Nolan contre Sothe.
Vu que les deux appartiennent au même groupe, on va pouvoir entrer rapidement dans le vif du sujet. D'un côté, nous avons un perso qui était présent dans FE9 mais qui était pénible à XP (Floraison) et qui obligeait à refaire une partie de FE9 rien que pour lui filer de la BEXP pour augmenter ses stars de base de FE10 grâce à sa particularité. De l'autre, nous avons un perso inédit ne pouvant en aucun cas avoir un bonus lié à FE9. Avantage : Sothe.
Sothe sera obligatoire pour la tour sacrée et pas Nolan. Avantage : Sothe.
Nolan sera l'un des meilleurs éléments de la brigade de l'aube, jouable sans camping et quelque soit la difficulté. Sothe sera plus un bouffe-XP tandis que Nolan fera des merveilles avec Zihark avec un bénéfice accru vu le nombre de passages étroits propices à l'esquive et la contre-attaque en partie 3. Avantage : Nolan.
Nolan est élément terre, le meilleur élément du jeu. Cerise sur le gâteau, il est dispo tôt avec Zihark en on aura le soutien A avant la fin de la partie 1 pour peu qu'on ne fasse pas de bourde. Bien que Sothe ait un soutien A déjà activé avec Micaiah, il restera moins utile. Avantage : Nolan.
Au niveau des techniques, Nolan dispose de Nihil, ce qui lui sera d'une grande aide dans la tour sacrée. Deghinsea - qui est méchant avec ses attaques pouvant être critiques - ou les barrières d'Ashera ne lui feront pas peur. Le pauvre talent de Sothe lui sert à protéger Micaiah et il ne peut pas à la fois la protéger tel un paladin de FF et voler les coffres vu sa fragilité. Avantage : Nolan.
Nolan disposera de Tarvos, une hache faite exclusivement pour lui tandis que Sothe restera avec des armes classiques communes à Heather et Volke. Tarvos offre un bonus non négligeable au moment où il est offert donc, bien qu'étant radin, j'ai envie de dire... avantage en arme : Nolan. Sothe n'utilisant pas de dagues dans FE9, il ne bénéficiera pas de transfert de sa maitrise d'armes (corrigez moi si je me trompe).
Niveau stats, je ne comprend toujours pas pourquoi je perds de la chance avec Sothe en T3. Les programmeurs ont dû coder avec les pieds. Entre le transfert de données intégrales de Sothe qui apprend mystérieusement à jouer avec des dagues et la perte de chance avec une limite inférieure à sa T2, je me demande si on n'a pas embauché un type par intérim d'Infogrammes. Vous savez, un type de Spirou ou des Schtroumpfs de SNES. A part ça, Nolan a presque 50% de chance de monter sa force, des bonnes stats en vitesse, chance et technique. C'est tout ce que je demande à un hacher. Sothe, lui, s'en sortira en force, en technique et en chance mais je m'étais attendu à une meilleure montée en vitesse. Vu que la hache est l'arme la moins précise mais que la technique de Nolan suit, le verdict est sans appel : Nolan l'emporte.
Je pourrais peut être parler des disponibilités mais le résultat est inconstestable pour ce match donc autant arrêter la boucherie.
+1 Nolan.