Arrive donc le duel où ma logique du "trop de laguz tue le laguz" entre en collision avec Tibarn. Considérons donc mon vote comme un écart à cette logique : j'ai dit qu'il n'en fallait pas trop, mais un, ça suffit.
Passons donc au comparatif.
Tibarn est un gros roi, facile à monter, et qui ne craint pas grand chose sinon les arbalétiers et archers. Gros déplacement, bonne résistance, soutiens efficaces et Forme. Ce qu'on demande à un roi Laguz quoi. Après, j'aime bien Tibarn, seul roi à ne m'avoir jamais déçu. C'est aussi avec lui que j'ai réussi à soloter la map d'Izuka en normal pour rigoler. C'est affreusement stupide mais c'est drôle.
En bref, Tibarn est mon roi le plus efficace.
A coté, Micaiah.
Bon. Je crache pas dessus certes, mais j'ai définitivement un mal fou à la maxer correctement avant ses deux promotions forcées... Et au final dans la tour, c'est un poids mort. Systématiquement. Pourtant, elle n'est pas mauvaise. Et a un fort potentiel. Mais franchement, couvrir un perso dans la tour, c'est franchement se mettre en danger. Preuve en est qu'en difficile j'arrive pas à passer la phase Lekain uniquement par sa faute. Un oubli et elle est à découvert.
A part Thani, ses attaques ne sont pas fameuses non plus.
Et j'ai jamais compris l'utilité de son élement nuit alors qu'elle n'a quasiment aucune arme correspondante.
Par contre, Sacrifice m'aide diaboliquement en début de jeu et sa faculté à user de bâton est franchement intéressante.
+Tibarn quand même.
Après, je ne garantis pas que ce sera toujours le cas.