CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:21:53

Bien allons y pour un pavé (peut etre) inutile, vu que l'opposition n'accepte pas le combat, à mon grand dam :(

"J'ai pas lu tous les pavés concernant BK, après trois jours d'absence pour raisons personnelles, vous m'en verrez désolée."
:d) J'aimerai que tu le fasses. Ca te permettrai de comprendre certaines chose que j'ai pu dire et que je vais redire içi. COmment veux tu avoir un aspect global de la situation sans avoir toutes les cartes en mains? Comment veux tu t'en prendre à lysi vu que tu ne connais pas la raison de son implication dans le débat?

"J'ai jamais autant ri de ma vie en lisant tbbw "Hima campe dans Baten Kaitos" Lol ? Tu n'as pas pris de pincettes durant ces derniers jours, permets moi de me lâcher."
:d) Au risque de te décevoir, et lysi confirmera, j'y suis réellement allé avec des pincettes. Je peux être 15 fois pire quand je le veux vraiment. De plus, ce n'est pas contre toi que j'ai pondu le pire pavé que j'ai pu faire.

"Désolée mais pour moi, un joueur qui finit un C-RPG avec une équipe qui ne dépasse pas le lvl 50, a à peine utilisé le personnage qu'il critique (je n'ose à peine imaginer le lvl que Lyude a dans ta partie sachant que les réservistes ne prennent que 50% d'xp et qu'en plus tu ne le joues jamais) et n'a jamais pris le temps de s'arrêter sur les différentes zones du jeu ne peut décemment pas donner un avis convenable. "
:d) Et là, c'est le drame. PErmet moi de rire à ce pavé.
Je m'explique. D'abord sache que le niveau 50 est un ordre de grandeur, pas une variable définie. J'ai fini (après vérification) BK avec des persos allant du niveau 52 au 58.
Ensuite, heu je ne sais pas si tu as remarqué, mais contrairement à FF, les combats ne sont pas imposés. On a les choix de se battre ou pas. Je ne suis pas un adepte du combat à outrance, donc quand je peux éviter un combat de 3mn je le fais. Résultat j'ai un faible lvl à tes yeux, mais en aucun cas ça m'empeche de finir convenablement le jeu.
Pour ta gouverne, j'ai environ 70-80h de jeu sur ma partie actuelle, quete des animaux, de l'arbre généalogique, des constellations ect ect finies.
Ensuite, je ne me permet pas de donner un avis sans l'avoir construit. J'ai entrainé Lyude, enfin je me suis battu avec lui, et avec un deck convenable. Je n'ai pas aimé, loin de là.
Donc bon, ce pavé, dicté par ta colère sans doute, n'est pas très utile sur un point de vue arguments.

"Forcément lors des phases où les personnages sont obligatoires, tu as du en chier avec un Lyude dont le Deck est constitué de quelques cartes dropées ci et là et un niveau ridiculement faible...
Le pire c'est que tu te considères comme un bon joueur simplement parce que tu finis le jeu BL. Du moins, c'est l'impression que tu donnes vu que tout le monde a tort et toi, tu as raison. "
:d) TU as raison dans ta première phrase en un simple point. J'en ai chié oui, pas parce qu'il avait un deck minable, mais parce qu'il est difficilement jouable.
Et désolé de te dire qu'entre un joueur qui peut finir un jeu à BL, en en chiant contre n'importe quel monstre, et qui doit donc montrer des trésors de savoir faire, et un joueur qui up 50 lvl dans la moitié du jeu, le "meilleur", à ne pas à prendre au sens propre, à mes yeux est vite trouvé.
Je ne dit pas être meilleur que toi, attention. Je dis juste qu'à mes yeux il y en a un qui a du mérite en tant que joueur que l'autre n'a pas.
Ensuite, comme tu dis, je ne considère pas avoir la science infuse. Cependant, quand je t'expose des faits, tu finis par me répondre que tu ne veux pas répondre parce que j'ai "menti", ce qui au passage est faux, et que j'expliquerai plus tard. Désolé de te dire que c'est la politique de l'autruche. Suivant ce point de vue, j'ai tord mais tu ne veux pas m'expliquer pourquoi, ou ne peux pas. COntradiction.

