CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votez pour votre perso préféré!!!

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:30:56

Bon dans ce cas je perd mon temps.
Et PP, à cet endroit je préfère entrainer micaiah, sinon elle risque de morfler par la suite :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:33:41

En difficile je trouve qu'entrainer Micaiah dans la tour est une perte de temps. Je préfère qu'elle attende bien gentilment derrière et qu'elle heal tout ce quelle peut. Après chacun sa méthode. :ok:

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:35:37

Ouep. Mais comme ça m'es arrivé de la voir se faire one shot je prend des précautions :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 novembre 2010 à 17:38:57

Loin de moi l'idée de vouloir jouer mon emmerdeur de base mais je remarque que Robin possède une lecture particulièrement sélective. Je lui ai moi même posé deux fois une question sur une de ses affirmations et il n'y a jamais répondu donc je souris quand je lis que tbbw ne saurait pas lire.

Je reformule les griefs :fou: de tbbw :
- aucune prise en compte des stats gagnées par probabilité lors des montées de niveau qui ne sont pas égales aux stats max du perso
- non prise en compte des stats offensives et défensives des ennemis qui rentrent en compte lors de chaque niveau de difficulté supérieur
- le seul moyen de maxer Kurth, c'est via un camping contre Deghinsea et l'emploi d'une méthode de camping est également possible sur Ilyana à un autre moment du jeu (comme par exemple lors de l'épilogue de la partie 1) sans qu'on nous "force" à camper dans la tour sacrée face aux renforts de dragons donc potentiellement plus facile de booster Ilyana que Kurth via camping et aucun des deux ne peut être T3 niveau 20 sans camping, surtout en mode difficile.
- utilisation d'un objet pour augmenter la classe d'un élément autre que la foudre chez Ilyana afin qu'elle aie une polyvalence en magie alors qu'on ne peut donner cet objet à Kurt

C'était la traduction de tbbw pour les nuls. Il confirmera si j'ai bien traduit. :fou:

Pour mon point de vue, j'ajouterai vu que ça n'a pas été fait qu'on récupère les stats en magies (hors bâton) pour Ilyana via la sauvegarde de FE9 alors qu'on ne peut faire de même pour Kurth qui n'est pas jouable dans FE9.

J'ajouterai qu'Ilyana tout comme Kurth sont très largement dispensables et que les prendre passe comme je l'ai dit par camping donc traitement de faveur. Ajoutons aussi l'objet qu'a mentionné tbbw en traitement de faveur.

Par contre, Kurth est obligatoire dans la tour alors qu'Ilyana ne l'est pas donc vu qu'il y a bien d'autres persos plus avantageux qu'Ilyana (qui est la seule à utiliser la foudre S+) pour la tour sacrée.

tbbw
tbbw
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:32:49

Je confirme, t'es bon en trad :fou:
Mais en gros toi tu votes pour?

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
26 novembre 2010 à 20:47:24

Kurth est bien trop désagréable à monter que je ne vais pas m'atteler dessus, même s'il est diablement efficace. Je ne vais pas repéter 40 fois mon argument pour l'éviction des rois Laguz, mais une fois de plus, Tibarn est bien meilleur à mon gout que le jeune prince qu'on a 3 chapitres à tout casser. Et en plus, je ne supporte pas le camping. Donc Kurthnaga a plus souvent été un boulet qu'autre chose chez moi. Et allez, si. Trop de laguz tue le laguz.

A coté de ça, Llyana est la meilleure mage foudre du patelin, qu'on a (arrêtez moi si je me trompe) tout le temps dans le jeu, hormis dans le chapitre 2, qui est presque difficile à ne pas monter T3. Même si j'ai toujours pas compris l'intérêt de sa force, faudra avouer qu'à coté d'un Kurthnaga en fin de jeu, le duel est je pense à la faveur de ma belle (ou pas). Surtout à longue distance.

Donc + Llyana.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
27 novembre 2010 à 01:35:30

+1 Kurthnaga.

Pas pour faire l'éloge de Kurth, mais plutot parce que je trouve Ilyana surcotée sur ce forum. Elle reste l'unique mage à avoir eu plus de force que de vitesse dans mes parties, je sais pas pour vous mais moi ça me pique les yeux. L'unique argument "elle est la seule mage foudre" est insuffisant pour moi. Et sérieusement, il envoie du paté Kurth, invincible, attaque 1-2 dévastatrice, pas bien copmliqué à monter, même si beaucoup moins disponible il inflige de lourd dégats et plus facilement. Comme l'a dit Spy, Kurth est obligatoire pour la tour, l'entrainer donne donc un boost à l'equipe sans prendre de place dans la tour. Je rejoins d'ailleurs Spy sur ce coup, persos dispensables, pas un duel d'exception.

