CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

ilbi
ilbi
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:41:14

A noter que GK critique surtout le charac design des persos de BK mais pas leur caractère...

Mais clairement je trouve aussi que le look des persos de BK casse tout, et leur enlève toute crédibilité a mes yeux ... :(

Autant je trouve les persos de ToS vraiment attachant, mention a Sheena qui enchaine fail sur fail en tentant d'assassiner Collette :noel:

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
12 mars 2011 à 15:47:49

Les personnages de ToS sont rigolos :p) C'est pour ça qu'il est plus facile de s'attacher à eux.

A coté, les personnages de BK sont drôles. Et pour ceux qui font la nuance, vous me comprendrez. Dieu qu'ils sont mal fringués.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:53:27

Désolé, je ne fais pas la nuance...

Mais je chercherai !

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:55:01

Atterant.
Vraiment atterant.
En 24h, tu perds toute crédibilité. On trouve dans tes 2 derniers post la quasi totalité de ce que tu as toujours combattu.
Mauvaise foi, idiotie, un manque flagrant d'arguments.... Bien, bravo.
Un mot? Deception.
PArti pris aussi.
MOI, je donne un pavé long comme mon bras, construit, argumenté, en expliquant à Hima pourquoi se baser sur la force d'un perso à la fin du jeu est inutile pour se donner une idée réelle de sa puissance, et toi, non non, Monsieur Spy2 m'explique que je n'argumente pas, évidemment!
A titre comparatif, c'est exactement la même comparaison que ce qu'on a déja pu faire entre deux persos de FE: Edward et Soren.
Ah oui, Edward en T3 lvl 201 >>> Soren en T3 lvl 20. Ah oui, mais il faut prendre en compte toute son utilité sur le jeu, sa facilité à être entrainé...
Mais dans le cas de ce duel là, c'est exactement le même cas, Monsieur Spy2, avec sa science infuse, prendra Edward.
Pourquoi? Ah, mais je ne vaut pas la peine que Monsieur Spy2 me l'explique. Génial, ça doit dépasser mon maigre QI.

Et bien évidemment, Monsieur Spy2 avait tout prévu! Mais en fait je t'explique. Moi j'avais prévu ta réaction aussi, afin de pouvoir te faire perdre toute crédibilité. Je n'ai fait ce débat que pour prouver à tout le monde que tu ne savais plus argumenter. J'ai bien réussi mon coup :ok:
COmment ça tu ne me crois pas? Bah prouve le contraire. Tu ne peux pas? Normal, mon plan étais ultime.

Eh voilà, j'avais aussi prévu ta 3ème phrase en fait.
Vachement argumenté aussi.
M'en fait, des arguments, tu n'en a pas donné un. TU t'es contenté de reprendre mes phrases sous la forme de vieilles piques puisque tu ne peux pas produire d'arguments constructifs et objectifs. Ou alors est ce que c'est juste trop évolué pour mon maigre cortex?
En gros, j'aime pas lyude, peut importe ce que l'on peut me dire. Bien, il me semble avoir expliqué en quoi je le trouvais médiocre.

• Cherche une once d'arguments chez Monsieur Spy2*

Ah tiens, marrant pas toi.
Je vais alors reprendre ta splendide phrase.
Tu aimes lyude, et puis c'est tout. Rien de ce que l'on pourra te dire ne te fera changer d'avis.
Piaget disait que dans l'intelligence figure quoi déja? Ah oui, la capacité d'échanges sociaux et d'argumentation...

Ultime, n'est ce pas?
Et tellement construit, et tellement riche...

Bien concernant ta dernière phrase, bon courage à Toi aussi.
Relève toi un peu de ce que tu viens de pondre, et ça sera difficile vu le niveau. J'étais dans un débat (ou monologue?) avec Hima, où j'argumentais.
Toi là, tu ne fais rien.
Arrete toi, tu as raison, tu ne peux de toutes les façons pas argumenter, tu as TORD.
Tu as juste du mal à admettre la moindre critique sur ton jeux préféré, comme un gros gamin de 4 ans.
Bravo, bien joué. Après ça, je ne veux plus rien entendre sur Deox, ce soir il est bien plus intelligent que toi.

Mais, évidemment, tu vas reprendre point par point ce que je viens de mettre, en piquant comme tu sais le faire. Et comme d'hab, il n'y aura rien de constructif.
Mais c'est ma faute, évidemment.
Comme là, devant la médiocrité de tes lignes, je m'énerve, tu vas conclure d'un splendide "Ah, tu t'énerves parce que t'as tord"...

