Actuf
pour la 3D, tout dépend de ce que tu veux faire.
en théorie, n´importe quel PC peut faire tourner les logiciels de mod (enfin, même un tres mauvais d´y a plus de 5 ans).
Ensuite, tout dépendra de tes modélisations
avec un processeur pas terrible, ce seront les rendus qui mettront du temps à se faire.
et avec une carte graphique dépassée, l´affichage de ton modele sera saccadé.