CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
24 novembre 2010 à 23:50:49

"Notez aussi que cette mage peut attaquer de loin. PAs le lézard."

Euh, si justement. Les dragons peuvent attaquer de loin.

Voir des arguments si erronés, ça me gave.

ilbi
ilbi
Niveau 10
25 novembre 2010 à 11:37:25

yoyod7-> Présente toi sur le topic de présentation, pour voter vu que tu es nouveau :)
Et on vote que pour l'utilité stratégique/combat dans cette session, pas pour ceux "qu'on aime bien" :ok:

Ilyana, l'un des 2 meilleurs mage avec Soren. On l'a dans toutes les parties, c'est peut être l'unité qui participe au plus de carte, donc aucun problème pour la monter (facile T2 en fin de partie 1, voir T3, voir T3 niv 20). En T3 comme tout les mages elle utilise les bâtons (utile pour soigner et avoir de l'XP facile).
Son "ombre" n'est pas hyper utile mais c'est mieux que rien.
La seule a utiliser le tome S+ de foudre, elle fait un carnage chez les dragons (si on lui met son tome longue portée foudre infini avec Rafiel à coté, encore pire même pas besoin de bouger).
Utile également si on l'utilise dans les cartes de désert grâce à sa mobilité.

A coté Kurthnaga, ses seuls avantage réside a son immunité à la carte des dragons, qui permet de bloquer l'adversaire et de monter de niv facilement sans risque en attaquant Deghinsea, mais pour cela encore faut il avoir la patience de le faire. Car pour avoir un Kurth capable de faire des dégâts valables contre son père il faut en passer des tours :( .
Son autre avantage réside dans sa technique qui permet de donner un bonus a ceux qui l'entoure.

Mais bon entre un perso utile une carte, hyper chiant a monter (facile mais chiant), et une très bonne unité utile dans toute les parties (suffisamment forte pour te buter le chevalier Noir dans le marais :noel: ).

J'hésite pas une seule seconde

+1 Ilyana

yoyod7
yoyod7
Niveau 10
25 novembre 2010 à 16:55:06

ok ilbi c'est fait
pour mon vote je vais mette llyana alors car la magie de foudre sera plus utile que kurth dans tout les cas =)
(faudra que je tente de la monter une partit pour bien voir)

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
25 novembre 2010 à 17:14:10

+1 Ilyana
Deux personnages qui atteignent le paroxysme de leur utilité contre les dragons, mais à part ça, kurth est vraiment accessoire et seul sa technique lui donne un peu d'interet. A coté on a Ilyana qui est présente durant presque tout le jeu, qui est la seule a utiliser le tome S+ de foudre et qui n'a qu'un problème de vitesse, pour moi le resultat est donc clair.

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:20:30

""Notez aussi que cette mage peut attaquer de loin. PAs le lézard."

Euh, si justement. Les dragons peuvent attaquer de loin.

Voir des arguments si erronés, ça me gave."

:d) Eh bien moi ça me gave de voir que tu n'es pas capable de voir que je parle de fulguration...

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:42:05

Après le problème, c'est que si tu mets fulguration, tu te fais owned au cac.

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:45:12

Mais vous pigez rien à ce que je dit ou quoi :noel: !
Ilyana peut attaquer avec un fulguration sur 10 cases, il suffit de la proteger un peu et stoo :noel: !
Le dragon ne peut pas le faire ça :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:55:23

Et puis les dragons sont mort avant d'arriver a Ilyana donc bon... et puis au corps a corps rien n'empêche Ilyana de changer de tome, vu les quelques Fulguration qui se serait pris dans la gueule avant d'arriver a portée d'Ilyana (avec son déplacement en mousse), un coup de Mjonir et hop :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 19:57:12

Score vite fait?
Y'a quoi?
3-2?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:12:15

Ah, alors ce n'est pas un argument erroné, mais un argument en mousse plutôt !

La zone est très petite; attaquer de loin ou déplacer librement sans jamais prendre de dégâts, c'est pareil.
Sans compter que la seule Fuluguration du jeu s'obtient difficilement. Il faut que le mage en haut à droite au chapitre 3 de la Partie 3 en soit équipé, puis il faut l'en désarmer avec la technique appropiée, et ensuite voler le tome avec Heather.

Oui, donc argument en mousse. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:15:24

"Là, ce qui m'intéresse, c'est quand je lis que "Gatorie est plus facile à monter". Soit on n'a pas joué au même jeu soit je suis très impatient de lire l'explication de Robin car je suis plus qu'étonné par cette affirmation."

"Voir des arguments si erronés, ça me gave."

Donc ? :)

@ ilbi : tu remarqueras qu'à chaque fois qu'on a des pics, je ne suis pas le premier à en sortir, loin de là. Pour la dernière fois, j'ai trouvé plus utile de faire remarquer que le pic sert de parade dérisoire quand on manque d'argument. Pas le temps ce soir de commenter le match.

ilbi
ilbi
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:33:43

deox-> "Il faut que le mage en haut à droite au chapitre 3 de la Partie 3 en soit équipé, puis il faut l'en désarmer avec la technique appropiée,"

:d) faux, ce mage possède 2 tomes (fulguration et un autre (je ne sait plus lequel)). Si tu es a 2 cases, il attaquera avec l'autre, de fait inutile de le désarmer il suffit simplement de le voler :)

Spy-> "je ne suis pas le premier à en sortir, loin de là"

:d) Mouais... j'ai pas envie de vérifier, mais je suis moyennement convaincu :noel:

"Pour la dernière fois, j'ai trouvé plus utile de faire remarquer que le pic sert de parade dérisoire quand on manque d'argument"

:d) Tu parles du "débat" entre moi et PP sur Naesala?
Je ne vois pas vraiment les pics dedans... Et crois moi si PP et moi avions voulu faire des méga pavés argumentés, on l'aurait fait, mais c'était inutile vu que ce "débat" était plus pour s'amuser qu'autre chose (et un peu HS en passant :noel: ).

