CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:50:53

"Si Hima a envie, une fois, de monter Aran pour voir ce qu'il peut donner, libre à elle de camper. C'est sans doute amusant de tester des persos impossible à entraîner sans camper."

:d) Rien à dire, entièrement d'accord.

"Un perso qui demande 4 heures de camp < Un perso qui n'en demande aucune." pour le même niveau.

:d) De mémoire je n'ai pas démenti ce point. Si c'est le cas je me suis mal exprimé.

"Je n'ai encore vu dans le camp adverse AUCUN argument démontrant le contraire. Vous vous barricadez derrière des principes en prônant l'ouverture d'esprit parce qu'en réalité vous manquez d'arguments constructifs."

:d) Pour le coup, je vais répéter car je pense avoir été mal compris.
Je ne défends pas le camp, pas entièrement tout du moins. Je ne campe pas personnellement, car j'ai la flemme et ça me prend du temps (je l'ai déjà dis ça).

:d) Je défends uniquement le principe que, si quelqu'un a envie de camper, il est totalement libre et peut même y avoir des intérêts. Ce n'est pas parce que la personne campe que ses arguments ne sont pas valables (par exemple, une personne ayant Elincia lvl 20 partie 2 et une autre lvl 20 partie 4, pourra voir que c'est une bonne unité dans les deux cas je pense. Je prends uniquement le point du développement ici, pas de la difficulté à entraîner, je me suis déjà exprimé sur mon post précédent).

"On a avancé grâce au seul qui a donné des arguments : Spy, qui nous a permis de faire la distinction entre deux types de camp."

:d) Je ne défends pas la même chose.

"Vous insistez sur certains points de nos pavés, en oubliant les plus pertinents. Du coup on se répète et cela vous donne l'impression que nous sommes bornés. C'est l'inversion stratégique des rôles."

:d) Je n'insiste que sur les points où j'ai quelque chose à dire.
Si je n'en parle pas, c'est que soit je n'ai plus rien à dire dessus, soit j'avais tort et dans ce cas je n'ouvre pas ma gueule pour faire preuve de mauvaise fois et m'enfoncer, soit je suis d'accord avec les propos tenus.

"Rappelons qu'Hima va pouvoir profiter du débat inutile qui est encore pour ne pas répondre au pavé de tbbw sur BK"
:d) Hum, je ne pense pas que cela m'est destiné. Laissons Hima parler d'elle même =)

"pour avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité, démontez moi l'inéquation présentée en début de message."

:d) Je n'ai rien à démonter, vu que je n'ai jamais contesté ce point. Ou alors tu as mal compris mes dires.

"On se demande avec tbbw (la remarque est de lui) comment certains se débrouillent dans des STR. jeux très intelligents où il faut savoir investir son temps efficacement, et ne surtout pas le gâcher. Tout doit se faire dans l'urgence et l'on doit faire les meilleurs choix. Voilà un exercice amusant pour les campeurs."

:d) Pas concerné par cela je pense, sinon je veux bien que tu m'expliques en quoi (je suis sincère), vu que je ne campe pas (ou 2 ou 3 parties sur fe et même ratio sur d'autres jeux, après pour toi c'est peut être camper tout le temps ça...)

"Pour l'histoire du vote, c'était simplement pour vous faire réagir car tu t'es montré agressif. Il n'est pas dans ma politique d'abandonner un débat parce que ça ternit l'ambiance du forum. Mais je peux tout arrêter si vous me le demandez."

:d) Tu as toutes mes excuses alors, mon but n'était pas d'être agressif. Désolé.
Non, finissons ce débat, en restant calme et ne rabaissant Personne =)

"En revanche, me faire passer pour quelqu'un de borné avec le mal que je me donne pour argumenter, ça me donne pas envie de rester. Sauf que j'aime trop ce forum pour partir de moi même, évidemment."

:d) Est-ce pour moi? Je n'ai pas dis que étais borné en tout cas je crois. Eh bien restes, c'est toi qui voit x)

Post de Lysi de 15h02.

