CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:08:08

Ah pardon, décidément je suis le pro des oublis.

Pour l'histoire du vote, c'était simplement pour vous faire réagir car tu t'es montré agressif. Il n'est pas dans ma politique d'abandonner un débat parce que ça ternit l'ambiance du forum. Mais je peux tout arrêter si vous me le demandez.

En revanche, me faire passer pour quelqu'un de borné avec le mal que je me donne pour argumenter, ça me donne pas envie de rester. Sauf que j'aime trop ce forum pour partir de moi même, évidemment.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:10:36

Héhé. J'ai pas dit que ça atténuait vos arguments, mais que comme vous êtes proches l'un vole souvent au secours de l'autre, c'est tout :ange:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:12:01

Certes :ange:

Ca nous permet d'être plus cohérents dans nos messages. Mais quand il dit de la merde, je suis le premier à le descendre :rire: :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:48:40

J'ai tout lu mais j'ai la flemme et atteint mon quota de pavé mensuel.

Pour enchaîner sur les STR, n'oubliez pas que je suis un monstre à Alerte Rouge 2. Comme d'hab, je m'adapte en fonction du profil adverse, ce qui est inconcevable contre un CPU. Si en face de moi, j'ai un campeur qui va fortiifer sa base, je ne réagirai pas de la même manière qu'avec un type qui va lancer des attaques éclairs.

Je privilégierai des unités rapides et peu chères comme les chiens que je placerai près de ma base au cas où on viendrai à moi faire un repérage par infanterie et je mettrai quelques bunkers tout en privilégiant la stratégie des multis collecteurs si je suis près de minerais afin d'avoir le plus de ressources le plus vite possible. Selon la disposiiton du camp adverse, je choisirai ensuite de détruire les colecteurs ennemis ou de couper l'électricité selon les défenses (beaucoup de lacunes chez certains joueurs qui ne savent qu'attaquer) pour frapper de plein fouet avec mes busards.

J'ai aussi ma technique de l'amphibie avec Tanya et des ingénieurs qui s'occupent du chantoer de construction, de la caserne et de l'usine d'armement si on fait l'erreur de ne pas mettre de bunker.

Pour en revenir à TOS, j'ai cru lire que Sheena est mauvaise. N'est-il venu à l'esprit de personne de prendre le mode adrénaline en partie 2, d'activer son meilleur titre pour les PM et de faire le jeu sans soins et sans perdre de vie tout en gardant ses compétences ? Avec ses invocations, elle fait la différence. Le tout est de ne pas la faire mourir mais la faire se frapper suffisament pour passer en mode adrénaline. Or, c'est le seul perso à pouvoir faire ça avec une mixité d'éléments pour ses invocations.

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:52:22

Le problème, c'est que quand elle sort de ses invocations, bah elle ne vaut plus grand chose :(
Sinon, je plussoie le post de Lysi sur nos avis identiques içi. Certes, aujourd'hui nous sommes d'accord, mais cela n'a pas toujours été le cas :)

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tant de joueurs n'arrivent pas à rentrer dans TP :( ? Je sais que c'est subjectif, mais moi je l'ai trouvé excellent :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:02:41

Pour Sheena, ça fait beaucoup de paramètre à prendre en compte tu ne trouves pas ? Un investissement assez peu utile je pense. Et surtout vraiment peu rentable puisqu'elle est un peu comme les Laguz de FE9/10.

Ses invocations sont excellentes (Sylphe notamment) mais globalement on préférera prendre dans son équipe :

-Lloyd, exclusivement quand on le contrôle, pour sa rapidité (+ enchaînement) et le fait que ce soir un mur.

-Raine contre les boss. Revitalisation change la vie, à l'inverse des sorts ultimes de...

-Génis, utile jusqu'au niveau 55 environ. Après sauf pour Abyssion, ça devient un poids. Le rapport dégats/temps de concentration devient trop faible à partir de là.

-Zélos pour sa polyvalence.

Sheena est un poids je trouve. Présea est également un choix recommandable.

megaman18
megaman18
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:28:31

saut, vous pensez quoi de ma vidéo alors ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:37:29

Pas encore vue :ok:

Je précise que je viens de donner mon équipe préférée. Confortable en fait. Ca ne veut pas dire que je joue uniquement avec eux hein. Mais c'est celle que j'utilise le plus.

