CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
05 décembre 2010 à 22:28:58

+1 micaiah car sans être exceptionnelle elle reste une pas trop mal voir une bonne unité mais il faut quand même absolument l'empecher de se faire attaquer sinon c'est la catstrophe. A coté tibarn que j'utilise jamais, à la tour en rois laguz je prends les lions et dans la partie IV je met dans son groupe des unités que je dois finir d'entrainer donc il passe à la trappe.

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
05 décembre 2010 à 22:29:05

Ça dépend le mode de difficulté, et l'entraînement.
Je me souviens bien, dans une de mes parties en Facile, Micaiah était au niveau 20 au Prologue de la Partie 4, avec max de Force, Vitesse, PV... Bref, tous sauf la Défense. J'aurais pu la mettre seule au milieu de tout, elle tuait tout avec Thani.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:30:41

Robin, en facile meg overkill...
C'est pas une référence de tout tapper en facile....

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:37:11

Micaiah soloter une carte? :ouch:
Ben avec sa def à la masse et son esquive foireuse...
En deux coups d'un guerrier basique bye bye la Micaiah...
Par contre elle est super simple a monter avec "sacrifice" xp gratos et limite infini, bon le problème c'est que ça n'augmente pas le niveau d'arme :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:42:34

Il a le droit de donner son avis. Pourquoi toujours l'emmerder avec le fait qui n'ait pas joué en difficile ? Lâchez le un peu.

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:49:30

C'est valable même en normal, Micaiah a bien trop peu de défense et d'esquive pour l'envoyer seule au front...

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
05 décembre 2010 à 23:04:21

Ah ? De toutes mes parties en Normal, je n'ai dû la voir se prendre un coup que deux-trois fois au chapitre du Chevalier Noir dans la Partie 1.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 23:41:46

Lisi :d) Oui, mais comme je viens de le dire en facile tout le monde rox...
Donc en soit ce n'est pas vraiment un argument.
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas une unit suicide.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:33:27

Désolé Lysi mais ils ont raison. C'est même complètement fou de dire ça tout en trouvant que Nolan manque de PV. Je n'en rajoute pas une couche mais bon, faut pas pouser mémé dans les orties.

Fiona et Meg sont aussi jouables en facile. Mais si tu restes cramponné à ce mode, tu fais comment ensuite pour déterminer les unités ? Les compétences et le soutien. Ben non, souviens toi que le Nihil, on ne l'a jamais vu tout comme on n'a jamais lu le soutien terre.

Faut rester cohérent dans son raisonnement. Autrement, on ne peut pas dire que ce n'est QUE parce qu'il n'a pas fait le mode difficile qu'il se fait vanner. Ce serait faux.

Tiens, autre perle d'un autre : "il faut quand même absolument l'empecher de se faire attaquer sinon c'est la catstrophe"
Faudra m'expliquer l'intérêt pour ensuite se priver d'un bourrin. En dehors du fait qu'elle soit obligatoire, c'est comme se tirer une balle dans le pied si on nous laissait le choix. Et franchement, s'il y a un mage à prendre dans la tour, c'est bien plus Soren (plus facile à monter, bonus FE9, élément, technique) que Micaiah dont son sacrifice ne sert qu'à avoir de l'XP qu'elle ne peut justement pas acquérir au front... comme Soren. Je me souviens avoir pris du temps sur la carte avec la boss pégase en difficile en partie 4. Soren a encaissé sans problème et surtout sans traitement de faveur. Il faut dire que l'élément d'Ike et le sien aident. Micaiah, tu l'as avec Sothe. Tu as une particularité avec Micaiah/Sothe. Personne ne l'as relevée. Pourtant si je devais la défendre, je commencerai par ça. A moins de l'ignorer.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 décembre 2010 à 07:49:21

En fait c'est ce que je disais à Tbbw. Il est sûr que Robin n'a pas le tiers des arguments qui seraient nécessaires pour défendre correctement son point de vue (ou alors ils sont enterrés dans le topic), et on pourrait rajouter d'autres constats qui ne l'avantageraient pas mais je tique simplement sur ce simple fait :

Duel X : A vs B

Robin : +1 A parce qu'il est plus facile à monter et que bla bla bla.
Les autres : Non mais chut, t'as pas fait le jeu en difficile.

Duel X+1 : C vs D

Robin : +1 C que je trouve plus fort parce que bla bla bla
Les autres : Jerry. Arrête les conneries.

C'est systématiquement le lynchage avec vous. Il a tort ? Ok. Mais ce n'est pas une raison pour sans cesse le harceler. S'il n'a toujours pas compris qu'il perdait de sa crédibilité sur ce topic avec de tels avis sans réel fondement, lâchez prise tout simplement.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:50:02

Exemple que j'ai en tête ? Shinon est plus facile à XP que Nolan. Nolan use et abuse de son soutien et sa force + sa vitesse lui permet de contre-attaquer sans problème pour tuer l'ennemi et avoir de l'XP. Ajoute que l'on a une limite de tours sur pas mal de cartes de la brigade de l'aube et des cartes étroites avec des passages confinés (Fort Knox, le canyon, le marais où le BK apparait). Ce type de perso est donc tout à fait exploitable via son soutien et ses stats quelque soit le mode de difficulté car en prime le terrain et les conditions de victoire jouent en sa faveur.