:d) D'accord pour Sheena, sans adrénaline, assez useless.
Tu pourrais expliquer plus précisément pour Genis? Je vois pas trop ce que tu veux dire.
Tu préfères Zelos ou Kratos? Pourquoi? Je prévois de me refaire une partie, et j'hésite entre les deux.

Après, D'accord pour Colette, perso je n'aime pas du tout.
J'aime bien Préséa perso aussi.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'avant dernière de PP, comme Lysi d'ailleurs.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:53:41

Pour Bk, je ne dirai rien, je n'y ai jamais joué^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 17:56:50

"De plus, quand à ton dernier paragraphe, je peux juste dire que c'est de la peur de devoir t'employer un peu qui te pousse à négliger un avis différent du tiens. Tu ne peux pas répondre à ce que je te dis correctement, alors tu te drapes dans ta dignité..."

:d) Oui voilà, tu as tout compris. J'ai tellement peur de toi que j'ai débranché mon ordi pendant trois jours :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:59:35

le débat tbbw/Hima continue mais tous les deux nous avons fini :)
Cependant :

""Vous insistez sur certains points de nos pavés, en oubliant les plus pertinents. Du coup on se répète et cela vous donne l'impression que nous sommes bornés. C'est l'inversion stratégique des rôles."

:d) Je n'insiste que sur les points où j'ai quelque chose à dire.
Si je n'en parle pas, c'est que soit je n'ai plus rien à dire dessus, soit j'avais tort et dans ce cas je n'ouvre pas ma gueule pour faire preuve de mauvaise fois et m'enfoncer, soit je suis d'accord avec les propos tenus."

:d) C'est bien ça le problème ! Les gens ne réagissent pas aux points les plus pertinents car ils refusent d'admettre qu'ils ont eu tort. Forcément après on avance pas. Et si à l'inverse on est d'accord, autant le confirmer. :)

Pour ToS :d)

Genis est excellent, voire indispensable jusqu'au niveau 55 à peu près. malgré les capacités EX, il devient par la suite inutile parce qu'il met trop de temps pour concentrer un sort qui fera moitié moins de dégats que Lloyd pendant le même laps de temps. C'est plus clair ? :)

Je n'ai jamais réutilisé Kratos parce qu'un ami m'a dit et prouvé que Zelos était meilleur. Bon c'est pas top comme démarche et j'ai un peu honte de l'avouer mais voilà :rouge:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:07:21

"C'est bien ça le problème ! Les gens ne réagissent pas aux points les plus pertinents car ils refusent d'admettre qu'ils ont eu tort. Forcément après on avance pas. Et si à l'inverse on est d'accord, autant le confirmer."

:d) Bien je le dirai pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité alors =)

Je vois pour Genis, et préséa me tentait bien également.

Pour Kratos, de mémoire, tu as les éléments de la démonstration de ton ami? Je vais pas critiquer parce que tu l'as pas testé, mais vraiment ça m'aiderait à faire un choix^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:10:56

"Genis est excellent, voire indispensable jusqu'au niveau 55 à peu près. malgré les capacités EX, il devient par la suite inutile parce qu'il met trop de temps pour concentrer un sort qui fera moitié moins de dégats que Lloyd pendant le même laps de temps. C'est plus clair ?"

Contrôle de Genis + hasard ou tu prends un ami en otage, tu lui colles une manette Game Cube, tu le force à prendre Genis et go Hasard. Je te garantie que ses sorts, il les lance vite x)
L'ordinateur est complètement con et inutile.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:10:59

Pour tout te dire je ne les ai plus en tête :-(

Mais sur le plan des stats, il semble que Zelos passe rapidement devant Kratos. En gros il a une meilleure marge de progression. Je dis cependant ça sans être sûr :)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:12:27

Bof, Kratos a plus d’intelligence que Zélos alors ses attaques magiques sont plus puissantes. Après, il est facile de booster les persos avec des herbes. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:13:45

Double post sorry

"Je n'ai jamais réutilisé Kratos parce qu'un ami m'a dit et prouvé que Zelos était meilleur. Bon c'est pas top comme démarche et j'ai un peu honte de l'avouer mais voilà"

Zelos est bien meilleur je confirme mais à une condition :

- avoir un certain titre. Sans ce dernier, ils sont équivalents à quelques stats près.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:16:40

Contre Yuan et Botta ? Le meilleur combat du jeu ? Je ne m'en souvenais même pas avant d'avoir lu ces lignes. Le combat le plus intéréssant dans le jeu, c'est à mes yeux celui du père contre le fils dans la forêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:27:13

+1 :-)

En faisant le jeu en 1/2 xp pour débloquer le titre contre Rodyle, c'est marrant comme on voit la différence de difficulté XD

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:28:36

Tout dépend des critères d'évaluations qu'il choisi. Il parlait sans doute de la difficulté, bien que le combat soit assez facile...