Colette est un élément que beaucoup renient mais je ne la trouve pas inutile. La 5e roue du carrosse en somme (ou 6e) :fou:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:55:11

J'ai pas compris la transition de Spy sur les STR. :(
C'est comme si je me mettais à parler de Starcraft, déjà tout le monde s'en fouterait (bande de larves) et on parle bien de RPG là ?? :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:58:00

Au fait lysi, je viens de faire les QCMs de bioch sur internet, et c'est la correction du TD qu'on a :ok:
8/10 à l'exo de l'année dernière :gni:
Où j'ai du me tapper 1 à l'exam :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:08:22

Justement, si on a déjà Lloyd en bourrin au front et un perso pour soigner, on a largement de quoi tenir. On a donc deux persos au choix pour compléter et dans les challenges où je dois tuer avant d'êtte tuer, c'est Sheena qui me sert de joker quand je m'impose la contrainte de ne pas utiliser de gelées et ne pas mourir. Préséa ne peut en aucun cas rivaliser avec Sheena pour cet objectif.

Quant à Colette, je l'ai équipée comme voleuse. Elle réussit ses vols à tous les coups donc je ne l'emploie que lorsque je désire dérober un objet en particulier sur un boss (genre la gemme max de Mithos) ou pour combattre un certain squelette en quête annexe au CD1 avec Raine et ses photons. Génis et Zélos/Kratos ? Bof. Génis, il vaut le coup en arrière et Zélos/Kratos, ça reste grosso modo comme Lloyd. Ce que je suggère, en revanche, c'est d'utiliser les armes maudites dès qu'Abyssion est vaincu. Chaque joueur sait comment décupler leur puissance et en faire des armes ultimes. Pas besoin de camping, on peut jouer sous le niveau requis pour finir le jeu ensuite rien qu'avec ces magnifiques armes.

Pépé : messages précédents + ctrl + F avec "STR".

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:16:25

Perso, j'utilise Lloyd, Presea, Zelos et Genis/colette :)
Raine rarement, mais pour 2-3 boss elle est un peu obligée :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:16:45

Pour certains boss, Zélos peut être une alternative intéressante à Raine.

Sheena est utile de façon exceptionnelle dans mes parties.

Un mur, je trouve que ce n'est pas suffisant.
Pour exemple, qui prends tu en complément de Llyod contre Yuan et Botta (le meilleur combat du jeu) ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:24:22

Sérieusement, les STR me passioneront toujours plus que les RPG je pense, du moins le multijoueur contre un autre joueur. Quoi de plus plaisant que de trouver sa tactique, s'y adapter pour le manger tout cru ? Contrairement à ce que certains noobs disent, Starcraft est très loin d'être un jeu où tu fais une armée, tu bourrines, et tu gagnes. Ca va dans les basses ligues mais ça devient très vite idiot. Si tu te fais rouler dessus par une armée beaucoup plus grosse, c'est que t'as pas géré quelque part avant. Tu regardes ton replay, et tu vois ta faute. Tu ne la refais plus la prochaine fois. Les RPG font évoluer des personnages fictifs, les STR font évoluer le joueur, je trouve.

Ne vous méprenez pas, j'adore aussi les RPG. Mais ils proposent moins de technique et de stratégies. A mon sens encore une fois.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:43:39

Je suis d'accord avec toi PP, si tu amputes ta première phrase et ta dernière. :)

J'adore ces deux styles de jeux et pour moi ils sont difficilement comparables. Mais les deux appellent intelligence et tactique, notamment les TRPG dans la branche RPG.

Les STR font appel aux réflexes et au capacité d'adaptation. On te donne un environnement, des options à développer et un temps imparti pour le faire. Chaque seconde compte et plusieurs tactiques sont développables. Cet aspect est encore plus poussé en multijoueur où si tu perds 10 secondes tu te fais atomiser.

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:28:02

Je plussoie lysi dans la globalité de son message :)
Ce sont deux types de jeux très difficilement comparables, que j'apprécie. Après, j'ai moi une attirance plus particulière pour les RPGs, mais chacun ses gouts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 17:32:04

J'ai pas lu tous les pavés concernant BK, après trois jours d'absence pour raisons personnelles, vous m'en verrez désolée.

Cependant, j'ai bien compris une chose :

Fire Emblem : Tactical RPG
Baten Kaitos : Classical RPG

J'ai jamais autant ri de ma vie en lisant tbbw "Hima campe dans Baten Kaitos" Lol ? Tu n'as pas pris de pincettes durant ces derniers jours, permets moi de me lâcher.

Désolée mais pour moi, un joueur qui finit un C-RPG avec une équipe qui ne dépasse pas le lvl 50, a à peine utilisé le personnage qu'il critique (je n'ose à peine imaginer le lvl que Lyude a dans ta partie sachant que les réservistes ne prennent que 50% d'xp et qu'en plus tu ne le joues jamais) et n'a jamais pris le temps de s'arrêter sur les différentes zones du jeu ne peut décemment pas donner un avis convenable.