"Tes arguments sont irrecevables, je te donne des chiffres que tu ne devrais pas pouvoir contester mais par je ne sais quel miracle, tu détournes tout à ton avantage, preuve de ton immense mauvaise foi en prétendant que je dis que Lyude n'est fort qu'à la fin. Jerry parce que je me souviens parfaitement avoir écris : il n'a jamais quitté mon équipe. Je ne crois pas que je traînerai un personnage s'il m'handicape, après 19 ans de jeu video, je pense avoir un minimum d'expérience en rpg tout de même x) "
:d) Je commencerai par dire qu'arguments irrecevables vaut mieux que pas d'arguments.
Enfin, passons cette vanne de merde ( :noel: ) et continuons.
Qu'est ce que tu me dis sur les chiffres? Que je ne dois pas pouvoir les contester? Je ne le fais pas. TU atteints les 50 000 de dégats, bravo. J'avais soulevé ce point afin de connaitre ton niveau, relis mon pavé pour t'en rendre compte puisque je met:
"Ensuite, comme dit plus haut, je ne frappe pas à 50 000, j'ai repris ton chiffre pour te dire "Ouais, j'y crois que Lyude est bon ". Je n'atteint pas ce score, et j'aimerai vraiment savoir comment toi tu fais pour l'atteindre, et ton niveau au passage.
PAr contre, je ne m'amuse pas à tapper des monstres de début de jeu pour aller à 50 000. SI c'est ce que tu fais, ce n'est pas glorieux. Dans le cas contraire, explique moi veux tu?"
Sinon, le passage sur mon immense mauvais foi est amusant. Je t'ai demandé en quoi lyude est fort en combat, et qu'est ce que tu me réponds?
Que ton lyude frappe à 50 000 avec un super deck au lvl 99. Sans développer.
Rien d'autre, NIET, NADA!
Désolé de te dire que ça par contre, je peux le contredire. Encore une fois, j'entraine meg au camp dans FE10. Au lvl 20 T3, je boost toutes ses stats via les objets et lui donne alondite. Cela fait elle d'elle un bon perso dans l'absolu? Non, et c'est le cas de ton lyude. Mis à part ceci, tu n'as rien développé.
Donc permet moi de soulever ta "mauvaise foi" quand tu parles d'arguments construits.
SOit, tu le trouve bon. Mais tu ne m'explique pas pourquoi, là est le problème.

Il y a aussi quelque chose que tu n'as pas compris. J'ai repris ton chiffe de 50 000 pour me moquer gentiment de toi. QUand je met un " :noel: ", c'est que je déconne. C'est l'interet du smiley, il ne fallait pas prendre cette phrase au mot. J'espère que ce quiproquo là est résolu.

En revanche moi, je t'ai expliqué en quoi je trouvais lyude mauvais en combat, et pourquoi je juge Xhela meilleure, chiffres à la clé:
"Sur le total du jeu, les magnus de Xhela sont plus puissants et plsu faciles.
De plus, même en comparant les armes ultimes, celles de Xhela sont plus puissantes (220) que celles de lyude qui ne dépasse pas le 200. "
"Les magnus de lvl 5 de Xhela se trouvent quasi à Foison à Zosma inférieur. Ils frappent à 163. De plus il est possible d'avoir avant Cor certains des magnus de niveau 6 (vent, feu, Chronos, eau)
Hors Cor, les magnus les plus puissants de Lyude se trouvent sur le Goldobla famtome, et frappent à 138... C'est le tuba d'Agni. "
"Exact, je frappe avec 3 éléments, ce qui signifie que je suis bien plus polyvalent que ton Lyude, qui n'a que 2 éléments contraires. Contre n'importe quel adversaire, j'ai au moins un type élémentaire efficace contre lui, ou du moins contre lequel il n'est pas fort. "
""Lyude tape Neutre-Lumière-Ténèbres ce qui fait trois atouts, je te corrige là dessus."
Je ne compte pas le neutre comme "élément". Mais OK, il frappe avec deux types de cartes. Mais combien de monstres sont vulnérables au neutre "
"Lyude a du mal pendant tout le jeu du fait de ses éléments, ce qui n'est pas le cas de Xhela. Elle possède bien plus d'attaques différentes que lui, et est donc bien plus polyvalente et plus facile à jouer. Les cartes magies sont les plus faciles à enchainer, et elle aura forcément un bonus élémentaire. C'est pour ça qu'a mes yeux, Lyude est un poids et pas Xhela. Il arrive tard, dans un groupe déja formé, et ne possède que des cartes peu efficaces contre la moyenne des monstres. Dommage. "

Et je peux continuer.

"Tu as simplement voulu m'emmerder lorsque j'ai "osé" (oh mon dieu) dire que :
Lyude est mon personnage préféré de Baten Kaitos et je le dis, redis et redirai. "
:d) Non, c'était vraiment innocent pour le coup, étant donné que je ne peux pas le sentir. JE voulais savoir en quoi tu le portais en si haute estime.

"je t'ai répondu avec des arguments obligatoirement subjectifs puisqu'il est MA vision du personnage. Je me fous que tu sois d'accord ou pas"
:d) Exact, ce à quoi j'ai répondu dans mon dernier pavé:
"Lyude le pleurnichard pendant au moins 70% du jeu, est légèrement pénible à mon gout. Après, c'est vrai, il est plus classe que Xhela"
"Subjectif, on est d'accord"
Il me semble avoir fait des consessions sur ce plan là.

