Pavé César pour tbbw en réponse à notre "duel" d'hier
PAVAY
Dans la plupart des zones, on drope un Magnus specifique pour tous les persos, donc là, ça dépend encore de la
constitution de tes Decks et de ce que tu fais lors des phases d'exploration.
Ce n'est pas ce que je disais 
Les cartes de Xhela de derniers niveaux (hors Cor H) sont les plus faciles à trouver, à enchainer et à combiner 
Lyude par contre, a du mal avec ces paramètres.
"Ensuite niveau charisme, c'est très subjectif. Je ne reviendrais pas dessus, mais pour moi c'est d'assez loin le
moins attirant."
http://batenkaitos.canalblblog.com/images/Xelha_012.jpg
Tu trouves ça attirant toi ? Avec sa perruque blonde et ses habits de clown, il ne lui manque plus qu'un chapeau avec
des clochettes et le Bouffon du Roi est de sortie...
Xelha est moche mais je ne dis pas pour autant qu'elle est nulle.
Attention, le charisme ne se juge pas que sur les fringues, sinon je les colle tous à la poubelle. Je me base sur la personnalité des persos:
Lyude le pleurnichard pendant au moins 70% du jeu, est légèrement pénible à mon gout. Après, c'est vrai, il est plus classe que Xhela. M'enfin, moins classe qu'elle vu sa gueule et ses fringues, c'est pas dur.
Elle est plus attirante par son caractère, et le secret qui l'entoure, à mes yeux
"Une belle contradiction. Connaissant parfaitement le jeu, je peux t'affirmer sans aucune hésitation que Xelha ne peut surpasser Lyude qu'avec des Magnus de niveau VI. On les drope où ces Magnus ? Sur les monstres de Cor Hydrae. "
Et lyude ne chope ses magnus de derniers niveaux qu'a Cor hydrae 
Les magnus de lvl 5 de Xhela se trouvent quasi à Foison à Zosma inférieur. Ils frappent à 163. De plus il est possible d'avoir avant Cor certains des magnus de niveau 6 (vent, feu, Chronos, eau)
Hors Cor, les magnus les plus puissants de Lyude se trouvent sur le Goldobla famtome, et frappent à 138... C'est le tuba d'Agni.
Sur le total du jeu, les magnus de Xhela sont plus puissants et plsu faciles.
De plus, même en comparant les armes ultimes, celles de Xhela sont plus puissantes (220) que celles de lyude qui ne dépasse pas le 200.
"Drôle non ? De plus, j'ignore totalement comment tu as pu venir à la conclusion que j'ai pu dire que Lyude n'était efficace qu'à la fin du jeu. Ma remarque stipulait que je battais mes propres records de dommage grâce à lui sur des monstres qui ne se trouvent même pas à Cor Hyrae (50% de faiblesse Lumière max) mais ailleurs. "
Tu me dis qu'il tappe à 50 000 à CH (au passage, j'aimerai voir ton niveau. J'ai repris ton chiffre pour l'exemple mais je n'ai jamais dépassé 20 000, même en faiblesse+300%...), ce qui est génial, en disant qu'il commence à roxer à ce niveau. Sous entendu, il est moins bon avant. Après, peut etre ais je mal interprété, mais c'est ce que j'avais déduis de tes remarques.
"e n'est qu'un petit plaisir personnel, ça m'amuse. D'autre part, tu as écris utiliser trois éléments différents
dans les Decks de Xelha, comment donc fais-tu pour dépasser mes 50000 (arrondi, mon record actuel s'élève à 47000 environ) sachant que le Deck de mon Lyude contient 60 Magnus dont 40 Trompettes Lumineuses à 193 d'attaque. Je ne vise qu'un monstre ayant une énorme faiblesse en Lumière et une défense en mousse afin qu'il ne baisse pas trop les dommages totaux.
Trouve moi un ennemi possédant 80% de faiblesse dans les trois éléments que tu utilises. Aucun."
Exact, je frappe avec 3 éléments, ce qui signifie que je suis bien plus polyvalent que ton Lyude, qui n'a que 2 éléments contraires. Contre n'importe quel adversaire, j'ai au moins un type élémentaire efficace contre lui, ou du moins contre lequel il n'est pas fort.
Ensuite, comme dit plus haut, je ne frappe pas à 50 000, j'ai repris ton chiffre pour te dire "Ouais, j'y crois que Lyude est bon
". Je n'atteint pas ce score, et j'aimerai vraiment savoir comment toi tu fais pour l'atteindre, et ton niveau au passage.
PAr contre, je ne m'amuse pas à tapper des monstres de début de jeu pour aller à 50 000. SI c'est ce que tu fais, ce n'est pas glorieux. Dans le cas contraire, explique moi veux tu?