4-3 pour Ilyana (il y avait un 3-2 avant et j'ai uniquement ajouté le vote de Superjkj et le mien, ne voyant pas précisement le vote de Spy.)

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:00:30

"J'ajouterai qu'Ilyana tout comme Kurth sont très largement dispensables et que les prendre passe comme je l'ai dit par camping donc traitement de faveur"

Désolé, j'ai effectivement oublié une ligne. Traduire ceci par un vote blanc vu que chacun est dispensable.

pokymon
pokymon
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:06:39

Mia

ilbi
ilbi
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:09:23

Ce up inopiné me fait penser que je dois passer au duel suivant:

Victoire Ilyana

Duel 10

Edward

VS

Boyd

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
01 décembre 2010 à 19:56:16

Pas un grand duel ça...

Spy2
Spy2
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:54:47

J'ai même pas envie de faire un pavé avant de passer à table quand je vois le duel et je me demande quel comique a mis Edward. Encore un fan du mode facile qui n'a jamais testé plus dur ? :fou:

+1 Boyd (qui lui même est remplaçable mais qui ne se fait pas one shooté en difficile, lui au moins).

tbbw
tbbw
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:57:17

+1 Edw..
:noel:
Bon +1 Boyd.
Meilleur que le rouquin et pis basta.
Plus puissant, assez rapide, en plus il peut démarrer avec des bonus de FE9...
Et il est plus facile à entrainer.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:27:59

+1 Edward.
Et oui, je n'ai jamais été un grand fan des maître hache de toute façon, et quoi qu'il en soit, Edward reste un très bon escrimeur, j'ai une préférence pour Stefan mais bon.
Le mode difficile parlons en... Boyd s'est simplement fait détruire sur la carte Armée de Valtome VS Mercenaire + Crimea. Pourquoi ? Parce'que avoir trois tonnes de HP c'est bien, mais couplé à sa vitesse ridicule ça donne un bourrin qui n'en bouge pas une et encaisse peu à peu, et je ne parle même pas de sa chance minable et pire, de sa résistance. Edward lui, booste très facilement ses stats importantes, lui permettant de conserver la vie.
La finesse et oui !
D'autant plus que Boyd est dispensable dans le groupe de Ike, contrairement à Edward qui doit palier les faiblesses de la Brigade de l'Aube.

Alors certes Boyd est plus facile à entraîner mais il est loin d'être plus utile que Edward.

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:31:12

Le truc, c'est que Edward n'est pas entrainable en diff :noel: ! En diff, ce sont ces faiblesses qu'on doit pallier :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:59:33

+1 tbbw. Si son Boyd ne fait démonter, son Edward doit se faire atomiser. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 décembre 2010 à 20:03:26

Sa brigade doit roxer :fou:

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
02 décembre 2010 à 20:17:00

En attendant, si Edward est pratique en début de jeu (et encore...), à partir de l'arrivée de Zihark et Mia (c'est à dire relativement tôt pour le premier, surtout que la plupart des missions précédentes sont "tankées"), je n'en vois plus l'utilité, dépassé par des épéistes bien plus performant sur le long terme.

Boyd est pas franchement fameux non plus. Au niveau haches, on a Titania qui est plus performante et plus agile, malgré une faiblesse au cabalucide. En revanche, il peut être pratique au début de la partie 3, si on s'amuse à jouer mal.

N'empêche qu'au final, je le trouve plus performant qu'Edward, bien que les deux sont très, très largement dispensables.

Donc +Boyd.

ilbi
ilbi
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:51:59

Edward est une plaie a monter en difficile, beaucoup trop fragile. Il devient totalement dispensable a l'arrivée de Zihark.
Certes le brigade est faible mais avec Zihark, Nolan, Jill puis Sothe et Tauronéo dans une autre mesure tu as de quoi faire :oui:
Boyd pour être franc le ne l'ai jamais vraiment utilisé (jamais maxé du moins) mais une unité tout a fait correct, pas exceptionnelle mais c'est toujours mieux qu'Edward certainement le moins bon des escrimeurs (avec tous les bons escrimeurs dans ce jeux en plus :oui: ).

+1 Edward

ilbi
ilbi
Niveau 10
02 décembre 2010 à 21:53:04

+1 Boyd... voilà j'ai Edward dans la tête et j'écris "edward" instinctivement comme un con :noel:

La vidéo du moment