CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:05:57

C'est pas faux, et comme je l'ai dit juste au dessus, ils sont tellement proche dans la médiocrité que ce genre de détail compte. :oui:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:07:02

Zihark doit avoir gagné depuis le temps, non ? :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
17 décembre 2010 à 14:54:39

Dans le doute je vote :

+1 Zihark.

C'est tout simplement une machine à tuer. Nous avons donc ici affaire à un bretteur (possiblement le meilleur du jeu mais je préfère ne pas m'avancer là dessus, en tout cas dans FE9 c'est le meilleur) doté (il me semble) d'un adepte gratuit et d'un élément terre (vive les soutiens aussi). Tout ce qu'on aime. Il est également assez présent dans le jeu.

Vous vous souvenez que j'avais voté Micaiah dans le duel Micaiah/Tibarn, prétextant que cele ci était plus intéressante et qu'on ne voyait jamais Tibarn. Partant de là, difficile de penser que je vais voter pour le chaton, d'autant qu'on a Zihark en face. Comme Tibarn, on ne le voit jamais.

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:07:17

Pépé : ce que je t'avais demandé, ce sont les meilleurs placements que tu avais trouvé dans ton équipe de la brigade de l'aube. Comment tu avais géré certaines cartes vraiment pas faciles comme le canyon, Fort Knox etc. Si ta configuration est efficace, j'aimerai bien savoir comment tu places ton équipe sur la carte.

C'est largement bien plus intéressant pour moi de lire ça qu'un +1 de Pollux ou assimilé. Si je lis une situation où Aran se démarque vraiment des autres et est réellement exploité, ça m'intéresse ! :)

Pour la disponibilité de Lucia, je te l'avais déjà accordée.

---

Quant au duel en cours, c'est déjà moins facile pour moi. Il y a le côté stats pures où le laguz l'emporte. Zihark est plus présent et REELLEMENT utile dans son groupe. S'en priver est un sacrilège avec son soutien avec Nolan. Surtout dans le groupe le plus faible du jeu (brigade de l'aube).

Caineghis est une machine à tuer mais le fait qu'il arrive tard n'est pas vraiment un problème. Je préfère un perso avec de bonnes stats qui arrive à la bourre plutôt qu'un Jeigan en début de jeu. :fou:

Bref, dur pour moi de trancher. Et actuellement, je n'ai plus en tête les compétences ou l'élément de Caineghis. Sans ça, impossible de voter correctement.

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:37:03

"Je préfère un perso avec de bonnes stats qui arrive à la bourre plutôt qu'un Jeigan en début de jeu. "
Certes :noel: !

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 décembre 2010 à 23:45:52

Bien victoire Zihark :)
Duel 14:
11) Rolf

VS

27) Stefan

:( ... Beaucoup plus indécit.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:26:42

Rolf je l'ai jamais vraiment apprécié dans ce FE. Surement pas mauvais entrainé, mais tellement barré par Shinon... :(
Stefan arrive fort, même si on peut pa beaucoup s'en servir, il reste dans mon esprit plus utile qu'un Rolf, qui de toutes les façons n'a pas sa place d'archer avec Shinon, je prend jamais 2 archers, peut-être un tort, ais au final y'a que l'arc double (et l'arc de Leonardo, mais je supporte pas Leonardo ^^) donc :

+1 Stefan

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:34:52

Spy :d) Fort Knox ? :o))
Pour le fort de Nox, je mettais dans a partie en normal (avec Aran) Zihark/Nolan à droite, Tauronéo/Sothe/Aran sur les 3 cases du centres pour emepcher de grimper, avec le meilleur tank à gauche, à priori Aran à ce niveau là, sinon Tauronéo, mais c'est que Aran est raté alors. Et à gauche, parce que le flanc droit et protégé par Zihark/Nolan, Sothe ne risque pas de se prendre des coups perdus. Et à gauche personne, sauf sur le niveau au dessus, la case pour grimper au dessus de la baliste, là je met Volug, juste pour empecher de passer. Il esquive plutot facilement. Les renforts au Nord Ouest sont lourds, faut se replier en bon ordre en cas de bavure, ou alors donner l'ordre à toutes les unités alliés de s'amasser là bas. :(
Pour le Canyon, Zihark a un esquive de fou donc il risque plus grand chose, mais Nolan est plus vulnérable, il tourne avec Aran sur la deuxième case de défense au pied de la pente, avec Micaiah en soin. Tauronéo s'oocupe de la gauche, Sothe va là où le besoin s'en fait le plus ressentir.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 décembre 2010 à 10:39:47

Je suis d'accord avec PP.

Pour Rolf :
- Bon archer si on prend la peine de passer du temps à lui donner de l'expérience
- Bridé par Shinon, plus facile à up (et plus charismatique, mais cela ne rentre pas en compte dans l'utilité)
- Il demande beaucoup d'xp
- Est présent une bonne partie de l'aventure

Pour Stefan :
- Bon escrimeur
- Arrive déjà fort, même si pré promu, on peut maximiser toutes ses stats
- N'est pas beaucoup présent dans le jeu
- Apporte Lame Katti

A mon avis, deux unités qui se valent, sauf que Stefan arrive plus fort et peut être largement aussi fort quev Rolf à son meilleur niveau, qui est dans l'ombre de Shinon car il nécessite beaucoup d'expérience.

+1 Stefan

(Assez argumenté pour vous?)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
19 décembre 2010 à 11:40:42

Oui oui Gawain, t'inquiètes pas. :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:25:40

Merci pour la stratégie, pépé.