Après, même si le combat en lui-même n'est pas très dur, j'apprécie énormément celui contre Zélos.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:34:42

Ah oui, c'est bien contre Rodyle le coup de ne pas avoir plus du nuveau untel à tel moment du jeu et pour ça, si on fait les quêtes annexes, ça passe par XP 1/2. :ok:

Quant à Zélos VS Kratos, ce sont les mêmes en combats. La différence, elle se manifeste hors combat en plaçant Zélos comme leader affiché à l'écran. Il suffit de parler à une femme pour le voir. Tout comme choisir de conserver Kratos dans son équipe empêche d'activer des quêtes annexes comme celle des maillots de bain ou de la soirée mondaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:36:40

Je ne prends plus Kratos à cause de ce fameux combat contre Zelos. C'est au dessus de mes forces x)
D'un autre côté, c'est aussi grâce à ça que le personnage prend un tournant intéressant. C'est simple, avant Zelos + Flanoir, je ne l'aimais pas trop, on imagine vraiment pas le travail qui a été fait sur ce personnage à moins de passer par ces scènes.

SPOILER

:d) Zelos c'est le pseudo rigolo du groupe qui passe pour un bouffon une grande partie du jeu. Mais si on s'intéresse au personnage, on apprend que derrière ce visage toujours hilare se cache un douloureux passé et un dégoût profond pour son statut d'Elu. Il est même prêt à passer le flambeau à sa propre soeur si cela peut le délivrer de ce fardeau.

Sa mère a été tuée sous ses yeux et les derniers mots qu'elle lui a dit sont "tu n'aurais jamais du venir au monde".

Personnellement, Zelos est le personnage qui m'a le plus surpris du jeu car on ne s'attend vraiment pas à un tel retournement de situation.

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:39:32

Oui, je sais, faire le jeu plusieurs fois en variant les soutiens permet d'avoir les scènes à Flanoir avec tous les persos en plus des 3 pièces pour le compendium (Colette, Zélos et j'ai oublié le dernier).

C'est un moyen d'en apprendre plus sur chaque perso. Et c'est vrai que le coup de la neige rouge, ça laisse songeur quand c'est le clown de service qui nous en parle. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:45:12

Tu sembles assez perfectionniste, j'ose dire, au moins aussi perfectionniste que moi. Tu as terminé le jeu combien de fois pour tout avoir ? :)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:49:29

Moi je l'ai fini 30 fois environ avant de tout avoir. J'ai cherché que seulement après pour la quête des objets pour les coffres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 18:53:28

Tout ça pour un titre de Sheena qui plus est x_x J'ai eu du mal de l'avoir ce titre, à ma seconde partie, j'étais à 96/97% de coffres ouverts...
J'ai compris qu'après qu'on pouvait fouiller derrière certains obstacles XD

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:56:18

Moi j'avais pas vu le coffre caché dans la base de Tathe'alla pour la cape de l'eau. Donc une partie à 98% pour le plaisir de jouer.

Bah quoi, Sheena est trop forte, trop sexy, trop...enfin elle a beaucoup de qualités. :bave:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 18:59:23

Je ne saurais pu dire le nombre de fois en tout. Il me manquait juste un fichu coffre pour la dernière chose qu'il me manquait : le titre de chasseur de trésor dans la base des régénats. Evidemment, si on bouge mal les blocs pour partir, on ne peut plus l'avoir. J'avais eu le tour avant dans le temple du feu dans une partie d'avant en oubliant d'en prendre un et on sait tous que ces tempss deviennent inaccessibles plus tard. :/

La vidéo du moment