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2010 à 21:35:22

"faux, ce mage possède 2 tomes (fulguration et un autre (je ne sait plus lequel)). Si tu es a 2 cases, il attaquera avec l'autre, de fait inutile de le désarmer il suffit simplement de le voler"

Ça reste dur, vu que s'il y un ennemi de faible résitence à sa portée, il l'attaquera avec Fulguration quand même.

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:53:33

"Ah, alors ce n'est pas un argument erroné, mais un argument en mousse plutôt ! "
:d) Hum. Je dois te sortir tes si puissants arguments pour ton vote pour Kurt? Hum, voyons voir, ah oui. "Kurt est un roi laguz".
:ouch:
Effectivement, face à une telle maitrise de l'argumentation, je peux aller me coucher. Vraiment, c'est ridicule.

"La zone est très petite; attaquer de loin ou déplacer librement sans jamais prendre de dégâts, c'est pareil."
:d) N'importe quoi. Avec kurt, tu frappes allez, du 15 de dégats face aux dragons. Avec Ilyana, tu mets 3 fois plus de dégats. Différence significative. Sauf si évidemment tu persistes à jouer en facile...

"Sans compter que la seule Fuluguration du jeu s'obtient difficilement. Il faut que le mage en haut à droite au chapitre 3 de la Partie 3 en soit équipé, puis il faut l'en désarmer avec la technique appropiée, et ensuite voler le tome avec Heather. "
:d) Cf argument d'ilbi. En plus, elle n'est pas obligée d'utiliser un fulguration pour la longue portée. Certes les autres sont moins efficaces mais fonctionnent quand même.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2010 à 22:56:38

" Hum. Je dois te sortir tes si puissants arguments pour ton vote pour Kurt? Hum, voyons voir, ah oui. "Kurt est un roi laguz".

Effectivement, face à une telle maitrise de l'argumentation, je peux aller me coucher. Vraiment, c'est ridicule."

Non mais j'ai expliqué pourquoi je votais pour les Rois Laguz hein...

"N'importe quoi. Avec kurt, tu frappes allez, du 15 de dégats face aux dragons. Avec Ilyana, tu mets 3 fois plus de dégats. Différence significative. Sauf si évidemment tu persistes à jouer en facile..."

En Facile, ça faisait du 40-45 x2, en Normal du 30-35 x2. En Difficile, ça doit pas être trop loin de ça.

"Cf argument d'ilbi. En plus, elle n'est pas obligée d'utiliser un fulguration pour la longue portée. Certes les autres sont moins efficaces mais fonctionnent quand même."

Je me vois mal monter la maîtrise du Feu ou du Vent d'Ilyana qui commence en E à partir de T2 personnellement.

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:16:45

"Non mais j'ai expliqué pourquoi je votais pour les Rois Laguz hein..."
:d) Ah oui navré. C'étais si puissant que j'ai dû l'oublier. Attend que je cherche...
Ah oui..
"Ils ont les meilleurs stat up au max".
En partant du principe qu'ils ne vont jamais les atteindre, ce qui est le cas en diff, ton argument pèse lourd oui. De plus je crois qu'on t'as expliqué qu'il n'y a pas QUE les stats qui interviennent dans la force d'un perso.

"En Facile, ça faisait du 40-45 x2, en Normal du 30-35 x2. En Difficile, ça doit pas être trop loin de ça. "
:d) Eh bien NON, pour ce que j'explique. Il est trop dur à entrainer en diff, sauf si tu cheat avec son pôpa. Personnellement je ne m'y abaisse pas. Et puis même en faisant ça, il démarre dans la dit carte avec 2 niveaux de plus allez puisqu'on l'entraine peu avant. DOnc on va dire avec 16 de force.
16*2+17= 49.
Contre un dragon rouge, c'est 15 points. C'est ce que je met. Et le *2 dépend....
Donc oui elle est plus utile en diff. Mais bon en facile tout le monde peut etre entrainé uber facilement et donc être balèze...

"Je me vois mal monter la maîtrise du Feu ou du Vent d'Ilyana qui commence en E à partir de T2 personnellement."
:d) MAis je n'ai jamais dit que je le lui filerai. C'est juste qu'elle peut attaquer avec ces magies là si tu l'aides avec un Arm scroll, que tu ne PEUX pas filler à Kurt.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:20:47

"Ah oui navré. C'étais si puissant que j'ai dû l'oublier. Attend que je cherche...
Ah oui..
"Ils ont les meilleurs stat up au max".
En partant du principe qu'ils ne vont jamais les atteindre, ce qui est le cas en diff, ton argument pèse lourd oui. De plus je crois qu'on t'as expliqué qu'il n'y a pas QUE les stats qui interviennent dans la force d'un perso."

A ce que je vois, tu n'as rien compris, voire pas tout lu.
Bref.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:22:23

Kurth tu peux l'entrainer contre la floppée d'éveques qui arrive en bas de la carte contre Lekain en normal et diff. il a tellement de Résistance que ça passe assez aisément.

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:25:38

...
Il va falloir que je t'explique ce que je viens de mettre? Seigneur tu ne sais pas lire?
...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:26:56

Je sais très bien lire, merci.

Et justement, quand je lis ce que tu as écris, je ne retrouve pas ce que j'ai écrit/pensé.

La vidéo du moment