Forcément lors des phases où les personnages sont obligatoires, tu as du en chier avec un Lyude dont le Deck est constitué de quelques cartes dropées ci et là et un niveau ridiculement faible...
Le pire c'est que tu te considères comme un bon joueur simplement parce que tu finis le jeu BL. Du moins, c'est l'impression que tu donnes vu que tout le monde a tort et toi, tu as raison.

Tes arguments sont irrecevables, je te donne des chiffres que tu ne devrais pas pouvoir contester mais par je ne sais quel miracle, tu détournes tout à ton avantage, preuve de ton immense mauvaise foi en prétendant que je dis que Lyude n'est fort qu'à la fin. Jerry parce que je me souviens parfaitement avoir écris : il n'a jamais quitté mon équipe. Je ne crois pas que je traînerai un personnage s'il m'handicape, après 19 ans de jeu video, je pense avoir un minimum d'expérience en rpg tout de même x)

Tu as simplement voulu m'emmerder lorsque j'ai "osé" (oh mon dieu) dire que :

Lyude est mon personnage préféré de Baten Kaitos et je le dis, redis et redirai.

Tu as répondu ceci :

"Va falloir m'expliquer là" : je l'ai fais en te citant des passages du scénario.

"Il a aucun charisme, il chiale du début à la fin" : je t'ai répondu avec des arguments obligatoirement subjectifs puisqu'il est MA vision du personnage. Je me fous que tu sois d'accord ou pas.

"Il est nul en combat" : venant de quelqu'un ne l'utilisant pas, comment peux-tu te permettre d'avancer ça ? Je te rappelle également ton mensonge concernant tes "fabuleux" dégats avec Xelha qui n'ont jamais existé. Si tu veux critiquer Lyude, commence déjà par le jouer un minimum.

Je n'accepte pas de payer un jeu 60 euros et de le finir en 40 heures sans avoir exploré toutes les pistes qu'il peut m'offrir. Baten Kaitos est un des Rpg sur lequel j'ai passé le plus de temps, je connais toutes les facettes du jeu par coeur donc tu comprendras que j'ai du mal à avaler la pilule notamment avec Lysi qui en rajoute une couche alors qu'il avoue lui-même ne pas vraiment connaître le jeu.

A partir de maintenant, je m'abstiendrai de te répondre sur tes prochaines attaques à mon encontre. Ce sont mes goûts, je n'ai aucune raison de me justifier au final. Inutile également de perdre ton temps à rédiger un pavé, je ne le lirai même pas.
Si jamais tu te poses la question, oui je suis fachée et je t'en veux beaucoup pour ce que tu as écris sur mon compte ces derniers jours alors que j'étais absente. A la revoyure.

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:38:11

Bien, je croyais ce débat fini, apparemment il n'en est rien.
Je répondrai à ce pavé bourré d'inepsies ce soir.

Mais encore une fois, je constate que comme d'hab, je donne un pavé de 35 lignes, et on n'en reprend que 10, les plus contestables. Si tu n'es pas capable d'admettre certaines choses...
Et après ça c'est moi le borné...

De plus, quand à ton dernier paragraphe, je peux juste dire que c'est de la peur de devoir t'employer un peu qui te pousse à négliger un avis différent du tiens. Tu ne peux pas répondre à ce que je te dis correctement, alors tu te drapes dans ta dignité...

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:42:50

Je me permettrai de dire aussi que lire autant de mauvaise foi en un pavé commence vraiment à me courir sur le haricot.
Je posterai un pavé auquel tu ne répondras pas, évidemment puisque tu n'acceptes pas la confrontation, mais au moins je mettrai les choses au clair.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 17:43:11

Bon moi ça me concerne pas, je laisse tbbw s'occuper de ça.

En tout cas c'est bien la preuve qu'il faut t'agacer pour que tu commences à sortir tes arguments. Et tu peux compter sur tbbw pour répondre à ton pavé. J'ajoute que ne pas le lire serait une connerie et te ferait passer pour au moins aussi borné que tbbw, du moins pour les rares qui savent être objectifs. Ca serait dommage non ? :)

Un dernière chose : quelqu'un qui finit le jeu avec ses persos niveau 50 a un avis recevable. C'est la borne inférieure de l'intervalle peut être, mais ça signifie que les niveaux supérieurs sont du bonus, ou de la finition.

Enfin moi ce que j'en dis...

Et pour le couplet sur moi qui en rajoute une couche, je t'invite à relire tous mes pavés. histoire qu'on sache de quoi on parle. :)

La vidéo du moment