Oui, Gawain, assez argumenté. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:59:47

Visiblement vous pas, mais j'ai décelé une pointe d'ironie dans la dernière phrase de Gawain... Non ? Tout notre campagne anti-vote bot ne te concerne pas tellement Gawain puisque tu argumentes en général suffisamment et il est préférable de ne pas rentrer dans le délire "j'ai mis que 8 lignes, ils ne vont pas trouver ça assez argumenté" :fou:

ilbi
ilbi
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:56:28

Dur pour moi, je ne les ai jamais monter :(

Mais pour Rolf, vous oubliez de précisez son utilité pour les attaques en triangle, qui peuvent être très utiles pour certaines stratégies :oui:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 décembre 2010 à 16:05:38

J'étais très sérieux. Des fois j'argumente mais je tourne en rond. C'était juste pour savoir.
Merci PP et Spy.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
19 décembre 2010 à 16:19:18

Beuh... J'avoue n'avoir jamais franchement essayé Stefan. Donc pour le coup, je vais pas me prononcer sur la question.

Pour Rolf, par contre, je dois dire qu'il fait parti de mes unités maîtresses. Dans la tour, avec Shinon, c'est une vraie bombe. Surtout que, même si ses stats max ne valent pas Shinon et si il xp moins vite, il xp mieux (si vous voyez ce que je veux dire). Il est parfait en triangle et en soutien avec Shinon, il est juste intouchable. N'oublions pas qu'il a comme son maître sa portée 1-3. Son taux de critique et son oeil vif sont en plus de parfaits atouts dans divers assauts.

Donc +Rolf.
Même si je n'ai jamais joué Stefan, je vote. Surtout que pour l'instant, ça n'a pas d'incidence.

tbbw
tbbw
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:22:52

Hum....

Rolf:
:d) Présent dans toute la quete de Ike
:d) Assez fort entrainé. Plus puissant mais un peu moins précis que Shinon.
:d) Attaque en triangle :bave:
:d) Faible niveau de départ. Qu'importe c'est comme ça que je les aime.
:d) C'est un archer, donc riposte souvent impossible.

Stefan:
:d) Uberstat de fou.
:d) Utile pour 4 chapitres :(
:d) A ce niveau, on a déja Zihark. Qui est mieux.
:d) "Il apporte la lame katti". Vous oubliez qu'il n'est pas nécéssaire de le recruter pour avoir l'épée. Il suffit de mettre un clampin sur sa case.
:d) Element ciel :noel: :rire: !

+1 Rolf

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:23:09

Je n'ai jamais utilisé Stefan, dans aucun des deux FE... :(

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:56:59

Lysi :d) Sacrilège ! :fou:

Stefan :
-Meilleur escrimeur avec Zihark, duo de choc dans la tour.
-Chaque stat utile pour un escrimeur est maxée.
-Lame Katti
-Utilité incontestable (un gros plus du moins) même si l'arrivée est tardive.

Rolf :
-Dur à entraîner, complètement à la traîne chez les mercenaires dès le début.
-Shinon meilleur.
-Peut très facilement mourir dans les premiers chapitres de la partie 3.
-Utilité très modérée, il faut l'avoir uppé.

gaarutodu14
gaarutodu14
Niveau 8
20 décembre 2010 à 20:58:43

rolf:
-dur a entrainer au départ mais devient un monstre a haut niveau
-présent dans un grand nombre de chapitres
-shinon plus fort au départ mais je préfére l'avantage en force de rolf que l'avantage en précision de shinon

stefan:
-arrive avec des stats de fou
-apporte lame katti
-est la que dans les derniers chapitres (donc ne sert a rien)
-plus faible que d'autres escrimeurs

+1rolf

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:13:59

Stefan
- pas d'élément permettant un soutien intéressant (ciel donnant un bonus de +9 en précision "pure" au rang C alors que les unités alliées ont normalement bien assez en cette stat)
- on a Stefan tard
- impossible de l'emmener sur la carte d'Izuka donc pas d'XP à gogo alors qu'il arrive T3 niveau 8
- ne rivalise pas avec Zihark qu'on a plus tôt et qui a un bien meilleur élément donc pas le meilleur épéiste du tout quelque soit le mode de jeu
- n'a pas de formation critique en triangle
- pour la tour sacrée, il faut un épéiste autre que Ike pour l'épée S+, la place est donc pour Zihark, pas pour Stefan.

Rolf
- élément vent donnant tout de même un bonus en esquive (+2,5 au niveau C) couplé à de la précision (toujours +2,5 au rang C donc quasi inutile comme pour Stefan)
- on a Rolf tôt (début de sa partie parmi les mercenaires de Greil et pas mal de cartes avec lui)
- possible de l'emmener sur la carte d'Izuka donc XP à gogo bien qu'il arrive de nombreuses cartes avant T2 niveau 1
- n'est concurrencé que par Shinon en mode difficile pour l'XP à donner mais l'écart entre Rolf et Shinon en terme de performance et facilité à monter le perso est moindre que pour Stefan VS Zihark donc Rolf est mieux classé dans sa catégorie d'archer que Stefan dans celle des épéistes
- peut déclencher une attaque critique en triangle si aidé de ses frères
- pour la tour sacrée, il faut un archer pour l'arc S+, ça se joue donc entre Shinon et Rolf selon le mode de difficulté.

Par conséquent, +1 Rolf.

La vidéo du moment