En gros, vraiment, à moins que tu puisses faire moins pire que ça, abstient toi de ce genre de pavé.
J'ai fait pour ma part Bk et ToS pas mal de fois, je sais de quoi je parle. J'ajouterai même que j'ai pu étudier plus en profondeur la personnalité de la série que toi. Oui, moi j'ai fait BKO, pas toi.
Mesquin et inutile? Oui. Mais comme tu viens de faire la même chose sur 2 posts....

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:58:46

Il n'y a que sur ce forum que des personnes supposées matures et censées se disuptent et se mépristent pour des personnages de jeux-vidéo...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:58:58
  • méprisent

:o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:06:42

Robin :d) Ca dépasse le carde du petit personnage de jeu vidéo comme tu dis puisqu'on est là dans la critique ouverte des forumeurs.

Je rejoins tbbw dans l'idée. Le dernier post de Spy lui ferait presque perdre toute crédibilité, pourtant longuement façonnée par des argumentations constructives et intelligentes.

Je mets ça sur le compte de sa fatigue/lassitude passagère. Tu nous as suffisamment expliqué ce que tu vivais.

Spy, ouvre un peu les yeux. Dire que tbbw n'argumentais pas et Himano si, c'est purement et simplement un mensonge. J'étais persuadé que tu le soutiendrai pour Sinon, puis pour Lyude. Au lieu de ça tu gâches ton seul pavé du mois pour nous sortir que :

1) Tbbw est un con et un puis de mauvaise foi.

2) Tu es un Dieu vivant, la voix de la raison.

Ton dernier message est scandaleux de mépris et de mauvaise foi. J'ai halluciné en le lisant. On idt que l'on fait des histoires pour rien mais ce sont des gens comme toi qui les déclenchent.

A la seconde où tu pénètres dans le débat, il s'envenime. La preuve est faite. Un minimum de respect serait à observer pour les autres forumeurs, ça fait plusieurs fois qu'on te le dit.

J'ajoute que tu n'as donné AUCUN argument.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 19:09:05

Quand bien même Colette et Presea voire Lloyd seraient inutiles, ça fait toujours 6 personnages sur 9 qui sont charismatiques alors que je reste atteré par le manque de charisme des quasi-tous les personnages de BK. Et je ne parle pas de leurs vêtements ou de leurs têtes.

M'enfin moi ce que j'en dis.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:15:23

Lysi : explique moi pourquoi donner un argument ? A quoi ça sert ? J'ai lu les messages d'Himano parfaitement argumentés avec les calculs et les decks. Qu'est ce que tu veux faire de plus après elle à part après suivre la même logique que tbbw pour "démonter" des persos ? Tu n'avanceras pas d'un pouce. Lyude restera une sous-m****.

Tiens, je t'invite à relire tbbw au dessus. Si j'avais posté un même message (alors qu'on m'a reproché le mode Juppé), j'aurais lu une avalanche de plaintes. Là, aucune.

Ah oui, au passage, je n'aime pas Lyude. Mais pas pous son scénario. Pour ce que j'avais déjà précisé (et que tbbw n'avait pas fait à ce moment), l'impossibilité d'utiliser des cartes qui peuvent servir en attaque et en défense (comme pour Kalas et Gibari). Ca ne m'empêche pas de lui trouver un intérêt que je ne trouve pas chez Préséa.

Quant au fameux s'envenimer, je t'invite à lire de nouveau tbbw avec Hina qui reste pourtant stoique et où je n'y suis pour rien. Qui s'énerve ici ? Ni elle ni moi. On me parle de Deox, je ferai pareil. Désormais Lyude rendre dans les sujets tabous aux côtés de Sanaki.

Superjkj
Superjkj
Niveau 9
12 mars 2011 à 20:25:49

Donner des chiffres n'est pas un argument, c'est exposer un fait. Tout dépend après comment on s'en sert. Et Hima m'a pas convaincu avec ça, alors que tbbw, si. Même si je ne supporte pas le design des persos de BK, je conçois tout à fait la façon de penser de tbbw.
Donc je rejoins aussi Lysi sur le fait que là, sur tes derniers posts, t'as pas remué une éponge pour une otarie. Au contraire.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 21:41:13

Je plussoie totalement Superjkj pour sa remarque.

