Nan mais il faut être un minimum objectif là 
BK est un de mes jeux préférés, mais niveau charisme, c'est pas ça du tout, mais alors pas du tout.
Savyna et mizuti sont archi-useless, Lyude chiale pendant le jeu...
Les 3 premiers sont sauvables, mais c'est encore loin d'etre ça, et c'est pareil dans BKO, en un peu mieux mais ça n'atteint toujours pas un niveau acceptable.
Niveau ToS, c'est un peu le contraire. Lloyd est candide, mais candide gentil, avec des objectifs et une personnalité bien plus intéréssante que Kalas. Il est plus amusant, et gagne en maturité tout au long du jeu. Kalas c'est le même du début à la fin
.
Colette..., déja juger son charisme sur son coté planche à pain AHEM messieurs, j'ai vu mieux comme argument. Si on part de ce saint principe, les perso de BK, poubelle. Y'en a pas un bien fringué. Alors après on va me ressortir la salopette de Lloyd... Ouais bah entre les bretelles de ce dernier et le pantalon de Xhela, j'ai vite choisi.
Colette donc. Certes elle fait un peu "je-dois-sauver-le-monde", mais elle le fait différemment que ne le fait BK. C'est Xhela qui occupe ce poste dans BK, et franchement, c'est comparer une tartiflette à une tranche de jambon. Colette est intéréssante par son coté ange, par son coté aussi très candide. C'est aussi l'élue, mais ce n'est pas le personnage central, alors que c'est autour d'elle que gravite une bonne moitié du jeux, voire plus.
Tu dis qu'elle le fait sans savoir pourquoi. Bah si depuis l'enfance on te dit que c'est ton destion, c'est assez ancré. Et je trouve ça bien plus noble que le "Je fais ce qui m'arrange, tout pour maggle" de Kalas.
RAine...
Raine, c'est le guide de ToS, le professeur justement. Dans BK, il n'y en a pas vraiment qui tiens ce role. Elle est le senseur, le maitre, l'autorité. Elle a aussi un coté ruine très marrant et son secret sur ses origines est bien fait.
Genis, ouais ok. Genis est là en tant qu'ami de Lloyd, en tant que soutien et ça s'arrete là. Pas le meilleur, je le conçois.
En clair, si on fait une comparaison, à mes yeux y'a pas photo.
D'autant que Mizuti, tout le monde s'en fout, SAvyna elle est gentille, mais c'est Préséa en moins bien ("je suis devenue une tueuse, et maintenant je me venge". Ouais, sauf que c'est un archi cliché, alors que Préséa se démarque bien mieux), Lyude passe son temps à se plaindre et à chialer ("Bouhou j'ai raté ma vie, personne ne m'aime"
), Kalas est une épave niveau attrait jusqu'à ce qu'il
passe du coté obscur, où il devient vraiment intéréssant là. Je l'admet, ce coté est très bien réussi.
Xhela est intéréssante via son secret, mais encore une fois elle n'est pas vraiment attirante. Gibari est le seul à mes yeux marrant du jeu. Un poin fort pour un jeu qui manque peut etre d'une touche d'humour. Il a son histoire, ses envies et est sauvable.