Si j'en avais le temps, je reprendrai un à un tes duels pour les comparer à la réalité. Ils ne suivent pas tes exemples. Chaque participant a justifié son raisonnement avec des arguments et des exemples. On n'a pas lynché pour lyncher mais car la logique était comme un château de cartes qui s'est écroulé après la première question.

Perso, si un type me présente une utilisation totalement inconnue d'un perso qui est payante, je prends. Attention, pas théorique, je demande à voir ou à tester par moi même. C'est d'ailleurs, par exemple, ce que j'ai fait moi même avec Nolan et Zihark en écoutant Busard. Si on vient ici sans même avoir un esprit critique et si on ne sait pas s'adapter en fonction des choses intéressantes (je surligne le mot) qu'un autre "expert" dit à propos d'un perso qu'il a l'habitude de mâitriser (et pas soi), comment tu veux que chacun apprenne quelque chose d'utile ? L'utile, ce n'est pas l'imaginaire. Un argument doit être vérifiable dans un raisonnement. Si on me dit que Shinon XPise plus que Nolan et que je demande comment sans avoir de réponse à part le mutisme et que je vois que le reste du raisonnement finit comme le mur de Berlin.

Ceci dit, on peut passer au duel suivant ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
09 décembre 2010 à 08:33:03

Certes. C'est l'utilité du topic, pour moi.

ilbi
ilbi
Niveau 10
09 décembre 2010 à 16:54:39

"Ceci dit, on peut passer au duel suivant ? "

:d) ben il y a 2-2 si j'ai bien compté, remarque avec le bordel c'est possible d'oublier des votes...

Duel ou tout le monde s'en fiche visiblement... :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:03:13

+1 Micaiah et on passe à la suite ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
09 décembre 2010 à 17:51:18

Moi il m'intéresse ce duel. Et même si je n'ai pas l'expérience du jeu en difficile, je vais essayer de poster mon avis.

Tibarn est évidemment excellent. C'est un Roi Laguz et il remplit assez largement le minimum syndical requis pour ne pas être qualifié de décevant. Il reste un bouffeur d'XP pro et une unité ma foi fort peu disponible.

Néanmoins j'ai tendance à trouver Micaiah plus intéressante malgré sa faible défense et son esquive dangereusement inconstante. Elle a des lacunes c'est vrai (celles que je viens de citer, son élément nuit full useless) mais est au final une unité assez polyvalente, tantôt puissante (Thani, magie et résistance élevée), tantôt salvatrice (bâtons, magie longue portée). Ses promotions sont mal placées mais on appréciera en revanche son taux systématiquement élevé de chance (!). A noter une capacité Sacrifice utile en début de jeu.

Au final une unité en demi-teinte, mais avec laquelle j'ai beaucoup d'affinité. C'est vrai qu'il est aisé de lui trouver des défauts, aussi je pense qu'elle n'est pas la meilleure candidate pour le "oui mais non" vis-à-vis de Tibarn. Et pourtant (Spy le sait), j'aime la jouer comme ça... Que faire ?

+1 Micaiah. Surtout parce que Tibarn, et bah on ne l'utilise jamais et que cela compte énormément.

tbbw
tbbw
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:55:39

Bien victoire micaiah :)

Duel suivant:

26) Aran

VS

31) Lucia

Ca va vite etre torché :noel: !

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:10:38

Pas si on a des rageux. :fou:

Sérieux, qui a mis Aran dans la liste ? Faudrait m'expliquer.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 décembre 2010 à 18:49:15

+1 Aran.
No rage and serious.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
11 décembre 2010 à 19:08:59

Bon, moi je veux bien, mais faudra franchement qu'on m'explique l'intérêt de Aran. Car franchement... J'ai beau chercher... Quelle que soit la partie, quel que soit le mode, j'ai jamais, mais alors jamais trouvé le moindre petit intérêt à Aran. Ce n'a été qu'un poids pour moi.

Et même si je me suis pas attelé au développement de Lucia, le simple fait qu'elle représente une unité utilisable au début la fait être meilleure. Et je me rappelle de ce screen de je sais plus qui qui avait prouvé qu'elle était boostable, donc j'adhère.

Donc +Lucia.

ilbi
ilbi
Niveau 10
11 décembre 2010 à 20:26:39

PP explique en quelques lignes tes choix stp, car on compte pas les votes bot :)

Bah Lucia est escrimeuse + élément terre, donc rien que ça en fait une bonne unitée...
Après c'est loin d'être le meilleur escrimeur du Jeu, et sa seule véritable utilité est lors de sa 1ere carte chez Ludveck.
Elle est peu facile a monter jusqu'à la carte contre Izuka, mais avec le nombre impressionnant de Laguz dispo (mais pas illimité) on la monte (hum oh oui :bave: :noel: ) très facilement (comme toute l'équipe remarque...).
Niveau Stat son plus gros défaut est son manque d'attaque.
Et sa technique est pratique mais sert vraiment que trop peu de fois.

Pour Aran, certes une assez bonne unité dans l'absolue, mais on a vraiment d'autres unités a monter en priorité avant lui dans la brigade, compte tenu de l'XP assez limité sans camper, il est clairement dispensable, sans compter qu'il entre par la suite en confrontation avec Nephenie.

Bref 2 perso dispensable mais Lucia l'emporte pour moi grace à sa classe et à son élément (honnêtement je ne me souviens plus de celui d'Aran), un soutien Zihark/Lucia est quasi intouchable, on peut clairement les envoyer soloter quasiment n'importe quelle carte...

+1 Lucia

La vidéo du moment