Vous faites passer tbbw pour un borné sans capacité de remise en question et je trouve ça idiot. Il est le seul à toujours faire l'effort de prendre en compte tous les paramètres qui définissent un perso, ce qui n'est pas le cas d'Hima (même si je ne lui jette pas la pierre).

Il a parlé des élements de Lyude, de la difficulté pour avoir ses magnus ultimes, du fait qu'on ne juge pas un perso sur ses résultats à Cor Hydrae. Idem pour les niveaux. Il a défendu Xhela en montrant que faie des suites avec elle était bien plus aisé qu'avec Lyude (4 chiffres par carte assez souvent). Je ne me souviens pas de tout mais son absolutisme est moins prononcé que celui d'Hima (qui s'attache à un nombre restreint d'idées contestables) qui une fois de plus montre les résultats obtenus par quelqu'un qui campe.

Je ne partage pas sa manière de jouer mais je la respecte. Vous pensez le contraire mais je m'appuie sur un fait simple : quelqu'un qui ne campe pas à un bon avis sur un perso. Quelqu'un qui campe aura forcément chaque perso sous son meilleur jour. C'est dénué d'objectivité. Par camper dans BK, j'entends s'entraîner et gagner des dizaines de niveaux.

Ca fait plusieurs débats que tbbw s'acharne à montrer ce principe simple à l'aide d'arguments solides, de chiffres, basés sur des faits et sur son expérience mais personne n'y accorde crédit. Il est facile après de le pointer du doigt parce qu'il s'énerve, c'est normal puisque personne ne fait attention à ses efforts.

Si tu sembles si persuadé de ce que tu affirmes, je vais te dire une chose : tbbw ne refuse jamais de débattre, surtout avec toi d'ailleurs. En l'occurrence tu es arrivé comme un cheveu sur la soupe avec des piques sans intérêt. On s'étonne après.

J'ajoute que les 3/4 du forum pourraient t'accuser de faire systématiquement ce que tu reproches à tbbw. Je ne le fais pas souvent, voire quasi-jamais mais les événements récents me donnent envie de me ranger du côté de tes détracteurs.

Je ne le ferai cependant pas. On ne juge pas quelqu'un sur UN débat (ce que tu es en train de faire avec tbbw), et on est quand même habitués à de bons arguments de ta part.

C'est dommage que ton pavé mensuel ait servi à ça.

C'est ton anniv' non ? Soufflons les bougies et passons à autre chose.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mars 2011 à 22:36:52

Pour info, il ne m'a fallu camper à BK que devant le boss final vu que mon équipe était bien trop faible. Quand j'en avais parlé à la communauté à ce moment, on m'a demandé comment j'en étais arrivé à ce stade avec un niveau si bas. Réponse simple : avec la stratégie et de bons équipements. Mais il m'était impossible avec mes niveaux de retard de lutter contre la régénération du boss et j'ai donc campé pour en prime droper les cartes dont j'avais besoin.

On va prendre TOS. Assez drôle quand même car j'ai réussi à combiner la pénalité XP 1/2 sans utiliser de gelées et sans mourir tout en étant sous le niveau untel jusqu'à telle partie du jeu pour avoir les titres correspondants. Pour les gelées, le trigger doit être une fois après le combat contre Pronyma. Pour celui de ne pas mourir, je ne sais plus trop bien par contre (ça date). Et crois moi, c'était masochiste mais j'y suis arrivé. Ca a été très éprouvant pour un certain squelette du CD1 dans une quête annexe et pour le combat contre Kratos à la tour du salut un peu après. Est-ce que ça fait de moi un amateur à TOS ? Il ne me reste que le titre chasseur de trésors à débloquer pour un fichu coffre oublié dans la base des rénégats et auquel on n'a plus accès si on a mal géré les blocs. A chaque partie, j'en rate un. Les fois d'avant, c'était dans les donjons du CD1. Depuis, trop de jeux à venir et manque de temps. Je ne vous demanderai pas si vous vous êtes imposé cette difficulté en jouant au jeu. Pourtant, ça lui redonne un intérêt magistral.

Si on prenait BK, je pourrai poster une image de ma partie "parfaite" avec toutes les quêtes annexes terminées et avec tous les magnus sauf un : celui qui demande trois semaines de jeu à partir de l'acquisition du shampooing. Donc par camping ou en laissant la console tourner. Autrement, j'ai fait le jeu sous toutes ses coutures comme pour TOS.

