d'un autre côté, quand on l'a, il tank parfaitement. Et il est T2 LVL 14, contre T2 LVL 1 de Mist.
Le bâton est un plus utile chez les greils mais n'est pas non plus vital comme pour la BA j'ai envie de dire, tellement ils sont forts. Donc il est moins nécessaire de faire prendre des risques à Mist et le joueur prendra souvent la voie de la facilité : la laisser à l'arrière avec Gatrie pour soigner occasionnellement.
Tauroneo, lui, c'est l'un de mes 4 ultimes personnages à la BA. Avec Aran, Nolan et Zihark. J'en parle assez, même en simple rang B, un Tauroneo/Aran sera très utile à Fort Knox. Ils gèrent un front à eux deux, tandis que Nolan/Zihark gèrent l'autre.
Et on le place aussi à l'écart dans le chapitre 12, là où il pourra gérer sans trop de problème le deuxième front, à plus forte raison si on lui adjoint Aran.
Et pour le premier chapitre où on l'a, il encaisse n'importe quoi. Que ce soit magique ou Physique, il ne craint rien. Donc on peux l'utiliser pour bloquer complètement une entrée. "Et l'exp qu'il bouffe?"
Ca, c'est pas assuré qu'il pique de l'expérience, il suffit de l'armer avec son javelot et l'ennemi préfèrera presque toujours attaquer Aran, qui encaisse moins, tape moins à ce stade. Donc la vague est parfaitement tankée (avec l'aide de Nolan et Laura derrière et éventuellement Zihark) et Aran et Nolan progressent de concert.
Avantage Tauroneo.
Technique maintenant.
Bravoure et Lunaire VS Miracle et Solaire. Une technique qui OS n'importe qui (Sauf Gareth si Tauroneo a été promu LVL 14 et qu'en plus, il a pas gagné le moindre point en force et qu'on lui donne une arme à 8- de force) et une autre qui Booste de 50% la technique et la vitesse sous 50% de PV, contre Une technique qui triple les dommages et offre un drain et une autre qui a Chance% de diviser par deux les dommages d'un coup mortel (unique moyen de survivre à Eclipse et Meurtrier au passage)
Hmm, c'est tendu... Ou pas. Je m'explique : Tauroneo est un Tank, tous le monde le sait. Le Tank a pour but d'encaisser. Et en ce sens, Resolve l'aidera à tenir d'autant plus longtemps contre ses adversaires. Et si un ennemi est coriace, il a un certain taux de faire Luna et de s'en débarrasser.
Mist, elle, comme je l'ai dit, aura du mal à partir au front au début, donc du mal à progresser par XP normale en toute logique. Donc elle aura difficilement beaucoup de chance et même quand elle est full chance, la technique n'aura que 35% de chance de s'activer, ce qui est PEU, pour une technique sensée te sauver la mise. Et solaire qui a Tech/2 % d'activation... Bref, c'est incompatible.
Encore avantage Tauroneo
Pour les soutiens, je n'ai pas encore trouvée de paire avec Mist aussi efficace que Tauroneo/Aran donc là, encore et toujours Tauroneo avantagé.
Je pense m'être assez attardé sur la question :
+1 Tauroneo