"BK est un de mes jeux préférés, mais niveau charisme, c'est pas ça du tout, mais alors pas du tout.
Savyna et mizuti sont archi-useless, Lyude chiale pendant le jeu..."
Autant que Colette en gros ?
"Les 3 premiers sont sauvables, mais c'est encore loin d'etre ça, et c'est pareil dans BKO, en un peu mieux mais ça n'atteint toujours pas un niveau acceptable."
Personne d'autre que toi n'a joué à BKO.
"Niveau ToS, c'est un peu le contraire. Lloyd est candide, mais candide gentil"
Ca existe des candides méchants ?
"avec des objectifs"
A part protéger la sainte nitouche et vouloir sauver le monde, il en a ?
"et une personnalité bien plus intéréssante que Kalas."
On parle du même Lloyd et du même Kalas ?
"Il est plus amusant, et gagne en maturité tout au long du jeu. Kalas c'est le même du début à la fin"
Ben oui, un type naïf à ce point, c'est amusant. Mais pas intelligent. Je préfère un Sephiran (froid calculateur) à un Oliver (bouffon), pas toi ?
"Colette..., déja juger son charisme sur son coté planche à pain AHEM messieurs, j'ai vu mieux comme argument."
Venant du type qui avance les fringues des persos BK...
"Si on part de ce saint principe, les perso de BK, poubelle. Y'en a pas un bien fringué. Alors après on va me ressortir la salopette de Lloyd... Ouais bah entre les bretelles de ce dernier et le pantalon de Xhela, j'ai vite choisi."
Qu'est ce que je disais.
"Colette donc. Certes elle fait un peu "je-dois-sauver-le-monde", mais elle le fait différemment que ne le fait BK".
Tu as raison, elle veut "juste" se sacrifier pour sauver le monde. On se croirait dans une secte du temple solaire, pas dans l'Eglise de Martel.
"C'est Xhela qui occupe ce poste dans BK, et franchement, c'est comparer une tartiflette à une tranche de jambon. Colette est intéréssante par son coté ange, par son coté aussi très candide. C'est aussi l'élue, mais ce n'est pas le personnage central, alors que c'est autour d'elle que gravite une bonne moitié du jeux, voire plus."
De mémoire, Xhela se sacrifie mais à la toute fin du jeu. Et en sachant très bien que ce sacrifice servirait finalement à la faire revenir pour avoir enfin ce qu'elle veut. Et oui, le dégoulinant happy end où elle finit dans les bras de celui qu'elle aime depuis le tout début, qu'elle aime avant même de l'avoir vu en vrai, en sachant très bien qu'il allait non pas le trahir elle mais tout le groupe. Là, oui, le rêve prémonitoire et laisser tout arriver sans chercher à empêcher Kalas de passer de "l'autre côté" pour ensuite le ramener une fois qu'il est corrompu, ça demande un sacré courage. En fait, c'est finalement du même niveau que Colette : de la foi. Elle croit en ses visions de reine des glaces et au futur dont elle a rêvé. Elle le dit elle même, elle a vu le moment où elle serait dans les bras de Kalas. En sachant très bien tout ce qu'ils devraient traverser mais ça en valait la peine. En ayant Kalas qui cède à la tentation, plutôt que de tout faire pour la lui éviter (ce qui est complètement inutile vu sa rancoeur), elle le laisse faire pour ensuite prendre les commandes du groupe et le ramener sur le droit chemin. Et là, elle écrase Colette qui n'a jamais eu à prendre le rôle de leader vu que c'est Xelha qui s'offre le luxe de devenir l'équivalent d'un Lord depuis la trahison de Kalas.
"Tu dis qu'elle le fait sans savoir pourquoi. Bah si depuis l'enfance on te dit que c'est ton destion, c'est assez ancré."
Donc elle est influençable et sans personnalité en gros. Ah si la gaffeuse chanceuse en plus de suicidaire du début à la fin (ou à peu près).