Ce que je vois plutôt c'est un basculement des rôles, tbbw fait ce qu'on me reprochait avant sans susciter plus de réaction que ça. C'est presque normal.

Si je devais fournir des arguments pour défendre des persos, je commencerai tout d'abord par expliquer la formation de mon équipe et non donner l'utilité d'un perso. Tout comme dans FE, on ne reste pas sur un perso mais sur une mixité de persos et on choisit qui on désire faire combattre. Tenez, une carte très utile que je n'ai pas lue (où j'ai raté des lignes) pour Xelha : Colonne d'eau. Je l'adore. Pourquoi ? Pour les ennemis (sauf ceux immunisés comme les boss), elle est létale. Donc très utile pour un profil comme Hinamo qui campe si elle veut camper moins longtemps pour booster ses persos.

Donc, plutôt que dire qu'un perso est une m****, peut être qu'en expliquant simplement comment on gère son équipe, ça m'aurait plus donné envie de mettre des arguments dans une période où je n'ai pas l'envie de faire de pavés.

Donnez moi une stratégie avec des persos en la justifiant. Vous aurez de meilleurs résultats qu'ici en parlant de fringues ou de scénario si on ne peut absolument pas toucher à un perso sous la peine de déclencher une émeute.

Toutefois, je donne raison à Lysi. Mieux vaut en rester là. A moins d'accepter le style de jeu de chacun. J'ai aussi trop lu les remarques sur le camping d'Hinamo et si j'avais été à sa place, j'avoue que ça m'aurait franchement gavé au bout d'un moment. Tenez, tout comme on m'avait fait le reproche pour les "goûts" de Robin qui s'est recyclé en troll (sans qu'on le lui reproche) car sinon il va encore se plaindre qu'on s'en prend à lui alors qu'on ne parle pas de ses goûts.

Zut, un autre pavé. Mais plus l'envie de me relire donc j'envoie.

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 mars 2011 à 22:41:37

Bien, merci mon cher de vouloir calmer le jeu :)
Je vais quand même faire ma réponse à SPy.

"Lysi : explique moi pourquoi donner un argument ? A quoi ça sert ? J'ai lu les messages d'Himano parfaitement argumentés avec les calculs et les decks. Qu'est ce que tu veux faire de plus après elle à part après suivre la même logique que tbbw pour "démonter" des persos ? Tu n'avanceras pas d'un pouce. Lyude restera une sous-m****."

:d) Tu me parles des arguments d'hima. Soit, elle en avait. LE problème, c'est que je les ai tous contesté, et preuve à l'appui je lui ai montré qu'elle avait tord.
On ne juge pas un perso sur sa force finale, ni même sur sa capacité au dernier lvl à faire le plus de dégats. On le juge sur son utilité au cours du jeu, sur ses armes, sur la facilité de l'entrainer, sur son histoire, ce dernier point étant subjectif. Pour ma part, je ne l'apprécie pas, son histoire au père lyude, et je vous explique pourquoi. Maintenant, tu ne le fais pas. TU me dis juste que je m'énerve et que je suis en train de me faire perdre mon temps. Soit, prouve le moi, explique moi ton point de vue, au lieu de m'insulter.
Prenons un exemple simple, Sheena de ToS, pour finir ma démonstration à Hima. Si, au lvl 250, elle arrive à faire 1522000 de dégat à un lapin, cela fait elle un bon perso? Non.
Pourtant, c'est par là que passe Hima. Donc oui, cet argument est discutable, et je le réfute.
Dire également qu'elle est la seule à envoyer des chiffres m'étonne un peu. Avez vous lu mes pavés? Je parle de la puissance des magnus, de dégats et autres. Je parle aussi de la possibilité d'avoir des magnus hors CH. Elle ne le fais pas. ELle s'appuie sur son expérience du camp, pas moi.
Je ne démonte pas des perso, de plus, puisque je soutiens Xhela dans mes pavés. J'explique juste à Hima en quoi je considère Lyude obsolète et inutile. Après, si vous ne pouvez pas comprendre ça...