""Il est nul en combat" : venant de quelqu'un ne l'utilisant pas, comment peux-tu te permettre d'avancer ça ? Je te rappelle également ton mensonge concernant tes "fabuleux" dégats avec Xelha qui n'ont jamais existé. Si tu veux critiquer Lyude, commence déjà par le jouer un minimum. "
:d) Encore une fois, ce n'est pas parce qu'il a un bas lvl que je ne m'en suis jamais servi. Je t'ai donné des arguments OBJECTIFS sur sa force, pas toi. Là est la différence.
Concernant mon mensonge, tu te caches derrière une phrase que tu as pris au 1er degré pour éviter de répondre. C'est vraiment dommage. Je t'ai expliqué pourquoi avoir repris ce chiffre.

Concernant ton pavé sur les heures de jeu. Moi non plus, je n'aime pas balancer du frics dans seulement 20h de jeux. Mais je t'ai expliqué plus haut que LVL =/= temps de jeu.
Je te demande aussi de ne pas incriminer lysi dans notre débat sans avoir lu le pourquoi de sa présence.

"A partir de maintenant, je m'abstiendrai de te répondre sur tes prochaines attaques à mon encontre. Ce sont mes goûts, je n'ai aucune raison de me justifier au final. Inutile également de perdre ton temps à rédiger un pavé, je ne le lirai même pas.
Si jamais tu te poses la question, oui je suis fachée et je t'en veux beaucoup pour ce que tu as écris sur mon compte ces derniers jours alors que j'étais absente. A la revoyure. "
:d) Eminement dommage, encore une fois. On est sur un forum, ce qui rime avec échanges de point de vue. Tu t'abstiendras de répondre si tu le fais pas parce que tu en a assez de moi, mais parce que tu n'en a pas la possibilité. C'est l'impression que tu me donne, et encore une fois c'est regrettable. PROUVE MOI que lyude est bon à tes yeux en combat, et sans aucun regret je ferai machine arrière.

Je te demande aussi une chose. Soit plus attentive à la lecture de mes pavés. Je dis ça parce que tu as repris deux fois un exemple de chiffres que j'avais donné et tu l'as fait complètement à coté de la plaque. Pour ma part, je lis tout et j'essaye de réagir sur tout, même quand je suis d'accord avec toi.

Je me permet aussi de dire que te voir faché pour si peu est dommage (Damned, je l'ai utilisé combien de fois ce putain de mot dans ce pavé :noel: ?). SI nous devions nous emporter pour autant, plus personne ne serait là. Regarde PP et Spy, qui se sont massacré il y a peu, ils sont là today (mais ça n'a pas été facile, certes :o)) ). Je peux aussi prendre le cas de Robin qui douille dès qu'il vient.

J'espère donc que tu réagira à ce pavé, et que notre débat actuel qui n'est pas terminé puisse enfin avancer :)
Je t'invite aussi encore une fois à relire ce qui a été dit pendant ton absence.

Voilà, je suis resté calme non :noel: ?

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:21:59

Arg Lille commence a avoir une chance de cocu, 2 matchs gagnés de suite dans les arrêts de jeu...

Mauvais signe, tous les précedents champions ont eu une chance de cocu en fin de saison :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:33:47

Ilbi :d) Bah serait pas mal, ils ont un jeu agréable à voir :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:55:27

Pitié, ne jouez pas à qui a la plus grosse. Vous n'êtes pas sûrs de gagner. :fou:

http://img291.imageshack.us/i/dscf1015n.jpg
http://img857.imageshack.us/i/dscf1014r.jpg
http://img840.imageshack.us/i/dscf1013p.jpg
http://img848.imageshack.us/i/dscf1012i.jpg
http://img340.imageshack.us/i/dscf1011g.jpg

Ai-je aussi besoin de remettre TOS dans ma console pour le compendium et autre ou vous allez vous calmer ? :fou:

Message subliminal : Robin est un troll, il ne vient plus que pour troller, c'est désormais de notoriété publique.

Pourtant, je n'ai pas traité ceux qui n'ont pas une partie aussi poussée que la mienne. Merci de rester humbles. :ok:

Touchez pas à Hina, pour une fois qu'on a une fille chevronnée ici (certes fan de Sanaki mais on en a un autre qu'on n'a pas mis dehors :fou: ) qui fait l'effort de faire des pavés et non des votes bots, vous n'allez pas lui sauter à la gorge alors que Levail est passé comme une lettre à la poste ? :calim:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:17:47

Lille ils font chier surtout, ils ont rien à faire à la place du leader. :noel:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:19:19

Spy => C'est Hima. Encore un peu et tu y arriveras xD

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:27:51

Oui, dans toutes mes parties j'ai adoré le combat contre Yuan et Botta. Pas spécialement difficile c'est vrai, mais dans ce jeu il n'y a pas 5 boss qui soient réellement difficiles mais terriblement excitant. Tout cela est subjectif.