"Et je trouve ça bien plus noble que le "Je fais ce qui m'arrange, tout pour maggle" de Kalas."
En voilà au moins un qui a un but réaliste. Si je suis ta logique de l'endoctrinement, toute sa vie on l'a traité de monstre avec sa seule aile fonctionnelle, son père et son frère sont morts sous ses yeux (enfin, presque pour son frère, il ne sait pas qu'il a "migré" en lui sous forme de Magus, ce qui lui donne une force exceptionnelle dont il ignore l'existence jusqu'à la fin du jeu, c'est cette double force qui le fait résister au pouvoir du miroir magique de Xelha qui devrait le tuer mais qui ne sert en fait qu'à l'exorciser).
On prend ensuite le côté planificateur froid qui est totalement absent chez Lloyd avec Kalas qui élabore son plan sournois pour à la fois se venger des meurtriers de sa famille, prendre sa revanche sur l'humanité qui s'est moquée de lui durant toute sa vie (ben tiens, si c'est bon pour Colette, pourquoi pas ici ?) et récupérer une authentique aile dont il rêve depuis qu'il est tout petit, ce qui l'a d'ailleux toujours complexé. Lloyd rêve de quoi déjà ? Donner à manger à Noishe et apprendre les dictons nains ? Passionnant...
"RAine...
Raine, c'est le guide de ToS, le professeur justement. Dans BK, il n'y en a pas vraiment qui tiens ce role. Elle est le senseur, le maitre, l'autorité. Elle a aussi un coté ruine très marrant et son secret sur ses origines est bien fait."
Depuis quand on a besoin d'un guide dans son équipe ? Corellia, c'est du poulet ? Les sorcières d'Anuénué aussi ?
"Genis, ouais ok. Genis est là en tant qu'ami de Lloyd, en tant que soutien et ça s'arrete là. Pas le meilleur, je le conçois."
Si j'te dis que Lyude est là en stéréotype du type complètement coincé qui livre un combat intérieur entre trahir sa patrie (tyranique) et faire ce qui est juste ? Qu'on a besoin d'un perso capable non pas d'avancer devant une potence mais d'un être rempli de doutes qui vont finir par s'estomper après la passage du Goldoa fantôme où il réalise que la force de ses convictions et que la dégoulinante valeur de l'amitié l'emporte ?
"En clair, si on fait une comparaison, à mes yeux y'a pas photo."
Pareil.
"D'autant que Mizuti, tout le monde s'en fout"
Pareil pour Colette.
"SAvyna elle est gentille, mais c'est Préséa en moins bien ("je suis devenue une tueuse, et maintenant je me venge"."
Préséa et sa voix monocorde VS la Faucheuse ? Je donne le point à la faucheuse plutôt qu'à la naine avec la hache.
"Ouais, sauf que c'est un archi cliché, alors que Préséa se démarque bien mieux)"
En quoi ? Parce qu'elle a un corps d'enfant et des phrases d'adulte ? Mais à part ça, néant. Le côté de Savyna de gros dur qui décide finalement de tout plaquer, ça me fait plus penser à Jaffar.
"Lyude passe son temps à se plaindre et à chialer ("Bouhou j'ai raté ma vie, personne ne m'aime")
Colette passe son temps à se chercher à vouloir se sacrifier et à chialer ("Bouhou c'est de ma faute, je suis nulle")
"Kalas est une épave niveau attrait jusqu'à ce qu'il passe du coté obscur, où il devient vraiment intéréssant là. Je l'admet, ce coté est très bien réussi."
Déjà plus que Lloyd qui n'évolue pas d'un poil.
"Xhela est intéréssante via son secret, mais encore une fois elle n'est pas vraiment attirante. Gibari est le seul à mes yeux marrant du jeu. Un poin fort pour un jeu qui manque peut etre d'une touche d'humour. Il a son histoire, ses envies et est sauvable."
Sauf que Gibari est effectivement drôle mais que ce n'est pas le fait d'être marrant qui en fait un perso plus intéressant qu'un autre.