"Tiens, je t'invite à relire tbbw au dessus. Si j'avais posté un même message (alors qu'on m'a reproché le mode Juppé), j'aurais lu une avalanche de plaintes. Là, aucune."
:d) Pavé agressif qui répondait à un de tes posts encore plus agressif. Contrairement à toi, je n'ai mordu personne dans ce débat jusqu'a ce que tu arrives. J'étais calme, et ça il suffit de lire mes pavés pour s'en rendre compte.
Mon pavé était une réaction à ton pavé, c'est là la différence entre toi et moi. J'appelle ça de la légitime défense, et ce que tu as fait une attaque en bonne et dûe forme. C'était le même problème pour le mode juppé, puisque c'est toi qui as allumé la mèche avec ce rammassi d'insultes (je parle du pavé de juppé là)

"Ah oui, au passage, je n'aime pas Lyude. Mais pas pous son scénario. Pour ce que j'avais déjà précisé (et que tbbw n'avait pas fait à ce moment), l'impossibilité d'utiliser des cartes qui peuvent servir en attaque et en défense (comme pour Kalas et Gibari). Ca ne m'empêche pas de lui trouver un intérêt que je ne trouve pas chez Préséa. "
:d) Bien, eh bien continue, explique moi. Moi j'ai expliqué mon point de vue, démontré en quoi je n'aimait pas lyude. Tu arrives, me dit que je suis un con, c'est ce qui ressort de tes deux derniers pavés, et que tu aimes le scénar de lyude. Bien, bravo, mais encore? Si tout de suite je dis "Golden sun c'est de la pure daube, n'essayez pas de me comprendre", tu seras le premier à sauter sur un pavé, enfin tu serais sans ton taff.

"Quant au fameux s'envenimer, je t'invite à lire de nouveau tbbw avec Hina qui reste pourtant stoique et où je n'y suis pour rien. Qui s'énerve ici ? Ni elle ni moi. On me parle de Deox, je ferai pareil. Désormais Lyude rendre dans les sujets tabous aux côtés de Sanaki."
:d) J'étais calme et stoique, jusqu'a ce que tu arrives et m'insulte. Je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire. J'avais posté un message sec à Hima car elle balayais mon argumentation avec un "non je continue pas t'as menti", parade complètement nulle à mes yeux et qui cache juste un désir de mettre fin au débat de manière puérile. Pourquoi? Parce que j'argumentais et elle ne pouvais/voulais pas répondre.
Ton post a été le départ de ma fureur. Tant de mépris et d'irrespect m'a vraiment déçu de ta part. Contrairement à toi, je reste correct avec les gens tant que ceux ci le sont avec moi. Si tu me mord, je mord. dans le cas contraire, je ne suis pas agressif à outrance. Certes, il m'arrive de m'énerver, mais cela reste dans la courtoisie. Ce n'est pas ton cas içi et c'est ça qui m'a énervé.
J'estime avoir droit au respect içi comme tout le monde. J'estime le devoir à tout le monde également, sauf quand une limite est franchie, limite que tu as franchi.
Lyude ne restera pas un tabou. Si tu peux m'expliquer en quoi tu le trouve intéréssant, un débat s'installera. Si tu continue dans ta lancé de mauvaise foi, on arretera là, ce qui n'est pas pour me plaire.

A mes yeux, tu n'as pas été correct dans ce débat, et c'est dommage. De plus, je vous soupçonne, toi et Hima, sans preuve je l'admet, de ne pas être objectif sur ce point. Admettre que BK présente des défauts n'est pas une hérésie.
De plus, et pardonnez moi içi, je pense sérieusement que tu as pris parti. Dans le débat, tu ne relève aucun de mes arguments, tu te contente de piquer. Dommage. Si ce n'est pas le cas, tu as mes plus plates excuses. Dans le cas contraire, nous arreterons cette discussion içi.

Ensuite, comme le dit Lysi, je m'énerve facilement en ce moment pour une bonne raison. Je donne mon avis, j'argumente, j'explique, et tout ça passe à la trappe, vous n'en avez rien à fouttre.
Comment voulez vous condamner les bots d'un coté et ne pas entendre une personne qui argumente de l'autre. Un peu de logique.

"Vous faites passer tbbw pour un borné sans capacité de remise en question et je trouve ça idiot. Il est le seul à toujours faire l'effort de prendre en compte tous les paramètres qui définissent un perso, ce qui n'est pas le cas d'Hima (même si je ne lui jette pas la pierre)."
:d) MErci, merci :noel: !

tbbw
tbbw
Niveau 10
12 mars 2011 à 22:43:27

Evidemment, SPy poste quand je poste :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:11:50

Bref.