Même avec les trompettes à 193, et sachant qu'il n'a pas le droit à 40 cartes d'un coup, il doit frapper à 13 000, avec un 300% pour atteindre 47 000.
Même avec un 80%, je ne sais pas comment tu fais, sauf si tu tappes une brebis.
Les cartes de Lyude ne sont pas facile à enchainer, encore une fois. Et de ton propre aveux, tu me dis que ton deck est composé à 100% de cartes de cor H. Ce qui signifie que tu le remanie complètement pour passer le boss de fin. Ce qui veut dire que tu jettes toutes tes cartes. En clair, les autres cartes du jeu sont useless? C'est très dommage.
"Lyude tape Neutre-Lumière-Ténèbres ce qui fait trois atouts, je te corrige là dessus."
Je ne compte pas le neutre comme "élément". Mais OK, il frappe avec deux types de cartes. Mais combien de monstres sont vulnérables au neutre
?
Subjectif, on est d'accord. Savyna est la plus difficile à jouer de part le court laps de temps pour aligner des suites mais d'un autre côté, j'aime ça. Elle donne plus de dynamisme aux combats.
Elle présente à mes yeux la même faiblesse que lui: 2 éléments, en plus d'avoir des magnus ultimes à 200 trouvables. Elle n'en a que 2 contre des boss qui passent le 200.
"Là où je dis que Xhela utilise plusieurs éléments, c'est qu'a n'importe quel moment du jeu elle peux avoir des cartes
différentes. Je me bat avec Lumière-Vent-Eau avec elle, mais rien ne m'empeche d'avoir les opposés. Lyude et Savyna ne
se basent que sur deux éléments, dommage. Je fais pareil pour gibari, résultat garanti."
En fait il y en a sept en comptant "l'élément" Neutre que seuls les combattants de corps à corps ont. Ce qui fait trois pour Lyude/Savyna.
Certes mais là où il me faut bien moins de temps pour rassembler trois Decks puissants différents pour Lyude,
il t'en faut deux fois plus pour correctement équiper Xelha et Gibari puisqu'apparemment tu te sers des six/sept éléments.
Eh non! Xhela est facilement équipée à Zosma. Tout les monstres en lachent tout le temps. Je n'ai même pas besoin d'y retourner, et de plus je ne me bas qu'avec 3 éléments avec elle. J'ai dit que je pouvais utiliser Feu-Ten-Ch, pas que je le faisais 
Gibari est plus technique, je le reconnais volontier. Cependant, je n'utilise que lumière-vent-Eau avec lui aussi, pas les 6 éléments. Au final, il me faut moins de temps pour les équiper, et je n'ai quasi pas besoin d'aller à COr pour le faire
"Dans ma partie, Xelha a Lumière-Eau-Vent et Mizuti Ténèbres-Feu-Temps. Plutôt que de se casser la tête à inverser les Decks, je préfère changer de perso, pas toi ? Elles sont de toutes façon équivalentes, le seul avantage de Xelha étant son énorme vitesse (plus de 450 au lvl 99). "
Ce que j'attendais. Dans BK, à moins de camper, on atteint pas le lvl 99...
Forcément, à ce stade là...
Pour ma part, je fini le jeu vers le niveau 50.
Sinon, je préfère continuer avec la même équipe. J'inverse juste des cartes, c'est rapide.
"On va se répéter, peu de monstres résistent à la Lumière, au mieux ils ont 0% de faiblesse, au pire Lyude a l'élément inverse et c'est largement suffisant pour passer le jeu sans problèmes. Le rpg est construit pour offrir au joueur la possibilité de droper les deux éléments dans une même zone (véridique) le plus souvent et aucun personnage de la team ne peut être faible à moins de le laisser complètement de côté."
Certes. Mais des persos peuvent être meilleurs que d'autres 
Lyude a du mal pendant tout le jeu du fait de ses éléments, ce qui n'est pas le cas de Xhela. Elle possède bien plus d'attaques différentes que lui, et est donc bien plus polyvalente et plus facile à jouer. Les cartes magies sont les plus faciles à enchainer, et elle aura forcément un bonus élémentaire. C'est pour ça qu'a mes yeux, Lyude est un poids et pas Xhela. Il arrive tard, dans un groupe déja formé, et ne possède que des cartes peu efficaces contre la moyenne des monstres. Dommage.
"Je suis sûre que c'est le cas pour ton Lyude autrement tu ne dirai pas qu'il est "nul". Dis seulement que tu n'aimes pas sa tête, c'est tout. Merci d'avoir lu."
Tkt, je zaime les débats 
Lyude n'est pas "nul", effectivement. Mais c'est clairement le moins bon de ma team, et donc je ne joue pas avec lui