J'adore le combat contre Zelos/Karots et l'affrontement père/fils aussi. Le combat contre les trois Sylphe est également bien technique si on arrive avec qu'un niveau de merde et qu'on le fait sans être passé par la patrie de Sheenaze.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:27:58

Ben c'est foutu. Il y en a une qui a choisi YuMe et je dis toujours Yune. Saletés de FE10 et de Love Hina. :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:31:46

Drôle les noms qu'on peut inventer : Sheenaze, Génisse, Zémoche...

Mais personne n'a relevé mon passage sur les armes maudites. Savez-vous comment activer leur pouvoir une fois Abyssion vaincu ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:35:16

Ah bah quand même oui. Mais j'ai bien lu ton passage sur les armes maudites.

Perso j'adore donner des surnoms. Sanabide fut le premier d'une longue série :bave:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:39:21

J'ai bien lu.
De mémoire je sais plus, explique Spy.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:46:38

"Mais personne n'a relevé mon passage sur les armes maudites. Savez-vous comment activer leur pouvoir une fois Abyssion vaincu ? "

:d) Combattre avec le plus de fois possible pour que leurs pouvoirs reviennent.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:52:20

Exact, Lord. C'est le nombre d'ennemis tués par un perso qui renforce la puissance de l'arme maudite. Ce qui est excellent, c'est qu'en choisissant de transférer les stats en partie 2, on peut avoir des armes maudites très puissantes dès Abyssion battu.

Ce qui est vicieux, c'est que les stats affichées à l'écran de chaque arme ne correspondent pas aux dégâts réels. Il faut absolument donner un coup avec une arme normale et une arme maudite boostée pour voir la différence. C'en devient même trop facile au colysée quand on veut les titres pour tout le monde.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:54:48

Oui. même si j'assimile ça à du camping en théorie, comme le jeu est quasi fini à ce stade... Il suffit d'aller à Isélia et de frapper des lapins tout pourris. Chaque mort par arme donne un point de dégat en plus.

Et effectivement c'est d'une aide précieuse pour finir complètement le jeu. Je n'en suis jamais loin, mais flemme de terminer le compendium.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:56:42

Bon, on va bannir le mot "camping" du vocabulaire de Lysi et de tbbw pour une semaine et on n'aura plus de guerre ici. Chiche ? :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:08:46

Je ne crois pas que ce sera accepté ! :p)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:19:04

Bah maintenant je précisera s'il s'agit du camping légitime ou du camping condamnable. Mais je peux éviter d'utiliser ce mot si vous le désirez. :oui:

Le_Barioth
Le_Barioth
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:25:19

Et tu utiliseras quel synonyme ? :p)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:25:36

Lisi :d) "J'adore ces deux styles de jeux et pour moi ils sont difficilement comparables. Mais les deux appellent intelligence et tactique, notamment les TRPG dans la branche RPG.

Les STR font appel aux réflexes et au capacité d'adaptation. On te donne un environnement, des options à développer et un temps imparti pour le faire. Chaque seconde compte et plusieurs tactiques sont développables. Cet aspect est encore plus poussé en multijoueur où si tu perds 10 secondes tu te fais atomiser."

Ils ne sont pas comparables, on est bien d'accord. Mais les impressions que ces gens procurent peuvent elles être comparées, j'ai beaucoup plus l'impression de faire preuve de stratégie en jouant à starcraft ou à un Total War qu'en jouant à Fire Emblem, même sans le côté nerveux (qui d'ailleurs est à un dégré complètement différent dans les 2 jeux que j'ai cité. Un Starcraft, hormis la première minute de jeu, il faudra être toujours au taquet alors qu'un total war pas forcément) qui pousse à être êtremement attentif. :(
Je sens que Fire Emblem propose une palette stratégie plus limitée qu'un command and conquer, pour changer de TW et Starcraft. Ce n'est qu'un ressenti personnel ^^ :-)
Et en plus, je préfère le côté nerveux du STR, la réactivité et la rapidité d'exécution son des choses assez jouissives quand elles sont bien maitrisées, on ne retrouve pas ça dans Fire Emblem. :ok:

ilbi :d) Franchement le but de Hazard est magique encore une fois... Ce gars là ne va pas rester longtemps dans notre petit championnat, faut en profiter. Je ne lancerai jamais la pierre au Losc de proposer du beau jeu dans un championnat aussi peu ouvert, je dirai même que je les félicite et les remercie. Avec la déchéance de Bordeaux, le big Four Français est OL-OM-LOSC-PSG, pour moi Rennes ne tiendra jamais la longueur.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 21:27:09

Ouch, j'ai fait de vilaines fautes. :doute:

La vidéo du moment