En revanche je trouve surprenant que Spy défende le camping, même s'il explique un peu pourquoi. En ce qui me concerne je ne pourrai pas accepter des arguments basés sur une expérience de jeu associée au camping. C'est comme ça. Ce débat est fini, mais il y en aura d'autres. Je pense.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:27:59

Lysi, quelle est la différence fondamentale entre FE et BK pour gérer son inventaire ? Le drop des ennemis.

Tu as des probabilités pour obtenir des magnus particuliers sur des ennemis qui sont parfois vraiment pénibles pour les donner. Si tu veux absolument compléter ta liste des magnus en partie parfaite, tu dois camper à certains moments jusqu'à avoir ton drop.

Dans Earthbound, seul Gygas pourrait m'appuyer pour cet exemple, mais la seule arme qu'on peut donner à notre karatéka, on l'a dans une base qui n'est plus accessible après l'avoir terminée. Cherche le drop de l'arme en question. De mémoire, c'est 1/256. Si tu veux absolument équiper ton karatéka avec la seule arme du jeu, tu dois camper. Et là, c'est du camping pour les perfectionnistes qui ne veulent pas passer à côté d'un objet du jeu. Objet d'ailleurs très utile. Autrement, il y a la technique des RNG si on sait se renseigner sur des forums anglais.

Est-ce que cet argument en faveur du camping t'aide à mieux le comprendre ? On n'a pas de RNG (à ma connaissance) pour BK et si on veut toutes les cartes, ça demande un travail colossal.

Autre point pour les perfectionnistes qui feront un reset, on va prendre les zones traitresses (comprendre inaccessible ensuite ou sans les ennemis en question) comme la fois où l'on rencontre Mizuti et où l'on peut rater une recette de cuisine ainsi que des photos de 2 ennemis exclusifs à cette portion du jeu qu'on ne peut plus revoir ailleurs.

megaman18
megaman18
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:05:31

vidéo en duo partie 2

http://www.youtube.com/watch?v=95aRnxmZawk

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:09:17

Faut pas tout confondre. Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu dans le but de le finir à 100% (tous les objets ect...) mais je peux comprendre que cela vous amuse. A ce titre, il est normal, puisque nécessaire, de camper.

Mais ce principe ne concerne qu'un nombre restreint de partie. Le perfectionnisme d'applique à des parties que vous faites lorsque vous connaissez déjà très bien le jeu, et en faire deux comme cela n'a absolument aucun intérêt.

Pour toutes les autres parties, le camping est condamnable, c'est indéniable. En rendant le jeu trop facile, et en profitant de ses limites, on s'ôte tout simplement le plaisir de jouer.

Va pas me dire que t'as campé pendant plus d'une de tes parties de FE10.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:32:39

"Je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu dans le but de le finir à 100% (tous les objets ect...)"

:d) Désolé mais là, ce n'est plus possible de continuer. Tu n'as jamais essayé d'avoir tous les trophées à Super Smash Bros Melee ? Tu n'as jamais essayé d'avoir tous les supers fantômes à Mario Kart ?

" Le perfectionnisme d'applique à des parties que vous faites lorsque vous connaissez déjà très bien le jeu, et en faire deux comme cela n'a absolument aucun intérêt."

:d) Aucun intérêt... pour toi. Si je prends FE7, j'ai plusieurs parties avec la campagne de Lyn et des étoiles dans chaque ligne du tableau de performance. Tu ne vois pas l'intérêt ? Le time attack + toutes les étoiles est un excellent défi. Ai-je rendu le jeu trop facile ? Pourtant, j'ai bien été chercher des objets très durs à obtenir en un temps limité pour avoir assez d'argent et toutes mes étoiles dans les ressources. J'ai d'ailleurs réussi à descendre sous la barre d'une heure dans la campagne de Lyn si je me souviens bien. De même, ce défi était très intérressant. Tout comme celui que je m'étais fixé à TOS (voir plus haut). Je laisse Hinamo répondre et enrichir avec d'autres exemples.

Si après ça, tu me dis qu'être perfectionniste, ça ne sert à rien, j'arrête car ça ne servira effectivement à rien de continuer.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 01:18:28

C'est pas que je veux pas participer, mais étant assez peu callé sur ToS et n'ayant même pas touché à BK... :noel:

La vidéo du moment