il est aussi limpide qu’elle maxe bien toutefois c’est de l’extrapolation que de divaguer à propos d’une Sainte qui est raisonnablement impossible sans Bexp, j’ai déjà assez de mal à passer un membre de la BA en T3 (hormis Micaiah et Sothe bien entendu)
Alors vrai en Facile, faux au delà. Le Heal est l'unique personnage qui évolue plus vite en difficile qu'en facile et Laura ne volera jamais l'xp des autres personnages puisqu'elle en gagnera bien plus à soigner un Pv par ci, un PV par là que de tenter une attaque. Donc quand tu dis qu'il faut la Bexp, je ne suis point d'accord.
Comme je suis partie, je vais voter en même temps.
Duel un peu dommage puisque la seule soigneuse de la BA jusqu'en P III, indispensable se retrouve contre le Lord de cette même partie, Ike. Peut-on éliminer un obligatoire en faveur d'un tel personnage en sachant que le coup final pour terminer le jeu se doit d'être donné par lui ? Je me dis à chaque fois qu'on devrait écarter les Lords mais ce ne serait plus la même chose après coup.
On ressent vite la supériorité du fils de Gawain et l'énorme écart entre les teams P1 et P2 lorsqu'on a les Greils en main. Equipé d'Ettard, il est capable d'éliminer tous les ennemis des chapitres à lui tout seul et c'est justement là qu'on doit faire attention (au même titre que Haar).
Je forme mon soutien avec Soren et j'xp ce dernier grâce à Ike mais j'essaie d'éviter de tuer tout le monde avec lui, c'est tellement facile qu'on tombe vite dans le piège.
Il ne manque plus qu'on ait envie d'entraîner Rolf et on doit faire bien plus attention. Pour une team équilibrée, il faut éparpiller ses forces : Soren, Oscar ou Titania, Nephenie, Gatorie, Mia peut-être et Shinon : Ike et Haar ne doivent pas avoir le monopole.
Laura elle ne souffre d'aucun problème de ce côté là comme je l'ai dis plus haut. C'est l'avantage d'utiliser des bâtons. On peut même économiser l'xp en faisant Sacrifier Micaiah et en la soignant ensuite avec Laura. Efficace.
Niveaux soutiens, Ike est largement devant avec son éternel ami Soren qui lui offre un bonus d'attaque et d'esquive très intéressant. N'oublions pas non plus ses liens qui lui procurent un critique à utiliser absolument.
Laura elle, eh bien, j'ai du mal à lui trouver un partenaire à chaque fois. Au départ, je la mets avec Aran puis je change pour mettre Aran avec Tauroneo lorsque ce dernier est disponible. Et ensuite ? Bah je sais pas, il me reste jamais de perso dans la team, ils sont déjà tous formés ou inintéressants avec elle (genre Jill).
Ragnell, Ether et Nihil. Trois mots qui suffisent à enterrer la pauvre Sainte qui possède néanmoins Couronne. Cependant, vu que je la laisse quasi exclusivement en soutien, elle attaque très peu MAIS si elle le fait, l'ennemi est sûr d'y passer. Ne soyons point dupes, Laura bénéficie de stats absolument sublimes, avec des max assez rapides. Seul défaut peut-être, une résistance inférieure à celle de Micaiah et Rhys qu'il faudra booster manuellement.
Ike peut mourir. OUI IL PEUT MOURIR looool *tousse* Hem hem...
Bref
Dans PoR, je le surnommais Chuck Norris car c'était l'unique perso à pouvoir soloter les maps bonus en difficile. Dans RD, essayez un peu de l'envoyer au milieu de Dragons Blancs, on prend un verre de Champomy et on rigole.
En conclusion, duel évident.
+Ike